AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 54 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Veera Hiranandani a été élevée dans une petite ville du Connecticut. Sa mère est juive américaine et son père est indien et de confession hindoue. Veera Hiranandani a été élevé dans les deux cultures.

Elle possède un Master en beaux-arts en écriture de fiction du Sarah Lawrence College et a passé six ans en tant qu'éditrice de livres. Elle enseigne maintenant l'écriture créative au Writing Institute du Sarah Lawrence College et vit à New York avec sa famille.

"The Night Diary" a reçu la médaille Newbery qui honore chaque année les meilleurs livres pour enfants aux Etats-Unis.
"The Night Diary" a été traduit en français en 2019 sous le titre de "Le Journal de Nisha".

Ajouter des informations
Bibliographie de Veera Hiranandani   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Avant, je me représentais les gens par leur nom et leur apparence physique, ou par leur travail. Maintenant, quand je pense à tous les gens que je connais, j'essaie de me rappeler s'ils sont hindous, musulmans ou sikhs ; et je me demande qui doit partir et qui doit rester.
Commenter  J’apprécie          50
Alors nous irons vivre dans un nouvel endroit, où les gens seraient heureux. Toutes les sortes de gens, ayant toutes les sortes de religions. Un endroit où Papa ne serait pas tout le temps absent, où Dadi saurait plus de choses et où elle ne ferait plus ces bruits avec ses dents, un endroit où je pourrais, quand je le voudrais, cuisiner des plats merveilleux avec Kazi. Un endroit où tu serais vivante et où tu m'accompagnerais à l'école en me tenant la main et où personne ne se soucierait de savoir si tu es musulmane et Papa hindou, où Amil et moi nous pourrions garder en nos cœurs les deux religions de nos parents.
Commenter  J’apprécie          21
Alors à partir d'aujourd'hui, la Terre sous nos pieds n'est plus l'Inde. Kazi doit vivre de son côté et nous devons nous en aller et trouver une autre maison. En ce moment même, est-ce qu'il y a une fille musulmane
assise dans sa maison et qui doit la quitter pour partir vers un pays nouveau qui ne s'appelle même pas Inde ? Est-ce qu'elle aussi se sent perdue et effrayée ?
Commenter  J’apprécie          21
J’ai mangé. Les saveurs de riz, de dal et de chapatti ont explosé dans ma bouche. Je sentais la richesse du ghee, chaque grain de riz, chaque particule de cumin, le goût acidulé du gingembre, de l’ail et de l’oignon. C’était le meilleur repas de ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Œil pour œil, et c'est ainsi que tout le monde devient aveugle.
Commenter  J’apprécie          30
Tant que je vivrai, je ne comprendrai jamais comment un pays a pu changer du jour au lendemain, rien qu'à cause d'une frontière.
Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Veera Hiranandani (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}