Julien Haguet (Traducteur)
EAN : 978B0C4V91BM2
Real Suspense (25/08/2023)
3.57/5   15 notes
En partance de New York, un groupe d’amis se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres. Vraiment ?

Chacun d’entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d’entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Tevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade !

Trevor est prêt à tout pour épouser Fiona. Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse... Mais a... >Voir plus
Que lire après Tout était si parfaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Tout était parfait. Tout était trop parfait. Cette bande de copains réunie pour célébrer le mariage de leur amie Fiona. Trevor, le marié sorti de nulle part, trop bien sur lui, qui après quelques semaines avait emmené Fiona à Miami et lui offre aujourd'hui un mariage de rêve.

La magie cependant s'évapore dès les premières pages : Trevor meurt le jour de son mariage. Meurtre ou accident ?
L'auteur nous emmène durant les cinq mois qui ont précédé cette cérémonie. Et peu à peu le miroir se lézarde. Trevor apparaît comme un opportuniste, un manipulateur, un affreux maître chanteur. Celui qui connaît mystérieusement le secret que chacun d'eux souhaite cacher. le type que tout le monde voudrait voir mort.

L'auteur nous offre une belle brochette de personnages qui par un incroyable hasard ont tous quelque chose à se reprocher. Coïncidence peu probable dans la réalité, ou alors l'Amérique est peuplée d'affreux hypocrites qui tremblent devant un Trevor de pacotille.

Ce roman est cependant sans conteste très addictif et maintient le suspense jusqu'à la fin.

Bienvenue dans un huis-clos oppressant où tous les personnages sont possiblement coupables et tous les coups bas sont permis.

Une bande d'amis quittent New York sous la neige pour assister au mariage d'une de leurs amies d'université, Fiona, avec Trevor et ce, sous le soleil de Miami. Lors de la noce, le nouvel époux meurt après une forte crise allergique. Détestable à souhait, Trevor tenait sous sa coupe chacun des membres de la bande, à force de chantages. Chacun avait donc un mobile mais qui est allé au bout des choses ?

L'autrice, Jaime Lynn Hendricks, revient sur ces relations amicales jusqu'à cinq mois avant le mariage et dévoile les ingrédients d'un bon

page-turner.

Les secrets sont nombreux et risquent d'entamer les liens de ces amis. J'ai apprécié les découvrir car ils n'étaient pas forcément ordinaires. Oui, c'est peut-être parfois un peu « gros » mais c'est divertissant.

Par contre, vu le nombre de protagonistes différents, j'ai parfois dû me les resituer et me rappeler ce qu'ils tentaient vaille que vaille de cacher afin de ne pas en faire une soupe complète. Je peux être un peu poisson rouge parfois…

L'écriture de l'autrice est fluide et agréable à lire. Se mettant dans la peau de chacun des personnages en question, les chapitres alternent les histoires personnelles avec les émotions et sentiments de chacun.

Le final et son épilogue arrivent certes un peu vite selon moi, mais heureusement, je ne suis pas restée sur ma faim. Un thriller bien sympa qui pourra vous divertir en cet automne.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Un groupe d'amis New -Yorkais se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres , depuis la fac ….

Chacun d'entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d'entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Tevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade !

Le futur marié est un maître chanteur professionnel !

Sournois opportuniste manipulateur démoniaque il va tout mettre en oeuvre pour obtenir ce qu'il souhaite des différents amis de sa future épouse !

Trevor est littéralement prêt à tout pour épouser Fiona.

Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse sans aucun scrupule !

Mais pendant la fête qui précède l'union , il meurt subitement d'une réaction allergique.

Meurtre ou accident ? TOUT le monde est suspect.

Commence alors une enquête en huis clos aussi fascinante qu'angoissante !

Énormément de protagonistes en veulent à Trevor ça peut être n'importe qui ou plusieurs personnes mais qui est réellement coupable au final ?

Car il connaît exactement tous les moindres secrets honteux de tout le monde , il possède les dossiers qui peuvent détruire leurs existences en un claquement de doigt !

Je peux vous dire que personne n'est innocent dans cette histoire chacun a quelque chose à se reprocher à un passif douteux avec parfois des actes plus graves que d'autres !

