AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsuina Miura (166)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sky-high survival, tome 7

Mayu s'est transformée en véritable masquée. La Mayu que connaît Yuri a disparu. Mais étant donné que le masque qu'avait mis Mayu était défectueux, le programme bugge et elle passe en mode hibernation. Elle dort, mais n'en a plus que pour quelques heures. Yuri rencontre une masquée dotée de la parole, qui répond à ses questions, et lui avoue la manière de sauver Mayu : . J'aime vraiment la tournure que prennent les choses !
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 3

Avec ce tome, on monte enfin d'un cran. L'évasion de Kei est violente à souhait. Ce qu'on apprend sur lui éclaircit pas mal de choses, notamment ce que je prenais pour un manque de crédibilité chez lui. Les Ajin sont toujours aussi mystérieux mais on apprend plus de choses sur le Fantôme noir de Kei et sur la façon dont le gouvernement japonais se sert d'eux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Cela fait un moment que je suis attiré par ce titre ! Ajin attire ma curiosité et finalement je craque ! Encore une nouvelle série à lire.



Que dire ? L'histoire : J'adore !

On se plonge dans la peau de Kai Nagai, un étudiant en médecine qui découvre qu'il est un Ajin après s'être fait persécuté par un camion.

Il était sensé être mort mais non puisqu'il n'est pas comme les autres.

Poursuivit par le ministère de la santé qui cherche à mettre la main sur les Ajin afin de poursuivre leurs expériences, il se fait aider par Kei et il fuit ensemble...



Simple et efficace, on se plonge facilement dans le texte, c'est bien écrit et fluide !



Les dessins des ajins et les détails des paysages sont géniaux ! Beaucoup de détails par contre je met un léger bémol sur celles des personnages.

Certains se ressemblent beaucoup trop !



C'est un bon manga que je lirais jusqu'aux bouts mais qui ne fera pas partit de mes favoris (Je pense)
Commenter  J’apprécie          10
Sky-high survival, tome 5

Pour ne pas trop changer, nous avions laissée Yuri dans une très mauvaise posture dans le tome précédent. XD Nise, pour la sauver du boxeur masqué, avait en effet décidé de porter un masque qu’elle avait gardé. Mais la voilà qui semble se retourner contre son alliée !



Dans ce cinquième tome, le personnage de Kuon prend plus d’ampleur et se révèle très surprenant, tandis que la jeune fille reste accompagnée par le mystérieux sniper masqué. La pauvre semblait pourtant condamnée à seulement exprimer tout haut (en tout cas, en pensée) ce que chaque fan devait ressentir face au charismatique personnage. XD Cela permet notamment de rendre le sniper masqué plus attachant. Mais l’étendue des capacités et des connaissances de Kuon ne sont donc pas à sous-estimer pour la suite de l’histoire.



Les découvertes continuent, notamment en direction de ce fameux statut de « personne proche d’être Dieu ». Kuon ne semble ainsi pas être la seule à être dans la course pour devenir un dieu, et Yuri va devoir explorer cette piste pour espérer en apprendre plus.

Parallèlement, le sniper masqué, qui tente de regagner l’entier contrôle sur son corps, tente toujours de tirer les vers du nez de Kuon dont la mémoire semble faillible. Il tente également de comprendre les propriétés des masques, et la façon dont une personne ayant la même nature que Kuon peut agir sur les porteurs de masques.

Dans les deux cas, les découvertes sont prometteuses, et on attend avec impatience d’en savoir plus.





On appréciera toujours autant la qualité des combats avec les tueurs masqués, qui portent donc le nom d’ »anges » comme nous avons pu l’apprendre précédemment. Mais le manga sait également rester drôle, entre twists énormes (et assumés) et la personnalité de Yuri, toujours aussi amusante malgré elle. Yuri continue à être brillante, et apprend même à bluffer. Mais il est appréciable de voir que paradoxalement, elle n’est pas invincible et qu’elle reste malgré tout une fille ordinaire qui ne souhaite qu’une chose : survivre pour revoir son frère.



À la fin de ce volume, rien ne semble donc acquis, surtout les certitudes. C’est Rika, le frère de Yuri, qui va l’apprendre à ses dépens !



