AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lapiuta62 le 07 février 2021
    Bonjour à tous
    79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE

    ITEM 79 - Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa - Mon avis



    Le bleu en haut à gauche, le jaune sur le van et le rouge sur les clignotants
    Rebus le 07 février 2021
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture

    21 - Ni "e" ni "a" dans le titre de ce ROMAN - Complot - Nicolas Beuglet - https://www.babelio.com/livres/Beuglet-Complot/1029322/critiques/2515967
    Myriam3 le 07 février 2021
    FloraRol a dit :

    FloraRol a dit :


    Bonjour,

    le_Bison, Allantvers et Myriam3, j'aimerais bien participer avec vous à la lecture commune des Douze contes vagabonds.
    Pour quand avez-vous prévu cette lecture ? M'acceptez-vous dans le groupe ?    

    Merci !


    Je me permets de reposter cette question posée en début de semaine et restée sans réponse... Mon message a dû passer inaperçu dans le flot de pages !

    le_Bison  Allantvers  Myriam3


    FloraRol oui effectivement je n'avais pas vu ton message! Je sais qu'Allantvers  participe à une autre lecture commune mais qu'elle s'était gentiment proposée au cas où. Quant à le_Bison  , on n'en a pas reparlé. Moi je suis toujours partante pour cette lecture ou une autre, il faut juste que je me la procure. On attend de voir ?
    FerdinandBardamu le 07 février 2021
    Bonjour,

    Je valide un nouvel item :

    ITEM 81 = Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt = Presses de la Cité


    ITEM 81 = La main coupée - Rosemary AubertMa critique


    Merci
    iz43 le 07 février 2021
    bonjour

    je valide l'item 11 Un héritage ou une succession au cœur de ce livre

    Le petit Lord Fauntleroy - Frances Hodgson Burnett
    Gwen21 le 07 février 2021
    Under_the_Moon a dit :

    Gwen21 a dit :



    Under_the_Moon tu es sûre de toi sur ce coup-là stp ? L'item cible les dessins animés.



    Ah ! Au temps pour moi, c'est moi qui est mal compris l'item 
    Effectivement, pas de version dessin animé


    Under_the_Moon où veux-tu le placer ? Sur le 26 ?

    26 Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée
    Gwen21 le 07 février 2021
    Yumiko a dit :

    Bonjour,

    Me voilà enfin avec mes premières validations! Un mois de lecture qui a été plus que prolifique! Désolée pour l'avalanche... J'avais comme objectif de venir plus régulièrement, mais je me rends compte que je n'arrive à passer qu'une fois mes bilans mensuels en ligne.


    15 - L'essentiel de l'action de ce roman se situe dans le milieu médical - Journal du front d'un soldat du COVID-19 - Jimy Logan


    Voilà pour cette première avancée! A bientôt pour la suite ;)


    Bravo Yumiko pour ce niveau JASON largement dépassé !

    Petite précision sur ton item 17 : il s'agit bien d'un roman ?
    Gwen21 le 07 février 2021
    cgayraud a dit :

    Gwen21 a dit :


    cgayraud a dit :



    Bonsoir à toutes et à tous,

    coraliel59  et moi n'avons plus aucune nouvelle de Lepkducomen  qui devait faire sa LC avec nous et nous aimerions commencer notre lecture commune de La Commode aux tiroirs de couleurs  d'Olivia Ruiz  pour valider l'item 99.

    Un ou plusieurs challenger(s) veut(lent)-il(s) se joindre à nous ?

    Bonne soirée et bon week-end.

    Je vous souhaite de très belles lectures.



    Si vous n'avez pas de candidats, je vous conseille d'aller sur la fiche du livre, de cliquer sur la rubrique Lecteurs et de solliciter en MP les éventuels challengers qui l'ont dans leurs LIVRES A LIRE.

    cgayraud



    Bonjour Gwen21  ,
    Merci de ton conseil, malheureusement je n'ai trouvé aucun challenger qui aurait mis La Commode aux tiroirs de couleurs  dans leur liste de livres à lire.

    Belle journée à toi,

    Carole


    iz43 a rejoint la LC cgayraud donc tout roule :-)
    le_Bison le 07 février 2021
    Myriam3  FloraRol  Allantvers  
    Tout le monde est le ou la bienvenu-e.
    Et je suis toujours motivé pour le lire.
    Ce mois-ci, ça risque d'être compliqué,
    j'ai un futur pavé à mon actif,
    mais un peu plus tard dans la saison,
    je suis entièrement partant...
    Si cela vous dit on peut en reparler courant mars...
    C'est un livre que j'ai donc que je pourrai aborder relativement aisément - sauf si je suis en gros pavé...
    Bonne fin de dimanche...
    Shork le 07 février 2021
    Bonjour,

    Je valide avec un roman graphique :

    Item 37 : Un chiffre ou un nombre dans le titre de ce ROMAN
    Peau de Mille Bêtes - Stéphane Fert

    A bientôt.
    Gwen21 le 07 février 2021
    Flaubauski a dit :

    Pirouette0001 a dit :


    Je valide la consigne :

    99 - Une LECTURE commune avec deux autres challengers 

    avec Les sorcières de Salem de Arthur Miller

    https://www.babelio.com/livres/Miller-Les-sorcieres-de-Salem/177083/critiques/2515737




    Pirouette0001   bookpass  
    Ôtez-moi d'un doute : nous avions décidé d'une date de lecture ? Parce que pour moi, rien n'était prévu pour l'instant, et je n'ai pas encore commencé de lire la pièce... Ou j'ai oublié, je suis dans un tel état de fatigue en ce moment...

