AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Violaine de Charnage (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vilainologie, tome 1

tout simplement une tuerie , les vilainologie vous entraîne droit en enfer mais ils sont tellement géniaux qu on entre dans les histoires et ont les devores en une journée voir deux si on est occupée. Je vous conseille fortement c est autrice plein de talent , des histoires de dingue à vous retourner les boyaux. Une fois qu on plonge dans son univers , on en redemande encore et encore . Je suis fan a vie 🖤
Commenter  J’apprécie          20
Les Entrailles de L’Horreur

Je connais deja cette auteure qui est toujours dans le trash, avec une vraie plume, une vraie identité, donc je suis partie pour celui la. Très vite, je suis totalement prise dedans. Mais tout aussi vite, qu’est ce que je me sens mal!! C’est malaiseant, un peu (beaucoup) oppressant, on sent que tout n’est pas net, qu’il y a un problème. Plus on va avancer, plus on va se sentir véritablement angoissé. On est dans un roman, clairement mais si noir!!! Je n’en reviens pas!!! Sa plume est vraiment maitrisée dans ce livre et tellement intense. Étonnement, il est peut être moins trash que les autres. Il y a biensur des scènes plus dures mais je dirais qu’ici ce qui marque, c’est toute l’atmosphère et l’ambiance qu’elle met ici. Ca reste pour un public averti car ce livre va vous retourner. Ce n’est pas du tout pour des personnes sensibles. Mais bordel, elle va vraiment dans les entrailles de l’horreur, le titre est parfaitement choisi dans le noir, très très noir, c’est incroyable!! Jusqu’au bout on est totalement accroché dedans, on veut savoir comment tout va finir. Je suis scotchée par ce livre. Il est gore comme il faut, avec une noirceur incroyable et surtout, une réflexion sur les personnes, sur leurs besoins et a quoi ca peut conduire. J ai eu une petite déception, celle de voir à la fin qu’il y avait une playlist du roman car ca doit être monstrueux de le lire avec la musique choisie pour! Pour moi, son meilleur livre avec une atmosphère juste incroyable, une noirceur terrible. Bravo!
Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 1

Attention : lire ce recueil de nouvelles nécessite d'être préparé à l'avance ! De nombreux sujets horribles sont abordés, vous serez prévenus ! 😈

Notre écrivenimeuse livre des histoires sans tabous.

C’est trash, violent et haut en couleur, mais également drôle et bien mené.



5 ambiances, où l'horreur, le fantastique, le trash, le gore, la violence, le sadisme, le viol, la folie, la torture, le carnage et le sexe se mélangent.

C'est une compilation de petits récits tout simplement jouissifs, où rien n'est gratuit.

C'est une lecture vraiment originale, qui remue, dérange et ne laisse surtout pas indifférent, une vraie belle découverte !

J’ai passé un très bon moment de lecture.



Amateur de nouvelles, de gore, je te conseille vivement ce recueil jubilatoire !
Commenter  J’apprécie          20
Les Entrailles de L’Horreur

🚨⚠️ Pour un public très averti, aguerri, perverti et plein de folie ! ⚠️🚨



Bienvenus dans les entrailles de l'horreur, le dernier né de Violaine de Charnage.

Ce petit dernier commence avec Mandy, jeune fille enceinte sur le point d'avorter, qui est enlevée et séquestrée par un couple atypique complètement barré.



Entre patriarcat et religion, Violaine secoue le sujet de la maternité en tant qu'accomplissement de la femme. Elle brise les tabous qui l'entourent, avec violence.

Horrible et tragique métaphore de notre société, qui pointe du doigt ces femmes qui n'ont pas d'enfants, par choix, par dépit et celles qui ont fait le choix d'en avoir sous le poids des traditions, de la normalité, forcées à rentrer dans une case.

Les femmes doivent procréer coûte que coûte. Cela ne peut pas être autrement.



"Ne me supplie pas. Remercie-moi. Remercie Dieu.

