AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yana Toboso (511)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Butler, tome 33

Il s’est passé un an entre la parution des tomes 32 et 33… autant vous dire que j’avais oublié où on en était dans l’histoire. La première partie du tome se consacre à Bard et à Lau. On est toujours sur l’arc sur le sang, qui commence à s’éterniser beaucoup trop. Surtout que Ciel et Sebastian sont absents de l’histoire. Dans la deuxième partie, on retrouve Snake et Finnian. Ils sont envoyés en mission dans un orphelinat un peu spécial. A cette occasion, Snake va croiser la route d’une vieille connaissance. J’avoue ne pas trop comprendre où l’autrice veut en venir avec cette partie. Soit il me manque une information qui va venir plus tard, soit j’ai loupé quelque chose dans le tome précédent…



Il devient, de mon point de vue, de plus en plus difficile de suivre cette série. Le délai entre chaque tome est tellement long que les souvenirs sont flous. Je me vois mal relire les trente tomes précédents avant chaque sortie. Il est temps que cela s’arrête…
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 3

Un troisième tome tout aussi prenant que les précédents.



Les premiers chapitres servent à finir l'histoire du tome précédent que j'ai beaucoup apprécié. Le dernier chapitre sert de petite pause mignonne et un peu drôle avant d'entamer l'histoire suivante.

Le rythme d'écriture se met en place, les personnages ont leur place et rôle défini. À voir comment le temps et les différents tomes vont faire bouger tout ça.



J'aime beaucoup le duo Ciel et Sebastian, et j'attends de voir comment ils vont évoluer. Je me doute que les autres domestiques cachent aussi des choses. Il y a encore beaucoup de questions qui sont posées, et j'imagine que les réponses vont se faire attendre.



Je ne ferai pas un billet à chaque tome je pense, sinon je passerai plus de temps a écrire qu'à lire, mais je continue ma lecture.



Commenter  J’apprécie          30
Black Butler, tome 2

Un vrai plaisir de retrouver Ciel et Sebastian!



Le premier chapitre est léger, Sebastian nous montre le quotidien d'un majordome entouré de bras cassés. Il y a un petit côté tranche de vie de l'Angleterre victorienne très sympa.



Les chapitres suivants rentrent dans l'intrigue, on suit notre duo à Londres où ils se rendent suite aux meurtres commis par Jack l'éventreur. Drôles par moment mais également sombres, on découvre de nouveaux personnages et on en apprend un peu plus sur l'histoire de Ciel. La relation entre lui et son majordome se montre plus complexe que ce que le premier tome dévoilait.



À voir où tout cela mène, j'ai envie de lire la suite rapidement !
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 1

15 ans après sa sortie, j'ai enfin pris le temps de lire black Butler..



Deux chapitres de présentation des personnages, puis des chapitres qui sont un peu plus sombres pour développer l'histoire et lancer un arc. C'est court, ça se lit vite et en un seul tome ça progresse déjà bien.

Rien de transcendant pour le moment, mais j'aime beaucoup les graphismes ainsi que les histoires de personnages qui semblent innoffensifs.



J'ai envie de me remettre aux mangas et cette série me semble parfaite pour ça.

Commenter  J’apprécie          30
Black Butler, tome 17

Chaque fois que je reprends cette saga, j’ai du mal… autant les premiers étaient sombres, autant depuis quelques numéros, ça l’est beaucoup moins, Sebastian est devenu trop gentil, trop servile. Bref, ça a perdu de son charme.

De plus, depuis que Ciel est entré au collège pour enquêter sur la disparition d’un élève, ça me saoule encore plus.



Le début de ce récit était laborieux : afin de pouvoir participer au thé de minuit et rencontrer le proviseur, Ciel doit faire gagner le tournoi de cricket à la Blue House. Donc plus de la moitié du manga est consacrée au match.

Si ça avait été un autre manga, j’y aurai peut-être pris du plaisir, mais là, la série part vraiment en cacahuètes…

La fin se recentre un peu sur la trame principale avec un possible retour de la société Aurora, mais pour savoir si c’est vraiment le cas, je vais devoir lire le prochain. Je n’y suis pas réfractaire, mais pas particulièrement enthousiaste non plus.



