AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 10 janvier 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour !

    Je me joins à vous pour ce challenge que je découvre et dont je trouve l'idée fantastique !

    Cela colle avec une de mes premières lectures de l'année, petit tour en Irlande avec Tu ne tueras point d'Edna O'Brien, qui, me semble-t-il, ne se trouve pas encore dans la liste d'auteurs lus. Et voici ma critique.

    bonnes lectures à tous et à bientôt !


    Bienvenue leboncoinlecture ! C'est noté, bravo pour le Défi du mois !
    Nous prenons aussi les lectures de décembre s'il y en a.
    Norlane le 10 janvier 2021
    Nuageuse a dit :

    Hello,
    Je passe par :
     Haïti (l'auteur est née aux États-Unis mais ses parents sont Haïtiens qui ont immigrés là-bas) - Ayiti - Roxane Gay - ma critique.

    Et elle n'était pas encore dans le fichier : bravo pour le Défi du mois !
    Shork le 10 janvier 2021
    Bonjour,

    Serbie - Mausart, tome 1 - Gradimir Smudja  (et Thierry Joor) - Mon avis
    Et si je ne me trompe pas : Pionnier + défi du mois

    Bon dimanche.
    Norlane le 10 janvier 2021
    Shork a dit :

    Bonjour,

    Serbie - Mausart, tome 1 - Gradimir Smudja  (et Thierry Joor) - Mon avis
    Et si je ne me trompe pas : Pionnier + défi du mois

    Bon dimanche.

    C'est tout bon. Bravo pour le Défi du mois !
    Myrinna le 10 janvier 2021
    Bonsoir

    Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à   leboncoinlecture  

    Je vous propose une nouvelle lecture  : 

    Titre : Sur le Mont Mitaké
    Auteur : Sîbourapâ
    Pays : Thaïlande
    critique
    Milllie le 10 janvier 2021
    Bonsoir,

    Une nouvelle destination avec la Corée du Sud et une très jolie découverte... qui devrait me faire gagner un Visa !

    Ma vie palpitante - Ae Ran Kim

    Mon avis

    A bientôt !
    Myrinna le 10 janvier 2021

    Bonsoir terrystad  


    Bravo pour ton pays pionnier : Côte d'Ivoire.  Cependant, ton auteur était déjà dans le fichiers titres...
    Concernant ta question sur le défi du mois, nous ne pouvons pas accepter l'item : "un animal dans le titre" presque à mi-janvier. 
    Si nous acceptons pour toi, nous devons l'accepter pour tout le monde. 

    Cependant, Il est possible que ta lecture puisse valider un autre item. Celui de janvier est toujours libre ; un auteur qui n'est pas repris dans l'onglet (titres lus, titres lus fr/ e.u)

    Si par exemple, tu pensais à Sepulveda 
    Avec un titre : Histoire d'une mouette et du chat qui lui  a apprit à voler
    Il est valable pour le mois de février mais également de juin.

    De même pour le livre, le lièvre de Vatanen, il est possible de le caser ailleurs pour mars


    Donc, ta lecture n'est pas perdue pour autant. 

    Tu peux gagner des bonus :  Pionniers  / Défi du mois / Visa/ Passage de grade

    Myrinna le 10 janvier 2021
    Bonsoir Milllie  

    Tu gagnes ton 1er visa....


    Bravo en tout cas
    Krissie78 le 10 janvier 2021
    Bonsoir

    Une nouvelle validation qui m'emmène sur un nouveau continent : l'Afrique

    Pays : Cameroun

    Auteur : Eugène Ebodé  

    Titre : La Rose dans le bus jaune  

    Ma chronique engagée

    Un titre qui me permet aussi de valider le bonus du mois avec un auteur qui n'est pas encore dans le fichier titres.

    Bonne soirée

    Krissie
    Myrinna le 11 janvier 2021

    Bonsoir Krissie78  



    Bravo pour le défi du mois



    Je vous souhaite une bonne nuit

                ou bon matin 
    terrystad le 11 janvier 2021
    Myrinna a dit :


    Bonsoir terrystad  


    Bravo pour ton pays pionnier : Côte d'Ivoire.  Cependant, ton auteur était déjà dans le fichiers titres...
    Concernant ta question sur le défi du mois, nous ne pouvons pas accepter l'item : "un animal dans le titre" presque à mi-janvier. 
    Si nous acceptons pour toi, nous devons l'accepter pour tout le monde. 

    Cependant, Il est possible que ta lecture puisse valider un autre item. Celui de janvier est toujours libre ; un auteur qui n'est pas repris dans l'onglet (titres lus, titres lus fr/ e.u)

    Si par exemple, tu pensais à Sepulveda 
    Avec un titre : Histoire d'une mouette et du chat qui lui  a apprit à voler
    Il est valable pour le mois de février mais également de juin.

    De même pour le livre, le lièvre de Vatanen, il est possible de le caser ailleurs pour mars


    Donc, ta lecture n'est pas perdue pour autant. 

    Tu peux gagner des bonus :  Pionniers  / Défi du mois / Visa/ Passage de grade


    Bonjour Myrinna,

    Sans souci pour le livre du titre avec un animal: tu as raison : c'est jamais perdu ;). De toutes manières ce n'est que pour jouer :) . Une autre question (désolé): Moi je ne vois pas l'auteur dans la liste (dans la colonne janvier 2021)... Peut-être que je n'ai pas regardé où il fallait??? Tu peux m'éclaircir? grand merci pour ce jeu des plus ludiques :).

