AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 13 mars 2018
    SabiSab28 a dit :


    La citation mystère N°6
    "---- -A --- -- -- --I- --- -- -U- - O- -E-- ---- O- --- ------S---- -- -- --E - -N ---."

    Gwen21 le 13 mars 2018
    RosenDero a dit :

    Hello, aucun soucis !

    Pour moi ça n'était pas du tout un thriller ni un polar, mais un roman fantastique (au sens littéraire ^^). Il y a une intrigue, certes, mais ça ne fait pas frissonner comme un thriller. Le côté "recherche de vérité" (qu'on ne trouvera d'ailleurs pas) peut éventuellement être rattaché au polar, mais pour moi il n'en respecte pas les codes.

    Mais ça n'est pas grave, je vais voir si je peux le valider autrement


    Ce n'est pas moi qui peux refuser l'évaluation, mais les auteurs de l'item.
    Je me posais la question parce que sa fiche porte les deux étiquettes. Je ne connais pas cette oeuvre.
    Tu as le choix entre le positionner sur un autre item si tu penses que c'est mieux, sinon demander aux auteurs s'ils sont ok.
    Gwen21 le 13 mars 2018
    RosenDero a dit :

    Dis-donc, on se croise :

    Pour Traveler, il s'agit de l'histoire d'un fils embarqué "de force" sur le navire de son père (avec force piraterie) et traqué tout du long par un groupe de pirates mystérieux.
    Peut-être que ça ne correspond pas assez. Désolé du surplus de boulot 


    Si, c'est bon.
    Je suis loin de connaître toutes les oeuvres donc quand la fiche du livre ou la couverture ne me parlent pas assez, je préfère vérifier, par souci d'équité entre challengers :-)
    Adl le 13 mars 2018
    Génial, donc Le Chaos (trône de Fer) peut tout à fait s'intégrer dans cette catégorie, merci RosenDero d'avoir poser la question ;)

    Gwen21 a dit :


    RosenDero a dit :


    D'ailleurs, concernant l'item 34 Un RECIT (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale) je me demandais : si la guerre est fictive est-ce que cela fonctionne quand même ?



    Sans souci :-)
    Gwen21 le 13 mars 2018
    J'ai reporté cette question sur l'onglet des questions fréquentes, merci de l'avoir posée !
    RosenDero le 13 mars 2018


    Gwen21 a dit :


    J'ai reporté cette question sur l'onglet des questions fréquentes, merci de l'avoir posée !


    Comme quoi, il n'y a pas de question bête :)

    Merci Gwen, mais je ne savais pas qu'il fallait justifier les associations aux items :)
    Alors je vais mettre Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen dans l'item 15 Un LIVRE qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier finalement (Lumikko est en fait le nom d'une auteure mystérieuse et tout tourne autour d'elle ; et puis le héros principal est une héroïne) je remets le lien vers ma critique.
    boubile le 13 mars 2018
    Bonjour,

    je viens de voir que le livre Persée et autres métamorphoses d'Ovide a été placé certainement  par mégarde dans l'item 14 alors qu'il correspond en fait à l'item 41 recueil de contes, mythes...
    Gwen21 le 13 mars 2018
    RosenDero a dit :



    Gwen21 a dit :



    J'ai reporté cette question sur l'onglet des questions fréquentes, merci de l'avoir posée !



    Comme quoi, il n'y a pas de question bête :)

    Merci Gwen, mais je ne savais pas qu'il fallait justifier les associations aux items :)
    Alors je vais mettre Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen dans l'item 15 Un LIVRE qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier finalement (Lumikko est en fait le nom d'une auteure mystérieuse et tout tourne autour d'elle ; et puis le héros principal est une héroïne) je remets le lien vers ma critique.

    Ce n'est pas automatique mais parfois nous devons quand même vérifier parce que si la cohérence avec l'item n'est pas évidente, cela peut créer un précédent et donner naissance à des polémiques par la suite ;-)
    Gwen21 le 13 mars 2018
    boubile a dit :

    Bonjour,

    je viens de voir que le livre Persée et autres métamorphoses d'Ovide a été placé certainement  par mégarde dans l'item 14 alors qu'il correspond en fait à l'item 41 recueil de contes, mythes...


    C'est corrigé et le titre également, il était trop "perso" :-)
    boubile le 13 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    boubile a dit :


    Bonjour,

    je viens de voir que le livre Persée et autres métamorphoses d'Ovide a été placé certainement  par mégarde dans l'item 14 alors qu'il correspond en fait à l'item 41 recueil de contes, mythes...



    C'est corrigé et le titre également, il était trop "perso" :-)


    merci 
    j'en profite pour ajouter un item, je suis très très en retard sur mes critiques, en voilà déjà une : 
    Pour l'item 75 avec un visage sur la couverture : le val de l'Espoir de Marie-Bernadette DUPUY : ma critique ici
    Norlane le 13 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    RosenDero a dit :




    Gwen21 a dit :




    J'ai reporté cette question sur l'onglet des questions fréquentes, merci de l'avoir posée !




    Comme quoi, il n'y a pas de question bête :)

    Merci Gwen, mais je ne savais pas qu'il fallait justifier les associations aux items :)
    Alors je vais mettre Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen dans l'item 15 Un LIVRE qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier finalement (Lumikko est en fait le nom d'une auteure mystérieuse et tout tourne autour d'elle ; et puis le héros principal est une héroïne) je remets le lien vers ma critique.