Tu vas rester ici, avec nous, jusqu'à ton accouchement. Ne ne permettrons pas que tu sortes de cette maison et que tu ailles tuer ton bébé en toute impunité. Tous ensemble, nous allons sauver ce petit être. Et, un jour, tu me remercieras, Mandy. Tu réaliseras que tu avais tort, et que nous avions raison. Et tu nous béniras de t'avoir tendu la main."



Ce livre déroute par les sujets levés au fil de ses pages. Il nous interroge sur nos choix, nos droits à la procréation, notre droit à disposer de notre propre corps, l'avortement, le deuil périnatal, la stérilité, la paternité et la folie qui dort en chacun de nous. Jusqu'où serions nous prêts à aller pour obtenir ce que nous voulons vraiment ?



Ce livre commence comme un thriller psychologique, horrifique à la croisée de Misery du King et de la servante écarlate d'Atwood, pour ensuite basculer dans l'horreur organique de Cronenberg. Un page-turner terriblement gore à l'ambiance malsaine. La plume de l'autrice est très visuelle, très rythmée. Violaine ne nous ménage pas et j'ai adoré ça.

Plaisir coupable pour cette littérature de mauvais genre et cette lecture décomplexée profondément féministe.



Le petit plus : Jusqu'ici je n'avais lu que les recueils de nouvelles de Violaine que j'avais dévoré et adoré. J'avais un doute, j'avais un peu peur je crois que sur une version longue, sa plume ne soit pas aussi incisive, aussi rythmée voir même trop trash. Et pour mon plus grand plaisir je me suis trompée, Violaine est rompue à l'exercice, fidèle à ce que je connaissais !!
Commenter  J’apprécie          20
Les Entrailles de L’Horreur

Une chose est certaine : l’Ecrivenimeuse a fait fort pour son dernier opus ! Passée une première partie qui n’est pas sans rappeler « Misery », où l’auteure prend le temps d’esquisser ses personnages, la suite bascule dans du body horror dont Cronenberg (ou le David Lynch du film « Eraserhead ») n’aurait pas eu à rougir, avec en prime des scènes parmi les plus répugnantes qu’ait pu écrire Violaine de Charnage (dont un final aussi dingue que malsain).

Comme d’habitude avec Violaine de Charnage, cette histoire n’est bien évidemment à ne pas mettre en toutes les mains, particulièrement si vous êtes sensibles avec ce qui a trait à la grossesse ou à l’avortement. Car « Les entrailles de l’horreur » ne va pas vous ménager. Au contraire, ce roman pousse assez loin les curseurs du trash (sans non plus se perdre dans la violence gratuite) et ne se prive pas de malmener le lecteur pour lui garantir une expérience horrifique garantie. Les 300 pages se dévorent assez rapidement, d’autant plus que la plume de la romancière ne cesse de s’affiner au fil de ses œuvres, et les amateurs de films d’horreur bien sales en auront largement pour leur argent.

Commenter  J’apprécie          20
Les Entrailles de L’Horreur

Je connaissais Violaine mais c'est la première fois que je lis un de ses écrits, et on peut dire que ça commence fort !

Les Entrailles de l'horreur est un roman sombre, bourré d'immondices, de malaise et de souffrance. Les sujets abordés sont assez délicats alors si votre cœur est trop fragile je vous déconseille de vous y aventurer. On parle ici de maternité et paternité, de droit à l'avortement, de viol, de rage au ventre et d'injustices.



▫ Mandy, jeune femme qui n'a même pas la vingtaine se retrouve enceinte et prend un choix compliqué mais nécessaire : celui d'avorter. Mais Mandy n'aura jamais le temps de franchir les portes de sa libération, Terence et Cherry ont d'autres plans pour elle... Assoiffée par un besoin de maternité qu'elle ne saura assouvir par son propre corps, Cherry fait le choix de punir une autre repoussée par l'idée même de devenir mère.

