AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Youn In-Wan (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Defense Devil, tome 8

Samus rejoint le petit groupe et l'attirance de Kuracaba pour Idamaria est de plus en plus visible.

De son côté Sugarl est sur le point de repartir pour Devildom, ce qui fait de la peine à Jupiter. S'étant attaché à l'enfant, il va lui promettre de sauver ses parents. Ce qui lui fait un point commun avec Kucaraba...



Tome très intéressant car il prépare le terrain pour la grosse révélation de l'intrigue !!

En prime, le lecteur apprend le passé du père Selma dans la foulée de celui d'Idamaria.

La fin de a série se ressent car plus aucun temps mort n'est à déplorer, le lecteur essuyant les révélations en rafale !
Commenter  J’apprécie          60
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Agréablement surpris par la première lecture du manga Le Nouvel Angyo Onshi, il mérite amplement toutes les éloges qui le précèdent. Ce sont deux Coréens qui signent cette oeuvre composée en 17 tomes.



Le manga nous raconte l'histoire vieille de plus de 500 ans des Angyo Onshi, des personnes servant d'agents secrets à la cour du Roi de Corée. Ils voyageaient incognito à travers tout le pays pour surveiller les gouverneurs locaux et punissaient tous les fonctionnaires corrompus qui ne respectaient pas la loi et les concitoyens. Des agents de bonnes morales qui étaient considérés comme de véritables héros par tout le peuple. C'est ce que nous apprend ce manga, et de ce point je le trouve particulièrement intéressant.



Dans cette histoire les Angyo Onshi sont capables d'utiliser l'art de la magie ou encore de la nécromancie. Selon leur titre et leur insigne, il leur est permis de réquisitionner le nombre de chevaux qu'ils désirent et de soulever des armées.



Les dessins sont extrêmement travaillés, le travail fourni est remarquable, ce qui rend la lecture addictive.



Une alchimie efficace entre fantaisie et histoire.





Commenter  J’apprécie          60
Burning Hell

Nous avons droit à un recueil de deux histoires dans ce one-shot. La première est assez poussive et parfois très gore entre la réunion de deux grands criminels sur une île au large du Japon et de la Corée. L'un est un mangeur d'hommes de renom. L'autre ne vaut pas mieux. Et comme dit, le récit sera particulièrement bourrin. Il faut aimer cela.



Le deuxième récit nous entraîne dans un royaume ravagé par de longues années de guerre et de famine. C'est assez sombre comme ambiance. Cela va vite baigné dans de l'horreur façon walking dead croqueur de viande. Encore une fois du gore. Et puis, cela va se terminer en queue de poisson comme si le récit avait été inachevé.



Un bon point pour le dessin qui semble être de qualité. Il y a un véritable dynamisme du mouvement. Dommage que le reste ne suit pas.
Commenter  J’apprécie          50
Defense Devil, tome 1

Alors, parlons de l’objet avant tout, je comprends très bien pourquoi il a traîné dans ma bibliothèque et pris la poussière en regardant la couverture. Effectivement, il est très loin de mon style de dessin. Il manque de finesse. Il a plus les traits des mangas des années 2000. L’usage de couleur foncé marqué n’a clairement pas aidé. Maintenant, à l’intérieur des pages, les traits les lignes prennent plus de finesse avec un trait un peu moins grossier. Le mangaka nous plonge en enfer auprès de Kucabara, il est accompagné de son fidèle serviteur Bichura. Le duo est cocasse. Bichura en veut à son maître d’avoir perdu sa place de choix aux enfers et de ne pas tout mettre en œuvre pour récupérer ses pouvoirs. Quel manque d’ambition ! Et puis, qu’a-t-il pu faire de si terrible pour être viré des enfers ? 



Kucabara est un démon gentil. Je m’explique son nom et sa position de fils du Roi des enfers fait trembler les démons et pourtant il cherche simplement à défendre les innocents du jugement expéditif des Shinigami. En soi, c’est un avocat des enfers d’où le nom de la saga. Le premier cas qui se présente aux enfers est un jeune homme qui aurait matraqué une personne âgée avant de mourir dans un accident de voiture. Celui-ci soutient être innocent… Cependant, ce n’est pas le nombre de témoins qui manque. Kucabara décide de lui faire confiance, naïf, stupide ou carrément inconscient. À vous de voir ? Que se passerait-il si l’âme qu’il défend n’est pas innocente ?

La suite de ma critique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          40
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 2

Un super tome 2, malgré qu'ici, il y ait une histoire principale qui prend quasiment tout le tome, "la Fleur de l'Enfer", et en plus, elle ne finit pas ici ! Snif !

