AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Real Suspense [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Perséphone... Perséphone...Comment dire... Elle m'a bluffée !

Mais revenons au début de ma lecture...

Perséphone Murier est une femme sympathique, dynamique et pleine de bon sens, j'ai bien aimé ce personnage de wedding-planeuse à la recherche d'un lieu de cérémonie dans un domaine viticole, perdu en pleine campagne. Mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire : le trop plein de flashes-back au début du roman est un peu lourd et long à digérer sans compter les descriptions physiques des personnages ou leur actions quand cela ne sert pas l'histoire.



Perséphone est donc invitée dans un manoir, afin d'étudier la possibilité de louer sa grande salle pour des cérémonies de mariage. Elle doit y dormir une nuit, mais ses hôtes, mis à part la cuisinière et la femme de ménage, ne sont guère agréables, à commencer par Cazoban, le régisseur absolument "immangeable", il affronte Perséphone de manière puérile et stupide (qui se conduit ainsi ?). Ensuite la comtesse, femme acariâtre et renfrognée, mais elle accueille relativement bien notre héroïne. Et le fils de la comtesse, Aldaric, qui jette carrément Perséphone dans l'eau de l'étang, gratuitement et sans préavis ! J'ai trouvé cette action invraisemblable, sans compter le coté bourru du beau ténébreux, c'est insensé et absolument pas crédible. Même s'il découle de ce passage une importance pour la suite de l'histoire, cette péripétie aurait pu se dérouler de manière accidentelle.



Ensuite, arrive la découverte du cadavre, c'est là où les choses sérieuses commencent (on les a attendues longtemps !) et c'est à ce moment là que l'on ne peut, ni ne veut plus lâcher le livre !

Quand je vous dis ne plus lâcher le livre, c'est continuer la lecture jusqu'à quatre heures du matin, heure à laquelle je l'ai terminée !



L'intrigue par elle-même est plutôt plaisante à suivre au fur et à mesure que le mystère s'épaissit. De plus, le fameux Aldaric devient plus aimable, plus sensé, plus humain. Mais ce petit coté romantique de l'histoire ne m'a pas convaincue, surtout avec cet individu lunatique et imprévisible qui ferait fuir n'importe qui. Il n'en reste pas moins, que l'on compatit avec Perséphone et que l'on n'a qu'une envie : partir loin, très loin de cet endroit. Mais on veut savoir qui a tué... Et qui ose faire peur à Perséphone... Tous ces personnages cachent bien des choses, et notre héroïne ne peut s'appuyer sur personne, mis à part sur un petit chat qu'elle va adopter, et ça, c'est le petit coté mignon de l'histoire...



Quant au dénouement, mesdames messieurs, c'est du tonnerre ! Je ne m'attendais absolument pas à cela. Ce roman policier n'a rien de conventionnel, et je vous le recommande si vous voulez passer une nuit blanche à tourner les pages !



Petit bémol, cependant, sur des fautes d'orthographes, comme la grenouille qui s'écrit rainette et non reinette ... Et bien d'autres... Je ne laisserai jamais passer ça.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          100
Naïs, détective malgré elle, tome 1 : Disparition..

Un nouveau cosy mystery sympathique ! On met un peu de temps à bien rentrer dans l'histoire et à s'attacher au personnage mais après c'est fluide, il y a de l'action et on a envie de découvrir la suite de l'histoire. Je lirai probablement la suite des aventures de Nais !
Commenter  J’apprécie          10
Tout était si parfait

Un groupe d’amis New -Yorkais se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres , depuis la fac ….





Chacun d’entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d’entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Tevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade !



Le futur marié est un maître chanteur professionnel !



Sournois opportuniste manipulateur démoniaque il va tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu’il souhaite des différents amis de sa future épouse !



Trevor est littéralement prêt à tout pour épouser Fiona.



Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse sans aucun scrupule !



Mais pendant la fête qui précède l’union , il meurt subitement d'une réaction allergique.



Meurtre ou accident ? TOUT le monde est suspect.



Commence alors une enquête en huis clos aussi fascinante qu’angoissante !



Énormément de protagonistes en veulent à Trevor ça peut être n’importe qui ou plusieurs personnes mais qui est réellement coupable au final ?



Car il connaît exactement tous les moindres secrets honteux de tout le monde , il possède les dossiers qui peuvent détruire leurs existences en un claquement de doigt !



Je peux vous dire que personne n’est innocent dans cette histoire chacun a quelque chose à se reprocher à un passif douteux avec parfois des actes plus graves que d’autres !



Chaque chapitre nous offre le point de vue d’un protagoniste , la magie opère très rapidement car nous voulons savoir très rapidement qui a pu tuer cet horrible personnage qui terrifie tout ce beau monde durant tout le roman !



Est-ce vraiment un des amis ?

La mariée ?

De la famille de la mariée ?

Ou quelqu’un d’autre ?



L’autrice maintient formidablement le suspense jusqu’à la fin de l’ouvrage !



Agréable fluide à lire et très addictif ! Les pages se tournent bien trop rapidement à mon goût !



Pour résumer ! Tout était si parfait est un thriller savoureux tortueux réfléchi maléfique addictif qui nous mène constamment vers de fausses pistes !

Une lecture efficace et plaisante !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}