AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bouton le 23 février 2020

    Bonsoir,

    Je valide l'item :
    - n° 91 (Le personnage principal de ce ROMAN est (ou a été) militaire ou mercenaire) : La mort selon Turner - Tim Willocks
    Bonne soirée
    iris29 le 23 février 2020
    Bonsoir, je souhaiterais valider l'item


    64 - livre qui pourrait valider au moins 3 autres items-

    Rien que pour moi  de J.L. Butler

    https://www.babelio.com/livres/Butler-Rien-que-pour-moi/1179086/critiques/2159707

    26 - Auteur que je lis pour la 1° fois
    69 - Ecrit sous un pseudonyme ( vrai nom : Tasmina Perry )
    70 - En lien avec la psychiatrie ( l'héroïne est bi-polaire)
    Mais aussi 73 - un des 7 péchés capitaux - (luxure)

    Bonne soirée...
    Sevlipp le 23 février 2020
    Bonsoir 

    Je valide également l’item 64 - livre qui pourrait valider au moins 3 autres item avec :

    Les temps sauvages - Ian Manook

    Mon avis

    valide les items 
    25 : une photographie sur la couverture
    59 :plus de 500 pages
    62 : le personnage principal est un héros récurrent de l’auteur

    et aussi : 
    69 : un livre publié sous pseudonyme 
    76 : une enquête menée par un duo. 

    Bonne soirée
    Maxie le 23 février 2020
    Gwen21 a dit :

    Crepedentelle a dit :


    Bonsoir,

    33 - Un ROMAN dont l'action se situe en montagne (au moins les 3/4 du récit)
    Le Sommet des dieux, tome 2 - Baku Yumemakura et Jirô Taniguchi

    Un doute : je ne sais pas si ce gros manga (qui est une adaptation d'un roman de Yumemakura) peut être considéré comme un roman graphique.
    Si c'est non, pas grave, ça a été une excellente lecture



    Maxie  Arwen78  je suis très partagée

    Je ne connais pas du tout, mais il a bien l'étiquette "roman graphique", donc je ne mets pour ma part aucune opposition...
    Sallyrose le 23 février 2020
    Ranine a dit :


    Grace à la liste Les fins qui tuent



    Super cette liste ! Merci Ranine  
    MaggyM le 23 février 2020
    Sallyrose a dit :

    Ranine a dit :



    Grace à la liste Les fins qui tuent




    Super cette liste ! Merci Ranine  


    C'est la liste que j'ai sélectionnée aussi... J'ai déjà le bouquin, reste plus qu'à le lire 
    Bill le 23 février 2020
    Bonjour, 

    Voilà mes lectures de la semaine qui me permettent de valider deux items de ce challenge :) 

    Elmet - Fiona Mozley - 68 - Une relation fraternelle forte au coeur de ce ROMAN mon avis 

    Elle le gibier - Elisa Vix - 74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVRE mon avis 


    A bientôt
    Rhapsodie le 23 février 2020
    Bonjour ! 


    Voici ma 10e lecture de l'année. J'ai mis plus de temps à lire celui ci : un gros pavé ! 

    Je vous présente donc le dernier tome actuel de la superbe saga épique Les Archives de Roshar : 


    item 96 : un roman d'aventures - Les Archives de Roshar, Justicière 2 - Brandon Sanderson - mon avis



    Merci beaucoup !
    Yokay le 23 février 2020
    si-bemol le 23 février 2020
    Bonsoir... à nouveau !

    Je valide l'item 12 : un nom d'oiseau dans le titre de ce livre, avec

    Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra

    A bientôt et bonnes lectures à tous
    Elusor le 24 février 2020
    Bonsoir, je viens valider l'item 53 - Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature. David Van Reybrouck   est Néerlandais. Ce qui est amusant, c'est que ce récit porte sur un plagiat qui aurait été commis par le prix Nobel de littérature de 1911, Maurice Maeterlinck, de nationalité belge.     