Ce qui m'oblige à me pencher sur l'achat du tome 3, lol !



Les dessins sont vraiment magnifiques. Je ne me lasse pas d'y revenir, les démons, le sando de Mme Fang, ses sorcières (les autres aussi mais on les connaissait déjà !), c'est un pur bonheur des yeux, purement fantastique, les traits sont d'une finesse inouïe, les décors magnifiques, c'est vraiment d'une beauté à tomber !



Dans la première petite histoire, Mun-Su récupère un écuyer trop rigolo qui m'a fait penser au petit compagnon d'Arcturus ou à celui d'Albator, également, le faire-valoir qui apporte humour potache et maladresse mais qui s'avère d'une aide précieuse dans les situations désespérées.

Bref, j'aime beaucoup, je trouve que c'est une vraie réussite, ce manga coréen.
Commenter  J’apprécie          45
Defense Devil, tome 6

Résumé : Kucabara, Bichura et Idamaria attaquent le premier enfer. Souhaitant se rendre à un second enfer, ils se retrouvent face à un mur, le mur du désespoir. Pour pouvoir ouvrir la porte, le gardien exige un combat à mort. C’est à ce moment qu’on découvre l’origine de l’amitié indéfectible entre Kucabara et Bichura.



Mon avis : Dans ce tome, on découvre tout un pan du passé de Kucabara et Bichura et on comprend comment est née leur improbable amitié, menacée par le père de Kucabura. On découvre aussi un pan du passé d’Idamaria et ses rêves disparus. Des ennemis essayent de remettre en cause et de détruire cette amitié… Un road movie et des flashbacks qui aident à mieux comprendre les personnages, certains secrets se dévoilent tandis que l’intrigue s’épaissit. Qu’est-ce qui attend nos héros ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 1

Kucabara est un démon trop gentil : il est donc chassé du Monde des Démons. Pour retrouver ses pouvoirs, il a besoin de matière sombre qui peut capter chez les pécheurs envoyés en enfer. Il devient l'avocat des âmes injustement condamnées aux Enfers. Parviendra-t-il a gagner ses procès face aux vrais démons et à retrouver tous ses pouvoirs.

Ce qui m'a plu : il y a de l'ambiance, c'est dynamique autant grâce au scenario qu'au graphisme

Ce qui m'a moins plus : Nous assistons dans ce volume à deux jugements sans suite logique mais avec des répétitions puis qu'à chaque fois Kucabara explique aux condamnés à l'Enfer comment il peut les sauver en 15 pages environ! D'autre part le scenario est très caricatural du manga "de bagarre" genre Dragon Ball.
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 7

Kucabar est toujours en route avec Idamaria et Bicura vers le palais des enfers pour arrêter Legato. Pour cela, ils doivent traverser les diférents enfers correspondants à différents shinigami.

Cependant, peut-être que leur voyage n'est pas aussi long que ce qu'ils pensent ... .



Après avoir eut le plus gros des "petites" réponses, ce septième tome annonce deux alliances inattendues et de futures "grosses" révélations en perspectives !

Nouvelles accélérations pour la série après un petit temps mort !
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 5

A Devildom, la mission de Bichura, Kucabara et Idamaria est devenue tout autre : sauver un groupe d'humains enlevés de leur monde et qui sont jetés vivants dans les flammes de l'enfer.



Ce tome est l'occasion d'en apprendre plus sur le côté sombre d'Idamaria mais également sur Sugarl qui est de retour. Kucaraba est toujours aussi attendrissant et Bichura toujours aussi drôle. Idamaria est un peu dure à suivre mais entretien à elle seule une bonne part de mystère du manga.

C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur Devildom qui est un vrai parcours du combattant à traverser !

Le trio va-t-il réussir à contrecarrer les plans de Legato ?
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 4

Kucaraba et Bichura se retrouvent coincés dans le monde des humains et sont hébergés par l'église où vie Idamaria. Celle-ci ne va pas leur rendre la vie facile mais la petite Jupiter est là pour attendrir leur coeur ... jusqu'à ce qu'elle se fasse kidnapper...



Encore un tome agréable où l'action s'accélère et devient pressante. C'est le début de la réelle quête pour rentrer dans le pays des démons pour sauver la petite Jupiter. Enjoy !
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 1

Kucabara, démon déchu car accusé d'être trop gentil et victime d'un complot décide d'être le Défense devil : le Démon défenseur des âmes injustement condamnées aux Enfers. Ca sera l'occasion pour lui de récupérer de la matière noire qui lui rendra ses pouvoirs et à terme lui permettra de rentrer chez lui.