Bilan : ce cinquième tome nous permet d’explorer encore plus en profondeur la mythologie de Tenkuu Shinpan, toujours diablement intéressante. Il réussit à développer un peu les autres personnages secondaires, et comme à chaque fois, relance les dés pour une prochaine partie prometteuse !
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Commenter  J’apprécie          10
Sky-high survival, tome 4

Nous avions terminé le tome 3 sur une rencontre clé entre le sniper masqué et une mystérieuse fille, Kuon Shinzaki, qui serait une « personne qui s’est rapprochée du statut de Dieu ». On nous avait également révélé que les tueurs masqués portaient le titre d’ »anges« , dont la mission sinistre était de forcer les gens à se tuer. La mythologie de Tenkuu Shinpan semble donc s’éclaircir à chaque tome, et on ne peut qu'espérer qu’elle soit à la hauteur des attentes que la série a suscitées.



Nous retrouvons ainsi Rika et Yuri Honjo, le frère et la sœur, que la narration semble maintenant suivre de manière égale. En tout cas – excusez-moi du commentaire peu constructif, ces deux personnages sont vraiment trop adorables. XD En effet, si Yuri a un joli brother complex, Rika est étrangement complexé par son prénom qu’il n’apprécie pas beaucoup. Leurs réactions sont aussi très amusantes. Et les deux sont aussi incroyablement badass, ce qui ne manque pas de rehausser à chacune de leur apparition l’intérêt (déjà important, n’est-ce pas ?) du manga. ^^

Leur objectif, outre de se retrouver, est ainsi le même : prendre le contrôle de l’hélicoptère. Pour cela, tous les deux comprennent qu’ils doivent trouver d’autres alliés… mais cela ne risque-t-il pas de les mettre encore plus en danger ?



En tout cas, ce tome 4 ne perd pas son efficacité, même si le rythme effréné semble se calmer.

Les découvertes se font à une cadence très appréciable, notamment quand elles sont à propos du fameux code se trouvant derrière les masques. En tout cas, l’apparition de nouveaux personnages masqués ne diminue pas au contraire, et l’originalité de certains de ces drôles de tueurs ne faiblit pas également. ^^



Ce tome nous introduit aussi à de nouvelles alliances inattendues. Cela ne se fait pas sans humour, mais aussi certains cadavres. Les pièges sont en effet nombreux, comme Yuri et Nise, qui avaient décidé de faire équipe, le découvriront. Il est alors agréable de voir qu’une jolie amitié s’installe entre les deux filles, surtout quand on pense à leur première rencontre. XD

Dès alors, l’issue de ce tome est à la fois logique, mais présage donc une évolution intéressante pour la suite de la survie de Yuri !



Bilan : un très bon tome, encore une fois. Sans oublier les rencontres mortelles, ce quatrième tome prend le temps d’approfondir les relations entre les personnages, notamment la paire Yuri / Nise, pour lancer de nouvelles dynamiques prometteuses.


Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 2

Le premier volet de cette saga plongeait le lecteur dans l’univers des Ajin, des êtres immortels qui ont fait leur apparition sur un champ de bataille en Afrique, il y a dix-sept ans de cela. Depuis, les autorités ont dénombré quarante-six exemplaires dans le monde, dont deux au Japon.



Ce tome d’introduction invitait également à faire la connaissance de Kei Nagai, un jeune lycéen de dix-sept ans qui découvre qu’il fait également partie de cette race capable d’immobiliser leurs adversaires en criant et qui devient non seulement la convoitise du gouvernement, qui cherche à le récupérer afin de l’étudier, mais également d’un groupuscule aux intentions plus mystérieuses…



Si le tome précédent proposait une chasse à l’homme haletante, tout en dévoilant un monde peuplé de créatures immortelles, celui-ci s’oriente plus vers un huis-clos et joue un peu plus la carte de l’horreur. Kei fait effectivement la connaissance des deux autres Ajin (Tanaka et Sato, surnommé « Hat »), mais se retrouve très vite dans de sales draps, livré à des humains qui multiplient les expériences horribles sur le corps du jeune lycéen. Ces tests scientifiques qui s’apparentent plus à des véritables séances de torture insufflent donc une bonne dose de violence au récit.



