AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tessonja Odette (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du ro..

Résumé : Gemma habite un peu contre son gré en Faërie, où les Faës côtoient, non sans distance, les humains. Alors qu'elle cherche à s'émanciper de sa famille après un scandale qui semble la poursuivre, elle est enlevée par le Roi unseelie de la cour de l'Hiver qui est frappé d'une malédiction. Elle accepte de l'aider à briser la malédiction en échange d'une sécurité financière mais pendant sa quête elle pourrait se découvrir des sentiments.



Avis : Vous le savez les contes c'est ma madeleine de Proust. Je raffole des réécritures même si parfois je suis un peu déçue, je suis toujours contente de découvrir une nouvelle adaptation.

Cette histoire m'a un peu désarçonnée au début car elle se situe temporellement dans un passé pas si lointain et qui ressemblerait à la période de la régence anglaise et j'avais du mal à totalement situer.



Mais j'ai passé un bon moment avec cette réécriture qui reprend certains traits des personnages que nous connaissons mais qui se démarque énormément des contes traditionnels et nous offre surtout une héroïne au caractère bien trempé. J'ai apprécié les voir tomber amoureux petit à petit, ces deux âmes brisées et bourrues qui se découvrent au fil du temps.



Il y a une ou deux scènes explicites mais elles sont franchement soft donc si vous êtes comme moi frileux de trop de descriptions crues, vous pouvez y aller on est plus sur de la suggestion. En tout cas elles sont rares et courtes et j'avoue que j'ai plutôt apprécié qu'on ne s'attarde pas sur cela mais plutôt sur la connexion psychique.



En résumé: Un roman moderne et drôle qui revisite un conte "as old as time" avec une touche d'originalité!
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du ro..

Mon avis: encore une pépite ✨



Ce deuxième, tome vient de confirmer ce que je pensais avec le précédent, j’adore la manière dont l’autrice se réapproprie les contes tout en conservant leur essence. Vous savez, je suis fan de réécriture de la belle et la bête, mais c’est vrai que j’ai l’impression qu’on tourne un petit peu en rond. Et bien, pas ici puisque je l’ai trouvé fondamentalement plutôt original. Le fait de mettre en scène des faës induit des différences non négligeables.



Gemma est un personnage qui change de ce qu’on trouve d’habitude en fantasy. Elle n’est ni la jeune ingénue naïve et gentille ni la guerrière badass. Non, Gemma, elle est un peu comme moi : une c0nn*sse assumée, et vraiment, j’ai adoré ça. Elle est débrouillarde, elle a l’esprit vif et une soif d’indépendance remarquable.



Elle n’est pas le seul personnage que j’ai aimé puisqu’ici on découvre aussi Éliott qui est un roi Lou bourru, autoritaire, sexy et avec un grand cœur. Et vous le savez, j’aime les romances avec des loups. Il était évident qu’il allait gagner mon cœur.



J’ai beaucoup aimé la manière dont la relation prend forme. On passe du ennemies au lovers de manière convaincante. Ils m’ont fait vivre beaucoup d’émotions, mais il est vrai que j’ai trouvé que la fin était un poil rapide (sans mauvais jeu de mots).



Encore une fois, c’est une lecture super Addictive. La plume est entraînante et le rythme est bien dosé. Je n’ai pas vu le temps passer au milieu de ces pages. l’univers est toujours aussi sympathique. On en découvre une autre partie ici, néanmoins il reste encore un peu mystérieux. Il est développé juste ce qu’il faut pour placer la romance de manière cohérente.



Ma note: cette saga est à découvrir de toute urgence 🐺
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

C'est une très belle découverte ! Une réécriture de Cendrillon mais très très bien réalisé. Les romances fantasy ne sont pas du tout mon genre de prédilection mais celle ci m'a conquise !



Ember est une mi fée mi humaine, suite au décès de son père elle signe un pacte avec sa belle mère qui l'a force à être à sa merci jusqu'à ses 19 ans.



Pour le reste, je vous laisserai découvrir par vous même ...



J'ai adoré les personnages, ils sont tous très bien travaillés. Qu'est ce que j'ai pu détesté sa belle mère et ses demi sœurs. Ne parlons même pas du prince, ce personnage Détestable mais attachant. ( Et le Marus ! Lui, si je le croise, ça risque de mal se passer pour lui ! ). Ember est vraiment extraordinaire, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette jeune femme qui subit complot, trahison et mensonge.