    Ce n'est pas automatique mais parfois nous devons quand même vérifier parce que si la cohérence avec l'item n'est pas évidente, cela peut créer un précédent et donner naissance à des polémiques par la suite ;-)

    Bonjour, par acquis de conscience (les étiquettes de genre sur Babelio sont parfois un peu aléatoires) j'ai fait quelques recherches. Le site Cultura.fr décrit le livre ainsi : "A la fois conte initiatique, hommage à la mythologie finnoise et thriller sombre et angoissant"... donc c'est bien d'avoir changé d'item.
    Norlane le 13 mars 2018
    Marcellina a dit :

    Bonjour, et de 24, 269 pages avec,

    "La saga des vikings - Une autre histoire des invasions" de Joël Supéry pour l'item19 : "Un livre traitant de l'immigration";

    https://www.babelio.com/livres/Supery-La-saga-des-Vikings--Une-autre-histoire-des-invas/1022935/critiques/1564995

    Bonjour, je suis désolée, je vais avoir l'air d'une pinailleuse pas sympa mais, comme dirait Gwen, par souci d'équité entre les challengeurs (une histoire de colonisation a été refusée)... j'avoue que pour moi, l'histoire des Vikings et de leurs invasions, ce n'est pas dans le thème de l'immigration...  Mais je suis ouverte aux arguments contraires.
    Phoenicia le 13 mars 2018
    Bonjour! 

    Je viens d'achever les Hauts de Hurle-Vent d' Emily Brontë et je me demandais si l'item 28 "un livre autour des souvenirs ou de la mémoire" pouvait coller étant donné que toute la narration est basée sur les souvenirs de Nelly Dean... Après si c'est capillotracté je m'incline. :) Si ça marche, voici mon avis.

    Bonnes lectures à tous!
    MissSherlock le 13 mars 2018
    Bonjour tout le monde !

    Je valide l'item 76. Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture avec L`hypnose : la clé du bonheur ? d'Emeric Lebreton  : la couverture est orange, blanche, verte et noire. 


    MON AVIS   


    Merci et bonne fin de journée ! 

                                                      
    saphoo le 13 mars 2018
    Bonjour


    je valide l'item 21 : un livre qui se situe dans ma région de coeur : les Ardennes avec Les jours fragiles de Philippe Besson 


    superbe livre AVIS 

    bonne soirée
    RosenDero le 13 mars 2018
    Norlane a dit :

    Gwen21 a dit :


    RosenDero a dit :





    Gwen21 a dit :





    J'ai reporté cette question sur l'onglet des questions fréquentes, merci de l'avoir posée !





    Comme quoi, il n'y a pas de question bête :)

    Merci Gwen, mais je ne savais pas qu'il fallait justifier les associations aux items :)
    Alors je vais mettre Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen dans l'item 15 Un LIVRE qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier finalement (Lumikko est en fait le nom d'une auteure mystérieuse et tout tourne autour d'elle ; et puis le héros principal est une héroïne) je remets le lien vers ma critique.



    Ce n'est pas automatique mais parfois nous devons quand même vérifier parce que si la cohérence avec l'item n'est pas évidente, cela peut créer un précédent et donner naissance à des polémiques par la suite ;-)


    Bonjour, par acquis de conscience (les étiquettes de genre sur Babelio sont parfois un peu aléatoires) j'ai fait quelques recherches. Le site Cultura.fr décrit le livre ainsi : "A la fois conte initiatique, hommage à la mythologie finnoise et thriller sombre et angoissant"... donc c'est bien d'avoir changé d'item.

    Comme quoi, on écrirait n'importe quoi pour vendre un livre ... :)
    Norlane le 13 mars 2018
    RosenDero a dit :









    Merci Gwen, mais je ne savais pas qu'il fallait justifier les associations aux items :)
    Alors je vais mettre Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen dans l'item 15 Un LIVRE qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier finalement (Lumikko est en fait le nom d'une auteure mystérieuse et tout tourne autour d'elle ; et puis le héros principal est une héroïne) je remets le lien vers ma critique.


    Ce n'est pas automatique mais parfois nous devons quand même vérifier parce que si la cohérence avec l'item n'est pas évidente, cela peut créer un précédent et donner naissance à des polémiques par la suite ;-)


    Bonjour, par acquis de conscience (les étiquettes de genre sur Babelio sont parfois un peu aléatoires) j'ai fait quelques recherches. Le site Cultura.fr décrit le livre ainsi : "A la fois conte initiatique, hommage à la mythologie finnoise et thriller sombre et angoissant"... donc c'est bien d'avoir changé d'item.


    Comme quoi, on écrirait n'importe quoi pour vendre un livre ... :)

    Vu la grosseur de l'étiquette Babelio, il y a quand même des lecteurs qui ont trouvé que c'était un thriller... Mais c'est vrai que parfois c'est très subjectif... et commercial aussi.
    Ptitmousse le 13 mars 2018
    Bonsoir,

    Pour moi, validation de l'item 74 : Un livre avec un animal sur la couverture : Le garçon au chien parlant/la fille qui parle à la mer, Claudine Galéa. Ma critique.

    Bonne soirée !
    Myriam3 le 13 mars 2018
    Bonsoir,

    voici ma dernière lecture:

    44. Une pièce de théâtre contemporaine (XXème - XXIème siècles): Savannah Bay de Marguerite Duras.
    Myrinna le 13 mars 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup
    Les éditions de l'Aube 

    Titre : Pluie des ombres
    Auteur : Daniel Quiros
    Item :  66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup  => éditions de l'Aube
    Lien vers la critique
    Pays visité : COSTA RICA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}