AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Viviane Koenig (65)


La patience s'impose. Je vis d'espoir et de travail.
Commenter  J’apprécie          40
Les prières achevées, le prêtre bénit Uterpendragon et Ygerne.
- De cet anneau, je vous épouse, et de mon corps, je vous honore, dirent-ils tour à tour en échangeant leurs bagues.
Commenter  J’apprécie          40
Va directement voir Pazuzu, un bien vilain démon assyrien, terriblement dangereux, qui refuse de partir pour Venise, car il souffre de claustrophobie...Le temps presse... Je retourne sur le coeur de ma momie, elle déteste quand je l'abandonne. Courage et que le grand Rê te protège !
Commenter  J’apprécie          40
J'appartiens au MACS, le Mouvement pour l'Amitié des Chats et des Souris, et donc je ne te mangerai pas.
Commenter  J’apprécie          40
- Ma petite-fille, je t'offre deux conseils à ne jamais oublier pour être et rester belle : instruis-toi et garde le sourire en toutes circonstances.
Commenter  J’apprécie          30
Il analysait, il décortiquait, le regard fixe, le corps inerte, mais l'esprit en ébullition, et il se moquait de l'image de paresseux indécrottable qu'il donnait ainsi.
Commenter  J’apprécie          30
Dans l'aube douce, se tenant par la main, ils entrent dans la cour du temple inondée de soleil, font des offrandes au dieu, les yeux tournés vers le ciel, bras levés. Ils prient.
Commenter  J’apprécie          30
-tu n'as pas changé, lui dit Néfertiti tout essouflée.
-toi si, tu est encore plus jolie, avoue-t-il.
Commenter  J’apprécie          30
Les voilà maintenant qui réclament la lune !
Pardieu ! Si je l'avais je la leur donnerais.
Commenter  J’apprécie          20
« mon vrai trésor sont les toiles » c’est ce que maître Martin dit à Tristan .
Sheryhane.B
Commenter  J’apprécie          20
Sitôt la louve partie, un pic-vert, l'oiseau de Mars, ôte les feuilles qui gênent les nouveaux-nés. [...]
Puis il bat des ailes pour les rafraîchir et éloigner les insectes.
Sous l’œil attendri du dieu, le pic-vert frappe le tronc du figuier et les oiseaux chantent afin de distraire Romulus et Rémus. [...]
Chaque soir, la louve revient nourrir les jumeaux.
Ainsi, au fil des jours, Romulus et Rémus grandissent et forcissent. Ils ignorent que leur père, le divin Mars, a chargé ces animaux de les protéger.
Commenter  J’apprécie          20
Le divin Hermès protège-t-il vraiment ces fuyards ? Il a du mal à l’accepter. Pourtant il l’a vu, l’a entendu en rêve, il a compris son message et… Il désobéit. Par crainte de la colère royale, il passe outre. Maintenant il se demande quand et comment le dieu aux sandales ailées le punira. Chef de la Police ou pas, il est dans sa main. Tout homme qui oublie les conseils divins mérite une punition, lui comme les autres. Quel sera son châtiment ? Peu importe le lieu, le jour et la manière, il l’imagine effroyable !
Commenter  J’apprécie          20
𝑳𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍 𝒔'𝒊𝒎𝒑𝒐𝒔𝒆. 𝑱𝒆 𝒗𝒊𝒔 𝒅'𝒆𝒔𝒑𝒐𝒊𝒓 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprendrai jamais les Romains. D'un côté, ils s'enthousiasment pour le théâtre. De l'autre, ils taxent "d'infamant" le métier de ceux qui leur donnent tant de bonheur. C'est vraiment curieux.
Commenter  J’apprécie          10
- Je tiens à toi plus que tu ne l'imagines, ma petite fille.
Commenter  J’apprécie          10
« L’émotion est à son comble quand les deux tapisseries apparaissent dans toute leur splendeur !
Silence.
Un bonheur profond illumine nos visages et, soudain, c’est une explosion de joie. »
J’ai choisie cette citation car c’est un événement très joyeux. Les lissiers découvrent le résultat de longues semaines, voire années, de travail et d’acharnement. L’auteur arrive aisément à transmettre les émotions à travers le texte le rendant d’autant plus réaliste en transmettant les sentiments et les émotions des personnages entre les lignes.
Commenter  J’apprécie          11
«Moment délicieux et charmant que celui d’une reine et d’un roi émerveillés par la beauté des jardins royaux, leurs vêtements flottant au vent.
Thoutmosis le sculpteur, qui travaille au palais depuis quelques jours, les aperçoit. L’amour de son roi et de sa reine, leur bonheur d’être ensemble respirant le doux parfum des fleurs, l’attendrit. Je vais les sculpter exactement ainsi, décide-t-il.»

J’ai choisi ce passage du livre, car pour moi il représente bien l’amour et l’amitié qui lient Néfertiti et le pharaon. Malgré le fait que Néfertiti ne soit pas de sang royal et qu’Aménophis IV soit un pharaon ils ont pu faire un mariage d’amour et non de raison. Malgré tout les malheurs (mort de 3 de leurs filles, de la mère du pharaon et de la sœur de Néfertiti) qu’ils ont dû surmonter ils sont restés aussi amoureux l’un de l’autre et se soutiennent mutuellement. La nature dans ce passage est à nouveau très présente comme dans tout le livre.

Arthur M 5ème 2
Commenter  J’apprécie          10
Il y a quelques années, Cassandre avait accepté que le le dieu de la Lumière lui enseigne l'art de la divination. Mais après avoir écouté ses leçons, elle avait refusé ses baisers. Le dieu amoureux s'était aussitôt vengé : il lui avait laissé le don de prévoir l'avenir, mais lui avait enlevé le don de persuasion !
Commenter  J’apprécie          10
J'adore inventer des machines en utilisant tout ce qui me tombe sous la main: un bout de bois ou de métal, des cordes...
Commenter  J’apprécie          10
Voilà mon principal défaut : vouloir atteindre la perfection, faire plusieurs choses à la fois, commencer de nombreux projets et les finir rarement !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Viviane Koenig (496)Voir plus

Quiz Voir plus

Mathilde B : La dame à la licorne

En quelle année débute l'histoire ?

2001
1495
1966

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les aventures de l'Histoire : La Dame à la licorne de Viviane KoenigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}