En conclusion, l’histoire n’est pas terrible. Par contre, j’ai pris une claque sur les illustrations. Certes, ça a toujours été bien dessiné, c’est d’ailleurs le cas du match de cricket, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir eu autant de jolies planches dans les précédents. Les détails incroyables dans les vêtements sont habituels, cependant, les décors sont superbes, j’ai pris beaucoup de plaisir à les contempler. Et le jeu de lumières m’a fascinée. Ça avait beau être beau, pas pour Black Butler ! Pas assez de ténèbres à mon goût.

Dans l’ensemble, cette lecture m’a laissée indifférente. Dommage.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Black Butler, tome 9

Extra ce tome ! L'intrigue change complètement de celle du cirque mais, même si je préférais l'arc précédent, c'est aussi ce qui est bien avec ce manga : il fait preuve d'originalité et sait régulièrement se renouveler ! Ce n'est jamais pareil d'un volume à un autre !



La première partie de ce tome m'a quand même plutôt ennuyé, c'est assez lent, il y a peu d'action et même d'humour. Je pense que ça aurait pu être raccourci.

Par contre la seconde est prenante, on se pose plein de questions et je suis sûr que la conclusion va être encore bien plus farfelue que tout ce que j'ai pu imaginer !

Ciel est toujours très drôle malgré lui, ici notamment quand il est forcé de ne pas dormir tout seul ! C'est vraiment l'un de mes personnages préférés !



L'une des scènes vers la fin est un peu triste, même si on se doute quand même que ce n'est pas toute la vérité. Puis l'action reprend de plus belle pour ensuite s'arrêter en plein suspense ! Il est d'ailleurs rare que le volume se termine en laissant autant l'envie de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

Black Butler est mon manga favori, il fait partie des premiers que j'ai découvert et le coup de cœur a été quasi instantané. Il y a 31 tomes et j'ai conscience que cela peut rebuter, mais ne partez pas tout de suite ! Je vais vous dire pourquoi ça vaut le coût de se lancer.



Londres, XIXème siècle, un manoir, un enfant... et un diable ? Ciel Phantomhive a dû grandir trop tôt. Héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise, il devient comte et doit s'occuper du Manoir et de l'entreprise familiale. Mais il semble jongler avec ses responsabilités à merveille. Ne serait-ce pas grâce à son mystérieux majordome diablement efficace ? 👀



Le trait de crayon dynamique et sombre de la mangaka nous fait voyager dans le Londres de l'époque Victorienne. L'esthétique qu'elle a créée est sublime. Elle n'hésite pas à rajouter des éléments de la culture Japonaise, et le mélange fonctionne très bien. Yana Toboso a le sens du détail et ses planches sont un plaisir pour les yeux.



Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Les différentes enquêtes que mènent Ciel et Sebastian rythment le récit. Le fil rouge se déroule et nous mène vers un chemin obscur et mystérieux. Préparez-vous à faire la rencontre de nombreux personnages, mais attention ne vous fiez pas aux apparences ! La mangaka prend soin de développer le passé de chacun et il est facile de s'attacher à eux bien qu'ils ne soient pas irréprochables.



Le duo Ciel/Sebastian est original, un enfant blasé et un diable, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça ! Les personnages qui les entourent sont tous plus atypiques les uns que les autres. J'aime particulièrement Undertaker, un personnage mystérieux aux multiples facettes. Soma et son majordome Agni, un duo tellement adorable, aux antipodes du duo principal. Enfin, la bande de domestiques de Ciel qui est aussi attachante qu'hilarante.



N'ayez pas peur, franchissez les portes du manoir de Phantomhive et laissez-vous aller dans cette histoire enivrante et surnaturelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 8

Avec ce manga, il y a des tomes que j'ai trouvés moins bien, et d'autres sensationnels. Eh bien celui-ci fait partie de la seconde catégorie pour moi ! Il est vraiment génial !!



Ce tome observe et décortique toute la noirceur de l'être humain. C'est sombre, violent, noir, étouffant, très pesant de sens. À ne pas mettre entre toutes les mains !

Même Ciel se dévoile sous un nouveau jour qu'on ne lui connaissais pas, loin de l'enfant un peu naïf qu'on a l'habitude de voir.



On y découvre aussi une nouvelle facette des domestiques de la maison Phantomhive, et on comprend pourquoi Sebastian les a choisis !

Puis on y apprend encore un peu du passé de Ciel, qui a énormément souffert en subissant des traumatismes horribles le pauvre !



Le tout dernier chapitre cependant, est bien plus léger et frais. C'est amusant, loufoque, et drôle !



Dommage que cet arc soit (sans doute) terminé. Mais avec un tel final en apothéose et ultrasombre, il faut bien respirer un peu, après ça !

