AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    qu_est_ce_que_je_lis le 01 juillet 2021
    Bonjour,

    il y a un petit moment que je ne suis pas venue ici, j'ai lu, mais cela n'entrait dans aucune case qui me reste a valider 




    71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie
    Combats et métamorphoses d`une femme  - Édouard Louis
    mon avis


    je vous souhaite un bel été et a bientôt
    palamede le 01 juillet 2021
    Bonjour,
    Je valide l'item 4 - Item A CONTRE-COURANT : Un ROMAN à succès qui n'a pas été apprécié par un autre challenger - cf. onglet #2 avec : Les mots de Jean-Paul Sartre
    https://www.babelio.com/livres/Sartre-Les-mots/881809/critiques/2690063 

    Bonne journée !
    Pancrace le 01 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Bonsoir à tous !

    C'est le grand retour du Poulailler... d'été ! 

    SabiSab28 et moi vous proposons 2 temps d'échanges en visio aux dates suivantes :

    - lundi 5 juillet à 18h
    - mardi 13 juillet à 21h

    Inutile de s'inscrire, le lien pour rejoindre le Poulailler sera publié sur le fil, ici même, quelques heures avant l'heure du RDV.

    Hâte de vous retrouver 


    Super cool!  Ce sera un bonheur de se remettre à caqueter.
    InhiF le 01 juillet 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 49 - Aucun article dans le titre de ce ROMAN avec: 

    Quartier Lointain - Jiro Taniguchi 

    En faisant ainsi mon 50ème de l'année pile au milieu de l'année ! Youpi !! 

    Voici mes petites statistiques traditionnelles de la dizaine ! 

    ☆ J'ai lu plus de 10 000 pages en 6 mois et 50 livres, soit exactement 214 pages par livre. 

    L'année moyenne d'écriture des livres que j'ai lus est: 1965.
    L'année médiane: 2002. 

    54% des livres que j'ai lus ont été écrits par des femmes.

    ☆ Je n'ai payé de ma poche que 24 d'entre eux soit moins de la moitié ! 

    ☆ J'en ai lu 28 en langue française; 8 en version française traduite; 14 en version originale dans une autre langue. 

    ☆ 45% des livres que j'ai lus ont été écrits par des auteurs français; 35% par des Européens d'autres nationalités; 10% par des Nord-Américains; 6% par des Asiatiques; 4% par des Africaines. 

    ☆ Parmi les livres que j'ai lus: 58% étaient des romans; 26% des romans graphiques; 8% de la non-fiction; 6% du théâtre; et 2% un recueil de contes. 

    ☆ Sur ces 50, j'ai attribué 5 étoiles à 16 d'entre eux soit 1/3 de mes lectures ! Honorable ! 

    Voilà :D
    Marilou09 le 01 juillet 2021
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 20 - pièce de théâtre avec L'île des esclaves de Marivaux. Mon avis.
    Pour info, il me semble bien que l'on ne m'a pas enregistré dans le fichier l'item 78 - pièce de Shakespeare que j'ai validé il y a 2 jours.

    Merci et bonne journée
    struffieux le 01 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    struffieux a dit :



    Bonjour,

    Pour teminer mon objectif ULYSSE (qui finalement a manqué d'ambition ), je valide l'item:

    29 - Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu



    Avec le roman suivant:

    Hiver à Sokcho - Elisa Shua Dusapin



    Félicitations struffieux ! Tu restes encore un peu avec nous ? 

    Avec plaisir! J'ai quelques livres en réserve qui on déjà trouvé leur catégorie!
    CaroGalmard le 01 juillet 2021

    Bonjour à tous ! 

    Voici la validation de l'item 29 Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu - cf. onglet #6

    L'été meurt jeune de Mirko Sabatino  


    Donc drapeau italien 

    Mon avis ravi ici 

    Bonnes lectures à tous ! 


    Caroline

    Gaphanie le 01 juillet 2021
    Hello,

    je valide l'item :

    31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000)
    Seconde Fondation - Isaac Asimov
    mon billet

    Isaac Asimov est né en 1920 et mort en 1992.

    A tous les amateurs de SF, ou à tous ceux qui se tâtent à découvrir ce genre, foncez ! Je n'ai jamais rien lu de mieux en SF, promis !

    Belles lectures ;-)
    AlineMarieP le 01 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Chabe37 a dit :


    AlineMarieP a dit :



    Gwen21 a dit :




    AlineMarieP a dit :







    Item 91, un roman d'heroic fantasy avec l'entame du Sorceleur de Sapowski (je ne jure pas de l'orthographe) et mon avis.








    AlineMarieP peux-tu nous réécrire cette avancée stp ? Merci





    Oups désolée Gwen21   c'est Le Sorceleur tome 1 (le dernier voeu) d'Andrzej Sapkowski...




    Le tome 1 du Sorceleur n’est pas un roman mais un recueil de nouvelles ...



    AlineMarieP  peux-tu placer ta lecture sur un autre item stp ? Merci

    Hello, euh ben je suis pas d'accord avec le commentaire de chabe 37 donc tu peux carrément le supprimer si tu suis son avis. Je mettrai un autre roman de fantasy plus tard.
    Zazaboum le 01 juillet 2021
    Le dernier voeu est composé de :
    - La voix de la raison 1 et 2
    - Un grain de vérité
    - La voix de la raison 3
    - Le moindre mal
    - La voix de la raison 4
    - Une question de prix
    - La voix de la raison 5
    - Le bout du monde
    - La voix de la raison 6
    - Le dernier voeu
    Laehb80 le 01 juillet 2021
    Bonjour,  je valide l'item 6. Vert dans le titre 
    Le rayon vert - Jules Verne
    Mon avis 
    Merci !
    iz43 le 01 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Bonsoir à tous !