Parallèlement au supplice vécu par Mandy, nous suivons Josh, le père de cet enfant qui grandit dans le corps de la jeune femme, dont l'homme ignore totalement l'existence. Animé par la rébellion et le dégoût de la race humaine, Josh ne vit que pour la haine en attendant la mort.



Ce roman est très visuel et bien quali en ce qu'il concerne le body horror, il vous plonge réellement dans les entrailles de l'horreur, questionnant les droits fondamentaux d'une femme, ceux qui s'y opposent, la manière de se réapproprier son corps, s'il est même possible de le faire. Une question de maternité sous toutes ses formes, humaine, animale, tragique, mais jamais bénéfique. Je me garde bien de vous dévoiler certains détails au risque de vous gâcher l'affreuse surprise.



Commenter  J’apprécie          20
Les Entrailles de L’Horreur

Le maître mot de ce thriller d'horreur ? Malaise. Un malaise poisseux, sulfureux, douloureux.



Le style de Violaine est unique et inimitable. Ici encore, on suit ce récit horrifique en s'attachant à ses personnages, brisés par la vie et on retrouve totalement son côté décalé et provocant.



Un roman explosif et complètement barré, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 1

⚠️ CE LIVRE EST DESTINÉE À UN PUBLIC AVERTI !!⚠️

Tw : violence / viol / meurtre / hardcore / sm / fétichiste…



Avis : Toujours aussi palpitant 🤩



La vilainologie est un recueil de plusieurs histoires « horreur /gore/sex » que l’on peut retrouver séparément pour la plupart sur Amazon !



J’ai adoré ce format ! J’adore le changement alors avoir plein de petites histoires était fantastique !



Chaque histoire a vraiment un genre différent, vous pouvez passer par des lutins,des zombies,…

Mais cela restera gore et sombre !

Et j’aime cela !



Coup de coeur pour Blanche neige et les zombies ! J’étais tellement à fond dedans ! 😱

J’adore la plume de l’autrice est fluide et nous plonge vraiment dans une ambiance malsaine et sombre,enfin tout ce qu’on recherche !



Ce livre est parfait pour les adeptes de l’horreur / gore ! Plongez directement dans l’enfer les pieds et mains liés .😏

Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 2

Coucou les Lieblings 🖤



👓 37/2023

📖 La vilainologie vol.II

🖋 Violaine De Charnage

⚠️ public averti



💋 J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'Écrivenimeuse. Revisites déjantées de contes et fables, hommage aux films d'horreur et autres références, tous les ingrédients sont présents pour passer un terrible moment.

Des situations qui virent aux cauchemars, immoralité et injustice à tous les étages.Quelques belles émotions mais...c'est pour mieux te torturer mon enfant.

Quelles terrifiantes surprises se cachent derrière les cinq nouvelles de ce recueil ?

La suite de "Mange pas ton gras la bouche pleine." Un feuilleton à vous couper l'appétit dont la suite sera à déguster dans le volume III.

Également " Tu ne me brûleras point ", "Candy girl ", "Le (fetish) chat botté" qui m'a beaucoup plu et ma préférée :"Le lièvre et la torture ".

Cette première nouvelle est horriblement efficace et surtout la fin est parfaite comme je les adore, d'un prodigieux cynisme.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je retrouverai prochainement l'univers de l'auteure dans la suite de ses écrits horrifiques.



⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 2

J’ai découvert “La Vilainologie” avec le premier tome qui m’a laissé un souvenir enthousiaste. Je me suis replongé dans l’univers gore, trash et fou de Violaine de Charnage pour mon plus grand plaisir.

Déjà la première couverture m’avait intigré autant celle-ci est horriblement magnifique !

Voici donc la suite de ce recueil de nouvelles ! Toujours au nombre de cinq aussi éclectiques que jouissivement violentes !



La première "Le Lièvre et la Torture" aborde la cause animale.

"Tu Ne Me Brûleras Point",traite de sorcellerie et de blasphème.

