AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 21 novembre 2017
    Bonsoir

    Sarah: "Hongre"oit toujours que nos "voisins" ne nous entendent pas... et puis un jour, ils répondent quand on pose une question à sa femme... et là le doute s'installe...   Pas de souci pour ton bonus, puisque on peut, si je t'en crois dire que ce sont les voisins de "...." (remplir par le nom du personnage principal). Donc le bonus s'applique !

    Neneve: En tout cas, on peut dire qu'on en a bien profité. Et c'est vrai que y a comme un sentiment de récompense au lecteur acharné !
    sylvaine le 22 novembre 2017
    bonsoir Kidnapping :le maitre du jeu : La trilogie Lokis tome 2 Marie-Christine Belz
    https://www.babelio.com/livres/Belz-Le-maitre-du-jeu-La-trilogie-Lokis-2/1003447/critiques/1474931

    Vous avez échappé au pire, mais le kidnapping ,lui, est puni de vingt ans de réclusion criminelle p 176

    je propose le mot tourterelle
    Meps le 22 novembre 2017
    Bonjour

    sylvaine   : Le "kidnapping" de "tourterelle" a priori, ça rapporte pas des masses... à part peut être trouver un tourtereau énamouré et friqué, mais ça court pas les rues. A toi en tout cas, ça te rapporte un point qui te permet de rejoindre Ladyshania au classement ! Il faudrait que tu réclames le bonus de Neneve pour que je te l'applique, en me donnant le nombre de pages de ton livre !

    Quant à moi je valide ronce grâce à

    Interview   - Christine Angot  
    critique

    Citation:
    Le jour de terre-moto, mon corps était un torrent jailli de haute source. Et son élan frappait sur le chemin ronces et serpents. Il y en avait et il y en a encore. Il y en aura toujours. Des ronces.

    Mon livre fait moins de 200 pages, donc un point bonus via la faveur de Neneve.

    Et je propose en remplacement oiseau.
    sylvaine le 22 novembre 2017
    merci meps pour cette proposition mon livre ebook compte 209 pages et grâce à neneve je peux engranger 2 points supplémentaires :)
    tchouk-tchouk-nougat le 23 novembre 2017
    Bonjour,

    Je valide le mot OISEAU de Meps   grâce à
    L`étoile du désert, tome 4  
    ma critique

    p.20 "-Que sais-tu des hommes blancs, Fantôme de nuit?
              - Pas plus que ce que peut voir un oiseau : de là-haut ils paraissent loin, et pourtant j'ai l'impression qu'ils sont toujours plus près et plus nombreux."

    j'utilise la faveur de Marque Page pour +2 points

    et je propose en remplacement CORBEAU
    sylvaine le 23 novembre 2017
    bonjour un livre  de 328 p La ferme africaine de Karen Blixen
    https://www.babelio.com/livres/Blixen-La-Ferme-africaine/621545/critiques/1475869


    je valide le mot mouche proposé par Meps

    lorsque la saison des pluies touche à sa fin et que les nuits commencent à devenir plus froides sur la hauteur, vers le début de juin, les mouches de feu sortent des bois

    je vous laisse compter + 3 privilège de néneve, + 1 pour le mot, mot de la faune + 1 ?
    c'est quoi la faveur de Marque Page ?

    je propose le mot  GIRAFE
    tchouk-tchouk-nougat le 23 novembre 2017
    La faveur de Marque Page c'est selon la page de ta citation:

    + 1 point si la page de la citation se termine par 5
    + 2 points si ça tombe sur une dizaine ronde (10, 20, 30... 140...) 
    + 3 points si c'est une centaine ronde (100, 200, 300...)
    MarquePage le 24 novembre 2017
    Bonjour,

    Je valide SOURIS avec SHI Tome 1 de Zidrou (relecture) :
    "L'exposition universelle les fait sortir de leur trou comme des souris à la seule odeur du plum-pudding de ma chère et tendre !"

    + 2 points puisque la page de la citation est 10.

    Et je propose COCHON.
    emilielettres le 24 novembre 2017
    Bonjour,

    Je viens valider le mot Cochon de MarquePage grâce à la lecture du premier tome de La Quête d'Ewilan en bande-dessinée. Pour une fois, je n'ai pas été très inspirée et ma critique est très courte!