Ce deuxième volet au rythme toujours aussi endiablé s’avère également très prenant. Outre l’envie de découvrir où se situent les limites du pouvoir de ce nouvel Ajin, le lecteur veut aussi savoir si ces expériences parviendront à provoquer un profond sentiment de haine envers les humains chez le jeune homme… comme l’espère Sato !



Si manipulations et horreur sont au rendez-vous de ce second volet, il présente également quelques nouveaux protagonistes, tel que Keisuke Nakajimi, un jeune lycéen qui, en prenant la défense des Ajin, risque bien de se mettre également dans le pétrin. Puis il y a les personnages déjà aperçus précédemment, mais qui prennent ici de l’ampleur, tel que Sato, dont l’aspect manipulateur est fortement mis en avant.



Visuellement, le travail de Gamon Sakurai demeure également excellent. D’un trait dynamique, il livre des scènes d’action très efficaces, ainsi que des créatures à l’aspect aussi mystérieux qu’angoissant.



Bref, après un début très prometteur, ce titre, qui fait des ravages au Japon, semble tenir toutes ses promesses ! Vous pouvez d’ailleurs le retrouver dans mon Top manga de l’année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Sky-high survival, tome 4

Yuri parvenait à contacter son frère Rika qui, après avoir appris qu'elle était accompagnée, lui demanda de tuer Makuto afin d'avoir de meilleures chances de survivre. S'en suivit un affrontement bref mais intense entre deux masqués avant de rencontrer Rika en personne. Ce dernier agissait différemment de sa sœur, allant même à tuer des non masqués pour éviter d’être tué, alors que Yuri dispose d’un autre point de vue sur le sujet recherchant des compagnons de route. Rika faisait alors preuve d'une extrême violence tout en pensant stratégiquement face au masqué lanceur de boulets de canon face à lui. C'est au travers de ses péripéties, d’un côté comme de l'autre, que l'on évoquait à plusieurs reprises le mot "Dieu", devenir le "Dieu de la zone". D'autres masqués faisaient leurs apparitions, aussi bien fâchés que neutres, et pour ces derniers ce sont des masques totalement inexpressifs. Le rôle de ces masqués est tout autre dans ce monde, ils sont là pour le ravitaillement en nourriture, armes et autres. Comme convenu, le jour suivant Rika rappela Yuri mais tomba sur Mayuko, tous deux élaborèrent alors un plan. De son côté, le Sniper nous fournissait certains détails sur les ordres reçus du masque etde son fonctionnement avant de tomber nez à nez avec une jeune fille qu'il ne pouvait tuer pour la simple et bonne raison que celle-ci avait déjà atteint un niveau proche de Dieu. Ne pouvant donc la tuer, le Sniper engagea la conversation et c'est sur cette scène assez intense que se terminait le troisième tome de Sky-High Survival. Voyons donc comment les événements suivent leurs cours dans ce quatrième tome, disponible aux éditions Kana.



Alors que le Sniper et la jeune fille poursuive leur discussion, le Sniper entend qu’un individu s’approche d’eux. Celui-ci est armé d’un bouclier métallique et le Sniper n’hésite pas à décoché une balle en sa direction. Alors que l’homme au bouclier se mit à foncer en leur direction, le pont s’écroula et il tomba dans le vide, la cervelle éclatant de plus belle sur le sol. Le Sniper continua d’interroger la jeune fille qui ne sait pas comment elle a pu atterrir dans ce monde, oubliant bien des choses à son sujet. Toutefois, elle se présenta au sniper sous le nom de Kuon Shinzaki. Tous deux se mettent ensuite à la recherche de Yuri.



