AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 16/08/1961
Biographie :

Le roman "Irineï et le Grand Esprit du Mammouth" est le premier roman jeunesse à obtenir le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO!

Toutes les infos sont sur le site: www.valreiyel.com

Source : www.valreiyel.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Val Reiyel   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'amour était presque parfait: Ingrid Bergman et Robert Capa, les amants magnifiques de Jean-michel Thenard aux éditons Seuil https://lagriffenoire.com/l-amour-etait-presque-parfait.-ingrid-bergman-et-robert-capa-les-amants-magnifiques.html • Mes soeurs, n'aimez pas les marins de Grégory Nicolas aux éditions Les Escales https://lagriffenoire.com/mes-soeurs-n-aimez-pas-les-marins.html • Meurtre gourmet à Saint-Malo de Jean-Luc Bannalecaux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/meurtre-gourmet-a-saint-malo.html • Piège mortel à Belle-Ile de Jean-Luc Bannalec, Pierre Malherbet aux éditions Presses de la Cité https://lagriffenoire.com/piege-mortel-a-belle-ile-une-enquete-du-commissaire-dupin.html • Un été à Pont-Aven. Une enquête du commissaire Dupin de Jean-Luc Bannalec, Amélie de Maupeou aux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/un-ete-a-pont-aven.html • Les marchands de Paris de Lise Kervennic aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/les-marchands-de-paris.html • le Roi n'avait pas ri de Guillaume Meurice aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/le-roi-n-avait-pas-ri.html • Ultime preuve d'amour de Michel Canesi et Jamil Rahmani aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/ultime-preuve-d-amour.html • Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard aux éditions de la Table Ronde https://lagriffenoire.com/les-bourgeois-de-calais-1.html • Des heures heureuses de Christian Authier aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/des-heures-heureuses.html • Poste restante de Christian Authier aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/poste-restante.html • Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard https://lagriffenoire.com/les-amies.html • le chemin des étoiles de Landis Blair et Julie Sibony aux éditions Kaléidoscope https://lagriffenoire.com/le-chemin-des-etoiles.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles

