AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Étienne Davodeau (513)


Et le dessin va à l'essentiel. Il n'est pas démonstratif. C'est une écriture. Rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle froid. Elle dort peu. Et dans ses vêtements qu'elle porte depuis quatre jours, elle commence à se sentir sale. Mais, non, elle n'a pas peur. Seule, dans ce jardin public, elle a l'impression de vivre une sorte d'aventure.
Commenter  J’apprécie          00
"A mon avis la qualité d'un vigneron, c'est de comprendre et d'accepter l'individualité de son terroir. J'ai une terre dure, ça fait sa valeur. Je pourrais peut-être produire plus, et il faut bien que je gagne ma vie. Mais la qualité de mes vins passe avant tout."

"Mais tout est subjectif dans le vin!"

"Les modes et le pouvoir de la presse... vous aussi, vous affrontez ça en bande dessinée?"

"J'ai peu de vin à vendre.(...)
Je me fais avoir presque tous les ans: avant récolte, je dis oui à tout le monde. Et puis, en un mois, j'ai plus rien à vendre.
- Nous dans ces cas-là, on a un mot magique.
-Hein?
- Réimpression."

"La dégustation d'un livre est peut-être plus solitaire que celle d'un vin. Mais ils ont ceci de commun que leur goût se déploie et s'affine à la discussion."
Commenter  J’apprécie          00
"Jardin à la française" Bien rangé, la vigne, l'été, doit sa beauté à la vigueur des brins qui échappent à la vigilance du vigneron. Elle se présente à nous comme une jeune femme un peu trop élégante au charme solaire.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Étienne Davodeau Voir plus

Quiz Voir plus

Douce France

L'histoire commence à Lyon, devant le 89 montée de l'Observance, "c'est donc ici, devant chez lui qu'il s'est fait tuer (...) le 3 juillet 1975, à 2h42 du matin. (...) " dit l'un des personnages faisant référence au juge...............?............ surnommé "le Sheriff".

François Michel
François Fayard
François Renaud
François Courrières

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Cher pays de notre enfance: Enquête sur les années de plomb de la Ve République de Etienne DavodeauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}