    C'est le grand retour du Poulailler... d'été ! 

    SabiSab28 et moi vous proposons 2 temps d'échanges en visio aux dates suivantes :

    - lundi 5 juillet à 18h
    - mardi 13 juillet à 21h

    Inutile de s'inscrire, le lien pour rejoindre le Poulailler sera publié sur le fil, ici même, quelques heures avant l'heure du RDV.

    Hâte de vous retrouver 


    Trop bien.
    sylvaine le 01 juillet 2021
    Bonsoir

    item 88
    Ma reine
    Jean-Baptiste Andrea
    mon avis
    Lapiuta62 le 01 juillet 2021
    Hey
    38 - L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones)


    ITEM 38 - Ce que nous confions au vent - Laura Imai Messina - Mon Avis
    Lapiuta62 le 01 juillet 2021
    Voici mon autre participation du jour :
    94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge

    ITEM 94 - Ianko le musicien - Henryk Sienkiewicz - Mon avis

     
    Cette nouvelle aurait pu valider l'item 7 car la musique à une place importante dedans.
    Sevlipp le 01 juillet 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item 31 (auteur né et décédé au 20 siècle) avec :

    Un privé à Babylone - Richard Brautigan - Mon avis

    Né en 1935 - décédé en 1984

    Bonne soirée
    Gwen21 le 01 juillet 2021
    catherineCM a dit :

    Changement d'item...
    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE (pierre tombale)
    Dix rêves de pierre  - Blandine Le Callet
    mon avis

    Bonne soirée


    Je dois soumettre ta proposition aux auteurs de l'item parce que c'est borderline même si je comprends l'idée. "Pierre" est un mot qui n'évoque la mort que s'il est mis dans le contexte grâce à l'adjectif absent du titre.

    MarieLywood Nanako-Mai
    Gwen21 le 01 juillet 2021
    tremb77 a dit :

    Pour fêter mon niveau Demeter et à mi parcours, je me lance sur un petit bilan aussi.

    Première année pour moi parmi vous, un choix ambitieux de 50 items à mon sens vu les items !
    Première année où je marque mes dates de lecture et c'est là que je me rends compte de ma capacité de lecture quand je m'y mets vraiment (merci le télétravail quasi à plein).

    Depuis le début de l'année j'en suis à 135 lectures, soit 38 151 pages (si j'ai bien tout retracé, je lis principalement en epub, et un livre jeu pour lequel je n'ai su quoi mettre).
    Côté parité là c'est la catastrophe, 24 seulement écrit par un homme...
    94 romans, 10 nouvelles, 9 BD, 13 mangas, 5 pièces de théâtre, 4 autres

    Seulement 2 notés 4.5
    J'attends encore un vrai coup de coeur.
    Je suis plutôt dans les 2.5/3.5

    objectif de 50
    70 items pour le moment
    16 idées de lectures pour le restant
    En dépassant mon objectif, je l'avais revu à la hausse pour me donner un nouveau but à 80. Je pense l'atteindre dans les prochains mois.
    Un bon bilan pour moi car je casse un peu mes habitudes et les challenges me permettent de trouver de nouvelles lectures (un peu à court d'idées parfois).


    Impressionnant aussi. Tu avais donc beaucoup de temps de transport pour aller au travail ?
    Gwen21 le 01 juillet 2021
    Kaky a dit :

    Bonjour,

    il y a un petit moment que je ne suis pas venue ici, j'ai lu, mais cela n'entrait dans aucune case qui me reste a valider 




    71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie
    Combats et métamorphoses d`une femme  - Édouard Louis
    mon avis


    je vous souhaite un bel été et a bientôt


    Kaky  il s'agit bien de la biographie d'une personne réelle ?
    Gwen21 le 01 juillet 2021
    InhiF a dit :

    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 49 - Aucun article dans le titre de ce ROMAN avec: 

    Quartier Lointain - Jiro Taniguchi 

    En faisant ainsi mon 50ème de l'année pile au milieu de l'année ! Youpi !! 

    Voici mes petites statistiques traditionnelles de la dizaine ! 

    ? J'ai lu plus de 10 000 pages en 6 mois et 50 livres, soit exactement 214 pages par livre. 

    ? L'année moyenne d'écriture des livres que j'ai lus est: 1965.
    L'année médiane: 2002. 

    ? 54% des livres que j'ai lus ont été écrits par des femmes.

    ? Je n'ai payé de ma poche que 24 d'entre eux soit moins de la moitié ! 

    ? J'en ai lu 28 en langue française; 8 en version française traduite; 14 en version originale dans une autre langue. 

    ? 45% des livres que j'ai lus ont été écrits par des auteurs français; 35% par des Européens d'autres nationalités; 10% par des Nord-Américains; 6% par des Asiatiques; 4% par des Africaines. 

    ? Parmi les livres que j'ai lus: 58% étaient des romans; 26% des romans graphiques; 8% de la non-fiction; 6% du théâtre; et 2% un recueil de contes. 

    ? Sur ces 50, j'ai attribué 5 étoiles à 16 d'entre eux soit 1/3 de mes lectures ! Honorable ! 

    Voilà :D

    Joli bilan pour fêter ton niveau CRONOS !
    Et un JOKER déverrouillé, un !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}