    Ma validation se fait par le biais des illustrations p.48 lorsqu'Ewilan / Camille (le personnage principal) arrive dans la cité d'Al-Vor, elle traverse le marché de cette cité médiévale. Au cours de cet épisode, deux vignettes représentent un cochon.

    Je marque donc 2 points pour un mot dans le thème du mois.

    A la place, je propose Ecureuil.
    sylvaine le 24 novembre 2017
    bonjour à tous je découvre un peu chaque jour les modalités de ce challenge: par ex je vois que l'on peut utiliser deux fois le même livre ou BD pour valider en deux temps deux mots , j'avoue que je n'y aurais pas pensé . Je comprends mieux aussi le décalage de points impressionnant entre les premiers et les avant derniers- je suis la dernière ,il y a les lecteurs de BD en tête de peloton  et les non-lecteurs en queue mais c'est le jeu, neneve a d'autant plus de mérite à être dans le haut du tableau .
    bonne journée à vous
    Zora-la-Rousse le 24 novembre 2017
    Bonjour à tous,

    Je valide le mot marjolaine avec la lecture de Jean Ray et Les derniers contes de Canterbury
    critique

    "Et combien fastueux fut le dessert composé de vingt-deux sortes de fromages, de darioles au beurre, à l'anis, à la menthe, à la marjolaine et montées en pyramides, de rayons de miel, de gelées, d'omelettes au sucre rouge, de petits fours aux amandines, de riz à la crème, de fruits à l'eau-de-vie, de macarons chauds, et de trente différentes compotes !"

    C'est un roman de 250 pages...
    Et je propose sauterelle






    Neneve le 24 novembre 2017
    Bonjour !


    Je viens valider ma dernière lecture


    Le Sel de nos larmes de Ruta Sepetys
    https://www.babelio.com/livres/Sepetys-Le-sel-de-nos-larmes/834646/critiques/1476977


    Je prends le mot CHENILLE (proposé par MarquePage) +2pts
    Sur le bas-côté de la route, là où la terre avait été retournée par les chenilles des tanks, une vache squelettique gémissait.

    Et j'utilise mon privilège pour gagner +4pts avec les 478 pages de ce magnifique roman !

    Et je propose à mon tour le mot : VACHE
    tchouk-tchouk-nougat le 24 novembre 2017
    Bonjour,

    Je valide le mot TOURNESOL avec

    NAINS de Jarry
    ma critique

    p.35 "Il était trop tard pour planter de l'avoine ou du blé, sans parler du tournesol."

    J'utilise la faveur de Marque Page pour +1 point

    et je propose TIGRE
    MarquePage le 24 novembre 2017
    Ah ! Je saute sur le TIGRE ! Grâce à Shi Tome 2 Le roi démon de Zidrou :
    "Le proverbe ne dit-il pas : "De souris se nourrit le chat... de haine le tigre" ?"

    Et je valide aussi AIGLE avec Traquemage Tome 1 Le serment des pécadous de Wilfrid Lupano (relecture):
    "Les aigles sont à bout, mon prince ! Il faut faire une halte !"

    Et je propose ASTICOT et DRAGON.
    sylvaine le 24 novembre 2017
    encore moi  pourquoi marque page peux tu valider 2 mots demandait le boulet de service :)
    Neneve le 24 novembre 2017
    C'est deux BD différentes sylvaine...
    MarquePage le 24 novembre 2017
    Alors maintenant je valide LIBELLULE avec Traquemage T2 Le chant vaseux de la sirène de Wilfrid Lupano grâce à la case 6 de la page 16.
    Désolée je n'ai pas trouvé l'image...

    Et je propose DINOSAURE.
    sylvaine le 24 novembre 2017
    ok merci !
    sylvaine le 25 novembre 2017
    Meps bonjour après réflexion je me retire de ton challenge , je ne me sens vraiment pas à l'aise dans un challenge qui me semble être à deux vitesses , je ne suis pas suffisamment motivée pour cela , je suis présente dans beaucoup d'autres challenges où je me sens en phase avec les participants et cela suffit largement à mon plaisir .
    bonne continuation à ce challenge, portez vous bien et merci de m'y avoir accueillie fort gentiment :)
    Neneve le 25 novembre 2017





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}