AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Youn In-Wan (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Après une première édition pleine de succès, le nouvel Angyo Onshi revient en France dans une édition double plutôt classe.



Paru pour la première fois entre 2003 et 2010 chez Pika, le Nouvel Angyo Onshi est une série comptant 17 volumes plus un one shot qu'on ne présente plus. Oeuvre phare des auteurs coréens Young in Wan et Kyung Il Wang, cette série, il faut le savoir, est la première à être pré-publié au Japon par des auteurs coréens.



Malgré un dessin ayant un peu mal vieilli (uniquement dans la première partie du tome 1), le Nouvel Angyo Onshi est un seinen de grande qualité. Violent, noir, il met en scène un anti-héros que le lecteur aura du mal à cerner. Impossible en effet de savoir réellement dans quel camp est Munsul tant ses réactions sont contradictoires. Charismatique, on brûle d'en savoir plus sur son passé, distillé trop lentement à notre goût par les auteurs.



Au delà de la qualité du scénario où les rebondissements sont foison et le suspens est toujours de taille, on appréciera les petits bonus en fin de chapitres nous contant les légendes coréennes ou les personnages célèbres dont le scénariste s'est inspiré pour sa série. Une façon passionnante d'en apprendre plus sur un pays fort méconnu et mis de côté au détriment d'un Japon surmédiatisé. Des histoires pleines d'émotions et d'espoir que les auteurs réussissent à transmettre avec talent dans la série.



A noter que cette réédition propose deux tomes à chaque fois, soit 384 pages pour 10.90€ dont des pages couleurs. Côté édition, Pika ne floue pas ses lecteurs en proposant un ouvrage de qualité aux couvertures inédites.



Le Nouvel Angyo Onshi est clairement un seinen à posséder. Et la réédition de la série permet aux nouveaux lecteurs de lire quelque chose de différent dans un genre actuellement noyé sous les copiés-collés de. Attention cependant, sa lecture peut provoquer de forte dépendances. Nous vous conseillons vivement de prendre les deux premiers tomes disponibles d'un coup afin d'éviter les sentiments de manque…
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 1

Ah! Je lui tournais autour depuis longtemps sans vraiment me décider!

Une critique sur Babelio qui passe et vlan, il me le faut!

Et bien sûr, je ne le trouve plus! C'est que nous n'étions pas destiné à nous rencontrer me dis-je!

Alors quand je tombe dessus, comme ça, par hasard (...en le cherchant dans les rayonnages...)...c'est un signe me dis-je! Je dois l'acheter et le lire de suite! :)



L'idée: Un démon se fait chasser de son monde car il est trop gentil.

Pour y retourner, il décide de devenir l'avocat des âmes fraichement arrivées qui sont destinées aux Enfers.

Le but étant de prouver leur innocence, de récupérer la matière noire ("aliment" des démons), de retrouver ses pouvoirs et de rentrer au bercail! ouf!

Ça, c'est du condensé! (pourquoi je veux condenser ? Parce que j'ai déjà écrit une critique et que j'ai bêtement touché la note avec les étoiles sans la valider! Résultat...plus de critique!)



Point négatif: Un schéma trop voyant, trop gros sur les deux premiers clients (attaque du shinigami, signature du contrat etc...je peux pas tout dire non plus!)

De plus, le "spray de recherche démoniaque", ça sent le "truc" facile quand même. Un détail mais, je sais pas, cela m'a déçue.



Point positif: Le graphisme, les personnages, l'humour!

J'ai trouvé certaines scènes très drôles entre le maître et l'assistant.

Nous apprenons au fur et à mesure de notre lecture sur Kucabara, allant de surprise en surprise.

La 3e partie qui casse avec le schéma que l'auteur avait mis en place au départ.

