AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Deux Terres [corriger]

Fondée en 2003 par l`américaine Nina Salter les éditions les Deux Terres sont une maison d`édition spécialisée dans la publication et la traduction de romans étrangers. La maison publie environ une dizaine de romans par an. On trouve dans le catalogue des auteurs connus comme Kazuo Ishiguro, Jeffery Deaver ou encore Carl Hiaasen.

Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
La route du Cap

Un roman magnifique qui nous entraîne en Afrique du Sud à la fin du XIXeme siècle en compagnie de Frances, jeune femme qui doit épouser un homme qu'elle n'aime pas et qu'elle n'a pas choisi.

"La Route du Cap" c'est ainsi l'histoire de son voyage qui la conduira de l'Angleterre à l'Afrique du Sud et qui, voyage initiatique s'il en est, conduira à la métamorphose de Frances, de jeune femme candide à femme à part entière avec son lot de surprises, de déceptions et de cruauté.

J'ai trouvé cette histoire envoûtante mais aussi terriblement réaliste tant dans les descriptions du travail dans les mines diamantifaires et du commerce s'y référant que dans la description des relations humaines qui essaiement ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Et il ne restera que poussière

Une copine me dit :" tu n'as jamais lu de P. Cornwell?"

"Euh, ben non"

"C'est sympa, je t'en amène un"

C'est parti ...



Une enquête policière déroulée par la lorgnette d'un(e) médecin légiste.

Un petit côté décalé (temporel) mais une histoire à l'ancienne, bien calée, avec un suspense qui me tient sur la braise jusqu'au bout !



Pas mal du tout
Commenter  J’apprécie          32
Signe suspect

Je reste sur ma faim ! L'intrigue en elle-même est intéressante mais manque de texture. Elle traîne en longueur et le dénouement est du coup trop expéditif à mon goût. Certains personnages notamment le tueur manquent de substance.

J'espère que le prochain livre de Patricia Cornwell que je lirai me fera un peu plus vibrer !
Commenter  J’apprécie          00




{* *}