AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 01 juillet 2021
    Marilou09 a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 20 - pièce de théâtre avec L'île des esclaves de Marivaux. Mon avis.
    Pour info, il me semble bien que l'on ne m'a pas enregistré dans le fichier l'item 78 - pièce de Shakespeare que j'ai validé il y a 2 jours.

    Merci et bonne journée


    Marilou09  il s'agit sans doute d'un oubli, peux-tu nous remettre les infos stp ? Merci
    Gwen21 le 01 juillet 2021
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    je valide l'item :

    31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000)
    Seconde Fondation - Isaac Asimov
    mon billet

    Isaac Asimov est né en 1920 et mort en 1992.

    A tous les amateurs de SF, ou à tous ceux qui se tâtent à découvrir ce genre, foncez ! Je n'ai jamais rien lu de mieux en SF, promis !

    Belles lectures ;-)


    Niveau DEMETER, bravo !
    Gwen21 le 01 juillet 2021
    Zazaboum a dit :

    Le dernier voeu est composé de :
    - La voix de la raison 1 et 2
    - Un grain de vérité
    - La voix de la raison 3
    - Le moindre mal
    - La voix de la raison 4
    - Une question de prix
    - La voix de la raison 5
    - Le bout du monde
    - La voix de la raison 6
    - Le dernier voeu


    Mais est-ce que ces récits sont tous liés entre eux d'après une même trame ou bien, comme des nouvelles, ils sont différents les uns des autres ? Les titres laissent penser qu'il y a cohérence entre chaque. Merci
    qu_est_ce_que_je_lis le 01 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Kaky a dit :


    Bonjour,

    il y a un petit moment que je ne suis pas venue ici, j'ai lu, mais cela n'entrait dans aucune case qui me reste a valider 




    71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie
    Combats et métamorphoses d`une femme  - Édouard Louis
    mon avis


    je vous souhaite un bel été et a bientôt



    Kaky  il s'agit bien de la biographie d'une personne réelle ?


    oui c'est la maman d'Edouard Louis
    Gwen21 le 01 juillet 2021
    Lapiuta62 a dit :

    Voici mon autre participation du jour :
    94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge

    ITEM 94 - Ianko le musicien - Henryk Sienkiewicz - Mon avis

     
    Cette nouvelle aurait pu valider l'item 7 car la musique à une place importante dedans.


    Niveau ULYSSE et objectif atteints !
    Fanny1980 le 01 juillet 2021
    Bonsoir, 

    Je souhaite valider l'item 43 :
    Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.)

    Le miel et l'amertume - Tahar Ben Jelloun - mon avis

    I
    l y a une "sur couverture" (une jeune fille de dos au-dessus de Tanger) mais elle est amovible et la couverture en dessous est la couverture historique de chez Gallimard : double encadré rouge et un encadré noir sur le fond crème.

    Et j'atteins ainsi ce soir les 70 lectures dans le challenge !

    Très bonne soirée !
    Gwen21 le 01 juillet 2021
    Et oui, niveau DEMETER, bravo !
    Fanny1980 le 01 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Et oui, niveau DEMETER, bravo !


    Merci ! Et très contente de vous retrouver prochainement pour de nouveaux caquetages !
    volubilae le 01 juillet 2021
    Bonsoir,

    Validation : 

    39 - Le narrateur ou le personnage principal de ce LIVRE est un enfant (moins de 13 ans)

    Yaya, l'enfant bleu - Kevan - mon avis

    Belle soirée à tous.
    Pancrace le 01 juillet 2021




    Bonsoir,

    Je valide : Intuitio de Laurent Gounelle dans l'item 21 - Ni de "e" ni de "a" dans le titre de ce roman.

     
    Bonne fin de soirée,

    Ma critique
    tremb77 le 01 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    tremb77 a dit :


    Pour fêter mon niveau Demeter et à mi parcours, je me lance sur un petit bilan aussi.

    Première année pour moi parmi vous, un choix ambitieux de 50 items à mon sens vu les items !
    Première année où je marque mes dates de lecture et c'est là que je me rends compte de ma capacité de lecture quand je m'y mets vraiment (merci le télétravail quasi à plein).

    Depuis le début de l'année j'en suis à 135 lectures, soit 38 151 pages (si j'ai bien tout retracé, je lis principalement en epub, et un livre jeu pour lequel je n'ai su quoi mettre).
    Côté parité là c'est la catastrophe, 24 seulement écrit par un homme...
    94 romans, 10 nouvelles, 9 BD, 13 mangas, 5 pièces de théâtre, 4 autres

    Seulement 2 notés 4.5
    J'attends encore un vrai coup de coeur.
    Je suis plutôt dans les 2.5/3.5

    objectif de 50
    70 items pour le moment
    16 idées de lectures pour le restant
    En dépassant mon objectif, je l'avais revu à la hausse pour me donner un nouveau but à 80. Je pense l'atteindre dans les prochains mois.
    Un bon bilan pour moi car je casse un peu mes habitudes et les challenges me permettent de trouver de nouvelles lectures (un peu à court d'idées parfois).