Et surtout la révélation sur le nouveau client de Kucabara qui nous donne envie de lire le tome 2!!
Commenter  J’apprécie          22
Le Nouvel Angyo Onshi : Les Origines

L'histoire du Nouvel Angyo Onshi débute dans un calme plat. Le royaume du Jushin n'existe plus, terrassé par une force inconnue. Les régions limitrophes ne sont contrôlées que par des gouverneurs cupides et assoiffés de pouvoir et de sang. Dans ce royaume, marche un homme, un dernier Angyo Onshi, justicier de l'ancien royaume du Jushin. Mun-Su est l'anti-héros par excellence. Derrière cet air bourru, misogyne et méchant se cache un homme blessé, torturé, malade et surtout clairvoyant. Mun-Su, par sa propre volonté sait regarder au-delà des apparences pour atteindre la véritable nature de l'être humain.

Ce n'est pas un don, ce n'est pas non plus son point fort, c'est juste que depuis le début de son existence, Mun-Su sait faire la part des choses entre ce qui existe, ce qui n'existe pas comme ce qui doit et ce qui ne doit pas. C'est ce qui fait toute l'originalité et la complexité de ce manga.

D'un côté, Mun-Su est ancré dans sa réalité, dans sa souffrance et sa misère. De l'autre, Ajite (le plus grand méchant de tous les temps) est persuadé de sa lumière, de son illusion et de son désir d'un monde en paix (euh, merci Miss France).



Chaque personnage est important. Personne n'est laissé à l'écart. Quand le jeune gouverneur de l'Est se trouve perdu face à la modernité de ses ennemis, il est celui qui revient pour libérer le monde et adopter ce qu'il a appris. Quand la jeune gouverneur de l'Ouest, libérée de l'emprise de ses propres mensonges (magnifique histoire…) se remet enfin à sourire, elle est celle que l'on retrouve pour calmer les esprits et déceler le vrai du faux.

Mun-Su, ancien général du royaume de Jushin va par sa force et son charisme regrouper tous ses anciens soldats, loyaux mais coupables d'avoir suivis Ajite pendant la chute du royaume. Énorme coup de cœur pour le jeune soldat Wonsul, qui aspire à la mort pendant 10 tomes, devenu mort-vivant puis bête infâme, et qui enfin la trouve, accueillie par un sourire comme aucun mangaka n'en fait d'aussi beau.

Le Nouvel Angyo Onshi c'est un mélange de sentiments humains, d'histoires personnelles et surtout ponctuée par des dessins somptueux. Ne vous arrêtez pas aux premiers volumes, le dessin évolue, se retravaille devant nos yeux pour finir par des volumes à couper de souffle.

Je pourrais en dire encore des tonnes, mais je rajouterais seulement que la plupart des textes sont des adaptations de contes coréens. Il y a toujours une note de l'auteur qui nous explique le conte d'origine.

Ne passez pas a coté non plus du volume bonus, publié il y a quelque temps, qui retrace les rencontres des héros.

A lire, à savourer, à déguster et surtout à sentir comme si vous étiez le principal compagnon de Mun-Su, Chun-Hyang et de l'écuyer…
Lien : http://xoarum.jimdo.com/
Commenter  J’apprécie          21
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 3

Là ça commence a devenir vraiment intéressant et palpitant ! Ce tome est clairement un cran au dessus des deux premiers qui étaient plus une introduction.



Dès le début j'ai adoré, avec la rencontre de l'écuyer solitaire, j'adore d’emblée ce personnage. Il rajoute une nette touche d'humour et derrière ses niaiseries se caches à mon avis un grand cœur et des capacités insoupçonnées.



On amorce enfin une histoire qui va s'étoffer et s'étaler plus longuement (dans les deux premiers tomes, le héro rencontrait des personnages pour un court moment qui fait qu'on avait plus affaire à de petites nouvelles qu'une histoire continue). En plus on commence à en apprendre pas mal sur le passé de Mun-su, ça devient vraiment intéressant.

