AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Westley Diguet (41)


- A la question de savoir si tu es folle, ma chère Margareth, je ne peux prétendre en connaître la réponse assurée. En revanche, toute folie n'est pas bonne à enfermer. Sois heureuse du grain de folie que tu as en toi, il t'apportera une vie heureuse et épanouie.
Commenter  J’apprécie          130
- Je le sais, petite princesse. Mais je te promets que tu arriveras à surmonter ta douleur. Tu pourras toujours trouver ta maman dans ton coeur et tes souvenirs. N'oublie jamais cela. Si tu conserves tout ça en toi, elle vivra pour toujours.
Commenter  J’apprécie          120
Après avoir été orpheline de mère,après être devenue veuve,elle devait commencer un nouveau chapitre de sa vie.
Commenter  J’apprécie          70
- Je fais ce qu’il faut pour sauver nos vies, riposta-t-elle d’une voix sèche.

Et mue par une férocité qu’elle ne soupçonnait pas, elle donna un coup de rênes à son cheval qui se cabra et fit demi-tour juste au moment où l’un des deux poursuivants passait à ses cotés. Elle ne réfléchit pas et fendit l’air de son bras droit. Ofaiely trancha net la tête de l’elfe Wayri. La lueur funeste de la lune la fit profiter du spectacle de voir le casque et la tête rouler au sol et se séparer. Delandria eut tout juste le temps de voir les yeux exorbités du soldat avant de reprendre la course…
Commenter  J’apprécie          70
- Bonjour mon frère, lança Isundel en entrant dans le grand salon.

Le sourire déjà aux lèvres, Eowaril se leva pour donner une tape amicale à son frère. Ils avaient toujours été très proches, mais depuis l’accession au trône du plus vieux, ils étaient encore plus inséparables et complices. Pourtant le secret que cachait Isundel pesait lourdement sur la relation qu’ils entretenaient et cela, Eowaril pouvait le sentir. Mais même s’il mourait d’envie de provoquer son frère jusqu’à ce qu’il lui révèle tout, il préférait se faire violence et attendre qu’il soir prêt.
Commenter  J’apprécie          40
"La grande silhouette avançait à pas vifs dans les ruelles obscures de la ville. Sa longue cape noire traînait derrière elle et un bruit sec accueillait chacun de ses pas sur le pavé humide."
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde nous dit que cela va passer, que la blessure va guérir d’elle-même. Mais j’ignore encore comment cicatriser une blessure comme celle-ci. C’est comme vouloir refermer mon corps sans une partie de ce qui le compose
Commenter  J’apprécie          20
Ah ! Je déteste cette tête de mule !
Non, ce n’était pas vraiment la vérité. IL était tout pour moi et je le savais bien. Et le pire dans tout ça : il le savait aussi, c’était bien pour ça qu’IL se permettait de me demander tant. J’avais été son premier sujet, son premier Ange. Et IL savait que je serais toujours là, même si plus personne ne croyait en lui, même si je devais l’accompagner dans la prison que le Prince des Enfers lui réservait depuis quelques milliers d’années.
IL sait qu’IL s’expose ainsi. IL sait que le Prince des Enfers n’attend qu’une seule chose : que la foi ait totalement déserté le cœur des Hommes pour pouvoir asseoir son pouvoir sur eux, venir chercher notre Père et lui infliger sa sentence.
Oh, comme je lui avais conseillé un tout autre plan voilà des milliers d’années… Au lieu d’écouter son plus fidèle sujet, IL avait préféré créer ce maudit Pacte avec Satan.
Commenter  J’apprécie          20
— Je suis enceinte !
J’étais bien forcée d’admettre que j’aurais pu le lui annoncer autrement. Mais nous étions dans la chambre qui avait vu naître notre amour. Quel autre endroit aurait mieux convenu ?
Commenter  J’apprécie          20
Nous n’étions pas des juifs, des Polonais des communistes. Nous étions encore moins que ça… Des Déviants. Tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
C’en était fini. Et si je devais quitter ce monde, j’allais le faire en emportant le plus de salopards avec moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais qu’il sache que nous allons commencer notre fuite mais que je l’aimais. Que le tant que nous étions tous les deux, tout irait bien.
Commenter  J’apprécie          10
Petit à petit, les langues se déliaient toutes seules et on découvrait, souvent avec effarement, que notre vieil
ami ou notre voisin de palier ne supportait pas les homosexuels. À quoi cela pouvait bien tenir ? En quoi cela
pouvait-il déranger ? Je n’ai jamais trouvé la réponse à cette question.
Commenter  J’apprécie          10
Vous reprendrez goût à la vie et reprendrez ce processus naturel qu’est la construction de votre existence. Vous allez vous remettre et prendre conscience de votre propre potentiel, de vos capacités. Vos faiblesses vous apparaîtront en même temps que vos forces. Vous reprendrez le chemin de la vie, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
Ne dissimulez jamais vos larmes, Milady. Elles ne font pas étalage d’une faiblesse, mais d’une douceur dont vous ne devez jamais avoir honte. Soyez fière de ressentir des sentiments et ne vous en cachez jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis une femme, mais notre pouvoir demeure bien inférieur à celui des hommes, et cela vous le savez tout autant que moi. C’est pourquoi, nous vous intimons de trouver un époux et d’être heureuse.
Commenter  J’apprécie          10
Si seulement j’étais capable de lui ôter toute cette douleur…
Mais je n’étais pas le Créateur et je n’avais aucune prise sur la vie et la mort des humains. Je ne faisais que guider leurs nuits, tout comme Sol guidait leurs journées. C’était nos rôles respectifs, je n’étais pas en mesure de faire autre chose pour Margareth. J’allais l’écouter et la conseiller comme je le pouvais.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis qu'Isabel était... partie, je m'étais construit une carapace tenace et infranchissable. J'avais dû promettre à Isabel de veiller sur le trône tout en prêtant allégeance à cette trainée de vampire. Pour me contraindre, elle avait fait apposer sa marque à même ma chair. Lorsqu'Isabel avait vu cet affront, elle avait failli perdre toute contenance et se rendre à Svalbard afin de l'obliger à un duel. Je l'en avais dissuadée ! Son heure sonnerait bientôt.
Mais plusieurs siècles s'étaient écoulés, et Tarja était toujours sur le trône tandis que ma princesse, ma véritable reine, vivait dans un appartement de haut standing à Paris. Bien sûr, elle ne manquait de rien. Si ce n'est qu'elle n'était plus la reine de son peuple et qu'elle avait dû faire une crois sur son homme, moi.
Commenter  J’apprécie          10
Vous allez vivre, Margareth. Vous allez vivre pour votre époux qui n’en a pas la possibilité. Cette formulation frappa Margareth de plein fouet. Vivre pour Eddie qui ne peut pas le faire par lui-même…, se répéta-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour ne s'oublie pas, on apprend juste à aimer davantage.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Westley Diguet (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Moon Palace

L'histoire se passe principalement :

Sur la Lune
à New-York
Dans un Palace
En Birmanie

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : Moon Palace de Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}