AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Amazon Publishing [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Au-delà du Pont

Un premier roman touchant et un auteur prometteur.

Le début est flamboyant, on est emporté par le récit et par le personnage, de très belles pages sensibles.

Et après, la plus grande partie du récit notamment la romance entre le petit gars de la province et the upper side girl, la vie à New-York est plate, banale, je me suis baladée entre Friends, une revue mondaine et un guide touristique.

Il y a aussi des coquilles et des maladresses de style qui ne sont pas en accord avec les premières pages, j'ai poursuivi ma lecture et la fin est excellente aussi.

Pourquoi ce passage à vide pour mettre en relief les aléas de la vie de Marc ? En effet, notre héros est orphelin de père, a été victime de harcèlement, souffre d'un complexe d'infériorité, préfère la solitude et les livres, connaît les crises d'angoisses et la dépression.

Dans les derniers paragraphes, Kevin Gogh fait preuve d'empathie et rend le récit passionnant jusqu'à la dernière ligne. J'attendais et espérais retrouver ce qui m'avait tant plus au début et ce fut le cas.

Du coup quatre étoiles et surtout lisez ce roman !

Merci pour ce SP via SimplementPro.

Commenter  J’apprécie          198
Au-delà du Pont

Nous suivons Marc, jeune homme torturé par son passé, qui emménage à New-York avec son meilleur ami pour un nouveau départ. C’est là-bas qu’il rencontre Julie qui va l’aider dans son chemin vers la guérison. On suit Marc dans ce voyage d’espoir, d’émotions et de résilience.



Marc est un personnage sincère et complexe que j’ai aimé découvrir. Je me suis beaucoup reconnue en lui et je me suis attachée à lui. Il m’a énormément touché. C’est un personnage qui a une psychologie bien travaillée.



Les personnages sont intéressants à découvrir. J’ai trouvé que dans l’ensemble, ils étaient assez bien construits, même si je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux autres. Mais ils jouent leur rôle, accompagnant Marc dans son monde chaotique.



Par contre, j’ai trouvé que certains passages n’étaient pas assez développés et certains sujets moins développés que d’autres. Ce n’est que mon avis évidemment et surtout ça n’enlève rien au charme de ce roman car l’intrigue est captivante et addictive.



Ce que j’ai le plus apprécié c’est ce que transmettait cette lecture : de l’espoir, du réconfort. L’auteur parle de divers sujets comme l’amitié, la dépression, la quête d’identité, l’amour, et bien d’autres. La plume est agréable à lire, avec facilité et fluidité. Il y a beaucoup de sincérité dans le roman, des émotions, des obstacles, des drames, une résilience.



C’est une bonne lecture qui se lit facilement et qui transmet de l’espoir, ainsi qu’un message qui fait réfléchir le lecteur (que je vous laisse évidemment découvrir en lisant).
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà du Pont

Ce livre, ce roman est différent. Deja par l’écriture, c’est toujours Marc qui parle, on voit tout à travers ses yeux. Ensuite justement, avec ce personnage, l’auteur en a créé un complexe, sincère et sans tabou. On n’a pas peur ici de montrer les émotions, la sensibilité et les peurs. Derrière cette histoire, ce sont de beaux thèmes qui sont abordés (le harcèlement scolaire et tout ce qui peut en découler, l’amitié, l’amour, les relations sociales,…). Marc est attachant. A travers ses yeux, on comprend ses blessures, ses faiblesses si bien expliquées. Les autres personnages sont beaux aussi. L’histoire se lit très facilement, on est happé dedans. Cette histoire est sans fard, avec les joies comme les peines de la vie. Tout cela est très bien expliqué je trouve, le fait d’être entouré, les relations que l’on tisse, la famille,… c’est une belle représentation de notre société. Meme si certains comportements étaient pour moi « de trop » (mais c’est totalement subjectif et personnel, avec nos ressentis), c’était une belle histoire agréable à lire, avec des émotions sincères et profondes. Tout n’est pas toujours rose dans la vie, mais il y a toujours une lueur d’espoir avec les personnes qui nous entourent.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}