De leur côté, Yuri et Mayuko poursuivent leur ascension et alors que Yuri se dirige vers une porte au bout du toit, Mayuko se retrouve nez à nez avec le chef cuistot qui la balance du haut du toit avant de la rattraper in extremis pour la balancer au travers d’une vitre, se retrouvant ainsi tous les deux seuls…



Parlons un peu des divers comportements qu’entreprennent certains personnages principaux. Dans ce tome, le Sniper fait preuve de protection envers Kuon Shinzaki et on ne sait pas vraiment pour quelle raison. Il lui vient même en aide, ce qui semble anormal de la part d’un masqué. En tout cas, me concernant, j’ai toujours trouvé que le Sniper avait un je-ne-sais-quoi de différent des autres et je prends toujours plaisir à découvrir les nouvelles scènes où il est mis en avant. De son côté, Yuri ne manque pas de ressource, elle lutte par tous les moyens possibles face aux masqués qui se mettent en travers de son chemin, n’ayant pas peur de prendre des risques. Elle se retrouve même pendue, la tête dans le vide pour aller à la rescousse de son amie. Depuis son arrivée dans ce monde, le caractère de Yuri a bien changé, elle est bien plus affirmée dans les choix qu’elle entreprend face au danger. En ce qui concerna Mayuko, elle qui s’était dernièrement un peu calmée revient de plus belle et nous montre une fois encore de quoi elle est capable, à tuer sans pitié.



Au cours de ce quatrième tome, un appel au rassemblement est de rigueur. Yuri et Mayuko ne sont pas les seules à avoir vu ce message, le Sniper et Kuon Shinzaki l’ayant également lu. Toutefois, tous n’agissent pas de la même manière à la découverte de ce message. Alors que Yuri fonce presque tête baissée, Mayuko et le Sniper voient plutôt ce message comme un traquenard et s’en méfient. L’action prend ici vie dans un nouveau bâtiment qu’on appelle l’immeuble noir, ressemblant à un hôtel. De nombreux masqués font leur apparition dans ce tome, ainsi que d’autres personnes supposées être normales. Ce tome de Sky-High Survival offre toujours un bon goût en matière de stress et d’action. Les scènes ici présentes sont assez intenses, le scénario mettant en avant divers caractères d’autrui face à telle ou telle situation. Comme évoqué, l’intensité bat son plein et j’en apprécie la lecture.



En plus de nombreuses scènes violentes, de têtes qui volent et j’en passe, les auteurs Tsuina Miura et Takahiro Oba ne manquent pas d’offrir un peu de nudité dans ce monde de brutes. Un peu de chaire humaine fait toujours plaisir à voir au milieu de tant de violence. Ce quatrième tome ne manque pas de nous parler du "code de Dieu", un code qui permettrait de changer un homme en Dieu et qui serait susceptible de mettre un terme à ce monde. C’est ce que laisse présager le message découvert par le Sniper. Je dois dire que le Sniper m’intrigue vraiment beaucoup de par ses multiples réactions, il cache plusieurs facettes de sa véritable nature, semble-t-il.



Comme évoqué, de nouveaux personnages entrent donc en action. Ce tome intègre Kôhei Yamanami qui fera la rencontre de Rika, le prenant pour le héros de ce monde au vue de son regard affirmé et des actions qu’il entreprend et met aussi en avant un personnage assez énigmatique appelé le Président. Niveau masqué, Rider masqué fait une apparition fracassante et il me plaît assez d’ailleurs. Je trouve qu’il dégage une grande aura et sa gestuelle de boxeur offre un bon rythme. Il n’est mis en avant que sur la fin du tome mais laisse envisager un personnage de grande ampleur dans le prochain tome, du moins je l’espère.



Et attention.. Quel final de grande envergure ! Je ne m’attendais pas à ce qu’une telle action se produise, j’en suis resté bouche bée. La scène qui clôt ce quatrième tome offre un suspens haletant et présage un événement de taille pour le cinquième tome. Les événements finaux prennent ici une autre tournure laissant le lecteur impatient de lire la suite et de découvrir comment Yuri va pouvoir se tirer de ce mauvais pas.



« La violence des affrontements bat son plein, le système d’un code de dieu est évoqué, un piège machiavélique est orchestré avant de clore ce quatrième tome par une action des plus inattendues. Quel suspens haletant ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Les graphismes sont assez classiques concernant les personnages. Ils m'ont rappelé pas mal de manga que j'ai pu lire. Néanmoins, comme vous le voyez sur la couverture, ces personnages apportent la touche d'originalité à ce manga et le graphisme est vivant et précis.



Concernant l'histoire, elle doit être bien plus complexe. Je n'ai pas le tome 2, je serais bien incapable de dire ce que j'en pense. Une chose est sûre, la communauté scientifique humaine y est très critiquée de part sa barbarie et ses expériences sur des espèces inconnues. C'est très clair. Pas besoin de se poser de question. Les Ajins sont très complexes et très différents les uns des autres. le sujet n'est vraiment qu'effleuré.