La magie se mêle parfaitement au monde des humains. Le roman est fluide.



J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a réussi à introduire l'hypersensibilite dans un de ses personnages et des répercussions que ça peut avoir au quotidien.



Le seul petit moins : Quelques erreurs de traductions. Et quelques interrogations sur certains personnages ? Mais peut être que les prochains tomes m'en diront plus ?



Mais sinon, c'est un Sans faute ! Un page turner comme on aime lire.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du ro..



J'attendais Le destin du roi loup avec impatience, il faut dire que le précédent roman de l'autrice, Le cœur du prince corbeau m'avait totalement séduite. D'ailleurs plus j'y pense et plus je me dis qu'il s'agissait d'un coup de cœur. On est ici sur des tomes compagnons, dont chaque tome se concentre sur un couple et une réécriture de conte. Cette fois, c'est La belle et la bête et comme la dernière fois, je ressors totalement fan de ma lecture. Tessonja Odette continue sur sa lancée et est clairement une autrice à lire !



À la Cour de l'Hiver, les Humains et les Faés cohabitent pacifiquement. Gemma, notre héroïne se passionne pour la lecture et rêve d'émancipation pour échapper au mariage arrangé que prévoit son père et souffre d'une petite réputation qu'elle tente en vain de dissimuler. Elle s'est donc donnée pour mission secrète de trouver un emploi jusqu'à ce qu'elle décroche enfin un entretien. Loin de se douter qu'en réalité il s'agit d'un piège, orchestré par le roi de la cour d'hiver. La voila contrainte de passer un marcher avec lui. L'aider à rompre la malédiction en échange de sa liberté.



Quel plaisir de me plonger dans cette réécriture ! J'aime cette impression de connaitre une partie de l'histoire tout en étant surprise par les changements que l'autrice nous propose. Ainsi, on suit donc un fil conducteur, celui de la malédiction du roi loup dans le rôle de la Bête et on se laisse surprendre par ses différences avec le conte initial. Et c'est une réussite pour ma part. J'ai adoré la façon dont l'autrice a décider de mener son histoire. Exit l'héroïne en totale captivité, Gemma est maitresse de son destin et compte bien secouer un peu ce Roi loup.



J'ai adoré ma lecture. Vraiment, une fois commencée, je n'avais qu'une envie, poursuivre. J'ai adoré cette revisite de La belle et la bête avec toute la partie Faes qui vient complexifier un peu plus les choses. Individuellement, on est sur deux personnages très intéressants. Comme son nom l'indique, notre roi est aussi un loup. Un loup qui aime cette partie sauvage de lui-même et qui agit donc en tant que telle. J'ai également beaucoup aimé Gemma. Une héroïne lectrice de romances qui a été par le passé, éclaboussée par un scandale qui a impacté sa vision de l'amour.



Niveau romance, Le destin du roi loup regroupe pas mal de tropes bien cool. Le héros Grumpy, parfait pour ce Elliot grognon qui n'aime pas changer ses petites habitudes. Une relation boss/employé quoique, l'accord qu'ils passent vient ajouter une version intéressante et une relation assez slow-burn pour le coup puisque nos personnages se détestent au tout début sans pour autant partir sur de le Enemies-to-lovers puisqu'ils vont plutôt être alliés quelques temps. J'ai trouvé leur relation à la fois belle et intéressante à suivre. Elle suivait un chemin que je n'avais pas vu venir mais j'ai apprécié l'évolution de celle-ci. C'était mignon, tendre et plein de promesses. J'ai aussi eu beaucoup d'attachement pour les personnages secondaires, notamment Micah, ou encore Ember (l'héroïne du Coeur du Prince corbeau, que l'on rencontre donc avant les événement de ce tome-là).



Comme je vous le disais plus haut, on sait globalement comment les choses vont tourner même si les doutes sont de la partie. Car si l'issue finale est prévisible (et avec une romance, je n'attends pas autre chose), l'autrice arrive tout de même à nous balader un peu et nous surprendre. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire



En conclusion, deuxième histoire, deuxième réécriture de conte, deuxième réussite ! J'ai été séduite par la romance et l'univers de l'autrice et j'en redemande ! Si je dois comparer les deux histoires, je dirais que Le cœur du prince corbeau reste mon préféré, mais niveau notation, on est sur la même note : 4.5/5 parce que vraiment j'ai adoré !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du ro..

