AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 18 avril 2020
    Phoenicia a dit :

            Comment jouer?

    Pour commencer le titre énigme correspond à une oeuvre d'Agatha Christie( je l'ai découverte dans mon premier cluedo, une de ses oeuvres était offerte avec le jeu...).

    Ça y est le jeu est fini ? Cricri a trouvé le bon livre ?
    Phoenicia le 18 avril 2020
    Ah non, ce serait triste. :) 

    " Je l'ai découverte " = Agatha Christie, pas l'oeuvre énigme. Je comprends la confusion. Désolée.

    Non Cricri a obtenu un indice. Pour trouver l'oeuvre, vous devez avoir fait au moins 2 lectures et utiliser une 3eme pour proposer l'oeuvre. Cela suppose, avec seulement 3 lectures, une bonne dose de chance quand même. Donc normalement, le jeu ne va pas se finir comme ça. Pour l'instant, personne n'est en mesure de proposer une oeuvre. :)
    CallieTourneLesPages le 18 avril 2020
     ok !
    Pois0n le 19 avril 2020
    Allez, à mon tour, je ne pensais pas revenir si tôt dans le coin, mais je l'ai fini à 4h du matin 

    Ce que savent les morts - Laura Lippman - CRITIQUE

    Je soupçonne (je marque les précisions sous spoiler pour ne pas trop en révéler sur l'intrigue à qui voudrait le lire):

    - Le révérend Olive (respectable en apparence)
    - avec un objet contondant ()
    - dans une chambre

    Voilà voilà ^^
    VALENTYNE le 19 avril 2020
    Hello :-) 

    me voici avec une première lecture 

    Requins d`eau douce  d’Heinrich Steinfest  

    mon avis https://www.babelio.com/livres/Steinfest-Requins-deau-douce/228169/critiques/2217273

    j
    e soupçonne
    -le révérend Olive (respectable en apparence)
    - avec une arme tranchante (les dents du requin de la couverture)
    - en extérieur (piscine en plein air :-) )

    bonne journée
    Phoenicia le 19 avril 2020
    Pois0n a dit :

    Allez, à mon tour, je ne pensais pas revenir si tôt dans le coin, mais je l'ai fini à 4h du matin 

    Ce que savent les morts - Laura Lippman - CRITIQUE

    Je soupçonne (je marque les précisions sous spoiler pour ne pas trop en révéler sur l'intrigue à qui voudrait le lire):

    - Le révérend Olive (respectable en apparence)
    - avec un objet contondant ()
    - dans une chambre

    Voilà voilà ^^


    Ah je ne savais pas qu'on pouvait masquer aussi dans le fil!!!
    basileusa le 19 avril 2020
    Et justement comment on fait pour masquer , j'y arrive déjà pas sur ma critique : après avoir écrit ou pendant qu'on écrit ?
    MaggyM le 19 avril 2020
    basileusa a dit : 

    Et justement comment on fait pour masquer , j'y arrive déjà pas sur ma critique : après avoir écrit ou pendant qu'on écrit ?

    En mettant masquer entre crochets puis le teste à masquer puis encre crochet /masquer

    Par facilité, aller sur une page comme pour écrire une critique et copier/coller les instructions notées au-dessus et remplacer "texte à masquer" par votre texte

    Tinaju le 19 avril 2020
    Phoenicia, il n'y pas eu d'indice pour Pois0n  ni pour VALENTYNE  ?
    basileusa le 20 avril 2020
    MaggyM a dit :

    basileusa a dit : 


    Et justement comment on fait pour masquer , j'y arrive déjà pas sur ma critique : après avoir écrit ou pendant qu'on écrit ?


    En mettant masquer entre crochets puis le teste à masquer puis encre crochet /masquer

    Par facilité, aller sur une page comme pour écrire une critique et copier/coller les instructions notées au-dessus et remplacer "texte à masquer" par votre texte



    ok merci !
    Phoenicia le 20 avril 2020
    Tinaju a dit :

    Phoenicia, il n'y pas eu d'indice pour Pois0n  ni pour VALENTYNE  ?


