AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions de la Fontaine au Roy [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Jane Eyre

Une lecture agréable.



Nous suivons la vie de Jane Eyre, de son enfance jusqu'à l'âge adulte.



J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Charlotte Brontë, particulièrement la profondeur de ses descriptions.



Jane Eyre n'a pas eu une vie facile, loin de là. J'admire donc ce personnage qui a la force de se relever malgré les épreuves et qui ne se laisse pas dévier de ses objectifs.
Commenter  J’apprécie          20
La Mare au diable

Je voulais lire ce petit livre depuis longtemps. J'avais déjà lu "La Petite Fadette" de George Sand et je l'avais adoré. Ce roman-ci était différent. Plus lent dans l'arrivée de l'intrigue. Il y a beaucoup de descriptions en début et en fin de roman, j'ai trouvé que ça alourdissait l'histoire. À part cela, c'était plaisant, rapide et simple à lire. Il s'agit d'une belle histoire d'amour champêtre. Le thème de l'amour entre un homme plus âgé et une femme très jeune est développé. Quand l'amour est présent, tous les problèmes peuvent être surpassés... Ou du moins, on ose l'espérer.
Commenter  J’apprécie          70
L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt

"L'Appel de la forêt" est une histoire qui suit les aventures d'un chien nommé Buck dans le Grand Nord canadien pendant la ruée vers l'or.



Le livre est écrit dans un style captivant et immersif, avec une intrigue palpitante et des descriptions magnifiques de la nature sauvage et des paysages enneigés du Grand Nord. Les personnages, en particulier Buck, sont bien développés et attachants, avec une personnalité complexe et une évolution intéressante tout au long de l'histoire.



Le thème principal de "L'Appel de la forêt" est la lutte pour la survie et l'adaptation à un environnement hostile. Buck, un chien domestique qui a été enlevé de sa maison confortable en Californie, doit apprendre à survivre dans le Grand Nord canadien, où les conditions sont rudes et les dangers nombreux. Au fil de l'histoire, Buck devient de plus en plus sauvage et apprend à écouter l'appel de la forêt, ce qui le mène finalement à rejoindre une meute de loups.



Le livre est également une critique de la civilisation et de la domestication, qui peuvent rendre les êtres vivants faibles et dépendants. London montre que la nature sauvage peut être cruelle et impitoyable, mais qu'elle est aussi belle et puissante, et qu'elle peut offrir une liberté et une satisfaction que la civilisation ne peut pas offrir.



Dans l'ensemble, "L'Appel de la forêt" est un livre captivant et émouvant qui offre une réflexion intéressante sur la nature, la survie et la liberté. Si vous êtes fan d'histoires d'aventure et de nature sauvage, vous aimerez certainement ce livre.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}