AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    4bis le 22 avril 2023
    Bienvenue à tous les deux, Isacom et Berni !
    Prenez donc un siège, une tasse de thé ? Lait, sucre ? Il y a des petits financiers amande citron, ils sortent du four. Vous aimez ?
    Je vais chercher mon exemplaire à la librairie tout à l'heure mais étant engagée également dans une lecture commune autour de l'homme qui rit pour début mai, je ne sais pas du tout quand commencer avec A l'ombre des jeunes filles en fleur. Comment voyez-vous les choses de votre côté ?
    berni_29 le 22 avril 2023
    Merci pour cette invitation et cet accueil fort agréable, Hélène.

    Je suis également pris dans 2 LC à venir, celle de Hugo mais avec Doriane nous avons bifurqué vers Quatre-vingt treize et un récit SF avec AnnaCan qui me fait terriblement peur, Océanique, histoire de sortir un peu de ma zone de confort... Donc rien ne presse...
    4bis le 22 avril 2023
    Parfait, on pourra voir pour le début de l'été alors peut-être ?
    berni_29 le 22 avril 2023
    Parfait. Je l'ai déjà dans la version Quarto Gallimard. Cela me donnera peut-être le temps de revisiter Du côté de chez Swann...
    Isacom le 22 avril 2023
    Bonjour Hélène et Bernard,
    merci pour l'accueil, le thé et les financiers !
    J'ai lu les 2 premiers il y a trèèèèèès longtemps, sans en garder un souvenir impérissable...Comme Bernard je relirai peut-être le premier avant d'attaquer les jeunes filles - si j'ose dire. La bibli a l'édition Omnibus avec les 3.
    Début de l'été, parfait !
    A bientôt
    Isacom le 22 avril 2023
    Bernard c'est Océanique de Egan ?
    berni_29 le 22 avril 2023
    Oui
    4bis le 22 avril 2023
    Pareil pour moi : Du côté de chez Swann il y a lonnnngtemps... 
    On se dit donc début juillet !
    A bientôt, les amis
    berni_29 le 22 avril 2023

    Début juillet, c'est parfait. A bientôt, les amis.


    M'est avis qu'on se recroisera d'ici là

    Isacom le 22 avril 2023
    Oui il y a des chances qu'on partage d'autres centres d'intérêt !
    4bis le 22 avril 2023
    Oui, on ne sera pas sans se revoir 😉
    Ma proposition de thé et de petits financiers a du succès puisque nous accueillons MissLaure parmi nous. 
    Bienvenue MissLaure  ! Comme tu pourras très vite le constater, nous sommes des lectures aussi enthousiastes que farfelus... un tantinet bavards et pas du tout sérieux....
    Nous commencerons cette lecture début juillet ce qui laisse le temps de se préparer !
    MisssLaure le 23 avril 2023
    Bonjour à tous,

    Et merci de m'accepter dans votre groupe !

    Je suis une fan absolue des petits financiers, je n'ai pas pu résister 

    C'est noté pour juillet, bon dimanche !
    4bis le 23 avril 2023
    Aujourd'hui, les amis, c'est moelleux à la framboise et thé earl grey. Certes il est midi et mes framboisiers sont à peine en fleur mais les joies du virtuel permettent de faire fi des saisons.
    Nous avons un convive de plus avec nous, Cathe / Catherine qui connait Isa, qui connaît Berni... le Finistère est en force  !
    Bienvenue donc Cathe et à bientôt pour cette lecture estivale !
    Isacom le 23 avril 2023
    Oui, bienvenue MisssLaure et cathe . Les 3 Finistériens pourront même faire un thé-livres "in real life"
    berni_29 le 23 avril 2023
    Bienvenue Cathe. Le Fnistère est en force.
     Je plussoie à l'initiative d'Isa. 
    4bis le 23 avril 2023
    Rhooo je suis jalouse !! Mais enchantée aussi de vous imaginer autour d'un thé livre pour de vrai ! 
    4bis le 24 avril 2023
    Et une de plus ! Nous accueillons Milena, bienvenue ! Il doit y avoir une place confortable sur le plaid étendu au pied du vieux pommier. Installe-toi bien, prends tes aisés, nous débuterons cette lecture début juillet .
    Hélène
    berni_29 le 24 avril 2023
    Bienvenue Milena.
    cathe le 24 avril 2023
    Merci beaucoup pour l'accueil !
    J'ai été fortement influencée par Isa qui m'a vanté le côté très sympa de ces lectures communes...
    Et bien sûr @Isa et @Bernard je suis partante pour un thé-livres entre Brest et Morlaix  :-) :-)
    J'ai déjà lu La Recherche, mais je suis toujours contente de me replonger dedans, et @l'ombre des jeunes filles en fleur sera parfait début juillet :-)
    berni_29 le 24 avril 2023
    Entre Brest et Morlaix, il y a la librairie tenue par les Julie ... Elles ont un excellent thé, des gâteaux au chocolat mmmm... et elles sont très sympathiques...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}