Une excellente suite au tome 1 ! L'univers est plus etoffé et on revoit certains personnages du tome 1. Une belle romance sur fond de réécriture de la Belle et la Bête ! Gemma est une femme libre qui rêve d'independance dans une société patriarcale et moyenageuse. En bref, j'ai adoré et j'attend de pied ferme le tome 3, qui sera une réécriture de la petite sirène !
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du ro..

Une réécriture de La Belle et la Bête avec des Faes à la sauce romantasy ? Je signe tout de suite. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs, en ayant l'opportunité de le recevoir dès sa sortie.



Ce tome, bien qu'il soit un tome 2, peut se lire indépendamment. L'autrice a créé un univers et plusieurs réécritures prennent place mais chaque tome est un standalone - je n'ai pas lu le premier (sur Cendrillon) et je n'ai eu aucun souci à lire celui-ci.



Ceci étant posé, parlons du roman. Nous suivons Gemma, une humaine qui a dû déménager dans la cour de l'Hiver suite à un scandale amoureux. Dans cette société toujours aussi collet monté, elle espère pouvoir refaire sa vie et s'émanciper d'un père froid et détestable. Elle cherche donc un travail et la chance semble lui sourire quand elle est prise en entretien pour un poste d'intendante. Sauf que cet entretien est un piège et qu'elle se retrouve prisonnière de faes-loups, apprenant assez rapidement que l'énorme fae-loup blanc est le roi unseelie de la cour de l'Hiver et qu'une malédiction plane sur lui. Ce qui est d'abord un pacte va se transformer lentement en une relation impossible, mais Dieu que j'ai aimé Gemma et Elliott ❤️



Ce que je peux reprocher à la romantasy parfois est le traitement des personnages et l'aspect sensuel (voire smut). Ici, c'est équilibré, on est plus sur un slow-burn avec une certaine sensualité mais très peu de scène de cul. Ça change et c'est bien !

Ensuite, les personnages sont vraiment attachants : Gemma traîne ce scandale traumatique avec elle mais elle n'en devient pas une héroïne violente et aigrie, elle a bon fond tout en étant profondément indépendante (et on peut l'imaginer aisément). Elliott déteste sa forme humaine et veut à tout prix briser la malédiction, mais il va s'ouvrir et laisser son cœur s'exprimer.

Leur rapprochement est inéluctable mais impossible, c'est plein de moments qui prennent aux tripes.



On reconnait donc aisément le conte de La Belle et la Bête, même dans le caractère des personnages, mais avec d'autres rebondissements, une intrigue qui se noue différemment, j'ai plongé dedans sans jamais vouloir en sortir.
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

Je l ai dévoré !



J’adore les réécritures de contes (princesses) surtout dans le monde de la Faerie.



Comme vous vous en doutez avec la couverture , c’est une réécriture du conte de Cendrillon.



L’univers est tellement bien écrit et riche en émotions.



La belle mère est tellement détestable, qu’elle me mettait la haine, j’avais tellement de peine pour Ember.



Le prince corbeau, Franco, ça commence bien, le premier échange avec Ember, vous allez le détester 😂 il est a exécrable.



La romance est super belle et très bien construit.



Ember qui est mi Fae mi humain a fait un pacte avec sa belle mère d’être à son service , être sa domestique, jusqu’à ses 19 ans, le problème des Faes s’ils ne respectent pas un pacte , ils souffrent physiquement quitte à en mourir.



Ember va conclure un nouveau pacte avec une princesse lors du bal pour fuir un mariage forcé organisé par son odieuse belle mère, qui est , qu’on se le dise, paranoïaque et folle .



Cette princesse qui est une unseelie des mers, a été invité pour faire la cour au prince, qui lui aussi a une forte pression sur les épaules car on attend de lui qu’il se marie.



Ember va prendre l’apparence de la princesse des Mers grâce à un glamour qui est la fameuse chaussure .



Notre chère Franco, dont on a fini par pardonner son égocentrisme, est lui un vampire médium donc il capte les émotions et les énergies. Il va bien évidemment pas se faire duper 😜



Un livre avec de l’humour, du stress et de l’injustice. Il vous fera passer par différentes émotions si vous êtes captivée par cette lecture. Notre pauvre Ember pourra-t-elle enfin être libre de ses choix ?



