AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
Azincourt par temps de pluie

Premier livre de Teulé que j'aie lu et grande déception. L'auteur hésite entre un langage volontairement anachronique et une langue vernaculaire. Le résultat est déroutant. La description de la bataille, par ailleurs, est riche de renseignements historiques et de détails cocasses. A lire en mémoire de cet auteur décalé.
Commenter  J’apprécie          00
Fille en colère sur un banc de pierre

Je pense que c'est le 3ème Ovaldé que je lis, je sais que j'avais bien aimé "Ce que je sais de Vera Candida" il y a un paquet d'années,

ici, comment dire ? J'aime toujours beaucoup le style de l'écrivaine, son rapport à ses personnages, mais

pfff, ce roman est trop long pour ce qu'il est; rapidement on se traîne, on se démotive.

Il y a (pour moi) une très grosse surprise vers la fin, mais la fin en elle même est juste frustrante.



C'est l'histoire d'une vie écrasée par le poids d'une culpabilité...

Lorsqu'elle avait 8 ans, Aïda a perdu Mimi, sa petite soeur de 6 ans, une nuit de carnaval dans la petite île sicilienne où elles vivent. Pendant 9 ans, elle reste subir la colère de son père; puis sa mère l' "extrade" à Palerme. 15 ans plus tard Aïda revient sur son île pour enterrer son père. Comment sa mère, et surtout ses 2 soeurs aînées qui n'ont jamais pris de ses nouvelles vont-elles l'accueillir?

Réveil de souvenirs toujours en embuscade, la petite Mimi est plus qu'omniprésente dans les esprits ..
Commenter  J’apprécie          00
Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste

J'ai démarré cette lecture avec un à priori car les avis étaient là plupart plutôt décevants, mais je voulais me faire ma propre opinion. Malheureusement cette lecture n'a pas été vraiment captivante car la relation entre Toby et Isabel est biaisée dès le départ. Et si il y a de bons passages quand même, l'histoire manque de piquant. Même si ça se lit, c'est le tome le moins intéressant de la série. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}