C'est un 5/5, même si j'ai trouvé les essayages de Ciel un peu longs et ennuyeux lors du dernier chapitre. Ce sera le seul point négatif pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 7

L'intrigue est toujours passionnante autour du cirque et de ses membres !

On en apprend aussi sur le passé de Ciel et on le voit même sourire !

Sebastian dévoile un peu plus son côté sombre et désobéi même à son maître - pour son bien ! J'ai d'ailleurs été surpris qu'il n'agisse pas déjà ainsi par lui-même, lui qui a toujours un coup d'avance d'habitude pour le bien-être de Ciel. Il le fait cette fois parce qu'on lui donne l'idée.

L'homme derrière les enlèvements d'enfants et tout ça est vraiment un maboul par contre XD



Un tome pas forcément évident à lire, surtout la fin. Car la fin est sombre, violente et triste à la fois...

Heureusement on a toujours droit à quelques passages drôles qui détendent l'atmosphère tout au long du livre, notamment quand Ciel est forcé à se reposer !



Et le tout dernier événement donne très envie de lire le tome suivant qui promet ! Black Butler est loin d'avoir livré toutes ses ressources !
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 22

C’est avec ce tome 22 que l’arc de la sorcière verte prend fin. Il est également agrémenté d’un chapitre bonus qui résulte du vote pour les personnages les plus populaires de la série.

Nous retrouvons donc notre groupe qui a échappé au village et qui se dirige le plus vite possible vers l’Angleterre afin de rencontrer la Reine Victoria et aussi de commencer une nouvelle vie pour Sarivan et Wolfram. L’humour est toujours présent avec des personnages secondaires excentriques et haut en couleur. On découvre aussi les enjeux qui résultent de l’invention de Sarivan et les risques que cela pourrait produire.

Concernant le chapitre bonus, qui dit Vicomte de Druitt dit anguille sous roche, et cela n’a pas manqué. La célébration du classement s’est transformée en foire d’empoigne loufoque. On ne change pas des personnages narcissiques comme le Vicomte. En tout cas, ça a le mérite d’être très amusant en attendant le nouvel arc qui débutera dans le prochain opus.

Pour conclure, je suis toujours fan de la série et des personnages. La qualité des dessins est toujours présente. Encore un tome qui se lit vite et m’a fait passé un bon moment de détente.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          110
Black Butler, tome 6

Un de mes tomes préférés, avec le 3e et le 5e ! En plus d'être super intéressant, il est remplit d'humour, du début à la fin ! Je n'ai pas arrêté de rire ! Je crois que c'est le tome le plus drôle des six pour moi !



Un gros plus pour l'intrigue qui se passe dans le milieu du cirque, ce qui est original et donne lieu à de nombreuses scènes cocasses et loufoques ! Cet univers-là m'a beaucoup plu, j'espère rester dans ce thème pendant plusieurs tomes !

L'enquête est accrocheuse et tient en haleine, et le twist final ainsi que la toute dernière scène donnent directement envie de lire le tome suivant !



J'ai bien aimé la "rivalité" entre Sebastian et "Suit" ! Ce dernier est un personnage intéressant dans ce tome (plus que précédemment), il me tarde de le retrouver par la suite (pardonnez-moi le jeu de mots pourri -et involontaire- :p ) !

Et le pauvre Ciel qui, encore un fois, n'est pas épargné, c'est vraiment le souffre-douleur de Yana Toboso X) C'est à la fois drôle et touchant. Et je n'ai pu m'empêcher de me mettre souvent à sa place, de ressentir ses souffrances...



Les nouveaux personnages sont attachants et c'est un plaisir de les découvrir ! Ils sont tous différents et atypiques, aussi originaux que les récurrents ;p



À la fin, il est raconté les péripéties de l'autrice lors de l'adaptation de son manga en anime. En plus d'être tourné de manière très drôle, c'est intéressant et enrichissant ! On peut voir que l'autrice a travaillé comme une dingue, vraiment respect !



De plus, ce manga n'est pas redondant, l'autrice arrive à être originale et à nous surprendre à chaque fois ! Il y a toujours de la nouveauté à chaque tome, à chaque intrigue, c'est tout le temps différent !