Le tome 2 sera sur un autre roi . Je pense qu’ils peuvent se lire indépendamment.
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

Encore une belle réécriture du conte de Cendrillon.

J’ai tout de suite été happée par cette fabuleuse histoire où, mariage arrangé, complots, mensonges et trahisons forment un combo gagnant dans cet univers fantasy.

Pour moi, c’est un véritable coup de cœur. La plume de TESSONJA Odette est brillante et fluide. Elle a réussi à dépoussiérer le conte de mon enfance et à le transformer en une merveilleuse histoire riche, complète et en même temps très attachante. J’ai adoré les personnages, je les ai aimés et détestés.

Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

Une nouvelle série débute chez @korrigan.editions et ce premier tome m'a tout de suite conquise. Une revisite du conte de Cendrillon dans un univers de Faës et d'êtres humains. Un royaume où la magie domine et les pactes peuvent avoir des conséquences désastreuses.



Depuis le décès de son père, Ember vit avec sa belle-mère et ses deux demies-soeurs. Dans Dupée par sa belle-mère, elle a conclu un pacte où elle restera à son service jusqu'à sa majorité. Un pacte qui a de lourdes conséquences, puisqu'Ember ne peut pas désobéir à sa belle-mère. Et quand cette dernière à a l'idée saugrenue de participer au bal donné par le prince Franco futur héritier de la couronne, Ember n'a de choix que de se soumettre au bon vouloir de sa famille. Mais bien vite, notre héroïne va découvrir les véritables intentions de sa belle famille : l'unir à un homme méprisable et dangereux. Ember n'a pas le choix elle va devoir passer un autre pacte avec une princesse afin de prendre sa place et de séduire le prince Franco.



Loin d'être bête, le prince Franco devine immédiatement la supercherie. Il démasque les intentions d'Ember mais lui demande de jouer le jeu pour les quelques semaines à venir. Cela lui procurera le temps nécessaire pour réfléchir à son futur de monarque et à la femme qu'il devra prendre pour épouse.



L'histoire repose sur des secrets, des non-dits et des faux-semblants. De telle sorte que le prince et Ember commence à entretenir une relation amicale alors qu'ils ne se supportent pas. Mais la proximité forcée entre nos héros va permettre à ses dernier de forger une amitié qui laissera progressivement place aux sentiments.



Ce premier tome est une mise en bouche de l'univers que nous propose l'autrice. Un univers ou Faës et humains cohabitent faisant fi des guerres passées. Un univers où différents personnages vont nous offrir d'autres revisites de contes. Le second tome sera disponible en octobre. Il s'agira de la revisite du conte de la Belle et la Bête. Une série à suivre de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

Alerte coup de cœur !

Tout, absolument tout dans cet ouvrage de Tessonja Odette m’a convaincu :

- La réécriture de Cendrillon dans un monde mi-moderne mi-ouvrière, plongée dans un univers féerique.

- La construction du récit et de ses différentes intrigues et rebondissements bien qu’on sache pertinemment que l’histoire finit bien,

- La perception des sens

- La profondeur et l’attachement aux personnages.

Tout est maitrisé, équilibré, le personnage masculin est doux et respectueux, le slow burn avec un petit ennemies to lovers est présent et ne s’effondre pas « pour rien ». Vraiment j’ai dévoré ce livre tant je l’ai trouvé prenant, avec des personnages qu’on aime, ceux qu’on déteste, ce monde qui me tarde de connaître dans son ensemble avec les autres ouvrages de l’autrice… Si vous hésitez foncer, c’est vraiment un excellent livre !
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

Vous le savez, quand il est question de réécriture de contes, je perds toute raison. Mais ce qui surpasse le tout, c'est les réécritures de Cendrillon. Là, mon cœur flanche totalement. Petite, Cendrillon faisait quand même parti de mes Disney préféré. Je ne pouvais donc absolument pas passer à côté du Cœur du prince corbeau et je dois dire qu'on est pas loin du coup de cœur.



