AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Shork le 25 avril 2021
    Bonjour,

    Item 99 : Une LECTURE commune avec deux autres challengers 
    Petit pays - Gaël Faye
    Un grand merci aux autres participants pour cette lecture commune !

    Item 16 : Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun (sapin)
    Comédie française : Voyages dans l'antichambre du pouvoir - Mathieu Sapin

    Item 30 : Un LIVRE écrit, paru et/ou se situant au siècle des Lumières (1715 - 1789)
    Le Baron - Jean-Luc Masbou

    Item 24 : Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE
    Silex and the city, tome 9 : La dérive des confinements - Jul

    Bon dimanche.
    bidule62 le 25 avril 2021
    Bonjour
    Un roman graphique/une BD pris(e) au hasard et que j'ai adoré(e). Livre dévoré d'une traite, conseillé ensuite à mon mari et à mes filles. Comme quoi le hasard, ça a du bon (j'avoue que je ne connaissais pas cette BD)

    14 - A la vie ! - L'homme étoilé - mon avis enchanté


    Bon week-end !
    MaggyM le 25 avril 2021

    Bonjour, 

    Je valide l'item 70: Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE (soit 1 a, 1 d, 1 e, 1 f, 3 i, 1 l, 1 p, 1 r et 3 s) avec Le club des héroïnes qui n`ont pas froid aux yeux  - Emily Blaine . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Gwen21 le 25 avril 2021
    Romileon a dit :

    Bonjour à tous,

    Je valide quelques lectures :

    Merci beaucoup
    et bon dimanche.


    Niveau HERACLES, bravo !
    Gwen21 le 25 avril 2021
    vibrelivre a dit :

    Bon dimanche à tous. Je valide l'item 67, une bande dessinée-jeunesse, Lhttps://www.babelio.com/livres/Javoy-Le-plus-long-chemin-de-lecole/983259/critiques?tri=dte plus long chemin de l'école, Garreta et Javoy


    Niveau JASON, bravo vibrelivre!

    Gwen21 le 25 avril 2021
    RAPPEL

    Clés pour donner le sourire aux coordinatrices du challenge


    Un petit rappel nécessaire surtout à destination des challengers qui se lancent dans l'aventure pour la première fois et pour ceux qui découvrent tout simplement Babelio. Vous avez constaté que l'actualisation d'un challenge comme celui-ci est chronophage. Ni SabiSab28 ni moi, ni aucun coordinateur de challenge quel qu'il soit, ne sommes salarié(e)s de Babelio. Nous sommes comme vous de simples lecteurs et lectrices dont la passion nous pousse à consacrer beaucoup de notre temps libre à l'animation de ces défis collectifs pour le plus grand plaisir de tout le monde. Par conséquent, nous pouvons parfois vous sembler un peu rigides (surtout moi, la reine assumée de la psycho-rigidité) avec vos mises à jour mais vous ne pouvez pas évaluer combien nous est précieux le soin que vous apportez à vos posts. Par avance, nous vous remercions de tout le soin que vous apporterez à vos avancées dans le challenge et nous nous excusons de nos multiples rappels dans ce sens.

    1er sourire - Reporter toutes les informations demandées dans l'ordre : Item - Titre - Auteur + lien actif vers votre critique (et pas vers la fiche du livre ou vers l'ensemble des critiques du livre)
    2ème sourire - Utiliser le tiret du 6 et non la virgule entre les informations
    3ème sourire - Ne pas écrire le nom de l'auteur en majuscules (hors la 1ère lettre, bien sûr)
    4ème sourire - Ne pas mettre des majuscules à chaque mot du titre
    5ème sourire - Raccourcir "tome" en "t" (pour gagner de la place et de la lisibilité dans la cellule)

    Merci !!

    Comment rendre actif le lien vers ma critique ?
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir item, titre, auteur
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Gwen21 le 25 avril 2021
    Patsales a dit :

    Bonjour

    Je valide les 3 items suivants:


    Bonnes lectures.

    Niveau ULYSSE !
    Gwen21 le 25 avril 2021
    Shork a dit :

    Bonjour,


    Bon dimanche.


    Niveau HERACLES !!
    Gwen21 le 25 avril 2021
    bidule62 a dit :

    Bonjour
    Un roman graphique/une BD pris(e) au hasard et que j'ai adoré(e). Livre dévoré d'une traite, conseillé ensuite à mon mari et à mes filles. Comme quoi le hasard, ça a du bon (j'avoue que je ne connaissais pas cette BD)

    14 - A la vie ! - L'homme étoilé - mon avis enchanté


    Bon week-end !


    Niveau CRONOS ! Tu libères ton JOKER :-)
    nath74gri le 25 avril 2021
    Bonjour 

    item 18 livre d'une auteure hispanophone

    cadavre exquis d'Agustina Bazlerrica   

    argentine
    Neneve le 25 avril 2021
    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures...