    Merci pour cette remarque pertinente.
    Pirouette0001 bookpass Flaubauski 


    @ tout le monde
    Je rappelle que la LC de l'item 99 ne se résume pas simplement à lire le même livre que 2 autres challengers mais bien d'organiser une lecture commune avec 2 autres challengers, ce qui suppose en effet de s'entendre en amont de la lecture sur une date de lecture la plus simultanée possible, et éventuellement des échanges entre les acolytes de lectures (MP, visio, échanges sur ce fil...).
    Nous avons déjà refusé à un challenger sa validation parce qu'il avait lu la LC en solo, ce qui n'est pas l'esprit d'une LC.
    Gwen21 le 07 février 2021
    Myriam3 a dit :

    FloraRol a dit :


    FloraRol a dit :



    Bonjour,

    le_Bison, Allantvers et Myriam3, j'aimerais bien participer avec vous à la lecture commune des Douze contes vagabonds.
    Pour quand avez-vous prévu cette lecture ? M'acceptez-vous dans le groupe ?    

    Merci !



    Je me permets de reposter cette question posée en début de semaine et restée sans réponse... Mon message a dû passer inaperçu dans le flot de pages !

    le_Bison  Allantvers  Myriam3



    FloraRol oui effectivement je n'avais pas vu ton message! Je sais qu'Allantvers  participe à une autre lecture commune mais qu'elle s'était gentiment proposée au cas où. Quant à le_Bison  , on n'en a pas reparlé. Moi je suis toujours partante pour cette lecture ou une autre, il faut juste que je me la procure. On attend de voir ?


    Un challenger peut participer à plusieurs LC même si une seule valide son propre item 99

    Myriam3  Allantvers le_Bison FloraRol
    OverTheMoonWithBooks le 07 février 2021
    Gwen21 a dit :



    Under_the_Moon où veux-tu le placer ? Sur le 26 ?

    26 Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée


    Super idée !!
    Chikita84 le 07 février 2021
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 98 "Le titre de ce livre se résumé à un seul mot" avec :

    "Relic" - Douglas Preston et Lincoln Child

    Mon avis

    A bientôt et bonnes lectures !
    CallieTourneLesPages le 07 février 2021
    Encore moi.

    Désolée de ne pas tout proposer en même temps mais je ne pensais pas finir celui-ci avant demain tellement je n'ai pas accroché. Mais finalement après le repas je m'y suis tenue. 

    Je valide 
    54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN-
    La colère des aubergines-Bulbul Sharma
    Ma critique

    Bonne fin de journée 
    deidamie le 07 février 2021
    Gwen21 a dit :

    deidamie a dit :


    Bonjour!

    Je viens valider l'item

    44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français: Le regard - Ken Liu - ma critique.

    Titre original: The Regular. C'est pas pareil, quand même :)

    Alors, pour raconter ma petite vie, je suis vraiment surprise de valider cet item, je n'avais rien prévu pour lui. Je suis tombée sur ce bouquin sans le chercher à la bibliothèque, je l'embarque... et voilà, item validé :D

    C'est entre autres ce que j'aime dans les challenges: on a beau planifier, lister, il se produit toujours d'amusants imprévus pendant l'année

    SabiSab28   Merci pour ce bilan! Je suis vraiment contente que l'item Lecture commune amuse et stimule autant de challengers :D


    deidamie j'ai un souci avec ton lien, peux-tu le corriger stp ? Merci :-)

    Oh pardon! Je me suis fait eue!

    44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français: Le regard - Ken Liu - ma critique.
    iz43 le 07 février 2021
    Je rajoute l'item 34 Un récit qui comporte moins de 150 pages

    Lisette Leigh - Elizabeth Gaskell

    Merci Gwen pour cette belle découverte
    Celise le 07 février 2021
    Bonjour ladyshania  et AuriAma  

    Aucune nouvelle d'Idl  pour notre lecture commune. On commence tout de même demain comme convenu ou pas ?
    celine_attendue_ le 07 février 2021
    Bonsoir,

    (je fais une petite prière)

    Voilà mes trois lectures qui correspondent à des items.

    Item 1 - une voie dans le titre - l'assassin de la nationale 7 de Michèle Barrière
    Ma critique

    Item 61 - un roman écrit en tandem - L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke
    Ma critique

    Item 49 - Aucun déteminant de le titre de ce roman - Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
    Ma critique

    Bonne fin de week-end !
    Nath2803 le 07 février 2021
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider l'item 12 : "Un LIVRE qui m'a déçu(e) ou un LIVRE auquel j'ai redonné une chance plusieurs années après ma première lecture"

    12 - Le printemps suivant, tome 1 : Vent lointain  - Margaux Motin - mon avis déçu

    Bonne fin de week-end !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}