Ember s'apprête à avoir 19 ans. Cela signifie qu'elle va enfin atteindre sa majorité, obtenir son héritage mais surtout, ne plus être sous le coup d'un pacte qu'on l'a forcé à contracter avec sa belle-mère suite au décès de son père. Depuis, elle survit comme domestique avec cette femme aigrie et ses deux filles. Etant mi-humaine, mi-fae, ce pacte la contraint physiquement à obéir, sans en mourir contrairement aux Faes. A l'occasion du premier bal de la saison donné par le Prince Franco, la vie d'Ember va à nouveau être bouleversée. En une soirée, elle va être contrainte de se rendre à se bal, être fiancée de force à un homme et contracter un autre pacte avec une princesse fae. Là voilà donc, grâce au glamour de ses chaussures, se faisant passer pour la princesse Maisie et jouer au faux-couple avec le Prince Corbeau qu'elle déteste tant...



Voilà une réécriture totalement réussie si vous voulez mon avis. A noter qu'il s'agit d'une série de tomes compagnons, dans le même univers mais que l'histoire d'Ember et Franco à sa conclusion dans ce tome-ci. Parfait donc pour cette revisite moderne de Cendrillon.



J'ai vraiment adoré ma lecture ! J'étais déjà à moitié conquise par cette revisite mais j'ai vraiment été charmé par cette proposition à la fois moderne et pleine de magie que nous propose l'autrice. Et les personnages n'y sont pas pour rien. Ember, notre héroïne a toujours voulu s'enfuir et vivre pour sa musique. Mais tant qu'elle vit sous la coupe de sa belle-mère, c'est impossible. Comme on peut s'y attendre, on s'attache aisément à elle. Elle ne s'intéresse pas à la royauté et à un bon fond, à l'image de Cendrillon. Sa première rencontre avec le Prince va également donné le ton. Il est arrogant, sûr de lui et ne lui fait pas bonne impression. Mais elle ne compte pas se débiner. Pourtant, quand elle va se rendre au bal masqué, et que les choses vont prendre une toute autre tournure. Et en faisant semblant d'être un couple, ils vont bien évidemment se rapprocher. Franco, dont nous avons le point de vue à quelques reprises, est un personnage assez intriguant. Derrière cette façade désinvolte et un brin inaccessible, va se dévoiler un profond sentiment de solitude et même une part de fragilité dû à sa magie mais aussi son passé. J'ai apprécié découvrir cette facette de lui et me suis rapidement prise d'affection pour lui.



La romance en découle tout naturellement entre ces deux-là. On reste sur le schéma de Cendrillon dans les grandes lignes. L'horrible belle-mère, les deux demi-sœurs, la jalousie, les petits complots et le fait que Franco ne sache rien de la véritable Ember. Mais on s'émancipe aussi avec quelques touches bienvenue. Le fait qu'Ember cache son identité derrière un glamour, les pactes contractés, la part de magie Fae mais également tout ce qui touche au trope de faux-couple. Franchement, j'ai adoré ce mélange et me suis laissée totalement embarquer. Le couple est mignon à souhait, aborde des sujets d'actualité tout en restant dans la faerie.



Que vous dire de plus que je suis séduite par cette réécriture. Oui, on connait l'issue finale, mais franchement quelle importance ? Et puis, ce qui compte c'est tout le cheminement pour y arriver. Et quel cheminement ! J'ai vraiment apprécié les rebondissements, les doutes de nos personnages, les moments de rapprochements et cette petite magie tout simplement ! Une chose est sûre, je lirais le prochain, sur un autre personnage, dans ce même univers avec une réécriture de La belle et la bête !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du ro..

Un remix de la belle et la bête,je ne suis jamais fan des reprises car il n'y a pas de grands mystères au court du roman malgré tout ça se lit avec plaisir.

Gemma est très attachante , malgré le fait que le dénouement est connu à l'avance l'histoire est jolie.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

C'est l'histoire de Cendrillon au domaine des Faé!





Si l'histoire est courue d'avance et qu'il n'y a pas de grand suspens,la lecture est plaisante,

Ember est attachante ,on apprend à apprécier Franco et la romance est agréable à suivre.

Une lecture efficace et agréable.

Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

Vous le savez j’adore les réécritures de contes, les histoires qui se terminent bien et l’amour 🫣 Voilà pourquoi aujourd’hui je vais vous parler du « Cœur du prince corbeau »



On est rapidement immergé dans l’histoire même si il y a pas mal d’informations, le mélange humains / fées / vampires était une première pour moi et j’ai adoré les découvrir un à un avec leur spécificité.

Ça reste une lecture jeunesse, ce n’est pas un worldbuilding compliqué et c’est exactement ce que je cherche en général.



