AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0CRGJ8HM7
295 pages
Isis Éditions (10/01/2024)
4.87/5   15 notes
Résumé :
Le dernier des James n’a pas volé sa réputation de tombeur. Il butine les femmes au gré de ses rencontres sans jamais renouveler l’expérience avec la même amante. Aux yeux de ceux qui le côtoient, Josh brise les cœurs sans état d’âme et pourtant... Si c’était l’inverse ? L’artiste attend quelque chose de ces dames sans qu’elles n'en aient conscience.

Jusqu’à l’impact avec cette étoile, plus brillante que les autres, plus abîmée aussi, Billie.
<... >Voir plus
Que lire après Impress the galleryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,87

sur 15 notes
5
11 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

⚠️mentions d'agressions sexuelles et viols, emprise, maltraitance psychique, deuil

Ça y est, l'histoire des frères James touché à sa fin… Still Wrecked restera pour moi indétrônable, mais Impress the Gallery le précède directement.

Josh avait retenu mon attention dès le premier tome. Drôle, charmeur, véritable Adonis, mais aussi un artiste qui vit dans son monde, dans une bulle, à un rythme bien à lui, parfois hors du temps… Ses proches ne comprennent pas toujours son fonctionnement, mais l'amour qui lient les James suffit à le supporter.

Là où Stephen et Anton avait des secrets et des mécanismes de défense, Josh diverge. C'est un artiste, le spleen est son inspiration, et quoi de mieux pour cela que d'enchainer les relations féminines sans lendemain ?

Ce que j'ai apprécié auprès de Josh dans ce tome est finalement qu'il ne se connait pas totalement lui-même. Voir ses certitudes remises en cause, à chaque temps passé aupres de Billie, le voir apprendre sur lui-même mais aussi des autres.

Parce que c'est aussi au travers du regard de Josh que l'ont peut prendre toute la mesure, tout l'ampleur et tout le spectre que peut représenter la notion d'emprise.

Chaque livre écrit par Charlie aborde des sujets profonds, et particulièrement cette trilogie.
Vous pensiez avoir détesté la famille de Alba une bonne partie de votre lecture de Steel Wrecked ? Celle de Billie va vous faire hurler…

Billie, à l'instar d'Alba, m'a beaucoup touchée. Je m'étais reconnue en Alba, en son fonctionnement, mais concernant Billie c'est physiquement que je me suis sentie proche d'elle. Me dire que nous avons le même âge, et avoir envie de la secouer, de lui dire de s'affirmer et de hurler… m'imaginer à sa place, enfermée dans un carcan, à tenter de satisfaire tout en essayant de de se sauver, était une chose insoutenable.

Et pourtant, j'ai été éduquée sur le sujet, mais comme pour Josh savoir est une chose le voir en est une autre. Alors au travers des mots de Billie, du regard de Josh et du récit que nous délivre Charlie j'ai appris à mieux connaître Billie, son histoire et ses démons.

Je dois l'avouer, si Still reste mon préféré, Impress est pour moi le plus profond. Les thématiques sont fortes, certaines situations provoquent le malaise escompté et les problématiques amorcées précédemment sont portées comme il se doit.

Billie est en réalité une force de la nature, une étoile qui n'attendait que de pouvoir briller et illuminer ceux qui méritent d'être dans son rayonnement.

Ces trois tomes sont certes des romances, cependant elles vous ancrent dans la réalité et abordent des sujets sensibles mais nécessaires.
C'est un peu la signature de Charlie Rune finalement.

Commenter  J’apprécie          00
Josh trouve l'inspiration au gré de ses rencontres avec les femmes. Il a d'ailleurs une réputation de briseurs de coeurs et pourtant… si c'était l'inverse ? Parce que Josh attend quelque chose de ces dernières, sans qu'elles en aient conscience. Jusqu'à sa rencontre avec Billie. Une étoile plus brillante mais plus abîmée aussi. Parce que Billie est coincée dans une vie qui n'est pas la sienne. Sa rencontre avec Josh va tout remettre en question.

Vous êtes prêt.es pour le dernier frère James ? Je ne crois pas ! Je l'ai adoré. Il est tel que je l'avais imaginé en lisant les deux premiers tomes. Plein d'humour et passionné par la peinture. Quitte à en oublier le monde autour de lui. Ce que lui rappelle Stephen et Anton. Mais un jour, il rencontre Billie.