    Impressionnant aussi. Tu avais donc beaucoup de temps de transport pour aller au travail ?


    Région parisienne donc une heure de trajet. Quand on la replace par de la lecture 
    Et avec mes études j'ai appris à lire vite, ça m'est resté.
    Zazaboum le 02 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Zazaboum a dit :

    Le dernier voeu est composé de :
    - La voix de la raison 1 et 2
    - Un grain de vérité
    - La voix de la raison 3
    - Le moindre mal
    - La voix de la raison 4
    - Une question de prix
    - La voix de la raison 5
    - Le bout du monde
    - La voix de la raison 6
    - Le dernier voeu

    Mais est-ce que ces récits sont tous liés entre eux d'après une même trame ou bien, comme des nouvelles, ils sont différents les uns des autres ? Les titres laissent penser qu'il y a cohérence entre chaque. Merci

    Gwen21 il y a une certaine cohérence car le sujet de fond est le même : le Sorceleur mais quand je l'ai lu j'ai été gênée par le côté décousu de ces nouvelles qui n'auraient pas dû être présentées comme le tome 1 ! Ca n'est pas la même histoire du début à la fin malgré tout ! Et comme ça n'est pas précisé, la façon d'aborder la lecture n'est pas adaptée, du moins pour moi !
    Marilou09 le 02 juillet 2021
    Bonjour,
    Oui Gwen21 pas de souci.
    Il s'agit de l'item 78 - Une pièce de Shakespeare ou de Molière avec Roméo et Juliette. William Shakespeare. Mon avis.

    Merci et bonne journée
    Nanako-Mai le 02 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    catherineCM a dit :


    Changement d'item...
    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE (pierre tombale)
    Dix rêves de pierre  - Blandine Le Callet
    mon avis

    Bonne soirée



    Je dois soumettre ta proposition aux auteurs de l'item parce que c'est borderline même si je comprends l'idée. "Pierre" est un mot qui n'évoque la mort que s'il est mis dans le contexte grâce à l'adjectif absent du titre.

    MarieLywood Nanako-Mai

    Personnellement, je trouve que cette proposition est trop tirée par les cheveux et je préfère y mettre mon véto... Sinon dans ce cas pourquoi ne pas accepter "terre" pour "mise en terre" etc. ? On s'éloigne un peu trop de l'idée que je me faisais de cet item ^^

    Désolée catherineCM
    HundredDreams le 02 juillet 2021
    Bonjour,

    Une nouvelle validation

    l'item 31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000)
    Le bal – Irène Némirovsky

    Le bal

    Bonne journée
    InhiF le 02 juillet 2021
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 76: Un enlèvement au coeur de ce ROMAN avec:

    Fantômette, t.14: Fantômette et la lampe merveilleuse - Georges Chaulet

    Merci ! :D
    Zazaboum le 02 juillet 2021

    Bonjour,
    - #89 - Un LIVRE qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré 
    - Une journée d`Ivan Denissovitch - Alexandre Soljenitsyne  
    - Censuré à sa première parution en URSS et en France, son sujet étant l'existence des goulags
    Critique 
    MarieLywood le 02 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    catherineCM a dit :


    Changement d'item...
    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE (pierre tombale)
    Dix rêves de pierre  - Blandine Le Callet
    mon avis

    Bonne soirée



    Je dois soumettre ta proposition aux auteurs de l'item parce que c'est borderline même si je comprends l'idée. "Pierre" est un mot qui n'évoque la mort que s'il est mis dans le contexte grâce à l'adjectif absent du titre.

    MarieLywood Nanako-Mai

    Bonjour, 
    Personnellement je trouve que c'est un peu trop loin du thème pour être accepté dans la mesure où l'adjectif n'est pas présent dans le titre. 
    Désolée catherineCM
    Romileon le 02 juillet 2021
    Bonjour,

    Quelqu'un serait-il assez aimable pour choisir un titre dans la section "A lire" de ma PAL ? 

    D'avance, merci beaucoup.

    Très bonne journée.
    volubilae le 02 juillet 2021
    Romileon a dit :

    Bonjour,

    Quelqu'un serait-il assez aimable pour choisir un titre dans la section "A lire" de ma PAL ? 

    D'avance, merci beaucoup.

    Très bonne journée.


    Bonjour,

    L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt de Jack London, perso j'avais beaucoup aimé et été surprise dans le bon sens.

    Belle journée et bonne lecture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}