J’ai eu une vrai coup de cœur pour le personnage d’Ember, son histoire est plus que touchante et c’est aussi une Cendrillon qui décoiffe ! 💃



Une réécriture du conte Cendrillon dans un univers de faes, un coup de cœur pour ma part ! J’ai hâte de poursuivre cette saga ( le prochain tome étant sur « La Belle et la Bête »).
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du ro..

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'univers au début mais j'ai par la suite su être transporter dans le monde de nos personnages.

J'y est ri , j'ai eu chaud à certains moment, j'ai eu les larmes au yeux à certains passages mais surtout j'y est vécu tout un tas d'émotions.

C'est en cela qu'est la magie de cette œuvre.

Le roi loup m'a conquise, sa personnalité m'a réconforté, il est tellement plus que ce que l'on peut penser.

J'ai adoré sa particularité physique qui est loin de me déplaire, cela donne un bel écho à la bête du conte dont on s'inspire ici.

J'aime d'autant plus l'avis qu'a l'héroïne pour cet attribut .

Toute la meute est attachante surtout les petit louveteaux.

Quand à Gemma, j'ai appris à la connaître au fil des pages et j'ai finis par l'Aimé notre Belle .

Cette réécriture du conte de La belle et la Bête est pour moi une réussite, l'auteur a su se l'approprier et nous faire une version émouvante et les clins d'œil sont bien traités.

Ce fus une très bonne lecture .
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

J'ai grandement aprècié cette réécriture du conte decendrillon que nous offre l'actrice.

Les clins d'œil sont si nombreux et traités intelligemment.

J'aime l'univers qu'à créer l'auteur et il nous promet de belles histoires à venir.

Mention spéciale au système des glamours dont je suis archi fan .

Franco est un personnage dont j'ai aimé la mélancolie et la vulnérabilité.

La découverte de sa nature et l'étendue de ses pouvoirs m'a fascinée et encore les particuliers dont il est capable.



Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

J'ai acheté ce livre sans s'avoir que c'était une réécriture de cendrillon et heureusement! Je n'étais pas fan du disney, mais là avec livre je suis complètement tombée sous le charme de cette réinterprétation!



Ember est captivante et son personnage a une évolution tellement incroyable que j'en étais surprise en lisant! Franco est tout aussi captivant et a une très belle évolution, un personnage qu'on aime vraiment!



La belle mère et le sœurs sont toutes aussi insupportables et méchantes, même si quelques surprises sont à découvrir dans les pages du livre..
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du ro..

Après avoir lu et adoré la première parution qui était en réalité le second tome, acheter ce nouveau roman était une évidence surtout que je ne résiste jamais à une réécriture de la Belle et la Bête.



On suit Gemma qui a emménagé il y a peu de temps à la Cour de l'Hiver ou cohabite les humains et les Faés. Habitée par une soif de liberté la jeune femme est déterminée à trouver un travail pour pouvoir être indépendante, mais ce n'est pas du goût de la société et de son père qui voudrait la voir mariée et refuse cette manière de vivre. Alors qu'elle se rend à un entretien d'embauche, elle est capturée par un Faés de sang royal qui cherche à mettre fin à une malédiction. D'abord terrifiée par une meute de loup, la jeune femme fait la connaissance d'Elliot un Faé qui peut se transformer en loup et qui est prêt à tout pour rompre le maléfice.



On ne peut pas dire que la première rencontre soit un coup de foudre, on peut même dire que Gemma le déteste au premier abord. Consciente qu'elle tient une opportunité elle va tirer les ficelles et proposer un marché à Elliot, en l'aidant à briser le sort si en échange il la paie pour ses services. Très investie dans sa tâche Gemma va progressivement découvrir une autre facette de son ravisseur et plus elle apprendra à le connaître plus, elle sera sous le charme.



Elliot est un héros assez bourru, qui s'illustre parfaitement en la "bête" désagréable au possible avec Gemma au début du roman, on va malgré tout découvrir que cela cache une certaine vulnérabilité et c'est très appréciable d'être dans ce huis-clos avec des personnages qui se découvrent progressivement.



Comme la précédente publication, on est sur un conte revisité très original avec des prises de risque dans l'intrigue originale. J'ai beaucoup apprécié l'alchimie entre Gemma et Elliot, et l'esprit de famille apporté par la meute.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-64E
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

Avec ce livre, tu es dans un romantasy et une réécriture de conte. J’ai adoré ce 1er tome.