Chapeau bas pour ce tome et ce manga !
Commenter  J’apprécie          00
Black butler, tome 32

Un tome agréable à lire qui nous permet de découvrir le personnage de Bard et comment il en est arrivé à devenir "le soldat immortel". Lui-même découvre ce que signifie vraiment travailler pour Phantomhive, les apparences sont trompeuses ! Par contre, l'intrigue principale est complètement mise de côté et j'ai peur de perdre le fil de l'histoire fil rouge à force.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 5

Extra celui-là, je me suis éclaté ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien, notamment la première partie car elle est surtout centrée sur la cuisine. Finalement j'ai trouvé l'intrigue captivante ! De plus, voir Sebastian avoir quelques difficultés est intéressant, ça change !



Au-delà de ça, on a de belles réflexions sur la vie, grâce notamment à Aghni et Sebastian.

Et toujours des scènes loufoques, ainsi que des moments très drôles mêlés parfois à des passages plutôt tristes. Hilarant d'ailleurs Ciel qui se fait avoir plusieurs fois par le prince Soma !



Il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas !

Ce manga est vraiment particulier, je pense n'avoir jamais rien lu de tel ! Mais c'est ce qui fait son charme !



Encore une fois un superbe tome, qui me fait recommander ce manga une fois de plus !
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 1

Je me suis procurée ce manga un peu par hasard sans en avoir jamais entendu parler.

Le personnage principal est intriguant et les personnages secondaires sont drôles et attachants. L'histoire, quant à elle, semble n'être que l'introduction de toute la série. Le rythme est cependant au rendez-vous, et met en place -j'imagine- la dynamique des tomes suivants.

Je n'ai pas trouvé l'histoire extrêmement originale, mais je pense que c'est un manga qui se lit facilement et qui peut plaire à beaucoup. Par contre, j'ai trouvé les dessins soignés et certaines pages sont vraiment très belles.
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 4

Je me suis bien marré avec ce quatrième tome ! Principalement encore une fois grâce à Ciel, qui en voit toujours de toutes les couleurs, le pauvre XD C'est toujours lui qu'on embête X) Ensuite grâce à Lau, avec sa désinvolture et sa nonchalance ! Génial ! L'humour est donc bien présent et toujours aussi loufoque !



J'ai bien aimé connaître l'histoire d'Aghni et Soma, ça ajoute un peu d'originalité au manga. C'est intéressant et rafraîchissant d'avoir de nouveaux personnages, et que l'intrigue tourne principalement autour d'eux !



Ce volume se termine avec un peu de suspense, là où ça devenait plus prenant en fait. Pas que le reste du scénario ne le soit pas, c'est juste légèrement plus plat que d'habitude. Mais comme je l'ai dit l'intrigue principale est intéressante, l'humour toujours très présent et décapant, et on se fait une joie de retrouver chacun des personnages ! Et en plus pour une fois Sebastian trouve un adversaire à sa hauteur, il ne réussi pas tout en un claquement de doigts !
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 3

Voilà un tome qui est un poil plus intéressant que les précédents, un poil plus sanglant que les autres avec un poil plus d’intérêt pour les personnages, mais seulement un poil :’)

Globalement, ce tome est moins ennuyeux que les précédents, il comporte plus d’action et nous sort enfin de ce manoir et ces majors d’hommes.

Seulement, je suis toujours complètement hermétique à l’humour présent et les personnages n’arrivent pas encore à m’intéresser.

Il me donne potentiellement envie de découvrir la suite, mais je ne vais pas enchaîner les tomes sinon je pense que je vais vite saturer. Si je veux apprécier à minima la série, il ne faut pas que je lise trop de tomes d’un coup.

À voir ce que la suite va donner.
Commenter  J’apprécie          20
Black Butler Artbook, tome 1

Je ne vais pas placer grands mots sur ce recueil car il s’agit d’un artbook. Ce n’est qu’un livre d’art contenant des illustrations tirées de l’univers de Black Butler de Yana Tobosco. Certaines aussi proviennent du manga directement, mais alors toutes les illustrations sont en couleur. Certaines sont inédites et furent réalisées pour la formation de ce livre. A la fin de l’ouvrage, nous avons un petit glossaire de toutes les illustrations et une anecdote pour chacune d’entre elles, où elles ont été publiées, à quoi elles ont servi, etc. C’est un véritable ouvrage d’art, pour sûr, car ces illustrations ne sont rien de moins. Mais je crois que 1000 mots ne valent rien face à des preuves, alors je vous dispose quelques illustrations jusque dessous de ce paragraphe, pour que vous voyiez de quoi l’auteure est capable – sachant qu’il s’agit de ses premières illustrations, datant déjà quelque peu, et que la qualité photographique sera immensément moins bonne que celle des illustrations finales du livre.



