AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thomas Mosdi (57)


Parfois, j’ai vraiment l’impression de vivre sur une autre planète.
Commenter  J’apprécie          100
Vous êtes les élus, vous les déshérités mis si injustement au ban de la société ! Vous, qui hier encore périssiez de faim et de froid sous le regard indifférent des nantis. Vous tenez enfin votre vengeance !! Mais plus encore, après tant de siècles, vous est échu le fabuleux privilège de monter les marches du temple pour inaugurer une ère nouvelle ! Il ne peut y avoir de destinée plus grandiose que la vôtre ! Vous avez bu le breuvage d’immortalité ! Bientôt vous marcherez aux côtés de notre seigneur l’Écorché !
Commenter  J’apprécie          90
Tournoie la mort en son linceul
tant qu'à la fin elle reste seule !
Commenter  J’apprécie          80
- Vous êtes la créature de mon cauchemar!!
- Et moi qui pensait hanter tes rêves! Dommage...
Commenter  J’apprécie          80
La guerre n'autorise pas les horreurs dont certains se rendent coupables
Commenter  J’apprécie          80
Ô Liberté, que de crimes on commet en ton nom !
Commenter  J’apprécie          70
- Dois-je en conclure que vous avez choisi votre camp ?! Eh bien! Pourquoi ne dites-vous rien ??! L'île des morts, ce tableau maudit, vous a-t-il corrompu !?
Commenter  J’apprécie          60
Interpellé dans Beech Wood, le patient a été conduit à l’hôpital Rafferson et confié à mes soins. Il traverse actuellement un épisode délirant, dont les thèmes et les mécanismes, par leur multiplicité, indiquent sans conteste une schizophrénie aigüe. Il est d’ores et déjà établi que le facteur déclenchant est la prise massive de mescaline, alcaloïde extrait du Peyotl. Précisons qu’au délire du patient s’associent des troubles de l’humeur, phases d’excitation et d’angoisse se succédant. Comme il est courant en pareil cas, le délire est difficile à comprendre et à suivre, voire tout à fait incohérent. L’on note chez cet homme un mélange d’interprétations et d’intuitions délirantes. Ses hallucinations affectent l’ensemble des appareils sensoriels de manière intense. La thématique délirante est étonnamment riche. Ainsi le mal a la conviction qu’on lui veut du mal. Des diableros le poursuivent sans relâche, aussi bien dans notre monde que dans celui des esprits. Ils le guettent et veulent vider son cerveau de la moindre pensée. Par ailleurs, il est question d’une injustice. Le malade, lieutenant de police aurait été dessaisi d’une affaire qu’il estime loin d’être close. En fait, il vient d’être muté à Seattle, état de Washington, avec une progression notable au tableau d’avancement. Parfois, le patient éprouve la sensation de courants magnétiques parcourant son être. S’en suit une période de dépersonnalisation liée à une perte de l’identité corporelle. Le patient dit qu’il ne perçoit plus les limites de son corps, que celui-ci ne lui appartient plus. Cette expérience, tout d’abord terriblement angoissante pour lui, ouvre la plupart du temps sur une phase d’excitation accompagnée du sentiment d’évoluer dans un autre univers que le nôtre. Bien sûr, le malade n’a pas conscience du caractère pathologique de son état. Il est intimement persuadé de la réalité de ses expériences. Je pense qu’il pourrait être dangereux pour son entourage, voire pour lui-même. D’où la nécessité de le traiter contre son gré, avec accord préalable des autorités. À ce stade, mon pronostic quant à l’évolution de son cas est défavorable. Dans les semaines à venir, nous devrions assister à une résolution complète de la phase aigüe de sa schizophrénie, mais celle-ci devrait conduire […]
Commenter  J’apprécie          60
Tu me voulais, eh bien, embrasse ce sein ! Il en coule du venin !!
Commenter  J’apprécie          60
Je me présente nue devant Lilith, la première d'entre toutes les femmes, égale de l'homme, née du même limon. Je m'engage à combattre sans répit tous ceux qui, en actes ou en paroles, veulent maintenir les femmes en état d'infériorité. Je n'aurais de cesse que nous ayons retrouvé l'égalité qui était la nôtre à l'origine du monde. Nous sommes les filles de Lilith et ceci est notre ordre.
Commenter  J’apprécie          60
- Je comprends parfaitement qu'un prêtre veuille s'engager de la sorte... Mais une religieuse ! Décidément... Les voies du seigneur sont impénétrables !