Les personnages sont particuliers. J'ai trouvé Kei très schizophrène dans le sens où il change brutalement d'émotions. Il est froid puis a peur, se réfugie avec un ami en s'appuyant sur lui et finalement devient très sûr de lui. J'ai trouvé ces changements beaucoup trop brutaux et pas assez réfléchi pour quelqu'un qui se découvre Ajin. Kai, son ami, me semble bien sympathique. Dommage que son personnage ne soit pas plus approfondi. J'espère qu'on le reverra. Quand aux membres des services spéciaux, ils cachent beaucoup de chose.



En bref, est-ce qu au fait qu'il s'agisse d'un tome 1 que je reste sur ma fin ou est-ce tout simplement le manga qui manque de cohérence en terme d'émotions? A voir avec la suite.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Sky-high survival, tome 1

J'ai adoré ce manga, l'histoire est très originale, une jeune fille se réveille sur le toit d'un immeuble, dans un monde parallèle où des hommes masqués tuent pour le plaisir. Le seul but du jeu est de survivre. Yuri esseyera d'abord de fuir, puis elle trouvera d'autres moyens, se battre. Les dessins sont très bien faits, les traits des personnages, on voit que le mangaka a de l'expérience. J'ai bien envie de me procurer la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 5

C'est le cinquième tome de la série, et le rythme est toujours aussi soutenu, qu'il s'agisse des scènes de carnage du début, ou des stressantes scènes de fuites auxquelles Kei Nagai est soumis.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 3

Dans ce tome 3, les personnalités se révèlent ! A commencer par le héros, Kei, pas aussi "gentil et innocent" qu'il y paraît... "Je ne me suis jamais soucié de personne, à part en apparence", avoue-t-il. Sa petite sœur n'est pas dupe : selon elle, il a toujours cherché à "se faire valoir et flatter son amour-propre". Et d'ajouter : "Son seul talent, c'est sa mémoire exceptionnelle"... Des révélations qui pourraient bien faire évoluer l'intrigue ! De même, le personnage de Sato dévoile peu à peu son plan. Plus surprenant : on apprend que Tosaki le flic a un motif tout personnel de s'attaquer aux ajins... Enfin, le mystère autour des fantômes noirs s'éclaircit progressivement : on sait désormais ce qui se passe en cas de collision crânienne... Par contre, les scènes de violence sanglante sont nombreuses et j'hésite à acheter cette série pour le CDI du collège...
Lien : http://www.takalirsa.fr/ajin/
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Un manga entre action et fantastique, qui se lit à cent à l'heure !

Quelques scènes impressionnantes dans ce premier tome un peu sombre qui nous familiarise, comme le jeune héros, avec le monde des ajin. C'est sanglant, parfois franchement gore, et en même temps captivant. Qui sont vraiment les ajin ? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs capacités réelles ? Et qui sont ces fantômes noirs qui sortent de leur corps ? "Suis-je humain ?", se demande Kei. Et surtout, à qui peut-il se fier ? A ses trousses, plusieurs traqueurs inquiétants, aux intentions mystérieuses... qui mettent aussi en danger son ami Kai. Les bases d'une série d'aventure qui se veut prometteuse !
Lien : http://www.takalirsa.fr/ajin/
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Kei est un adolescent, tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'au jour où il est percuté par un camion. Devant tout le monde, le voila qu'il ressuscite...C'est un Ajin, un immortel. Leur rareté fait leur étrangeté. Ils attirent la convoitise et sèment la peur dans l'oeil des humains.