J'émet encore toujours une réserve par rapport à son sando, trop transparente, même si elle commence à se dévoiler. La suite, vite !
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 1

***Chronique Express***



Defense Devil (tome 1)

Youn In-Wan (scénario)

Yang Kyung-Il (dessin)

Pika Edition (shônen)

6.95€

(4è de couverture : )

Accusé de gentillesse excessive, le démon Kucabara a été chassé du Monde des Démons.

Pour retrouver ses pouvoirs, il décide de devenir « avocat de la défense » des âmes injustement condamnées aux Enfers.

Est-ce le Shinigami, un faucheur des Enfers, qui gagnera le procès ou bien au contraire l’accusé sera-t-il déclaré non coupable ?

Le combat légal de Kucabara risque bien d’engendrer une révolution dans le monde des Démons !



Le mot de Cat :

Kucabara a été expulsé du Monde des Démons et décide de devenir un avocat de la défense des personnes injustement condamnées aux Enfers afin de récupérer assez de Dark Mater pour récupérer ses pouvoirs et rentrer à Devildom (enfin, c’est ce qu’il explique à son ami Bichura, un dragon, mais en réalité, Kucabara veut également faire régner la justice). Pour ce faire, il doit prouver l’innocence de ses clients, des Unknowns, mais les Shinigams feront tout pour l’en empêcher afin de récolter un maximum d’âmes.

Mon avis :

Une histoire fluide, avec un scénario original et intéressant, superbement dessiné, avec des scènes d’action splendides et rythmées ainsi que des passages humoristiques, des sentiments et des pouvoirs impressionnants (et une petite touche de fan service qui n’enlève rien), ce manga allie tous les ingrédients pour faire un manga génial ! C’est d’ailleurs l’un de mes préférés ! Je le recommande vivement !!!



#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 10

Résumé : Elimona, l’ange déchu, a absorbé le démon Lilith et veut obtenir la dark matter de Legato. Ce dernier va réussir à trancher la dark matter pour détruire le monde des démons. Mais les anges arrivent…



Mon avis : Un tome final où on découvre qui est vraiment la mère de Kubacara et où on découvre les effets de la potion Apocalypse. Lors de l’affrontement contre les anges, la nature véritable et profonde de Kubacara va se révéler. Ce tome clôture la série en répondant aux questions qu’on se posait, mais la fin m’a déçue car un peu trop prévisible et surtout l’intervention de Dieu arrive un peu comme un cheveu sur la soupe pour sauver le héros. Et les dernières pages, où toute l’équipe reprend du service pour sauver Dieu est tirée par les cheveux, laissant certes présager de nouvelles aventures, mais étant décevant. Un avis mitigé pour ce dernier tome donc.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 8

Résumé : Après une petite pause dans une oasis, Kubacara et ses compagnons repartent en direction de l’enfer du phoenix. En chemin, ils sont guidés par Bird, le double de la petite sœur de Kubacara, qui est morte. Ils arrivent enfin à retrouver les parents de Jupiter, mais pour les délivrer, le shinigami du phoenix leur demande de prouver leur innocence.



Mon avis : L’intrigue progresse dans ce tome 8. On découvre un peu plus le passé de Kubacara, dont la petite sœur est morte, après avoir créé son double, une sorcière. On découvre également le passé du père Selma, ancien criminel, qui, après avoir passé un pacte aux enfers, revient sur terre et devient prêtre, pratiquant l’exorcisme. Chargé de tuer Idamaria dont un démon est entré dans le corps, il n’arrive pas à se résigner à la tuer et l’amène dans son couvent. Pendant ce temps, Kubacara parvient enfin dans l’enfer du phoenix, mais doit prouver l’innocence des parents de Jupiter. Il n’y arrive pas, mais accuse le shinigami phoenix d’être à l’origine de l’accident et d la mort des parents de Jupiter. Pendant ce temps, Idamaria et les autres tentent d’arrêter le shinigami chargé d’amener les parents de Jupiter au roi. Vient à leur secours Sugarl… L’action se condense et l’histoire se resserre et progresse. On sent qu’une gigantesque machination a eu lieu dans le monde des démons.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 9

