AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    juten-doji le 23 août 2018
    Et je rajouterai l'Iran avec Persepolis de Marjane Satrapi, une très bonne série qui permet d'en savoir un peu plus sur la situation politique de ce pays.

    Mon avis
    Myrinna le 25 août 2018

    Bonjour Juten-doji


    J'ai beaucoup réfléchi à la  question… J'ai décidé de te le valider même si cela aurait pu être polémique. Nous sommes en fin de parcours pour ce challenge.
    J'ai regardé la date d'indépendance du Kenya et l'âge de l'auteur. Je pense aussi au droit du sol et à la double nationalité.





    Bravo pour le Kenya !


    Mise à jour faite
    kateginger63 le 02 septembre 2018
    Hello tlm,

    Aujourd'hui je valide le pays des PAYS-BAS .
    Avec Le coeur converti     de Stefan HERTMANS.

    C'est un nouveau de la rentrée littéraire.
    C'est un auteur néerlandais qui réside aussi en Provence d'où le sujet traité ici (les Croisades dans le sud de la France)

    Voici ma critique

    Cronos le 05 septembre 2018
    Coucou :)

    Validation de l'Afrique du Sud:
    7 jours - Don Meyer Critique
    Myrinna le 05 septembre 2018


    Félicitations Cronos ^^..
    Myrinna le 05 septembre 2018

    Tu as découvert un nouveau pays...C'est mis à jour. Je lis le tome 2 de la 5ième vague. Puis, je reviens à la littérature étrangère.
    Cronos le 05 septembre 2018
    Merci !
    juten-doji le 12 septembre 2018
    Myrinna a dit :


    Bonjour Juten-doji


    J'ai beaucoup réfléchi à la  question… J'ai décidé de te le valider même si cela aurait pu être polémique. Nous sommes en fin de parcours pour ce challenge.
    J'ai regardé la date d'indépendance du Kenya et l'âge de l'auteur. Je pense aussi au droit du sol et à la double nationalité.





    Bravo pour le Kenya !


    Mise à jour faite

    Merci beaucoup! Mais vous ne deviez pas remettre a jour ce challenge avec un nouveau post? Je m'inquiete de ce "fin de parcours"
    juten-doji le 12 septembre 2018
    Je voudrais valider l'Irlande, avec "Carmilla" de Sheridan Le Fanu, un tres bon petit classique.

    Mon avis
    Myrinna le 12 septembre 2018


    Oups,  c'est finalement moi qui a  besoin de vacances

    J'attends ma  nouvelle coéquipière pour lancer un nouveau post (Janvier 2018). Ce challenge "Autour du Monde" se terminera fin décembre en raison des problèmes informatiques et technique ( rigidité de l'interface ; on ne sait pas modifier l'auteur du post sur Babelio et du Google sheet actuel). Les challengers contactaient encore Orphéa qui fut à l'origine de ce challenge mais qui ne le gère plus depuis longtemps. Le nouveau challenge sera créé sur un post  différent où il y aura  clairement  les noms des nouvelles organisatrices. Surtout qu'il sera totalement différent mais toujours axé sur la littérature étrangère.Le challenger pourra voir tous les pays visités et sera motivé par les nouveaux défis, auront une réponse plus immédiate. Le fichier actuel (Google Sheet) sera repris en lien.
    Ici, je dois rattraper le retard accumulé suite à mon problème de dos. Il est déjà prêt (j'ai hâte de le lancer en fait)...J'ai hyper bossé sur le nouveau fichier qui sera également plus agréable à l'œil...Des nuits blanches en concertation avec Norlane ^^..Nous avons beaucoup réfléchi sur les nouvelles règles. Plus que 2 jours, je laisse Norlane profiter  de ses derniers jours et de se remettre tranquillement de son voyage.Dans les jours prochains, nous serons dans la période "publicité" et  dans la relance des challengers avec un autre fichier de gestion. En tout cas, je suis prête.