    Ok, je crois que je viens de trouver: il y a une flèche dans le menu en bas du tableau et il y a un onglet où c'est écrit "titres lus" que je n'avais pas vu... Du coup, aimerais-tu que je t'envoie un autre titre (avec critique) pour être juste?
    Krissie78 le 11 janvier 2021
    Myrinna a dit :


    Bonsoir Krissie78  



    Bravo pour le défi du mois



    Je vous souhaite une bonne nuit

                ou bon matin 


    Merci
    Et une belle histoire
    Myrinna le 11 janvier 2021


    Bonjour terrystad


    Notre fichier est effectivement  très long. Les titres lus et titres lus français/ eu sont  comme notre  base de données
    Oui,  tu peux lire et établir une critique   pour le mois de janvier....
    Tous les livres sont acceptés ( manga , bd , ect.)  et tous les genres sans exemption.

    Après, si tu  ne remplis  pas ton défi du mois.ce n est pas grave

    Chacun a sa stratégie 


    Bonne lecture  et bonne journée
    Norlane le 11 janvier 2021
    Myrinna a dit :



    Bonjour terrystad



    Notre fichier est effectivement  très long. Les titres lus et titres lus français/ eu sont  comme notre  bases de données
    Oui,  tu peux lire et établir une critique   pour le mois de janvier....
    Tous les livres sont acceptés ( manga , bd , ect.)  et tous les genres sans exemption.

    Après, si tu  ne remplis  pas ton défi du mois.ce n est pas grave


    Chacun a sa stratégie 


    Bonne lecture  et bonne journée

    Je rajoute que ton auteur était bien dans le tableau (onglet 1) : il est dans la colonne de Nadrouge, avec le même choix de livre, et dans celle de Cronos. Mais c'était plus facile à voir dans l'onglet Fichier Titres je pense. Le fichier est grand et gros, et nous avons oublié d'expliquer les différents onglets pour les nouveaux.

    Et je confirme : le Défi du mois, c'est comme on veut. Certains ne les font pas, certains s'amusent à les faire tous, et certains les valident par hasard.
    dgidgil le 11 janvier 2021
    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture, qui devrait rentrer dans le défi du mois avec une nouvelle auteur:
    Nina Berberova

    Russie, Chroniques de Billancourt, Nina Berberova, critique

    C
    omme je constate qu'il y a aussi souvent un temps de latence pour que le nombre d'étoiles que j'ai donné soit visible sur la critique, je précise que j'ai mis seulement 3 étoiles. Pas ma lecture préférée malheureusement.

    De même, pour "Rien n'est noir", j'avais mis 4,5 étoiles, mais ce n'était pas visible le jour où j'ai écrit la critique.
    Voici le lien si besoin: Rien n'est noir

    B
    elle semaine à tous
    Myrinna le 11 janvier 2021


    Il y a toujours des problèmes de messagerie  et notifications.
    Le  site  connaît effectivement des latences .

     Un grand  merci @dgidgil    de ta  compréhension


    Krissie78 le 11 janvier 2021
    Norlane a dit :

    Myrinna a dit :




    Bonjour terrystad



    Notre fichier est effectivement  très long. Les titres lus et titres lus français/ eu sont  comme notre  bases de données
    Oui,  tu peux lire et établir une critique   pour le mois de janvier....
    Tous les livres sont acceptés ( manga , bd , ect.)  et tous les genres sans exemption.

    Après, si tu  ne remplis  pas ton défi du mois.ce n est pas grave


    Chacun a sa stratégie 


    Bonne lecture  et bonne journée


    Je rajoute que ton auteur était bien dans le tableau (onglet 1) : il est dans la colonne de Nadrouge, avec le même choix de livre, et dans celle de Cronos. Mais c'était plus facile à voir dans l'onglet Fichier Titres je pense. Le fichier est grand et gros, et nous avons oublié d'expliquer les différents onglets pour les nouveaux.

    Et je confirme : le Défi du mois, c'est comme on veut. Certains ne les font pas, certains s'amusent à les faire tous, et certains les valident par hasard.


    Avec la fonction recherche (Alt+F) on peu vérifier facilement si l'auteur a déjà été cité ou non
    Bonne journée
    Norlane le 11 janvier 2021
    dgidgil a dit :

    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture, qui devrait rentrer dans le défi du mois avec une nouvelle auteur:
    Nina Berberova

    Russie, Chroniques de Billancourt, Nina Berberova, critique

    C
    omme je constate qu'il y a aussi souvent un temps de latence pour que le nombre d'étoiles que j'ai donné soit visible sur la critique, je précise que j'ai mis seulement 3 étoiles. Pas ma lecture préférée malheureusement.

    De même, pour "Rien n'est noir", j'avais mis 4,5 étoiles, mais ce n'était pas visible le jour où j'ai écrit la critique.
    Voici le lien si besoin: Rien n'est noir

    B
    elle semaine à tous

    Effectivement Nina Berberova n'y était pas encore et c'est une bonne idée de la rajouter.. mais tu as déjà fait le Défi du mois dgidgil : on a le bonus qu'une fois.
    Parfait pour les étoiles, c'est tout noté. (et là elles étaient visibles )
    Norlane le 11 janvier 2021
    Krissie78 a dit :

    Avec la fonction recherche (Alt+F) on peu vérifier facilement si l'auteur a déjà été cité ou non
    Bonne journée

    Oh mais oui, quelle bonne idée ! Merci Krissie78.
    Myrinna le 11 janvier 2021
    Bonjour Krissie78  


    Pour info, il te manque une lecture dans le continent américain pour recevoir ton 1er visa)

    Qui dit visa, dit bonus





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}