AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pas-chacha le 24 mars 2021
    Bonjour,
    Merci pour ce compte-rendu... je me sens un peu un condensé de tous les lecteurs cités.

    Je valide l'item 77, un livre dans la liste des incontournables de David Bowie avec mon premier Camus.

    L'étranger - Albert Camus - mon avis

    Bonne journée à tous et merci à ce challenge qui nous permet de sortir de nos sentiers battus!
    Mag13 le 24 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    Mag13 a dit :



    Bonjour à tous,

    Je valide l'item 13 - Un ROMAN POLICIER historique (contexte antérieur à 1914)
    avec  Les enquêtes de Jane Cardel, t1 : Divination fatale - Irène Chauvy qui se passe au début de la IIIème république.

    Voici ma critique enthousiaste


    Bonne lecture à tous


    Niveau JASON, bravo !


    Merci ! et re-merci pour le compte rendu de la réunion !
    InhiF le 24 mars 2021
    Passionnant compte-rendu Gwen ! Vivement que je puisse participer à ces poulaillers, je suis si curieuse de toutes et tous vous y rencontrer ! :)
    kateginger63 le 24 mars 2021
    Merci Gwen21   pour ce retour du "Poulailler", je n'ai pas malheureusement pas pû y assister.
    Est-ce que nous pourrions l'écouter en "replay" par hasard et pouvoir ainsi mettre des noms sur les visages des lecteurs du challenge?
    Nanako-Mai le 24 mars 2021
    Bonjour, 

    Je me suis finalement laissée tenter par l'item à l'honneur ce mois-ci avec l'Item 46 Item de la SAINT-PATRICK : un roman d'une auteure irlandaise (ou dont l'un des prénoms est Patrick) : Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin

    Mon avis

    Merci Gwen21 pour ce compte rendu ! Un jour peut-être aurais-je le courage (je reconnais ma timidité) et le temps (maman d'un petit garçon) d'y participer… Cela donne envie ! Votre Poulailler est vraiment une belle initiative.

    En revanche je n'ai pas de poules mais mon fils les adore, il a même une cigogne en peluche qui se prénomme Cocotte, j'espère que ça compte 

    Bonne journée et bonnes lectures ! 


    Bislys le 24 mars 2021
    Bonjour le poulailler! Deux nouveaux ajouts.

    4. Item à contre-courant: Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi
    Contrairement à gonewiththegreen   j'ai beaucoup aimé ma lecture.

    43. Une bordure ou une frise sur la couverture : Lady Helen T.2, Le pacte des mauvais jours - Alison Goodman



    Bonne journée
    adeline80 le 24 mars 2021
    Merci Gwen21  pour ce compte-rendue et à tous pour vos partages. J'ai pu réfléchir après coup à mon rapport aux livres et à la lecture et surtout de ramasser aux passages des idées à exploiter lors de mes futurs missions en bibliothèques.
    HundredDreams le 24 mars 2021
    Bonjour,

    Après une lecture enthousiaste, je reviens vers vous pour valider :

    l'item 82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE
    L’embaumeur ou l’odieuse confession de Victor Renard – Isabelle Duquesnoy

    Mon avis
    Bone journée.
    HundredDreams
    dedanso le 24 mars 2021
    Bonjour,

    Merci Gwen pour ce compte-rendu créateur de lien !
    Je viens quant à moi valider deux nouveaux items.

    item 32 un roman dont l'action se situe dans un moyen de transport - Moby Dick - Herman Melville - mon billet enchanté du voyage

    Le moyen de transport en question est un baleinier du XIX ème siècle


    item 20 une pièce de théâtre - La Guerre de Troie n`aura pas lieu - Jean Giraudoux - mon billet conquis

    Bonnes lectures à tous, à bientôt,
    iz43 le 24 mars 2021
    Zazaboum a dit :

    iz43 a dit :


    Coucou Zazaboum  

    Tu veux bien aller piocher un livre dans ma Pal stp pour l item 85?


    La mort du temps  je ne connais pas mais le résumé me plait bien !! ?