Un premier tome plutôt intéressant quoique redondant. Une âme est condamnée, Kucabara doit la persuader de signer un contrat pour pouvoir la défendre, tout en essayant de la sauver des griffes d'un shinigami. Deux affaires comme celle-ci composent ce premier volume mais la fin annonce des enquêtes peut-être plus complexes car si Kucabara perd un procès, il finira en poussière.

Bizarrement, quoique l'intrigue ne soit pas tout à fait la même, cette série me fait penser à Bleach avec plus de petites culottes et décolletés ... A voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Le nouvel Angyo Onshi c'est à la fois un anti-héros aux moeurs parfois douteuses, un humour grinçant et efficace, ou encore des dessins superbes, qui permettent de se plonger avec une facilité déconcertante dans l'ambiance du manga. Le tout porté par un scénario original et captivant, qui en fait un excellent manga. Un must!

Commenter  J’apprécie          40
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

C'est un premier tome très bon, qui annonce du tout aussi bon pour la suite. Il met en place le cadre global dans lequel nous allons évoluer au fil des tomes. L'action est bien présente, ce qui donne un rythme bien dynamique, pas moyen de s'ennuyer durant cette lecture.



Le personnage principal, Mun-su est le parfait anti-héro: solitaire, rebelle, ne tiens pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à critiquer ouvertement quiconque croise sa route. On découvre aussi après quelques pages Chun-Hyang, femme à peine vêtue, dotée d'une technique de combat époustouflante qui saura ravir les pupilles masculines. Jusque là j'ai trouvé les personnages bons mais pas transcendants non plus, à voir ce que les auteurs vont en faire par la suite.



J'ai beaucoup aimé l'espèce de petite chauve-souris du désert, petite mascotte toute kawai et qu'est-ce qu'un manga sans un petit être tout mignon tout gentil pour coller aux basques de nos héros !? :)

Passons aux graphismes: je les trouve vraiment très beaux, ils sont détaillés et dynamiques lors des scènes d'actions, les expressions faciales sont bien représentées également, un vrai régale pour les yeux.





C'est donc un très bon premier volume, beau visuellement et prometteur scénaristiquement (bien qu'un peu ordinaire jusque là). De plus, comme les auteurs sont coréens, ils se basent sur des faits historiques et des légendes locales pour construire leur histoire, ça change du cadre japonais de la plupart des manga. D'ailleurs on a droit par moment à une page "Un peu de culture avec le Nouvel Angyo Onshi" où ils nous expliquent plus en détails sur quoi ils se basent, se divertir tout en apprenant un pan d'histoire c'est toujours chouette, en tout cas c'est un aspect que j'aime beaucoup.



Je termine juste par une petite note négative: j'ai vraiment pas aimé l'attitude de Mun-su par rapport à Chun-Hyang! Ok c'est pas un héro tout beau tout gentil mais quand même cette manière de traiter une femme tel un vulgaire objet qu'on jette et utilise quand ça nous chante sans un minimum de respect ça m'a tout simplement pas plu ! (oui c'est mon côté défense et émancipation de la femme qui se manifeste).
Lien : http://voyageaucentredeslivr..
Commenter  J’apprécie          30
Defense Devil, tome 1

Résumé : Kucabara est un démon déchu. Il a été chassé du monde des démons avec son serviteur Bichura car il était trop gentil. Il décide alors de devenir un avocat des âmes suspectées de meurtre ou de suicide afin de les innocenter. Il doit combattre plusieurs shinigami (démons de la mort) qui veulent récupérer ces âmes pour les faire souffrir en enfer et récupérer leur matière sombre pour s'en nourrir. Va-t-il réussir ses missions et réussir à revenir dans le monde des démons ?



Mon avis : Ce manga tient en haleine avec les enquêtes de Kucabara pour prouver l'innocence des âmes. On découvre qu'il serait peut-être victime d'un complot, et que les démons pourraient interférer dans le monde des humains pour récupérer plus d'âmes en provoquant des morts qui les rendent coupables. Palpitant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Le nouvel Angyo Onshi a beaucoup de points forts dont le plus évident est de s'inspirer des légendes de la culture coréenne pour les adapter au format japonais du seinen (ou manga pour jeunes hommes). Pour permettre aux lecteurs de comprendre toutes les références dispersées au fil des chapitres, une page explicative clos chaque aventure, reliant les légendes et la réalité, croisant les visions coréennes et japonaises. Ce qui est au passage bien pratique pour le lecteur européen qui n'a pas toujours toutes les clés lui non plus.