Dans « Le Cœur du Prince Corbeau, », Tessonja Odette revisite le conte classique de Cendrillon dans un contexte de fantasy contemporain.

L’histoire se déroule dans un univers où les humains et les Faës coexistent, cela ajoute une dimension de magie et de mystère à l’intrigue.

Ember, l’héroïne, attend impatiemment sa majorité pour échapper à l’emprise d’un pacte magique imposé par sa belle-mère très malveillante.

Mais lorsque sa vie bascule lors d’un bal organisé par le Prince Franco, elle se retrouve contrainte de prendre une nouvelle identité, plongeant dans le monde de glamour et de secrets du monde des faes.

La romance entre Ember et Franco se développe progressivement tout en étant entourée de complots, de trahisons et de pactes dangereux, donnant à l’intrigue une profondeur captivante.

C’est plutôt une romance slowburn, je trouve, j’ai adoré ces deux personnages.



Ember est l’héroïne de l’histoire, une jeune femme forte, intelligente, et déterminée à échapper à l’oppression de sa belle-mère.

Sa personnalité bien trempée, son caractère doux, et sa bonté la rendent extrêmement attachante.

Le lecteur suit son évolution, de sa vie de servitude à la découverte de la magie et des Faës.



Franco est le prince de la Cour de la Lune, un homme arrogant et sûr de lui.

Cependant, derrière sa façade, il cache une profonde solitude et des blessures du passé.

Sa relation avec Ember commence avec des étincelles, mais ils apprennent à se connaître et à se rapprocher au fil de l’histoire. Franco est un personnage complexe qui se révèle au fil des pages.



Tessonja Odette aborde plusieurs thèmes dans son roman



Le thème de la liberté est central dans le livre.

Ember rêve de s’affranchir de son pacte et de vivre sa propre vie.

Les enjeux de la liberté personnelle et des choix sont explorés tout au long de l’intrigue.

L’identité est un autre thème majeur du livre.

Ember se retrouve contrainte de prendre une nouvelle identité, ce qui soulève des questions sur la vérité, les masques que nous portons, et la manière dont les autres nous perçoivent.

L’univers de l’histoire est imprégné de magie et peuplé de créatures Faës.

Les éléments magiques et la coexistence de deux mondes apportent une dimension fantastique au récit.

La romance est un thème central, mais elle est développée de manière lente et délicate, permettant aux personnages de s’apprivoiser et de découvrir leur véritable moi.



Bien que l’histoire soit principalement axée sur la romance et les thèmes plus sérieux, l’humour est présent à travers les dialogues piquants entre les personnages.

Les échanges entre Ember et Franco apportent une touche d’humour et de légèreté à l’intrigue, équilibrant les moments plus sombres de l’histoire. J’ai tellement adoré cet humour présent !



« Le Cœur du Prince Corbeau » est une réécriture captivante de Cendrillon, plongeant les lecteurs dans un monde de fantasy riche en magie et en mystère.

Les personnages bien développés, les thèmes universels et la touche d’humour en font une lecture géniale pour les amateurs de réécritures de contes et de romantasy.

La lente progression de la romance ajoute une dimension supplémentaire à l’intrigue, tandis que les complots et les secrets maintiennent le suspense tout au long du récit.

Une lecture à ne pas manquer pour ceux qui aiment les contes revisités avec une touche moderne.



Un excellent romantasy, qui m’a mis des papillons dans le cœur.

Mention spéciale pour l’univers fantasy que j’ai trouvé magnifique et très bien expliqué.


Lien : https://unesourisetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du pri..

Ahhhh Ember et Franco ….



J’ai trouvé cette réécriture de Cendrillon parfaite… ou presque ^^

Tout d’abord j’ai plus qu’aimer l’histoire qui est parfaitement ficelée, les intrigues sont très chouettes grâce au rajout de personnages comme Maisie et frère Marus.

J’ai été très agréablement surprise par la façon dont l’auteur reprend tout le plot de Cendrillon.

Au niveau de l’histoire il n’y a qu’un petit point noir pour moi : je trouve leur amour trop « dégoulinant ».

Et le gros point noir au niveau du livre sont les fautes de frappes très récurrentes ! Comme si personne n’avait rien vérifié…
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tessonja Odette (217)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
214 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}