Résumé : Kubacara réussit à vaincre le shinigami phénix, et dans l’enfer, Idamaria se trouve dominée par le démon qui l’habite. Elle repart et est rejointe Elimona, qui se révèle être un ange qui manipule Kubacara. Elimona fait sortir la reine des démons Lilith du corps d’Idamaria, promettant cette dernière à une mort certaine. Jupiter retrouve ses parents, sauvés de l’enfer. Kubacara voit son frère Legato venir à lui et lui proposer un duel. Le combat s’engage et fait rage, mais Samus découvre des vitraux dont les scènes expliquent ce qui arrive, pendant que la mère de Kubacara, Kelia, révèle le secret du combat à mort entre les deux frères. Le sort du monde des démons est entre leurs mains et risque d’être détruit !



Mon avis : Ce tome 9 monte en intensité. On découvre qu’une diabolique machination est orchestrée par les anges, qui exploitent les démons pour obtenir de la dark matter. Le plan de Legato est dévoilé : accumuler le plus possible de dark matter pour détruire le monde des démons. Comment va se terminer le combat ? Le monde des démons sera-t-il détruit ? Quel est le plan exact des anges et d’Elimona ? Idamaria va –t-elle mourir ? Réponses dans le tome 10. Un tome qui fait réfléchir sur les apparences, les démons et les anges ne sont pas forcément ceux que l’on croit…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 7

Résumé : En cherchant l’enfer de pierre afin de délivrer les unknowns, la petite troupe tombe en panne d’essence. Il va falloir combattre des démons pour pouvoir obtenir de l’essence. Mais Kucabara réussit par la ruse. Une femme suit le groupe, projetant de les tuer, elle donne même un poison à Kubacara. Mais au moment de combattre les shinigamis qui ont enlevé Idamaria, elle s’allie à eux malgré elle.



Mon avis : On avance dans les découvertes du passé et des motivations des héros : Samus, la jeune femme qui suit le groupe, a eu un passé traumatisant expliquant pourquoi elle veut rompre les liens entre les personnes, Legato arrive et annonce à Kubacara qu’il a fait tuer leur père et que le royaume n’a plus de maître… A travers les propositions de Kucabara, on voit que le combat sans réflexion préalable est la moins bonne solution, et que l’on peut gagner sans se battre, en ayant confiance en les gens qui nous entourent.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 10

Kucabara est battu par Legato. Alors que ce dernier récupère l'énergie de son frère, Elimona apparaît pour récupérer la taxe que les démons doivent au ciel. Cependant, l'ange déchu veut récupérer son statut d'ange afin de torturer les démons et les humains. Pour cela il lui faut en plus de l'esprit de la déesse Lilith, la matière sombre de Devildom, le tout à l’insu des autres anges.

Le combat s'engage alors pour détruire Devildom, sauver les démons ou les asservir...



Dernier volume de la série....

Chose surprenante, ce tome est un condensé de surprises malgré toute les révélations déjà faites dans le précédent tome et au début de celui-ci. Le lecteur est maintenu attentif jusqu'à la toute fin, pas de temps mort et les révélations sont choques !

Pas grand chose à dire si ce n'est que cette fin est vraiment bien menée !
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 6

Idamaria devient incontrolable après avoir battu Brilhart, sa haine envers les démons la contrôle. Comment la faire revenir à la raison en sachant que son corps semble contenir une très grande quantité de matière noire ?



Tome plutôt important il me semble d'autant plus que le lecteur découvre pourquoi Idamaria est aussi puissante.

C'est également l'occasion de découvrir le pourquoi du comment de la loyauté de Bichura envers Kuracaba.



Un tome plein d'amitié, tensions en tout genre et révélations.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 3

Idamaria se rend compte que celui avec qui elle parle est le prince démon, Kucabara, et que c'est lui qu'elle doit éliminer. Cependant, lorsqu'elle commence à l'attaquer trois démons apparaissent pour lui voler sa matière noire.Obligée de reconsidérer la position du prince, elle fini par s'allier momentanément avec lui.