Le personnage de Mun Su est un anti-héros. Ce justicier a une manière bien à lui de rendre la justice, mêlant modernité et magie, usant d'armes à feu ou de son médaillon lui permettant d'appeler des soldats fantômes selon les situations. Profondément solitaire et distant, il s'alloue pourtant les services de Sando, une jeune femme un peu énervante : elle passe son temps à pleurer, sauf quand elle doit se battre. Mun Su a des abords froids et apparaît passablement antipathique, même s'il s'avère souvent avoir raison sur sa perception. Il n'hésite pas à mentir, tromper, duper, mais est un excellent stratège.

Les dessins très modernes offrent un décalage intéressant avec les récits anciens. Les tenues des personnages sont parfois anachroniques, Sando étant passablement dévêtue et maniant une arme beaucoup trop grande pour elle selon les lois de la physique. C'est que si toute l'histoire est sensée se passer dans un monde somme toute assez réel, les auteurs s'autorisent parfois des éléments fantastiques, dont le médaillon du dernier Angyo Onshi est le symbole.



Malgré toutes ces qualités, je n'ai pas été vraiment emportée par ce premier tome, qui présente trop de violence gratuite à mon goût au lieu de développer davantage les aventures et la psychologie des personnages. Ceci dit, dans ce premier tome, on voit se dessiner un fil rouge, celui de la recherche d'Ajite, un ancien ami que notre personnage principal tient pour responsable de la fin de l'empire Jushin. Comme le deuxième tome était déjà dans ma PAL, je l'ai lu dans la foulée. Et celui-ci m'a beaucoup plus convaincue, centré qu'il était sur une seule intrigue. Il a su pallier les différentes réserves que j'avais notées sur le premier tome, au point de me donner très envie de poursuivre l'aventure.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          21
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 2

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier: très bon, mais il manque encore quelque chose pour que je sois tout à fait conquise.

Le personnage de Chun-Hyang ne m'a pas encore vraiment convaincue, par contre je commence à apprécier le héro.



J'ai beaucoup aimé la deuxième partie du livre avec Jun et son étrange île. On amorce doucement le passé de Mun-su, j'espère qu'on en apprendra plus dans le prochain.

Niveau dessin c'est toujours aussi beau et soigné, j'aime vraiment bien, certaines planches et plan sont vraiment superbement réussi.
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 6

Entre les ramens explosifs, les briseurs d'amitié et les danseuses étoile, ce volume est plain d'humour, de combats... D’ambience shonen. Un tome vraiment géniale qui nous apprend beaucoup sur la vie des personnages avant le combat actuel.
Commenter  J’apprécie          20
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 2

Avec ce deuxième tome, le nouvel Angyon Onshi continue progressivement de prendre une dimension fantastique. Les mythes et légendes asiatiques sont étudiés par les deux mangakas avec un réel travail de documentation à la clef.



A nouveau les auteurs nous livrent des histoires courtes et indépendantes les unes des autres. Dans la première histoire, c'est le mythe des Yojin, une tribu guerrière coréenne ayant réellement existé qui nous met l'eau à la bouche avec ses combats. La deuxième histoire quant à elle aborde la relation de maître à disciple, entre Mun-Su et Sendo en prise avec la nature et ses créatures mythiques. La mandarage sème l’illusion dans tout un village hanté par la mort, ici le sens moral prend pas sur la technique. C'est l'histoire qui m'a le plus captivé et je dois dire qu'il se dégage de cette oeuvre un sens profond de symbolisme et de philosophie qui me plait énormément.
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 5

Un cinquième volume qui suit bien l'histoire. Vraiment dans un style pur shonen avec l'humour à gogo, les sous-vêtements par ci par là et sur tous les combats à l'état pur. Un fin assez drôle avec l'apparition d'une mystérieuse jeune femme comme dernière image.
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 2

Résumé : Kucabara doit finir de résoudre une affaire plus difficile que les autres : prouver l'innocence d'un jeune homme qui avoue avoir tué une institutrice. Mais en enquêtant, il découvre que cet homme aidait les enfants de l'institutrice, et a voulu la sauver d'un ours menaçant. Mais les enfants avaient eux aussi trouvé un fusil déposé par un démon et ont tué l'institutrice. Le jeune homme s'est dénoncé à la place des enfants et s'est fait tuer par l'ours. Après cette affaire, Kubacara va se retrouver en prise avec une exorciste, leur rencontre étant due à la machination d'un prêtre et d'une amie de Kucabara. Comment cela va-t-il se passer ?



Mon avis : Un deuxième tome où l'intrigue est beaucoup plus développée et l'enquête plus approfondie. On apprend à apprécier le jeune homme qui passe pour un héros auprès des enfants. La rencontre avec l'exorciste semble pleine de possibles rebondissements. On se demande pourquoi cette rencontre est organisée, et à quel point le royaume des démons pourrait avoir changé.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Youn In-Wan (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}