Ainsi, ce recueil vaut vraiment le coup d’œil, non seulement en tant de fanatique, évidemment, mais même si l‘on n’est pas tant familier à l’œuvre de Tobosco. C’est un ensemble flagrant de beauté, qui plonge dans le gothique, le morbide, mais dans la beauté suprême également – même si parfois c’est morbide. C’est absolument divin, et malheureusement je ne peux être objectif en voyant cela. {20}
Lien : https://clemslibrary.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 2

Je n’ai pas grand-chose à dire, mon avis sera assez similaire à celui du premier tome. Je me suis malheureusement ennuyée, durant presque l’intégralité du tome.

En soi, cette série contient tout ce qu’il faut pour me plaire : un humour assez noir, des personnages étonnant qui cachent de nombreux secrets, des quêtes sanglantes. Seulement, je n’arrive pas à rire à l’humour présent dans le livre, je n’arrive pas à m’imprégner de l’ambiance de ce titre, je n’arrive pas à aimer les personnages. Il me manque quelque chose pour réellement apprécier ce titre. Je n’aurais peut-être pas dû le découvrir cette année alors que j’ai commencé Vila Emilia il y a quelques mois, Vila Emilia qui est une saga qui se situe dans la même période, qui a quelques similitudes avec Black Butler, mais qui est bien plus sombre, donc bien plus intéressante pour moi.

J’ai du mal à ne pas mettre ces titres en parallèle, c’est peut-être la raison pour laquelle je n’accroche pas avec ce manga.

Je vais lire le tome 3 pour terminer l’arc en cours, puis je verrais si je lis la suite bien plus tard ou si j’abandonne simplement la série.
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 1

Dans ce titre, nous faisons la connaissance d’un majordome qui travaille au service d’un enfant qui est l’héritier d’une grande famille et d’une grande entreprise de jeu. Voilà en gros la base de ce titre.

Avec ce premier tome, nous nous retrouvons à suivre le quotidien au manoir, l’idée est simplement de nous introduire les personnages, de planter de le décor avec des passages légers qui sont, certes amusant, mais assez longuets.

Heureusement, les deux derniers chapitres nous montrent que l’histoire va aller un peu plus loin que ça, sinon là, c’était plutôt ennuyeux. J’ai vite senti qu’il y avait un petit quelque chose que l’on ne nous montrait pas encore, mais ce petit quelque chose met tellement de temps à arriver que l’on s’ennuie assez vite (je n’ai pas lu la quatrième de couverture, je me suis lancée dans ce titre sans connaître le sujet)

J’attends désormais de lire la suite pour savoir si je peux ou non aimer ce titre, heureusement que je peux emprunter les tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 3

Après avoir été un peu déçu par le tome précédent, je n'avais pas vraiment d'attente en lisant celui-ci.

Eh bien finalement, ça a été une très bonne surprise ! Je me suis régalé, ce troisième tome est vraiment génial !

Beaucoup de choses se mêlent dans ce numéro. C'est tantôt touchant, tantôt triste, tantôt drôle, tantôt complexe... et pourtant ce n'est pas trop, ni trop peu de chaque. C'est un cocktail parfaitement dosé, et réussi.



On en apprend plus sur la psychologie des personnages, notamment sur Mme Red, qui m'a par ailleurs beaucoup touché. Je m'étais déjà beaucoup attaché avant, maintenant encore plus.

Ciel est finalement bien plus mature que ce qu'il laissait transparaître jusqu'à présent ! Et sa relation avec Sebastian est toujours aussi atypique... et drôle parfois !



Le dernier chapitre est plus léger que le reste, mais c'est toujours aussi intéressant et amusant à suivre !

J'ai bien aimé le personnage de Frances, qui apporte un plus. J'espère la revoir par la suite !



Bref, ce tome remonte largement mon opinion sur ce manga, et me donne très envie de lire la suite ! C'est un coup de cœur !!

Le seul petit bémol est que comme d'habitude, j'ai toujours des difficultés à savoir qui parle par moments. L'agencement des dessins et des dialogues fait que ça peut être un peu fouillis parfois. À part cela, ce tome est pour moi une très belle réussite ! Je l'ai trouvé passionnant, encore mieux même que le premier qui m'avait déjà donné une forte envie de dévorer la saga ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yana Toboso (2119)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}