On retrouve la suite "Mange Pas Ton Gras la Bouche Pleine" dont il faudra attendre le dénouement dans les prochaines aventures

La pénultième, "Le (Fetish) Chat Botté", malsaine à souhait !

La meilleure pour la fin, "Candygirl" ! Violaine s’attaque à l’adolescence et plus particulièrement à l’intolérance et plus précisément à la grossophobie, bon appétit !



La plume caustique de l’auteure s’attaque avec brio aux mythes, aux légendes urbaines et à la pop culture. Elle n’a aucune limite ! Tu ne pourras pas lâcher cette œuvre ! J’ai déjà hâte de découvrir la suite !



Amateur de nouvelles, de gore, je te conseille vivement ce recueil jubilatoire !



Commenter  J’apprécie          20
Dévoration : Bob63 Le Dévoreur de Monde - Bob O..

Aaaaaah Violaine arrive à chaque fois à m'entraîner ! C'est addictive mais à chaque fois différent, je ne sais pas comment Violaine fait mais c'est toujours fou de découvrir ses univers !!



Vous le savez maintenant, j'essaye de ne pas expliquer l'histoire pour ne pas spoiler. Je vous recommande à chaque fois de lire les écrits de Violaine puisque c'est fouuuuu !!



Je la remercie encore une fois d'ailleurs pour sa confiance et sa gentillesse !
Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 1

J’étais à deux doigts de ne pas avoir l’estomac assez bien accroché pour aller au bout ! C’est la symphonie du crade, avec son apothéose de la gerbe.

J’ai eu bien plus que ce que je suis venue chercher (on en a pour son argent), et avec une telle plume, je suis obligée de lâcher ma meilleure note.
Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 2

Et voici la deuxième fournée des vilaines nouvelles de Violaine, et une fois n'est pas coutume, c'est une réussite ! J'ai trouvé ce recueil un peu plus trash que le premier, peut-être à cause de certains thèmes qui ont pu un peu plus me heurter, comme par exemple la violence sur les animaux mais c'est resté une excellente lecture ! Pour la première nouvelle, "Le Lièvre et la Torture", je l'ai trouvée dure à lire par moments (justement pour les animaux) mais j'ai apprécié la fin . La seconde, "Tu Ne Me Brûleras Point", est ma préférée de ce recueil, à base de sorcellerie, de vengeance, de pêché, de luxure, une vraie pépite. La troisième est la partie 2/3 de "Mange Pas Ton Gras la Bouche Pleine" et ça commence à sentir bien mauvais comme on aime ! Pour ce qui est de la quatrième, "Le (Fetish) Chat Botté", je l'ai trouvée déstabilisante mais plutôt cool, en plus elle finit "bien" (autant que faire se peut chez Violaine de Charnage), l'ambiance était bien malsaine. Et enfin la dernière, "Candygirl", ma deuxième préférée, qui parle de grossophobie, d'intimidation, d'adolescence, et des conséquences de nos actes. Un superbe livre encore une fois (dans tous les sens du terme, visez un peu cette couverture), que je vous recommande chaudement si vous n'avez pas peur de vous prendre plein de choses crades en pleine face !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 2

L ecrivenimeuse est une nouvelle fois de retour pour nous enfermer dans un univers délicieusement dérangeant. Et je peux vous dire que j ai pris un pied d enfer. A travers la narration de quatre histoires nous sommes totalement immergés dans un monde malsain, violent et dépravé savamment construit et mis en image de main de maître au point que les images qu elle renvoit reste gravé dans nos rétines. Chaque pages respirent l horreur, la barbarie et la lubricité illustrées d une part par un vocabulaire incisif qui met en avant meurtres et tortures et d autre part un texte sexualisé à l extrême qui nous renvoi vers des pratiques perverses et socialement incorrectes et abjectes tel que le sado masochisme entre autre. Le tout baignant dans un geyser d hémoglobine bien épais et de sécrétions séminales bien gluantes. On adore la capacité de l auteure de revisiter des contes ou des légendes urbaines au point qu on n en oubli les originaux. On retrouve des thèmes tel que la folie, l obsession et la vengeance. Dans lequel interagissent un véritable bestiaire de personnages tellement détronché, sur la corde et machiavélique qu ils en deviennent touchant. L auteure sait parfaitement jouer avec nos croyances, sentiments et nos peurs au point que certaines scènes activent nos envies les plus refoulées. On attends avec impatience la fin de sa nouvelle fleuve débuté dans le premier tome. Et surtout un vrai coup de cœur pour cette magnifique couverture.



