AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lagagne le 04 février 2019
    Phoenicia a dit : 

    Qu'est-ce qui prime? Des nouvelles qui font frissonner? Des nouvelles avec du fantastique?


    Le frisson je dirais. Il n'y en a qu'une qui soit totalement fantastique. 
    juten-doji  suggère le thriller : why not ? En tout cas c'est sombre et complètement mauvais genre 😉
    basileusa le 04 février 2019
    Alors allons-y pour thriller ! Je compte le lire aussi cette année !
    Tinaju le 04 février 2019
    Bonjour à tous,

    En ce lundi matin, je rajoute le livre que j'ai fini hier soir et avec lequel je me suis régalée :

    Dans les bois éternels  

    Ma critique

    Catégorie : POLICIER

    Lu pour la 1ere fois dans ce challenge



    Bonnes lectures !
    basileusa le 04 février 2019
    J'ajoute un classique de SF : Ubik  de Philip K.Dick
    Ma critique
    Chabe37 le 04 février 2019
    Bonsoir

    j'ajoute un livre dans la catégorie fantastique

    L`Oeil du loup  de Daniel Pennac

    1 pt

    pas de bonus

    mon avis 
    Val_07 le 04 février 2019
    Bonjour !

    Un roman d'espionnage pour moi avec Cherub Tome 2, de Robert Muchamore, ma critique.

    Bonnes lectures =)
    basileusa le 05 février 2019
    Lagagne a dit :

    Me revoilà !


    12- Nuit noire, étoiles mortes   / Stephen King    / mon avis / bonus challenger donné par basileusa    : un livre avec dans le tire le mot « nuit » ou « mort » . Merci ! cela l'a enfin sorti de ma PAL.
    Pour le genre, je suis bien embêté... il y a des crimes dans ces nouvelles, mais pas d'enquête, du suspense, du fantastique pour certaines mais pas pour toutes...


    Lagagne   tu peux aussi le valider pour le challenge Multi-défis , il y a 1 item avec le mot nuit ou jour 
    lokipg le 05 février 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation : 
    Accros du roc - Terry Pratchett
    Critique
    Genre : Fantasy
    Série : Les Annales du Disque-Monde, tome 16
    Bonus : Palier et Triathlon.

    Pour un total se 5 pts.
    Lagagne le 05 février 2019
    basileusa a dit :

    Lagagne a dit :


    Me revoilà !


    12- Nuit noire, étoiles mortes   / Stephen King    / mon avis / bonus challenger donné par basileusa    : un livre avec dans le tire le mot « nuit » ou « mort » . Merci ! cela l'a enfin sorti de ma PAL.
    Pour le genre, je suis bien embêté... il y a des crimes dans ces nouvelles, mais pas d'enquête, du suspense, du fantastique pour certaines mais pas pour toutes...



    Lagagne   tu peux aussi le valider pour le challenge Multi-défis , il y a 1 item avec le mot nuit ou jour 


    Mais il me semble que ça concerne un roman... Je vérifierai quand je ne serais plus sur la version mobile...
    Merci!
    basileusa le 05 février 2019
    ah oui tu as raison ! Mince c'est celui que j'avais pris pour cet item !
    Pat0212 le 05 février 2019
    Bonjour
    Nouvelle lecture : La confession de Frère Haluin de Ellis Peters
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/05/la-confession-de-frere-haluin-dellis-peters/
    C'est un policier.
    Bonne journée
    Val_07 le 05 février 2019
    Bonjour bonjour !

    Un thriller : La Dame en blanc de William Wilkie Collins, ma critique.

    Bonne soirée :)
    basileusa le 05 février 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Nouvelle lecture : La confession de Frère Haluin de Ellis Peters
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/05/la-confession-de-frere-haluin-dellis-peters/
    C'est un policier.
    Bonne journée


    A 7 petits pas du sommet ! 
    Val_07 le 05 février 2019
    Re-bonjour !

    Encore un thriller (décidément !) : Sauvage, de Jane Harper, ma critique.

    Bonnes lectures 
    CallieTourneLesPages le 05 février 2019
    Coucou, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
    Je souhaitais lire Dyrméa  parce qu'après avoir vu la couverture, et lu que c'était un recueil je trouvais ça plutôt sympa, une belle lecture et quelques points pour ce palier.
    Alors il y a quelques semaines j'ai cherché à la mediathèque. Rien. Donc je l'ai proposé en suggestion d'achat. On m'a d'abord dit on va voir avec la responsable fantasy, puis oui elle est d'accord.
    Et aujourd'hui j'apprends qu'ils ne le commanderont pas avant fin mars.... vous allez me dire c'est bientôt mais le temps de la commande, de la réception puis que le livre soit enregistré dans le réseau... Peut-être en mai je pourrai enfin le lire  
    Lagagne le 05 février 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Coucou, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
    Je souhaitais lire Dyrméa  parce qu'après avoir vu la couverture, et lu que c'était un recueil je trouvais ça plutôt sympa, une belle lecture et quelques points pour ce palier.
    Alors il y a quelques semaines j'ai cherché à la mediathèque. Rien. Donc je l'ai proposé en suggestion d'achat. On m'a d'abord dit on va voir avec la responsable fantasy, puis oui elle est d'accord.
    Et aujourd'hui j'apprends qu'ils ne le commanderont pas avant fin mars.... vous allez me dire c'est bientôt mais le temps de la commande, de la réception puis que le livre soit enregistré dans le réseau... Peut-être en mai je pourrai enfin le lire  


    Bonsoir. Je travaille en médiathèque, alors je compatis, mais le délai me parait malheureusement classique. Avec des budgets votés en avril, même si en général on a le droit de dépenser un peu avant, les commandes se font tard... Chaque collectivité a son propre fonctionnement, certains plus longs que d'autres...
    CallieTourneLesPages le 05 février 2019
    Merci Lagagne  pour ce témoignage.
    Je vais être patiente et attendre.
    Bonne soirée
    basileusa le 05 février 2019
    Et j'espère qu'il vaudra l'attente ! En tout cas il a l'air bien !
    Gaphanie le 05 février 2019
    Bonsoir,

    Je grimpe de quelques pas avec 

    Bondrée, d'Andrée A. MICHAUD, mon avis là-bas
    Thriller avec serial killer

    1 point de lecture
    + 1 point de bonus palier
    + 3 points de triathlon

    = 5 points.

    Bonnes "mauvaises" lectures à tous !
    XS le 05 février 2019
    Bonsoir,

    Ma petite ascension d'aujourd'hui:

    1/ Cinq petits cochons - Agatha Christie   Et mon avis ici  

    2/ Genre: Policier

    3/ Bonus esprit d’équipe, lu par Gaphanie   dans le même palier

    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}