- Pas toujours, mon père... Grâce au ciel !
- Pardon ?! Je n'ai pas entendu...
- C'est sans importance ! Une plaisanterie de séminariste...
Commenter  J’apprécie          50
D’une certaine manière, Itzlapalotl a été emprisonné et neutralisé, mais son essence est si particulière que sa seule présence perturbe l’équilibre du champ astral. Elle crée une sorte de vibration médiumnique caractéristique qui ira en s’amplifiant lorsque je m’approcherai de lui. Je perçois déjà sa présence. La sensation est incroyable. Il est à New York, pas très loin d’ici. Je survole une large avenue. Comme un abîme lumineux au cœur de Manhattan.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis la nuit des temps, les Succubes influent secrètement sur le cours de l’histoire de l'humanité. Dans l'ombre des grands de ce monde, elles œuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes!
Commenter  J’apprécie          50
La république... elle est perdue car les brigands triomphent.
Commenter  J’apprécie          50
Les filles de Lilith ont coutume de s'introduire secrètement dans les plus hautes sphères du pouvoir. Elles approchent les grands de ce monde, les font tomber sous leur emprise et se faisant elles tirent les ficelles de l'histoire. Leur objectif ultime est de remplacer notre domination patriarcale par un règne des femmes. Et cette fois c'est vous que les Succubes ont pris pour cible.
Commenter  J’apprécie          50
Car si ce sont des dieux, ils ont besoin de nous pour amorcer leur retour sur Terre !
Commenter  J’apprécie          40
Ton père avait élaboré une théorie. La peur, la douleur, disait-il, la haine ou l’amour, toutes les émotions en fait dégagent de subtiles énergies qui lorsqu’elles sont suffisamment intenses et nombreuses s’organisent pour former des entités éthérées, primaires mais autonomes, appelées Larves. Les larves, comme toute créature vivante, cherchent âprement à survivre. Pour cela, il leur faut se nourrir de nouvelles émotions. Si elles y parviennent, elles se développent et acquièrent une certaine forme d’intelligence. Les plus évoluées peuvent voyager d’une sphère à une autre. Celles qualifiées de positives quittent notre sphère pour de plus élevées. Mais les plus villes continuent de rôder, avides, autour de nous. Les émotions libérées lors des cérémonies sacrificielles aztèques se focalisèrent sur le couteau des prêtres. Ces armes servirent de psychopompes, ensuite de cocons à l’intérieur desquels des larves prirent forme. En raison de la nature barbare de ce qui les a engendrées, puis nourries, ces larves devinrent des esprits prédateurs terrifiants. Parmi lesquels, le plus monstrueux de tous, Itzlapalotl !!
Commenter  J’apprécie          40
Perquisition immédiate au domicile de ce fumier avec toute latitude pour agir, eu égard aux pertes subies dans la matinée… On déboule ! Le domicile en question, c’était tout simplement l’hôtel particulier qui servait de lieu de réunion aux Enfants de l’Aube. Dans la cave, nos gars ont trouvé une chaudière à charbon, et dedans… Les restes calcinés de plusieurs corps ! Et ce n’est pas tout ! À l’étage, pas de Sandrics, bien sûr. Mais bien rangés dans des bocaux, flottant dans le formol, des yeux… Des yeux qui avaient appartenu à des gens comme toi et moi juste avant qu’un tordu ne prenne son pied à les crever avec un stylet, pour ensuite en faire une foutue collection !!
Commenter  J’apprécie          40
Tu es l’incarnation d’une barbarie à laquelle nous aspirons du plus profond de nos êtres. Tu es cette part originelle de nous-mêmes. Tu es cette primitive noirceur en nos âmes que la civilisation voudrait éradiquer, et qu’elle étouffe à force d’hypocrisie. Tu es cette primitive noirceur en nos âmes. Nous voulons être les cavaliers de l’Apocalypse. Mettre ce monde à feu et à sang, faire de cette terre une sphère crépusculaire afin d’en être les maîtres impitoyables. Nous voulons t’élever un temple entre les étoiles, épancher ta soif insatiable sur l’autel d’un univers sépulcral !!
Commenter  J’apprécie          40
Se frotter à la civilisation, c’est autre chose que de s’envoyer en l’air en mâchant du Peyotl, allongé sous un ciel étoile.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Mosdi (529)Voir plus


{* *}