    Merci beaucoup Zazaboum
    Gwen21 le 24 mars 2021
    kateginger63 a dit :

    Merci Gwen21   pour ce retour du "Poulailler", je n'ai pas malheureusement pas pû y assister.
    Est-ce que nous pourrions l'écouter en "replay" par hasard et pouvoir ainsi mettre des noms sur les visages des lecteurs du challenge?


    Il faudrait voir si l'enregistrement est ok pour tous mais ça peut éventuellement en rendre certains frileux (malgré les plumes). A suivre.
    Gwen21 le 24 mars 2021
    Nanako-Mai a dit :

    Bonjour, 


    Merci Gwen21 pour ce compte rendu ! Un jour peut-être aurais-je le courage (je reconnais ma timidité) et le temps (maman d'un petit garçon) d'y participer… Cela donne envie ! Votre Poulailler est vraiment une belle initiative.

    En revanche je n'ai pas de poules mais mon fils les adore, il a même une cigogne en peluche qui se prénomme Cocotte, j'espère que ça compte 

    Bonne journée et bonnes lectures ! 




    Oui, tous les poils et plumes sont acceptés 

    La timidité se soigne et n'oublie pas que tu peux participer sans caméra et sans micro, en auditeur passif.
    Gwen21 le 24 mars 2021
    Bislys a dit :

    Bonjour le poulailler! Deux nouveaux ajouts.

    4. Item à contre-courant: Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi
    Contrairement à gonewiththegreen   j'ai beaucoup aimé ma lecture.

    43. Une bordure ou une frise sur la couverture : Lady Helen T.2, Le pacte des mauvais jours - Alison Goodman



    Bonne journée


    Niveau ULYSSE, bravo !
    bilodoh le 24 mars 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 15 - L’essentiel de l’action de ce ROMAN se situe dans le milieu médical)

    La consolation de l`ange - Frédéric Lenoir  
    mon avis

    Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'action, mais les protagonistes sont à l'hôpital, l'une pour mourir et l'autre suite à une tentative de suicide.

    Bonnes lectures!
    Allantvers le 24 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    Encore un grand merci aux challengers qui ont pu participer au Poulailler de Babelio de ce jour !



    Quel talent Gwen21  ! Superbe compte-rendu 

    Ce fut un plaisir d'être (brièvement) des vôtres; vivement la prochaine (avec mes chats à défaut de poules)
    MaggyM le 24 mars 2021
    bilodoh a dit :


    Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'action, mais les protagonistes sont à l'hôpital, l'une pour mourir et l'autre suite à une tentative de suicide.




    C'est gai dis-donc 
    Gwen21 le 24 mars 2021
    Allantvers a dit :

    Gwen21 a dit :


    Encore un grand merci aux challengers qui ont pu participer au Poulailler de Babelio de ce jour !




    Quel talent Gwen21  ! Superbe compte-rendu 

    Ce fut un plaisir d'être (brièvement) des vôtres; vivement la prochaine (avec mes chats à défaut de poules)


    Avec plaisir 
    Norlane le 24 mars 2021
    Allantvers a dit :

    Ce fut un plaisir d'être (brièvement) des vôtres

     Ça m'a permis de savoir que je suis de la même team Allantvers : "conservatrice décomplexée qui "adore (re)garder" ses livres qui occupent de nombreuses étagères bien rangées."
    iz43 le 24 mars 2021
    Norlane a dit :

    Allantvers a dit :


    Ce fut un plaisir d'être (brièvement) des vôtres


     Ça m'a permis de savoir que je suis de la même team Allantvers : "conservatrice décomplexée qui "adore (re)garder" ses livres qui occupent de nombreuses étagères bien rangées."

    Vous pouvez me rajouter dans la team 🤣😃
    bidule62 le 24 mars 2021
    Merci Gwen21   pour ce compte-rendu bien sympathique !
    Au moins je me sens moins seule : comme bilodoh   je range mes livres par continent, pour l'Europe j'ai même catégorisé par pays.... Ca fait rire mon mari qui a son propre rangement : le dernier livre lu vient se mettre à côté de l'avant-dernier lu....

    Merci pour tous ces échanges !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}