+ Lire la suite

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Du blanc.
Du blanc à perte de vue.
Du blanc en haut, en bas, tout autour, du blanc partout.
À peine une fine ligne d'horizon, séparant difficilement la terre du ciel.
Pas une maison, pas une route, pas un arbre.
Juste un désert livide à l'infini, surplombé par un épais matelas de nuages laiteux.
Commenter  J’apprécie          52
« A une centaine de mètres, Irineï aperçut une forme beige grisâtre à peine perceptible, étalée sur le sol, qui l’intrigua.
Franchissant rapidement la distance, il se trouva face à une splendide créature : un grand loup couché sur le flanc, à demi-mort de faim, haletant, geignant, cruellement blessé au portail et à la patte avant gauche.
Il a du se battre contre un autre loup. Ou bien contre un homme qui a tenté de le tuer pour prendre sa fourrure. Mais sa blessure ne ressemble pas à celles provoquées par un fusil. Plutôt a une déchirure causée par des crocs. Sans doute une bagarre entre mâles de deux clans rivaux.
Voyant Irineï s’approcher à quelques pas, l’animal rassembla ses maigres forces pour se redresser et montrer les dents. Nullement impressionné, l’enfant s’agenouilla et lui parla d’une voix sereine, apaisante :
-Doucement...doucement...N’aie pas peur... Je suis là pour t’aider.. »
Commenter  J’apprécie          30
John était épaté par la force de caractère d'Irineï. Si ce gosse pouvait se remettre en question et changer des habitudes profondément ancrées en lui depuis sa naissance à travers sa culture, son mode de vie et son éducation... alors, lui, John, le pouvait aussi certainement.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne comprends pas bien...mais je continue à laisser venir les choses.
Je revois Helina tourner autour du puits de forage en battant son tambour...Qu'est-ce qu'elle faisait, déjà ? Ah oui...elle créait un mur invisible pour repousser les Esprits mauvais qui étaient attirés pas les déchets toxiques et la pourriture...comme ceux qui planent autour de moi et de ma peur...ma peur qui est un déchet toxique pour mon esprit...et donc...Helina me dit peut-être de faire un barrage de protection autour de moi ? Mais comment faire ça ? Elle ne m'a pas appris...
Elle m'a souvent dit : "Tout est dans notre tête, Irineï...avec notre esprit nous créons le monde autour de nous...si nous avons de bonnes pensées, nous attirerons de bonnes personnes et de bonnes circonstances. Si nous avons de mauvaises pensées...ce sera l'inverse. Nous devons en être conscients. Mais ce pouvoir va encore plus loin ...avec notre esprit nous pouvons créer des choses dans le monde invisible...il suffit d'y penser très fort, de visualiser cette chose, et elle existera vraiment, même si on ne la voit pas au niveau physique...tu devras t'entraîner à ça..."
Commenter  J’apprécie          10
Tu dois grandir, apprendre à te connaître toi-même. Te libérer de tes peurs qui te paralysent et t’empêchent de réaliser tes rêves.
Commenter  J’apprécie          30
[...] les causes de l'extinction ne sont pas naturelles, elles sont toutes dues à l'activité humaine : la destruction de l'habitat des espèces, la déforestation, la surpêche, la surchasse, la pollution, le changement climatique si rapide... tout cela vient de l'espèce humaine, qui, elle, en revanche, est en surpopulation et en surconsommation !
Commenter  J’apprécie          20
« Tony ne rappela pas. John se dit qu’il n’avait certainement pas eu de nouvelles de Rendman.
En arrivant à Los Angeles, il ramena directement Lynn au centre.
- Elle semble en forme, dit madame Freeman, heureuse de revoir la petite fille.
- Oui. Elle a fait des progrès incroyables pendant ces courtes vacances : elle m’a regardé dans les yeux et elle a caressé des chevaux...
Madame Freeman eut l’élégance de pratiquer l’autodérision, avec un petit sourire narquois.
- C’est formidable, j’ai vraiment bien fait de vous pousser à emmener Lynn, alors que vous n’osiez pas tenter l’expérience.
- Je ne vous en remercierai jamais assez, dit John sur le même ton.
Il appréciait décidément beaucoup la grande intelligence de cette femme. »
Commenter  J’apprécie          10
De toute son âme, Irineï se mit à lutter. Un combat intérieur, muet, immobile. Assis bien droit, il respira lentement, profondément. Et par la pensée, il éleva autour de lui un mur transparent. D'abord trop petit et pas assez solide pour repousser les hideuses créatures aux ailes noires déchiquetées, engluées dans une boue immonde...
Mais petit à petit, Irineï oublia sa peur pour se consacrer pleinement à sa tâche. Il oublia les doutes pour ne plus penser qu'à repousser l'ennemi. Focalisée sur la réussite de sa mission et non sur les obstacles qui pourraient l'entraver, sa pensée créa un mur plus haut et plus dense. Irineï prit confiance, se sentit intrépide, inébranlable et à un moment il sut qu'il allait gagner...
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes deviennent fous, Irineï. Dans leur aveuglement et leur égoïsme, ils ravagent Gaïa, la Terre. Ils ne pensent qu'à leurs besoins immédiats, et pas même à l'avenir de leurs propres enfants. Mais Gaïa est un être vivant qui souffre des mauvais traitements qu'ils lui infligent. Chaque marée noire dans l'océan, chaque accident de centrale nucléaire, chaque forêt détruite, chaque bombe qui explose, chaque prairie et chaque rivière transformées en poubelles géantes sont autant de blessures qui la meurtrissent. Les hommes ne réalisent pas qu'en massacrant leur Mère, la Terre, et en exterminant les animaux, ce sont eux-mêmes qu'ils détruisent.
Commenter  J’apprécie          10
Sois heureux des choses que tu vis, et ne les regrette pas quand elles finissent. Les choses ne durent pas toujours. Il faut les apprécier pleinement quand elles sont là, et accepter le fait qu’un jour elles ne soient plus là. Apprends à vivre dans le présent, Irineï. C’est ça, le secret : vivre ici et maintenant, sans penser à avant ni à après.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Val Reiyel (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Stephen King, presque...

L'histoire d'une jeune fille aux pouvoirs de télékinésie ?

Carrie
Mary
Jessie
Mathy

5 questions
602 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}