Billie est enfermée dans un quotidien qui l'étouffe mais elle le subit parce qu'elle est persuadée que c'est ce qu'elle doit à ses parents. Je les ai détesté avec l'autre là (vous verrez très bien de qui je parle) ! Billie est une femme sensible et tellement attachante. J'ai ressenti beaucoup de peine pour elle. Grâce à Josh, elle va voir qu'une autre vie est possible.

Leur relation est tellement douce. Ils ne se promettent rien et vont pourtant tout se donner. ❤
Par contre, je ne m'attendais pas à autant pleurer. Et alors l'épilogue, c'était pour m'achever en fait. 🥺

Retrouver toute la famille James dans ce dernier tome, c'est un pur plaisir ! On retrouve leur dynamique (l'évocation de certaines scènes, c'était trop drôle) présente dans les autres tomes et on s'en lasse pas.

Ils vont me manquer mais je sais que je pourrais me replonger dans ce cocon rassurant qu'est devenue cette saga, quand j'en aurais envie. Ce n'est qu'un au revoir. 🫶

*

« Ce ne sont pas des faiblesses, c'est de la vulnérabilité. Je suis fragile parce que je suis quelqu'un de gentil. Ça ne fait pas de moi une personne faible »

« Le monde brise tous les êtres humains, Blondie. Affronte-le avec moi, affrontons-le ensemble et nous serons invincibles »

*
Commenter  J’apprécie          20

🥞 C'est avec des larmes plein les yeux que je viens vous confier mon avis sur ce livre.
A ceux qui l'ont lu, je pense que vous partagerez mon état actuel.
Mais ce sont autant des larmes de tristesse, que des larmes d'émotion.
Laisser partir cette famille, savoir que la page est tournée est d'une immense douleur.

🥞 Charlie Rune, tu as réussi avec cette "trilogie" à me faire découvrir des personnages aussi attachants que différents.
Et au delà de ces trois frères, c'est tout le clan James que nous adoptons.
Si les liens de cette fraterie se voient entremêlés via leurs arts, il y a derrière chacun d'eux encore plus fort, plus profond et démentiellement humain : une famille au sens large.

🥞 Ici chacun sa particularité, ses convictions et son passé mais c'est pour leur futur et sur les bases de leur présent qu'ils sont capables de se livrer, d'éclore et de se réinventer.

🥞 Chacun de ses trois livres, nous met en émoi, passant de la colère à l'irritabilité en revenant sur un sentiment d'impuissance et de révolte. Puis en parallèle viennent se greffer des émotions douces, belles, renversantes, animant notre palpitant, imprègnant notre cerveau d'images plus splendide et inoubliables les unes des autres.
C'est un arc-en-ciel d'émotion qui gravite autour de nous tout au long de ces lectures.

🥞 Vous parler de ce spin-off tout particulièrement est-il nécessaire ?
Vous savez d'avance que nous rentrerons enfin dans la vie du dernier des James, le plus "turbulent" celui qui m'a au début mis en colère puis particulièrement surprise.
Mais est-il nécessaire de donner plus de détails, à mon sens NON, pour la simple raison que ce dernier opus à une saveur spéciale, un goût de liberté, bien qu'il signe aussi la fin de l'aventure.

🥞 Vous dire que j'ai aimé serait trop faible, c'est un Coup de Coeur magistrale pour la famille James au grand complet.

🥞 Vous les recommander, en ai-je besoin, c'est une évidence même, vous ne pouvez, ne devez pas passer à côté d'eux.

🥞 Un dernier mot, merci 💜 merci Charlie Rune d'avoir réussi l'exploit de me faire ressentir autant d'émotion, autant d'affection pour cette famille.
Tu as un style qui s'adapte à chaque milieu, nous faisait ressentir chacune de ces histoires avec une justesse incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
L'intrigue d'Impress to Gallery nous plonge dans l'univers tourmenté de Josh et Billie, deux personnages brisés par leurs propres démons intérieurs. Lui l'artiste peintre incompris, à la recherche constant d'une Muse qui restera et elle la jeune femme mal aimé qui veut a tous pris convenir à ses parents. Leur rencontre va bouleverser leurs vies et les amener à se découvrir mutuellement, à se soutenir et mais également à apprendre à s'aimer convenablement.