    90 / 100

    Mais d'abord, j'aimerais déplacé une lecture déjà validée vers un autre item...

    Donc, j'aimerais déplacé Le Tatoueur d'Auschwitz, que j'ai validé pour l'item 90 vers l'item 64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé

    Ensuite, je valide les items suivants :

    ITEM 5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture
    Première tombe sur la droite - Darynda Jones - mon avis
    C'est de la bit-lit, et je n'aime pas du tout ce genre littéraire !!


    ITEM 36 - Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte
    La Liste - Shioban Vivian - mon avis


    ITEM 48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages, hors annexe
    Le Cheptel - Céline Denjean - mon avis
    qui en fait 944 au format poche (édition lue)


    ITEM 51 - Une conjonction de coordination dans le titre de ce LIVRE
    Feu et sang T1 - GRR Martin - mon avis


    ITEM 65 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL (à poster)
    Clair de Lune à Montmartre - Nadine Monfils - mon avis
    J'adore ces nouvelles éditions de Pocket... et la couverture m'a ramené dans un coin de Paris que j'adore !!!
    bidule62 le 25 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonjour

    14 - A la vie ! - L'homme étoilé - mon avis enchanté


    Bon week-end !



    Niveau CRONOS ! Tu libères ton JOKER :-)


    Youpi !
    Merci pour cette inestimable organisation.
    Marilou09 le 25 avril 2021
    Ah super, merci

    Alors je vais commencer tout de suite avec:
    - item 18 :auteur hispanophone - Les trois filles du Capitan - Maria Duenas - Mon avis 
    -
     item 35: un livre dont la fin m'a surprise - Cadavre exquis - Agustina Bazterrica - Mon avis
    - item 67: un BD jeunesse - Les enfants de la Résistance t.1 - Vincent Dugommier - Mon avis
    - item 98: le titre en un seul mot - Imprimatur - Rita Monaldi - Mon avis
    - item 95: un roman en rapport avec l'Egypte des pharaons - La fiancée du Nil - Christian Jacq - Mon avis
    - item 13: un roman policier historique - Le calice de sang - Peter Tremayne - Mon avis
    - item 39: le narrateur est un enfant - Le garçon au pyjama rayé - John Boyne - Mon avis
    - item 57: un roman qui se situe à l'époque moderne - La cité de larmes - Kate Mosse - Mon avis
    - item 54 : un végétal dans le titre - Les orangers de Versailles - Annie Pietri - Mon avis
    - item 50 : même initiale de prénom - Le violoniste - Mechtild Bormann - Mon avis
    - item 49 : aucun déterminant dans le titre du livre - Labyrinthe - Kate Mosse - Mon avis
    - item 64 : dans un univers ghéttoïsé - La bibliothécaire d'Auschwitz - Antonio Iturbe - Mon avis
    - item 24: deux "f" dans le titre - Journal fictif d'Adolf Hitler - Haris Vlavianos - Mon avis 

    B
    on voilà; je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Désolée,les items ne sont pas dans l'ordre mais j'ai passé et repassé la liste plusieurs fois pour trouver des correspondances.
    Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 25 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item
    33 - Item MONOPOLY : le titre de ce LIVRE contient un nom commun appartenant au champ lexical du célèbre jeu - cf. onglet #7 

    Le chat du jeu de quille, T2, Qu'est-il arrivé à Manon ? - Florence Clerfeuille

    Bonne soirée 
    Caro29 le 25 avril 2021
    Bonjour,

    Je viens valider un item :

    97 - Un roman qui se déroule intégralement au Moyen Age avec :

    Le faucon déniché - Jean-Côme Noguès

    Mon avis

    Merci beaucoup !
    Sabrina1988 le 25 avril 2021
    Bonsoir,

    58 - Titre LIVRE/dessin couverture avec animal du zodiaque astrologie chinoise - Putain de chat T1 - Lapuss` - Critique

    Putain de chat, tome 1  

    coraliel59 le 25 avril 2021
    Bonsoir.
    Nouvel item à valider : Item 42 - Un roman d'un auteur italien- Le chuchoter- Donato Carisi.
    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Carrisi-Le-Chuchoteur/174185/critiques/2615573
    B
    onne fin de journée
    Laurent81 le 25 avril 2021
    Bonsoir,

    Petite erreur dans ma colonne du tableau. J'avais placé des saisons adolescentes sur l'item 36 et non sur l'item 81.
    Merci de corriger.
    Crazynath le 25 avril 2021
    Bonsoir

    Item 61 ; Un roman écrit en tandem

    Justice divine - Michael Hjorth  Hans Rosenfeldt  -  Mon avis



    sylvaine le 25 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    sylvaine a dit :


    bonjour
    je valide l'item 56 liste Le Monde

    La moisson rouge Dashiell Hamett
    mon avis



    Plutôt item 23 sylvaine   

    si tu le dis   je n'étais vraiment pas bien réveillée ...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}