AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 06 janvier 2021
    twentyhundred100 a dit :

    Re ! J'aurai une question : La critique qu'on doit rédiger pour valider un livre doit-elle répondre à de quelconques attentes (une taille ...) en défaut desquelles elle ne serait pas valide ?
    Merci à vous à très bientôt !


    Absolument aucun critère, si ce n'est celui de faire partager ton ressenti et donner à certains l'envie de le découvrir ou pas ...

    LA seule règle est de ne pas "divulgâcher" l'intrigue.
    SabiSab28 le 06 janvier 2021
    Lepkducomen le 06 janvier 2021

    J'ai une question au sujet de l'item "34 - Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes". 


    Est-ce que "récit" peut inclure des bandes-déssinnées ? S'il vous plait !! 

    Gwen21 le 06 janvier 2021
    Lepkducomen a dit :

    J'ai une question au sujet de l'item "34 - Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes". 
    Est-ce que "récit" peut inclure des bandes-déssinnées ? S'il vous plait !! 


    Il faut taguer pour avoir une réponse :-)
    Noemie67  

    Pour moi c'est bon s'il s'agit bien d'une BD narrative et non pas d'une BD à sketches ou à gags, tu vois la nuance ?
    Lepkducomen le 06 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Lepkducomen a dit :


    J'ai une question au sujet de l'item "34 - Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes". 
    Est-ce que "récit" peut inclure des bandes-déssinnées ? S'il vous plait !! 



    Il faut taguer pour avoir une réponse :-)
    Noemie67  

    Pour moi c'est bon s'il s'agit bien d'une BD narrative et non pas d'une BD à sketches ou à gags, tu vois la nuance ?


    Merci pour ta réponse 


    Oui, je pense voir la différence. S'il y a une histoire construite, c'est bon. ^^

    Milllie le 06 janvier 2021
    Bonsoir,

    Je commence ce challenge avec une déception mais au moins ce roman va me permettre de valider un item, c'est déjà ça.

    Item 54 : Un végétal dans le titre de ce roman

    Dans le murmure des feuilles qui dansent - Agnès Ledig
    Mon avis

    A bientôt !
    Gwen21 le 06 janvier 2021
    AlineMarieP le 06 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Ils ont déjà complété 2 items depuis le 1er janvier et doivent ronger leur frein jusqu'au 8 janvier pour pouvoir en valider d'autres. Vigilance pour éviter qu'on rejette une lecture !

    adeline80   AlineMarieP  AuriAma  berni_29  bidule62  bilodoh  bookpass  boubile  Bouton CallieTourneLesPages  cecilestmartin Celise  Charlit  coraliel59 Cricri08 Flaubauski  Gonewiththewind iris29  Kaky  Krissie78 ladyshania   Laehb80  lagrandeval  Laurent81  Marie2406  Zazaboum  Myriam3  Noemie67  Perlaa  Phoenicia   Ptitmousse  Romileon Sallyrose    sylvaine taganga2000  Tbilissi  VALENTYNE  Yokay  

    Bravo pour votre enthousiasme !

    Ouiiiiii, je sais, quelle drôle d'idée j'ai eue de ne lire que des textes courts...
    iz43 le 06 janvier 2021
    bonsoir

    je valide l'item 7 la musique ou le sport est le thème principal de ce roman

    ici c'est la passion du surf (j'en suis dégoûtée  )

    Les garçons de l'été - Rebecca Lighieri
    Tonya84 le 06 janvier 2021

    Oyé Oyé chers amis,

    Je vais enfin valider ma première lecture, hourra !

     
    Voici mon avis sur Tu me plais   de Jacques Expert  
    https://www.babelio.com/livres/Expert-Tu-me-plais/722096/critiques/2477968

    Je voudrais le placer pour l'item 32 : un roman dont l'action se situe dans un moyen de transport - le métro

    Voila pour moi, je peine à lire en ce moment et d'ailleurs j'ai une question :
    j'ai lu cet après midi Peau d`Homme   de Hubert. Voyez vous une catégorie où je pourrais le glisser ?

    Merci à tous et belles lectures
    Thrinecis le 06 janvier 2021
    Bonsoir,

    je viens valider une lecture passionnante avec :

    l'item 66 (Une peinture ou une sculpture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN) avec 

    La Méduse  - Dominique Le Brun  - Mon avis

    L
    a peinture, bien sûr, est celle de Géricault, le radeau de la Méduse, œuvre magnifique qui restitue avec une fabuleuse puissance toute l'horreur du drame vécu par les naufragés.
    Bonne soirée !
    Shork le 06 janvier 2021
    Bonsoir,

    Je viens valider mon deuxième item avec un roman graphique :

    Item 42 : Un ROMAN d'un(e) auteur(e) italien(ne)
    Aldobrando - Gipi & Luigi Critone

    A bientôt.
    Yokay le 06 janvier 2021
    JustReadDarling a dit :



    Voila pour moi, je peine à lire en ce moment et d'ailleurs j'ai une question :
    j'ai lu cet après midi Peau d`Homme   de Hubert. Voyez vous une catégorie où je pourrais le glisser ?

