AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

WILLIAM MORROW [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Une exécution

Dans douze heures, Ansel Packer sera exécuté. Il est condamné à mort pour les meurtres de quatre femmes. Dans un compte à rebours funeste, il livre ses dernières pensées, ses dernières réflexions. En parallèle, on découvre les récits de femmes qui ont joué un rôle dans la vie du tueur en série.



Ce livre retrace les dernières heures d’un tueur en série qui est condamné à mort. De nombreux sauts dans le temps nous révèlent son enfance difficile et les premières manifestations de ses envies de tuer jusqu’au passage à l’acte. Les événements sont racontés de son point de vue mais également depuis celui de femmes (victimes, témoins, …). À certains passages, j’ai ressenti de la peine pour l’enfant détruit qu’il a été. Mais quand on perçoit les événements depuis les yeux de ces femmes, on prend alors conscience de toute l’horreur qui habite ce tueur en série. On pénètre la psychologie de cet homme qui ne cesse de trouver des excuses, des justifications à ses actes. Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l’histoire. J’ai été captivé du début à la fin par ce roman que j’aurai pu lire d’une traite !



Instagram: @encoreunthriller
Commenter  J’apprécie          00
Une exécution

Je pense ne pas avoir compris le sens de ce livre.



Tantôt empreint de spiritualité lors des passages sur le personnage principal, le condamné à mort avec sa Théorie du Bien et du Mal ; tantôt plus terre à terre lors des passages sur les femmes l'ayant côtoyé, j'ai trouvé ce livre monotone et ennuyeux.



Il n'y a pas de réelle surprise, l'intrigue y est assez plate et certains chapitres trop longs à mon goût m'ont fait livre parfois un peu en diagonale.



Pas un réel succès pour ma part ....
Commenter  J’apprécie          00
Après minuit

Jen est avocate spécialisée dans les divorces et l'épouse de Kelly qui est peintre décorateur. Nous sommes en Angleterre en 2022. Elle attend son fils adolescent car il est presque minuit. Elle le voit justement à travers la fenêtre de leur maison qui rentre. Il croise un homme dans la rue. Il le poignarde. Son mari et elle accourent. Policiers. Arrestation. Garde à vue. Incompréhension totale. Thriller classique ? Oui... Et non !



Il est question dans ce polar de voyages dans le temps, d'"effet papillon", de voitures volées, de bébé disparu, d'un flic, de relation mère-fils... C'est bizarre ? Oui... Et non !



Merci aux abonnés et Babeliotes de m'avoir donnée envie de lire "Après minuit" et d'avoir précisé que les débuts sont déroutants.

Jen s'est prise la tête tout au long de son enquête et moi avec ! Mais c'est ce que j'aime et recherche finalement dans les polars/thrillers.



J'ai beaucoup aimé les personnages et cette famille somme toute attachante, surtout Jen.

J'ai aimé la toute fin, le petit "cliffhanger", j'adore ça dans les policiers.

Surtout, chapeau à l'autrice pour cette histoire originale ET crédible, j'ai trouvé que ça tenait vraiment la route.



Je garde son nom sous le coude et j'attends le prochain du coup !







Commenter  J’apprécie          62

{* *}