     

    lcath le 12 septembre 2018
    @Myrinna   Génial !!!!!

    et d'avance merci 
    juten-doji le 12 septembre 2018
    Myrinna a dit :


    Oups,  c'est finalement moi qui a  besoin de vacances

    J'attends ma  nouvelle coéquipière pour lancer un nouveau post (Janvier 2018). Ce challenge "Autour du Monde" se terminera fin décembre en raison des problèmes informatiques et technique ( rigidité de l'interface ; on ne sait pas modifier l'auteur du post sur Babelio et du Google sheet actuel). Les challengers contactaient encore Orphéa qui fut à l'origine de ce challenge mais qui ne le gère plus depuis longtemps. Le nouveau challenge sera créé sur un post  différent où il y aura  clairement  les noms des nouvelles organisatrices. Surtout qu'il sera totalement différent mais toujours axé sur la littérature étrangère.Le challenger pourra voir tous les pays visités et sera motivé par les nouveaux défis, auront une réponse plus immédiate. Le fichier actuel (Google Sheet) sera repris en lien.
    Ici, je dois rattraper le retard accumulé suite à mon problème de dos. Il est déjà prêt (j'ai hâte de le lancer en fait)...J'ai hyper bossé sur le nouveau fichier qui sera également plus agréable à l'œil...Des nuits blanches en concertation avec Norlane ^^..Nous avons beaucoup réfléchi sur les nouvelles règles. Plus que 2 jours, je laisse Norlane profiter  de ses derniers jours et de se remettre tranquillement de son voyage.Dans les jours prochains, nous serons dans la période "publicité" et  dans la relance des challengers avec un autre fichier de gestion. En tout cas, je suis prête.
     


    Ah là là ça me motive! J'attends la phase pub avec impatience pour me faire une idée des nouvelles règles du challenge. C'est avec ce challenge que je me suis rendue compte que j'avais des lectures très variées mais dans le genre et les thèmes, pas du tout dans l'origine géographique, et il y a tellement à découvrir! En tout cas vous pouvez me compter dans la liste des participants! Merci pour le travail fourni!
    Myrinna le 12 septembre 2018


    Bonjour Juten

    C'est mis à jour...  A partir de janvier, c'est moi et Norlane qui feront la mise à jour...
    Pour tout le monde .

    J'ai hâte aussi de commencer le challenge avec vous avec nos nouvelles règles.

    kateginger63 le 17 septembre 2018
    Hello,


    Je valide le pays ARGENTINE .  L'auteur Hernan Diaz est argentin mais le roman se déroule aux US.

    Avec Au loin  

    ma critique

    kateginger63 le 17 septembre 2018
    C'est encore moi!

    Je valide la SUISSE  avec l'auteur Chaleur  de Joseph Incardona

    (bon, l'histoire se passe en Finlande)


    ma critique
    Myrinna le 17 septembre 2018
    Bonjour Kateginger63

    Pas de soucis 
    kateginger63 le 17 septembre 2018
    Je n'ai pas tout compris avec un nouveau challenge.
    Faut-il s'inscrire ici?
    En tout cas, celui-ci (le nôtre) me convient . Il me permet de tranquillement lire d'autres auteurs et aussi de voir ce que d'autres lecteurs lisent.
    Mais c'est comme vous voulez, j'adhère de toute façon, j'aime les défis & challenges :)
    Un grand merci à vous organisateurs.
    Myrinna le 17 septembre 2018

    Oui,  en effet, il y aura un nouveau challenge mais en mieux. Avec un nouveau post. Le fichier Google Sheet sera maintenu en  que "catalogue".
    Un nouveau post sur Babelio sera créé à l'occasion et commencera  à partir du 1er janvier 2019. Celui-ci sera annuel et sera agrémenté de défis qui le rendra plus intéressant aux yeux des challengers. Il sera toujours possible de combiner vos challenges. Participant à d'autres challenges, vous pensez bien que nous avons pensé à cela. Les défis débloqueront certains pays. Les règles seront assouplies et d'autres s'ajouteront. Un autre google sheet, des aides  (éditeurs, collections). 

    Nous sommes dans la phase relance ^^… Un autre nom
     


     
     
    Cronos le 17 septembre 2018
    Oh ! Ca s'annonce bien !
    juten-doji le 20 septembre 2018
    Bonjour,

    Je viens rajouter la Chine avec un excellent roman  de SF: "Le problème à trois corps" de Liu Cixin


    Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}