Chaque chapitre nous offre le point de vue d'un protagoniste , la magie opère très rapidement car nous voulons savoir très rapidement qui a pu tuer cet horrible personnage qui terrifie tout ce beau monde durant tout le roman !

Est-ce vraiment un des amis ?
La mariée ?
De la famille de la mariée ?
Ou quelqu'un d'autre ?

L'autrice maintient formidablement le suspense jusqu'à la fin de l'ouvrage !

Agréable fluide à lire et très addictif ! Les pages se tournent bien trop rapidement à mon goût !

Pour résumer ! Tout était si parfait est un thriller savoureux tortueux réfléchi maléfique addictif qui nous mène constamment vers de fausses pistes !
Une lecture efficace et plaisante !
Fiona se marie… Trevor, le futur époux apparemment bien sous tous rapports, semble pourtant plus proche du parfait connard. Que les plus proches amis de la marié détestent, chacun de son côté, sans pour autant en faire part aux autres. Il faut dire que tous ont de bonnes raisons pour cela. Mais soit, Fiona se marie, il vaut mieux s'en réjouir pour elle. La cérémonie, luxueuse, a lieu en Floride. Mais rien ne se passe comme prévu : Trevor s'étouffe, à la suite d'un choc anaphylactique !!! Alors, allergie aux arachides ou meurtre ???
Des chapitres courts, des alternances de points de vue qui déroulent petit à petit tous les griefs qui ont pu conduire les amis de Fiona à haïr son fiancé, pour finalement avoir de bonnes raisons de le tuer, du suspense, puisqu'on soupçonne les protagonistes tour à tour, un parfait connard, que l'on se plaît aussi à détester, des personnages qui peuvent se révéler tout aussi antipathiques, des rebondissements, un twist final plutôt imprévisible. Bref, voici de bonnes raisons pour lire « Tout était si parfait »…
Tout aurait pu l'être, en effet, s'il ne m'avait pas manqué un petit quelque chose sur la fin, un quelque chose que je ne parviens pas vraiment à définir, quelques longueurs peut-être, et un dénouement à l'inverse que j'ai trouvé précipité… Mais un très bon thriller, néanmoins !
Un marié qui s'effondre terrassé par une allergie…
Des suspects à la pelle ayant tous de vilains secrets…
Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent thriller !

On est de suite embarqué dans l'histoire et très rapidement on commence non seulement à comprendre pourquoi Trevor est mort le jour de son mariage mais limite on pourrait pardonner cet acte tellement ce personnage est détestable quand on en apprend un peu plus sur lui…

Le récit est écrit d'une main de maître par l'autrice qui sait exactement à quels moments distiller les indices.
J'ai beaucoup aimé la présentation des chapitres où l'on découvre un personnage à chaque fois, son ressenti, sa vie, ses doutes, ce qu'il/qu'elle pensait du marié et même pourquoi il ou elle pourrait l'avoir tué…
C'est un véritable jeu de rôle, on est capable de se mettre à la place du potentiel meurtrier et même de lui trouver des circonstances atténuantes c'est dire à quel point Jaime Lee Hendriks sait jouer avec le lecteur et utiliser la psychologie pour nous emmener exactement là où elle a envie qu'on soit.
C'est un thriller habilement mené et on se laisse totalement emporter.
Même si le dénouement a été un peu trop rapide à mon goût cela reste une excellente lecture.

Il croyait vraiment pouvoir s'en tirer.
Quelle suffisance.
Ce fut très rapide. À ce stade de la fête du mariage, tout le monde était saoul et s'agitait sur la piste de danse, donc personne ne prêtait attention aux autres. [...]
La jambe de Trevor trembla, son visage s'empourpra, ses lèvres gonflèrent. Je ressentis un plaisir diffus lorsqu'il m'avisa même si je n'avais pas la certitude, vu son était, qu'il ait compris que c'était moi qui l'avais fait. Je ne pouvais plus supporter qu'il menace de me dénoncer à mes amis, de blesser ceux que j'aimais. [...]
Il suffoquait. Son visage d'habitude si beau avait l'air pitoyable, avec ses yeux injectés de sang à cause du manque d'oxygène. Les halètements cessèrent. Il ne bougeait plus du tout.