    Le Fléau  - David Van Reybrouck 
    Mon avis

    sylvaine le 24 février 2020
    item 86
    Fuir Jean-Philippe Toussaint

    mon avis

    Paris-Shanghai-Pekin- Ile d'Elbe via Paris
    avion, train, moto, avion , voiture
    Laehb80 le 24 février 2020
    Elusor a dit :

    Bonsoir, je viens valider l'item 53 - Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature. David Van Reybrouck   est Néerlandais. Ce qui est amusant, c'est que ce récit porte sur un plagiat qui aurait été commis par le prix Nobel de littérature de 1911, Maurice Maeterlinck, de nationalité belge.     

    Le Fléau  - David Van Reybrouck 
    Mon avis


    Bonjour, David Van Reybrouck est belge.
    Ptitmousse le 24 février 2020
    Bonjour,
    Validation de l'item 41 s'il vous plaît, H2O sur la couverture (ici, la pluie)



    Mon père n'est pas un escargot - Agnès de Lestrade
    Bonne journée !
    gonewiththegreen le 24 février 2020
    Bonjour
     je viens valider l'item 26 , un roman d'un auteur que je lis pour la première fois  Des vies possibles    de Charif Majdalani  
    Bonne journée

    ma critique

    En regardant mon tableau, il me semble que j'ai donné le mauvais item pour Tours et détours de la vilaine fille   de Mario Vargas Llosa  
    C'est l'item 86 (un roman en mouvement ) que je voulais valider et non le 84 , qui ne convient pas . je suis navré. ma critique
    Bonne journée
    Marie2406 le 24 février 2020
    Bonjour 


    Je valide l'item 53 - Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature - 


    Les villages verticaux de Toufik ABOU-HAYDAR


    Auteur libanais
    SabiSab28 le 24 février 2020
    Maxie a dit :

    Gwen21 a dit :


    Crepedentelle a dit :



    Bonsoir,

    33 - Un ROMAN dont l'action se situe en montagne (au moins les 3/4 du récit)
    Le Sommet des dieux, tome 2 - Baku Yumemakura et Jirô Taniguchi

    Un doute : je ne sais pas si ce gros manga (qui est une adaptation d'un roman de Yumemakura) peut être considéré comme un roman graphique.
    Si c'est non, pas grave, ça a été une excellente lecture




    Maxie  Arwen78  je suis très partagée


    Je ne connais pas du tout, mais il a bien l'étiquette "roman graphique", donc je ne mets pour ma part aucune opposition...

    tout à fait d'accord ! Il est donc validé !
    SabiSab28 le 24 février 2020
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voilà mes lectures de la semaine qui me permettent de valider deux items de ce challenge :) 

    Elmet - Fiona Mozley - 68 - Une relation fraternelle forte au coeur de ce ROMAN mon avis 

    Elle le gibier - Elisa Vix - 74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVRE mon avis 


    A bientôt


    et d'arriver sur CUBA ! Félicitations !
    SabiSab28 le 24 février 2020
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour ! 


    Voici ma 10e lecture de l'année. J'ai mis plus de temps à lire celui ci : un gros pavé ! 

    Je vous présente donc le dernier tome actuel de la superbe saga épique Les Archives de Roshar : 


    item 96 : un roman d'aventures - Les Archives de Roshar, Justicière 2 - Brandon Sanderson - mon avis



    Merci beaucoup !


    Bienvenue en SUISSE ! Bravo !
    SabiSab28 le 24 février 2020
    Laehb80 a dit :

    Elusor a dit :


    Bonsoir, je viens valider l'item 53 - Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature. David Van Reybrouck   est Néerlandais. Ce qui est amusant, c'est que ce récit porte sur un plagiat qui aurait été commis par le prix Nobel de littérature de 1911, Maurice Maeterlinck, de nationalité belge.     

    Le Fléau  - David Van Reybrouck 
    Mon avis



    Bonjour, David Van Reybrouck est belge.

    Exact ! Peux-tu le placer ailleurs ? Elusor





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}