Un premier tome bien mené, avec beaucoup d'action. Tsuina Miura, le scénariste crée du suspense à l'aide de flash back. L'histoire s'assemble comme un puzzle, c'est très agréable à lire. Le coup de crayon de Gamon Sakurai est pas mal non plus, les ombres et les corps en recomposition sont très bien réalisés. J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Sky-high survival, tome 1

"Sky High Survival" est un manga captivant qui offre une expérience de lecture palpitante et addictive. L'histoire nous plonge dans un univers de survie impitoyable où les enjeux sont élevés et les rebondissements constants. Les personnages sont bien développés et chacun apporte sa propre dynamique à l'intrigue. L'art est magnifiquement réalisé, avec des scènes d'action saisissantes et des moments émotionnels poignants. L'intrigue bien construite et les retournements de situation inattendus maintiennent le suspense jusqu'à la dernière page. "Sky High Survival" est un véritable page-turner qui ravira les amateurs de manga d'action et de suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Sky-high survival Next level, tome 3

Ce tome est plutôt un tome de transition car il n'y a quasiment pas d'action mais par contre on nous donne une multitude d'informations sur l'univers pour nous permettre de comprendre les différences qu'il y a avec la série d'origine !

Je n'arrive pas trop encore à savoir si les 2 séries vont se rejoindre entièrement à un moment, on a des impressions de déjà-vu et on croit reconnaître certains personnages mais est-ce bien le cas ?

On découvre aussi dans le tome une nouvelle sorte de masque qui fait la tronche et qui est lié à l'administrateur qui a été tué....

Le ninja qui va donner ces infos aux héros va indirectement leur demander de choisir leur camp entre la fille et l'administrateur mais ce n'est pas une option facile parce que tout ce petit monde préférerait créer un troisième camp plus sympa qui causerait moins de morts...

J'avoue avoir trouvé le tome un peu dur à suivre avec tous les noms des personnages à retenir et toutes les différentes choses à assimiler, c'est trop pour un seul tome et j'aurais bien aimé avoir un peu d'action, mais j'imagine que l'auteur n'a pas de temps à perdre surtout que la série est terminée en 7 tomes donc on est bientôt à la moitié, va pas falloir trop s'attarder sur les détails pour avoir le temps de nous expliquer enfin ce que c'est que ce monde et cet espèce de Battle Royal !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 5

“Ajin, Tome 5” de Tsuina Miura poursuit l’intrigue captivante de la série en plongeant plus profondément dans le conflit entre les Ajins et la société. Dans ce tome, la tension monte à Tokyo alors que Sato, un Ajin aux méthodes extrêmes, utilise la terreur pour défendre les droits des Ajins, provoquant une psychose généralisée au Japon.



Le personnage de Kei Nagai se trouve de nouveau au cœur du tumulte. Après avoir trouvé un semblant de paix dans un village paisible, il doit faire face à la suspicion et à l’hostilité croissantes des villageois à l’égard des Ajins. Cette situation le force à reprendre la fuite, cette fois en compagnie d’un allié encombrant, ajoutant une nouvelle couche de complexité à son périple.



Ce cinquième tome se distingue par son exploration des conséquences de la peur et de la méfiance envers les Ajins. La propagation de la peur à travers le Japon dépeint un tableau réaliste des réactions humaines face à l’inconnu et à la menace perçue. L’histoire soulève des questions pertinentes sur les droits, l’identité et la coexistence dans une société en proie à la peur.



Les illustrations de Miura continuent de briller, capturant avec brio l’intensité des émotions et des actions. Le style visuel dynamique et expressif contribue grandement à l’immersion du lecteur dans l’histoire.



En conclusion, “Ajin, Tome 5” est une continuation solide de la série, offrant un mélange captivant d’action, de suspense et de réflexion sociale. Tsuina Miura réussit à maintenir un haut niveau de qualité narrative et visuelle, rendant ce tome incontournable pour les fans de la série et les amateurs de manga à la recherche d’histoires surnaturelles ancrées dans des enjeux contemporains.
Commenter  J’apprécie          00
Sky-high survival Next level, tome 1

☼ Mon avis ☼



Je connais très bien l'histoire de cette série grâce à l'anime qui est sorti sur la plateforme Netflix.

À la différence de la première série, nous suivons cette fois-ci un jeune garçon assez basique mais qui me paraît moins frêle que Yuri Honjo.

Dans ce tome, nous allons retrouver le même concept ou de mystérieux personnages masqués vont faire leur apparition pour tuer ou pousser au suicide les personnes qui cherche à sortir de ce monde.

Malgré qu'on suit la mécanique, je ne peux pas me lasser de cette course-poursuite entre les personnes masqués et les enfants.