Ce troisème tome est aussi l'occasion de revenir sur les circonstances du banissement de Kucabara.



Tome très instructif qui dévoile des informations du passé et rend le contexte de l'intrigue principale plus complexe.

Fait attendrissant, c'est Bichura qui raconte le passé de son maître.



Un tome très important pour la suite de la série selon moi, divertissant et qui donne envie de lire la suite.

Je regrette cependant le manque de clareté quant au passe du présent au passé.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 8

Un combat touchant contre un oiseau immortel, le Phoenix. C'est très rapide comme déroulement de l'histoire mais on retrouve enfin les parents de Jupiter et le groupe allié à Kucabara s'agrandit encore. Un volume vraiment bien, et un scénario de mieux en mieux ficelé.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 7

Des méchants assez facile à vaincre mais de plus en plus puissant quand même. Des informations bouleversantes sur les origines des pouvoirs d'Idamaria, et une nouvelle alliée pour les "gentils". Un rude combat s'annonce pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 5

Résumé : Kucabara réussit à passer la porte d'accès du royaume des démons, accompagné finalement d'Idamaria, dans une voiture étrange qui a des pouvoirs. Ils vont arriver dans un premier village où les démons prospèrent du fait de la dark matter perpétuellement renouvelée par l'arrivage d'humains capturés et envoyés aux enfers. Mais hélas, la porte d'entrée par laquelle est passé Kucabara est resté ouverte, et des démons en jaillissent pour capturer encore plus d'humains. Commence alors une première bataille : Idamaria contre l'instructrice des shinigamis, Kucabara contre le monstre contenant la dark matter, et le prêtre aidé du démon dans le monde des humains.



Mon avis ; Un cinquième tome au rythme trépidant ! Les scènes de batailles sont vivantes et haletantes. Et même si la première manche semble gagnée, un autre personnage apparaît à la fin qui nous fait nous demander si Kucabara ne serait pas manipulé...
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 4

Résumé : Kucabara et Idamaria vont devoir apprendre à unir rapidement leurs forces pour trouver la clé permettant d'accéder au royaume des démons car le temps presse : la petite Jupiter a été enlevée et emmenée au royaume. Commence alors un entraînement intensif de tennis, car nos deux héros vont devoir apprendre à jouer ensemble, à compenser les faiblesses de l'autre... jusqu'au moment où leurs forces finissent par réussir par s'unir ! Il ne leur reste plus qu'à accéder au royaume. Mais entre-temps, la petite Jupiter est ramenée avec une bombe accrochée. Réussissant à la sauver avec l'aide d'un démon, Jupiter leur apprend qu'elle a vu ses parents en enfer. Kucabara lui jure d'aider ses parents, et semble tomber dans le piège prévu par son frère Légato, héritier du roi des démons...



Mon avis : Un quatrième tome toujours aussi prenant ! Le rythme ne s'essouffle pas et on se demande quel sera l'avenir de Kucabara et Idamaria. Et le démon étant venu à leur aide pourrait devenir un possible allié. L'union des forces du bien et du mal n'est pas la plus originale, mais montre bien que la sagesse s'acquiert par l'union et la tempérance de caractères opposés. A suivre...
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 3

Résumé : Dans ce troisième tome, on découvre le passé de Kucabara. Son père, le roi des démons a tué ses frères aînés et l'a épargné malgré sa faiblesse de caractère car il a beaucoup de dark mattter et devrait donc lui succéder. Pour le contraindre à se comporter en prince des démons, il menace de tuer son petit frère en fauteuil roulant. Kucabara se comporte alors dorénavant en vrai démon, du moins en apparence, car son coeur n'a pas changé. Un jour, il se rend dans le monde des humains et rencontre un vieil homme qui lui fait découvrir la sagesse. Mais cet homme est tué par des soldats à la solde de son petit frère, et il accepte de sauver des vies et de donner tout son pouvoir à son petit frère. Après cette incursion dans le passé, on voit que Kucabara veut retourner dans le monde des démons, mais il échoue. Une solution est trouvée par Elinora, elle l'envoie retrouver Idamaria, l'exorciste, car elle veut les forcer à collaborer.