L'écriture fluide et immersive de Charlie Runes nous transporte au coeur des émotions de ses personnages, nous faisant ressentir leur douleur, leur désir et leur amour malgré que certains ne veulent pas ressentir d'émotions ou d'autre en ressentent trop justement.

Le thème du mal-être et de la recherche de soi est abordé de manière profonde et sensible, offrant au lecteur une réflexion sur la quête de bonheur et d'acceptation de soi. La fin touchante et pleine d'émotions où Charlie laisse la parole à la maman des trois frères laisse une marque indélébile dans notre esprit, nous invitant à réfléchir sur nos propres combats intérieurs et sur ce qui est vraiment important dans la vie.

Impress to Gallery est un roman qui ne laisse pas indifférent, avec ses personnages attachants, son intrigue et la plume sensible et délicate de Charlie Rune. Une lecture que je recommande pour les amateurs de romances contemporaines profondes et émouvantes.
Commenter  J’apprécie          00
⚠️ Alerte coup de coeur 💓

Le tome final de la saga des frères James, tant attendu ! J'ai déjà lu les 2 précédents, qui étaient juste géniaux. J'ai adoré l'écriture de @charlie.rune et surtout l'histoire personnelle de chaque frères, si différentes mais si complémentaires.
Dans celui-là de livre, on fait la rencontre du 3e et dernier frère James, Josh. C'est un homme sûr de lui, tête en l'air, un artiste incompris mais talentueux. Et qui va faire la rencontre de la belle Billie, une danseuse classique, qui veut être Danseuse Étoile. C'est une femme frêle, sensible et qui se tue à la tâche dans sa discipline afin de plaire aux autres et notamment à ses parents.

Entre eux c'est une rencontre "forcée" mais qui ne va pas les laisser indifférents car dès leurs débuts, on va ressentir la forte connexion entre ces deux héros torturés.

La vie ne les a pas aidés, même si Josh reste entouré de sa famille, qui est tant aimante. Quant à Billie, elle a un passé et un présent très problématique et qui l'empêche de déployer ses ailes tel un papillon 🦋.

Par contre clairement, les parents de Billie je les ai détesté et encore plus Aaron, son ex beau frère. Mais bon dans chaque histoire il faut bien des "méchants" 😂

J'ai beaucoup aimé la passion dévorante de Josh et Billie pour leurs arts/leurs passions respectives mais aussi celle qui est animée rapidement entre eux.
J'adore aussi la famille James qui est essentiel pour Josh et qui est tellement aimante 🥰

C'est une romance contemporaine qui traite si bien de sujets épineux comme la confiance en soi et la pression sociale. Un grand bravo à l'auteure pour sa plume si douce et si immersive. J'ai été plongé dans leur monde et je ne suis pas déçue. Ça a été encore une fois un coup de coeur pour ce roman ♥️🩰
Et puis que dire de la fin... Si original et tellement beau, j'en avait les larmes aux yeux 🥲

Si vous aimez les romans poignants, n'hésitez plus ☺️
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Il y a une danseuse, un peintre, et un lien particulier, une destinée. L’amour est affreux, pénible. Il est capable de vous mettre dans des positions impossibles, de vous faire douter du fait que la terre est ronde. L’amour rend égoïste, étrange, obsédé par des futilités telles que le goût d’un baume à lèvres. En revanche, il peut donner des ailes à un homme, du courage à une femme et enfin allumer la lumière dans une vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, je lui ai donné beaucoup de moi, avec plaisir. Et d’elle, j’ai hérité la tolérance. Mon cœur est grand. Parfois je déteste ça parce qu’à cause de lui, je pense trop, je m’excuse trop, je pardonne trop. Pourtant, je considère que c’est une qualité alors tant pis. Je ne leur en tiens pas rigueur, ils souffrent eux aussi.
Commenter  J’apprécie          00
« L’amour rend égoïste, étrange, obsédé par des futilités telles que le goût d’un baume à lèvres. En revanche, il peut donner des ailes à un homme, du courage à une femme et enfin allumer la lumière dans une vie. »
Commenter  J’apprécie          00
« L’amour rend égoïste, étrange, obsédé par des futilités telles que le goût d’un baume à lèvres. En revanche, il peut donner des ailes à un homme, du courage à une femme et enfin allumer la lumière dans une vie. »
Commenter  J’apprécie          00
Quels que soient les obstacles sur votre route, retenez qu’ils sont temporaires, surmontables. Il est plus important de souffrir que de ne jamais rien ressentir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}