Un roman délicieusement sadique.

Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 1

LA VILAINOLOGIE

et

LA VILAINOLOGIE vol.II



De Violaine De Charnage



Recueil de nouvelles horrifiques / auto-édition



Un pari très ambitieux, explorant les plus sombres perversions de ce que l'on nomme être humain, des nouvelles fascinantes.



Vous avez l'estomac bien accroché ?

L'auteure nous propose une littérature assumée de mauvais genre, rebelle et jouissive éclaboussée de liberté, violence, de déliquescence psychologique, de féminisme....



Au fil des pages, on se retrouve plongé dans une lecture des plus extravagante, écrite avec du sang, une lecture qui donne la mort.



Une pure curiosité littéraire.

Le contenu et parfois le contenant de ces deux livres s'avère époustouflant, inhabituel, hors-norme.



Les récits donnent une réelle idée de la personnalité de l'auteure, son imagination, sa septicité sur la société actuelle.



Des histoires excentriques qui pour moi sont toutes aussi, sinon plus fascinantes, envoûtantes.



Des personnages atypiques, des situations extrêmes, du non sens, de la folie...



Jusqu'où faut-il aller dans l'horreur pour en prendre conscience, cette sensation d'effroi, de malaise, de répulsion, un supplices nous rend totalement accroc.



Un constat simple et médusé, c'est puissant, saignant, trash, gore, de l'horreur pure, subjugant.



Un genre d'une grande richesse, une plume acérée, caustique.



Une imagination fouettée par la souffrance, impossible d'arrêter la lecture de cette narration fluide et loin d'être simpliste.



Des nouvelles aussi cauchemardesques que réjouissantes.

Ces livres sont des pépites, des coups de cœur absolu.



C'est déroutant, surprenant, j'ai dévoré le premier, récidivé pour le second, ça déchire, c'est brillant, ingénieux, magistral.



Je suis conquise, ensorcelée.

Un énorme BRAVO.

un énorme MERCI.



Chapeau l'artiste.



ÂME SENSIBLE⛔️



Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 1

Je me suis enfin décidée à lire ce recueil de 5 vilaines nouvelles de Violaines et doux Jésus quelle excellente idée ! C'est trash, c'est drôle, bizarrement je l'ai considérée comme une lecture détente tellement ça a été un bon moment, je l'ai dévoré en un après-midi ! La première, Sang pour Sang Triangle Amoureux est glauque à souhait, géniale, la fin m'a fait bien sourire j'avoue, je l'avais pas vue venir ! La seconde, Putride Saint-Valentin, est bien dégueu, bien dérangée, faut avoir l'estomac assez accroché mais je l'ai trouvée super, moitié journal intime pour le côté délire taré, moitié réalité, avec une petite référence aux tableaux de Gacy et aux expériences de Dahmer ! La troisième, Mange Pas Ton Gras la Bouche Plein, ce n'est que la partie 1/3, on a les points de vues de plusieurs personnages, on sent venir le truc vraiment pas cool et ça rend impatient de voir la suite ! La quatrième, Minuit Moins Dentiste, m'a vraiment beaucoup fait marrer, la révélation finale était vraiment sympa ! Et enfin, la dernière, Blanche-Neige et les Zombies, était super, en mode conte de fées macabre à base de sexe et de vengeance bien hardcore ! Au final le tout donne un livre vraiment addictif, fun, bien écrit, trashouille à souhait, une vraie petite pépite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La vilainologie, tome 1

« La Vilainologie » reprend les quatre premières nouvelles de Violaine de Charnage (ainsi que la première partie d’une histoire inédite) :

- « Sang pour sang triangle amoureux » : trois psychopathes achèvent leurs festivités décadentes avec une joyeuseté beaucoup plus sanguinolente… Une nouvelle un tantinet plus classique que les suivantes, mais non moins sulfureuse.