J'adore complètement l'univers de cette série et je ne pouvais que me lancer dans la lecture de celui-ci.

Même si je n'ai regardé que la première saison de l'animer et que je n'ai pas lu le premier série en manga.

Cela ne m'a pas empêché de comprendre et de suivre l'histoire de ce jeune garçon.

Il y a tout de même certains éléments que je découvre dans ce tome qui on peut être été expliqué dans le premier manga.

J'espère tout de même que cette suite, ne sera pas juste un remix de la première série et que l'histoire va faire évoluer le monde de Sky High Survival que ce soit en bien ou en mal.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Sky-high survival Next level, tome 2

☼ Mon avis ☼



Après un premier tome plutôt intéressant, je suis contente de pouvoir lire la suite de cette série.

Pour le coup, j'ai moins été happé par cette suite qui est bien plus lente et où il ne se passe pas grand-chose d'intrigant.

On apprend tout de même un peu plus d'informations sur celle qui gère ce monde et les raisons qui la poussent à ajouter plus d'enfant dans ce lieu terrifiant.

Je pense savoir qui est derrière cette jeune femme assez mystérieuse et je pense qu'il y a un certain lien avec la première série.

Malheureusement était donné que je n'ai pas lu le premier manga et que j'attends la suite de l'anime, je n'ai pas toutes les informations autour de cette titre.

En tout cas, je trouve que la forme qui accompagne le héros principal est un concept intéressant.

J'espère que le prochain tome sera un peu plus dynamique et qu'il y aura plus de masque déchainer à tuer les enfants car là je ne suis pas comblé par ce qui se passe dans ce volume.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Sky-high survival Next level, tome 4

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du quatrième tome de Sky High Survival - Next level ".

Par rapport à Sky High Survival, j'ai trouvé cette série moins captivante et passionnante.

Pour moi, Sky High Survival - Next level est une série qui manque de violence et les séquences sont moins choquantes.

J'ai cette impression que les personnages ne sont pas aussi effrayés par ce monde qu'a pu être Yuri Honjô ou bien Mayuko Nise.

Je trouvais qu'il y avait un véritable but de survie et il leur a fallu du temps pour elles de s'adapter à cette univers parallèle.

Dans ce tome, je ne ressens plus grand-chose comme émotion, ça me fait ni chaud ni froid.

Même si l'évolution de leurs situations ne m'a fait rien ressentir, j'ai tout de même envie d'en savoir plus sur ce qui sait passer avec Honjo Yuri et pourquoi elle n'a pas mis fin à cet endroit !

Heureusement que j'aime l'intrigue de base car même si les événements de ce volume ne m'ont pas particulièrement fasciné ce n'est pas non plus dans l'ensemble une énorme déception.

Au final, on a tout de même appris de nombreux éléments qui ont fait avancer la série !

Pour conclure, je retiens que le rythme n'était pas au même niveau que la série précédente, ce que je trouve bien dommage !


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

Ça y est, j'ai terminé Ajin !



J'avoue que lorsque j'ai pris le tome 16 et 17, j'avais oublié que le manga se terminait et que j'avais en mains les deux derniers volumes de la série.



De bout en bout, je serais vraiment restée accrochée, en haleine, en lisant ce manga ! La narration est prenante et surtout, on a la un de meilleurs antagonistes de ma connaissance...



On est pas vraiment au niveau de Monster de Naoki Urasawa, mais ce p'tit vieux se défend vraiment bien. L'air de rien, avec sa casquette et son air détendu, il va renverser l'ordre établi et surprendre le lecteur plus d'une fois !



Je veux dire... Pour ceux qui ont lu le manga, la scène de l'avion restera une scènes très marquante ! Il ne recule devant rien.



D'un autre côté, on a un protagoniste assez égoïste , très cartésien et peu chaleureux. Pourtant, ses valeurs vont être remises en cause et on découvrira des facettes un peu cachée de sa personnalité au fur et à mesure de l'histoire.



Ajin ne fait pas vraiment partie de mes mangas favoris, mais pour l'avoir découvert durant mon adolescence il restera un manga que je garderai en mémoire. Un manga qui a su ne pas trainer en longueur.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsuina Miura (708)Voir plus

Quiz Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}