AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) : 1975
Biographie :

Après des débuts en tant que peintre. TYTO ALBA devient dessinateur pour la presse et pour l'animation durant plusieurs années avant de se lancer dans la BD. Santo Cristo, El Hijo et Sudd (Glénat Espagne, entre 2009 et 2011), puis chez Astiberri, Solo para gigantes (2013), La casa azul qui évoque Frida Kahlo (2014) et La Vida qui évoque Pablo Picasso (2016).

Source : http://steinkis.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Tyto Alba   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Vous ne pouvez imaginer à quel point la vie dans ce Paris est géniale. Je me sens mille fois mieux que je ne le pensais. Pallarés est arrivé et Nonell nous a laissé un appartement et trois modèles avec qui sans même nous en apercevoir nous nous sommes liés au point de finir par vivre tous les six ensemble. Ce sont Odette, Antoinette et Germaine. (p. 28)
Commenter  J’apprécie          60
Espagnols: merci pour votre adhésion et pour la démonstration publique sereine et virile que vous m'offrez en soulagement pour les agressions dont ont été l'objet plusieurs de nos représentations diplomatiques et établissements espagnols en Europe, qui nous montrent, encore une fois, ce que nous pouvons attendre de certains pays corrompus, ce qui clarifie parfaitement leur politique constante faite au détriment de nos intérêts.
Commenter  J’apprécie          40
La vie quotidienne est un paradis. Nous avons, récemment, eu un débat très sérieux avec ces dames où nous avons dit que cela suffisait de se lever tard et de manger à n'importe quelle heure. Nous avons décidé de réduire l'alcool et la fête, et de respecter des horaires pour manger et dormir. Et de peindre, pendant qu'elles auront des occupations féminines : nettoyer, coudre, nous embrasser et se laisser peloter.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sera bientôt notre anniversaire de mariage. Nous avions l'habitude de danser un paso-doble chaque année. Encore aujourd'hui, je l'écoute et je danse avec lui à travers le temps et l'espace.
Commenter  J’apprécie          10
L'espace est si réduit qu'une seule personne peut tenir debout. Pendant que l'un peint, l'autre dort.
Dans cet horrible endroit il y a un groupe de catalans puants qui me rendent la vie impossible. Avec cette mode d'artistes bohèmes, on tombe sur beaucoup de voyous qui jouent à l'artiste peintre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tyto Alba (43)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}