    Non. Je vous laisse déduire ce que ça signifie. ^^
    Tinaju le 20 avril 2020
    OK, merci.
    basileusa le 20 avril 2020
    Bonsoir ! 
    Ma première contribution avec Mr Mercedes  de Stephen King

    Ma critique

    -Le type d'armes utilisé pour la 1ere victime : Une voiture ( objet contondant ? )
    - La pièce où a été découverte la 1ere victime.: extérieur 
    -Le type de personnalité de votre 1er suspect : Moins de 30 ans ( Mle Rose)
    Phoenicia le 21 avril 2020
    basileusa a dit :

    Bonsoir ! 
    Ma première contribution avec Mr Mercedes  de Stephen King

    Ma critique

    -Le type d'armes utilisé pour la 1ere victime : Une voiture ( objet contondant ? )
    - La pièce où a été découverte la 1ere victime.: extérieur 
    -Le type de personnalité de votre 1er suspect : Moins de 30 ans ( Mle Rose)


    Je vais créer "accident déguisé" pour la prochaine partie. Dans tous les cas, j'accorde "objet contondant". :)
    Phoenicia le 21 avril 2020
    basileusa a dit :

    Bonsoir ! 
    Ma première contribution avec Mr Mercedes  de Stephen King

    Ma critique

    -Le type d'armes utilisé pour la 1ere victime : Une voiture ( objet contondant ? )
    - La pièce où a été découverte la 1ere victime.: extérieur 
    -Le type de personnalité de votre 1er suspect : Moins de 30 ans ( Mle Rose)


    INDICE!
    Hop hop hop messagerie! :)
    CallieTourneLesPages le 21 avril 2020
    Tinaju le 21 avril 2020
    J'aimerais une petite précision sur les personnages :

    Vaut il mieux favoriser l'age, le sexe ou les traits de personnalité ?

    Par ex, on a un homme jaloux de moins de 30 ans. Pf Violet, Mme Leblanc ou Mlle Rose ?

    Et dans le résultat final : Est ce que l'age, le sexe et les qualités sont parfaitement respectées ou est ce qu'on peut se retrouver avec des différences ? Parfois, c'est difficile (impossible) de coller avec tous les éléments.
    Phoenicia le 21 avril 2020
    Tinaju a dit :

    J'aimerais une petite précision sur les personnages :

    Vaut il mieux favoriser l'age, le sexe ou les traits de personnalité ?

    Par ex, on a un homme jaloux de moins de 30 ans. Pf Violet, Mme Leblanc ou Mlle Rose ?

    Et dans le résultat final : Est ce que l'age, le sexe et les qualités sont parfaitement respectées ou est ce qu'on peut se retrouver avec des différences ? Parfois, c'est difficile (impossible) de coller avec tous les éléments.


    Alors il n'y a rien à favoriser. Tu tables sur le critères que tu veux. Voire même celui qui t'arranges... :)

    Pour le résultat final, très clairement tu as mis dans le mille, la 1ere victime ne collera pas à 100 % au profil. En tout cas, je peux vous dire que pour l'énigme actuelle, ce n'est pas le cas.  C'est pour ça que je finis par être très précise dans les indices sur les critères de la 1ere victime. :)
    MaggyM le 21 avril 2020

    Bonsoir, 

    Et voilà que je dépose ma première lecture (qui ne fera pas beaucoup avancer le schmilblik je pense).


    Il s'agit de Treize Heures  de Deon Meyer  . Mon avis est ici

    - type d'arme pour la première victime: un couteau ->objet tranchant
    - lieu: cimetière ->extérieur
    - personnalité: une bande de jeunes gars ->Mlle Rose

    A bientôt, 
    CallieTourneLesPages le 21 avril 2020
    Coucou je suis contente de venir enfin participer même si j'ai détesté ce livre que j'avais commencé avant le début du jeu.

    Face au mal  de Bill Loehfelm Ma critique

     
     Enquête :
    Je soupçonne Mme Pervenche (homme politique) 
    Avec un élément entraînant la perte d'air(étranglement) 
    Dans un context extérieur (sur les rails du métro) 

    Le premier corps est retrouvé en partie déchiqueté sur la ligne de métro mais dès le début on nous dit qu'il est mort d'étranglement avant que le métro lui passe dessus. C'est bon du coup ? 
    Je me permet de raconter parce que je ne conseille ce roman à personne il ne s'y passe rien. Et le récit est insipide. 

    J'espère que j'n'oublie rien.
    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}