- « Putride saint-valentin » : sombrement drôle et particulièrement glauque, cette nouvelle n’est pas sans rappeler les deux volets de Nekromantik… Attention aux estomacs fragiles !

- « Minuit moins dentiste » : certainement l’histoire la plus déjantée de ce recueil, cette relecture du mythe des leprechaun réserve également des séquences hilarantes et trash à souhait. Mon coup de cœur de ce recueil.

- « Blanche-neige et les zombies » : une variante sombre et féministe du célèbre conte, avec une ambiance à la George A. Romero qui, cependant, évite les écueils du grotesque et rend le récit d’autant plus intrigant.

Ainsi, loin d’être une simple accumulation de scènes gores sans intérêt (contrairement à la collection des « Contes interdits »), « La Vilainologie » constitue une lecture hautement amusante et divertissante pour les amateurs de récits sanguinolents et putrides. L’équivalent moderne (en plus gore) des « Contes de la crypte », en somme, avec une écriture subtile et imagée.
Commenter  J’apprécie          20
Une vilaine nouvelle de Violaine, tome 7 : ..

Violaine va causer la mort de mon estomac c'est certain. Je pensais avoir lu le pire du pire mais non. Je n'étais clairement pas prête pour cette nouvelle !



Nous sommes sur une revisite du Chat Botté mais une revisite assez dingue ! Franchement ma sensibilité en a prit un coup. Je le répète à chaque fois mais l'imagination de Violaine est juste folle c'est un truc de malade !



Cette nouvelle parle de vengeance mais pas que.. je n'ai pas envie d'en dire plus pour que la surprise reste là et soit assez forte !



Encore une belle et glauque découverte !
Commenter  J’apprécie          20
Une vilaine nouvelle de Violaine, tome 6 : ..

Encore une belle surprise avec cette nouvelle ! Violaine nous donne un côté plus sentimental que nous avons déjà eu dans "Putride Saint-Valentin" mais un peu plus poussé.



J'ai franchement adoré découvrir toutes ses nouvelles ! Violaine tape fort et elle arrive parfaitement à changer d'histoire et de sujet sans pour autant changer sa manière d'écrire et c'est un véritable plaisir !



Ici il est question de chasse aux sorcières, de religion et d'amour interdit. C'est toujours aussi addictif, la fin est encore une fois surprenante et dépasse l'attente que j'ai à chaque fois !
Commenter  J’apprécie          20
Une vilaine nouvelle de Violaine, tome 4 : ..

Blanche-Neige est un conte assez repris qu’il soit adouci pour les enfants ou complètement gore pour les adultes.



Pour cette réécriture il faut avoir le cœur bien accroché et il faut surtout pas avoir peur de se lancer dans une histoire violente avec de la vengeance et d’autres points bien plus poussés ! Vous l’aurez donc compris, cette nouvelle est encore une fois pour publique avertit.



Comme je l’ai déjà dit dans un autre avis, l’auteure va au bout de son imagination et n’a pas peur de pousser son histoire bien plus loin que la ligne de départ. Elle arrive à nous emmener dans des histoires dérangeantes qui nous retourne le cerveau !



Je remercie encore une fois Violaine pour cette belle découverte !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Violaine de Charnage (110)Voir plus

Quiz Voir plus

DUNE

Première question facile : Le nom de l'auteur

Brian HERBERT
Franck HERBERT
Rêve HERBERT
David HERBERT

10 questions
244 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}