    Merci à tous et belles lectures

    C'est un roman graphique donc il va pour les demandes de ROMAN.

    Item 43 : Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.) ; pas facile à trouver
    Item 47 L'amour au coeur de ce ROMAN
    Item 49 : Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN
    Item 73 : Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué (l'un des plus difficiles à valider, à mon avis)
    Item 75 : En mémoire de la grande exploration de Magellan de 1521 : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement à la Renaissance (1492 - 1616) ou la BIOGRAPHIE d'un navigateur (toutes époques confondues)
    Item 80 : "Homme", "père" ou "fils" dans le titre de ce ROMAN

    Ca laisse le choix ...
    Tonya84 le 06 janvier 2021

    En effet, j'ai lu toutes les catégories sauf celles où j'ai déjà prévu une lecture... et certaines ne m'avaient "pas parlé".
    Merci en tout cas pour tes conseils, pour la réactivité et pour le détail ! Je vais écrire ma chronique et le placerai en 73 (personnage masqué) je n'y aurai jamais pensé !  Merci Yokai
    Gwen21 le 06 janvier 2021
    JustReadDarling a dit :


    Oyé Oyé chers amis,

    Je vais enfin valider ma première lecture, hourra !


    Voila pour moi, je peine à lire en ce moment et d'ailleurs j'ai une question :
    j'ai lu cet après midi Peau d`Homme   de Hubert. Voyez vous une catégorie où je pourrais le glisser ?

    Merci à tous et belles lectures


    Regarde dans le fichier de suivi, il a déjà été placé par plusieurs challengers de mémoire (Edition -> Rechercher)
    Gwen21 le 06 janvier 2021
    Thrinecis a dit :

    Bonsoir,

    je viens valider une lecture passionnante avec :

    l'item 66 (Une peinture ou une sculpture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN) avec 

    La Méduse  - Dominique Le Brun  - Mon avis

    L
    a peinture, bien sûr, est celle de Géricault, le radeau de la Méduse, œuvre magnifique qui restitue avec une fabuleuse puissance toute l'horreur du drame vécu par les naufragés.
    Bonne soirée !


    Musée du Louvre :-)

    Thrinecis tu confirmes qu'il d'agit bien d'un roman stp ?
    Tonya84 le 06 janvier 2021

    C'est tout bon .
    Pour l'item 73 : un roman où l'on croise un personnage masqué, je propose Peau d`Homme   de Hubert.
    https://www.babelio.com/livres/Hubert-Peau-dHomme/1205536/critiques/2478009

    Belle soirée à tous

     
    Thrinecis le 06 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Thrinecis a dit :


    Bonsoir,

    je viens valider une lecture passionnante avec :

    l'item 66 (Une peinture ou une sculpture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN) avec 

    La Méduse  - Dominique Le Brun  - Mon avis

    L
    a peinture, bien sûr, est celle de Géricault, le radeau de la Méduse, œuvre magnifique qui restitue avec une fabuleuse puissance toute l'horreur du drame vécu par les naufragés.
    Bonne soirée !



    Musée du Louvre :-)

    Thrinecis tu confirmes qu'il d'agit bien d'un roman stp ?

    Au temps pour moi Gwen21  , non il ne s'agit pas d'un roman mais de témoignages. Je me suis focalisée sur la peinture pour choisir l'item. Est-ce que l'item 89 ( Un LIVRE qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré) peut convenir puisque le récit des naufragés Savigny et Corréard a déclenché le scandale ? Sinon, tant pis :-)
    Labullederealita le 07 janvier 2021
    Bonjour,

    Bonne année !

    Je valide l'item 16 "un livre dont le nom ou le prénom est un nom commun avec Un bref instant de splendeur - Ocean Vuong

    Merci !

    (1/100)
    deidamie le 07 janvier 2021
    JustReadDarling a dit :


    C'est tout bon .
    Pour l'item 73 : un roman où l'on croise un personnage masqué, je propose Peau d`Homme   de Hubert.
    https://www.babelio.com/livres/Hubert-Peau-dHomme/1205536/critiques/2478009

    Belle soirée à tous

     


    Aah, bien joué, en effet! J'ai lu la BD l'année dernière et je n'ai pas pensé une seconde qu'il pouvait valider cet item alors qu'il colle parfaitement. Total respect :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}