AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isis Éditions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Étoiles des Ténèbres

Voici le tout dernier d'Isis Edition, que j'ai adoré découvrir. Un Roméo et Juliette des temps moderne voilà ce que je ressens lorsque je referme ma liseuse. Une formidable découverte, une lecture additive, une nouvelle auteur qui mérite d'être reconnue. Dans ce livre, nous sommes immergée dans la mafia et tous ces groupuscules. Un livre sombre mais avec une histoire d'amour lumineuse. Il n'aurai jamais du se croiser et pourtant… En voulant fuir cette pègre Siobhan va rencontrer celui qu'elle n'aurait jamais dû connaître et sa vie va basculer. Celle qui voulait fuir son passé va se retrouver en plein dedans. Une histoire à la troisième personne qui change des livres que je lis habituellement mais qui ne m'a pas dérangé plus que ça.

Une romance qui nous fait voyager dans leur univers mais aussi dans nos émotions.

Alors si vous aimez les romances sombres, les belles histoires d'amour, vous ne pouvez pas manquer cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Étoiles des Ténèbres

C'est une belle romance au cœur des mafias du Canada. Avec un joli côté à la Roméo et Juliette, avec un amour interdit entre deux êtres ou la lumière et les ténèbres se mêlent et se font face.



J'aime beaucoup les histoires qui traitent de la Bratva, la mafia russe, oui ce ne sont pas des enfants de cœurs mais ils ont un code d'honneur. L'histoire est écrite à la troisième personne, ce n'est pas ce que je préfère, mais ici, cela ne m'a pas trop dérangé. Qui plus est, c'est une histoire à deux voix.



Ici, nous suivons les aventures de deux êtres aux antipodes l'un de l'autre mais étrangement complémentaires.



D'un côté, Nikki, un homme rongé par sa noirceur, faisant de la survie son leitmotiv. C'est un russe, grand, baraqué, aux yeux gris hypnotiques et tatoué, ça y est je vous intrigue 😉. Je l'ai aimé dès les premières pages.



Et de l'autre, Siobhan, une jeune femme qui m'a touchée et arraché quelques larmes. Son but, vivre une vie loin de la violence qu'elle a toujours connu. Elle est forte, c'est une battante.



Ces deux êtres ne peuvent pas s'aimer, tout les oppose, leurs vies, leurs aspirations, leurs clans.

Arriveront-ils à se sortir de leurs entraves, c'est à vous de le découvrir.

Allez-vous plonger dans les ténèbres du Canada ? Mais, là où les ténèbres sont présentes, la lumière y est aussi.

Commenter  J’apprécie          00
Étoiles des Ténèbres

On suit Nikki, haut placé dans la mafia russe, homme plein d’ambition pour son gang, prêt à tout pour survivre. Il n’a jamais connu le bonheur, si ce n’est grâce à ses deux frères de cœur ; et Siobhan, fille unique du parrain de la mafia irlandaise, qui fuit les ténèbres de ce monde depuis le décès de son frère deux ans plus tôt. Elle s’est reconstruite, mais la rencontre avec Nikki va complétement bouleverser sa vie. Va s’en suivre une histoire interdite, à la Roméo et Juliette, aussi intense que la guerre que cela va générer entre les deux gangs rivaux.



Un plongeon au cœur du monde mafieux comme je les aime. Le récit est rythmé d’action du début à la fin et l’intrigue principale est justement dosée avec la romance, le tout se mêlant à la perfection, nous tenant en haleine sans qu’on ne s’ennuie une seule seconde. Les chapitres étant plutôt courts, cela contribue à la cadence et ne nous permet plus de lâcher le roman. C’est d’ailleurs bien rare que je lise un livre sur moins de 24 heures. Les pov s’alternent, nous permettant de nous attacher à tous les protagonistes et s’en savoir plus sur ce qui se passe de chaque côté.



Le livre ne comprend pas de smut mais alors la tension entre les personnages est tellement palpable ! C’est si intense ! Marine Rivière est une auteure vraiment exceptionnelle pour m’avoir donnée autant de frissons. J’ai ri, j’ai pleuré… J’ai vécu tant d’émotions au fil des pages ! Autant que les personnages ! Je découvrais d’ailleurs sa plume avec ce roman et je ne suis vraie pas du tout déçue !



Le côté fast burn ne m’a pas du tout dérangée grâce à la puissance de l’action. Il y a de la crédibilité et le tout est fait intelligemment. J’ai juste un regret : que ce soit un one shot. J’ai tellement pas envie de quitter cet univers et ces personnages. Il y a tellement de potentiels. On a le droit de quémander une suite avec Anton et Sasha ? #teamgroupie

Commenter  J’apprécie          00

{* *}