Mon avis : Un troisième tome qui nous tient toujours en haleine. On découvre le passé de Kucabara qui explique son caractère actuel et sa générosité envers les autres. La fin nous laisse deviner que la collaboration entre Kucabara et Idamaria risque d'être des plus orageuses.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 2

Nous avions quitté Kucabara avec un nouveau client...coupable.

Le voici donc à chercher un moyen d'éviter à ce garçon l'enfer car s'il n'y arrive pas, notre héros risque de mourir dans d'atroces souffrances.



Un très bon tome qui mêle suspens, actions et intrigue bien corsée.

Nous savions que Kucabara trouverait un moyen de s'en sortir mais la question était comment.

La solution m'a semblé bien amené et fonctionnant.



La 2e partie annonce une nouvelle histoire intéressante.

Kucabara fait la connaissance d'une jeune femme et cette dernière ne le laisse pas indifférent.

Malheureusement, c'est une exorciste. Et comme tout exorciste, elle n'a qu'une idée en tête, éliminer les démons.

Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 1

Étrange évolution qu'a eu ce manga au cours des tomes. En effet cette série commence à la façon d'un roman policier toujours à l'affut du moindre de détail, puis il se transforme peu à peu en shonen de base avec du fan service (Les fan de tenus de none en auront pour leur argent)

Et pourtant la sauce commence à prendre, on se retrouve coincé en enfer tel Dante à parcourir les différents royaumes sous terrains.



Malheureusement ce changement fera aussi perdre de nombreux lecteurs à cette série qui ne tiendra pas plus de 10 volumes et dont le dernier tome sera plus que bâcler. Dommage !



Au final je dirais ceci à ceux qui n'ont pas encore commencé cette saga : FUYEZ car vous risquez d'être affreusement déçu après les premiers tomes prometteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Attention, je vais parler ici de la saga dans son ensemble !



Ma première note parfaite, pour l'œuvre asiatique la plus parfaite que j'ai lu pour le moment, tout mangas, manhwas, romans, BD, tout ce que vous voulez, confondus. Shin Agyo Onshi - Le Nouvel Angyo Onsho en français - n'a à mes yeux aucun défaut, ou ils sont si mineurs que je ne les relève pas. Personne n'a dit qu'une critique devait être objective... Il est au niveau d'une seule autre œuvre pour moi : Fullmetal Alchemist.



Munsu, Sando, Ajite, l'Écuyer, Miss Fang... Tous les personnages sont géniaux. Mêmes ceux qui sont chiants, qui sont méchants, qui sont niais... Ils ont tous un rôles, une raison d'être comme ils sont et tous vous feront ressentir de l'empathie à un moment donné. Parce que ce manhwa vous impose une vérité absolue : on ne nait pas méchant, on le devient, et l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions.



La nature humaine est au centre de cette œuvre. Tout tourne autour de l'identité, du regard des autres et des attentes que les société font peser sur les épaules de chacun - surtout les sociétés asiatiques. De plus, le côté dark fantasy est excellent, l'histoire est très bien construite... Bref que du bonheur pour le fond.



Et pour la forme, je suis tombée amoureuse du travail de l'illustrateur. Les planches sont magnifiques, les personnages tous clairement identifiables, le trait est magnifique... De nouveau, que du bonheur.



Enfin, j'ai beaucoup aimé les + de chaque tome : nous sommes abreuvés d'informations historiques japonaises et coréennes, de contes et de légendes qui ont inspiré les personnages ou l'histoire.



Fan de dark fantasy et d'œuvres asiatiques, foncez sans hésiter sur cette saga aux qualités exceptionnelles.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Youn In-Wan (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}