AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 16 janvier 2021
    Je viens valider l'item 5  qui m'a sorti de ma zone de confort (les romantiques du XIXe, c'est clairement pas ma zone!)
    Adolphe - Benjamin Constant
    Bon WE !
    Rhapsodie le 16 janvier 2021
    Coucou !

    Pour l'item 45 "vieux livre ou ancienne édition", puis-je avoir vos avis mes chères dames LadyM   et fleya   ? J'ai lu précédemment ce tome 2 de l'assassin royal dans une édition ancienne qu'une amie m'avait passé pour découvrir cette série. Est-ce que cela convient ?
    Sachez que si ca ne convient pas, ce n'est pas grave, je m'en remettrai

    L`Assassin Royal, Tome 2 : L`Assassin du roi     de Robin Hobb - ma critique

    Gwen21 le 16 janvier 2021
    PiertyM a dit :

    Bonsoir! 

    Je viens enfin m'inscrire pour cette nouvelle édition. Voici mes premières lectures: 

    11 - Un héritage ou une succession au coeur du RECITUne rose seule  de Muriel BarberyAvis

    18 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) hispanophone  - Des palmiers dans la neige  de Luz GabasAvis

    32 - Un ROMAN dont l'action se situe dans un moyen de transport (1/2 du récit minimum) La Malouine  de Danielle Delouche - Avis (Bateau) 

    52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult)
    L'auberge de l'Ange-Gardien  de Comtesse de SégurAvis

    81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt - cf. onglet #10 Là où chantent les écrevisses  de Delia Owens - Avis (Seuil)

    97 - Un LIVRE écrit au Moyen-Age ou un ROMAN qui s'y déroule intégralementLe nom de la rose  de Umberto EcoAvis

    - Objectif: NIVEAU APHRODITE
    - Ma plus grande déception 2020 : Claudine à Paris de Sidonie-Gabrielle Colette
    -
    le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié: je n'ai pas lu en 2020 un livre qui répond à ce critère
    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère: oui 


    Bienvenue PiertyM !
    Voici ton item mystère : Un ROMAN POLICIER d'un(e) auteur(e) latino(a) OU dont l'action se situe intégralement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale

    Je reporterai tes lectures après que tu m'auras indiqué un best-seller décevant, sans te limiter à 2020 stp.
    Gwen21 le 16 janvier 2021
    HundredDreams a dit :

    Bonjour à tous,

    Je valide un autre item, un très belle découverte pour moi.

    10 - La déception littéraire 2020 d'un autre challenger (celui de Gwen21)
    Anima – Wajdi Mouawad

    Ma critique de "Anima"

    Très bon week-end.
    HundredDreams


    Cool !
    Gwen21 le 16 janvier 2021
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens valider l'item 99, une lecture commune avec deux autres challengers (Norlane et Fuyating ) avec Souriez, s`il vous plaît : Une autobiographie inachevée   de Jean Rhys  

    Bonne journée
    ma critique


    Je te laisse corriger ton lien stp :-)
    Gwen21 le 16 janvier 2021
    Patsales a dit :

    PiertyM a dit :


    Bonsoir! 

    Je viens enfin m'inscrire pour cette nouvelle édition. Voici mes premières lectures: 

    81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt - cf. onglet #10 Là où chantent les écrevisses  de Delia Owens - Avis (Seuil)





    Désolée d’embêter le monde en ce week-end verglacé, mais le Goncourt est souvent attribué aux éditions du Seuil, non?


    Il y a sans doute eu une mauvaise compréhension de l'item.

    PiertyM
    mc73 le 16 janvier 2021
    bonjour

    Je valide :

    86 - Une femme de lettres récipiendaire du prix Nobel de Littérature - cf. onglet
    prix Nobel de littérature 2015
    la supplication-Svetlana Alexievitch-mon avis


    bonne journée
    AuriAma le 16 janvier 2021
    Bonjour,

    Pour aujourd'hui ce sera un titre anglais traduit de façon fantaisiste : le tome 3 des enquêtes de Sœur Fidelma "Suffer little children " (souffrez petits enfants) est devenu "Les cinq royaumes"...
    44 - Les cinq royaumes   - Peter Tremayne   - ma critique
    Bonne journée !
    Bouton le 16 janvier 2021

    Bonjour,
    je valide :
    - item 13 Un roman policier historique (contexte antérieur à 1914) ; Le loup des cordeliers - Henri Loevenbruck
    Bonne journée
    isabelleisapure le 16 janvier 2021
    Bonjour,

    27 - Un livre adapté en film d'animation :

    Persepolis de Marjane Satrapi https://www.babelio.com/livres/Satrapi-Persepolis/3934/critiques/2489460


    Bon week-end.
    Zazaboum le 16 janvier 2021
    Gwen21  pour
    81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt - cf. onglet #10
    vous devriez modifier par ... un éditeur NON distingué par...
    Marie2406 le 16 janvier 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 15 - L'essentiel de l'action de ce ROMAN se situe dans le milieu médical 

    avec
    La salle de bal de Anna Hope
    isabelleisapure le 16 janvier 2021
    Rebonjour,

    36 - Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte :

    Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates https://www.babelio.com/livres/Oates-Delicieuses-pourritures/7557/critiques/2489486

    A bientôt
    tropdebruit le 16 janvier 2021
    Bonjour à tous,

    une lecture terminée hier soir avec regret , je vais devoir attendre avril pour lire la suite ....


    ITEM 88 un titre de noblesse -  LE PRINCE CRUEL - HOLLY BLACK Ma critique



     
      Bon week end à tous
    FerdinandBardamu le 16 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    FerdinandBardamu a dit :


    Bonjour,

    Et un de plus

    Item 61 (Un roman écrit en tandem : Johnathan Stagge est le pseudonyme des auteurs Richard Wilson Webb & Hugh Callingham Wheeler) - Le taxi jaune - Johnathan Stagge - Ma critique

    Merci




    FerdinandBardamu peux-tu corriger ton lien stp ? Merci


    Ah oui désolé   Ma critique
    bdelhausse le 16 janvier 2021
    Bonjour,

    ITEM 12  - livre qui m'a déçu
     
    Tif et Tondu: Mais où est Kiki? - Blutch et Robber

    https://www.babelio.com/livres/Robber-Tif-et-Tondu--Mais-ou-est-Kiki-/1196495/critiques/2489507


    => enquête rythmée du duo de choc, mais avec moult incohérences, trop de chaos, une fin que je trouve peu emballante, et un dessin que je n'ai pas pu/su apprécier. Impossible de rentrer dans l'histoire.
    J'avoue ne pas être un fan de Tif et Tondu, mais je m'attendais à mieux.
    Cricri08 le 16 janvier 2021
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 58 - un animal du zodiaque astrologique chinois sur la couverture avec ce dragon
    Les aventuriers de la mer, tome 7 : le seigneur des trois règnes - Robin Hobb

    Bonnes lectures
    Charlit le 16 janvier 2021
    Croquignolle a dit :

    Charlit a dit :
    66 - Une peinture ou une sculpture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN

    Les détails des oeuvres sont acceptés. Bon week-end, Charlit ! Et bon week-end à tous !

    Ok, merci
    Zazaboum le 16 janvier 2021

    Bonjour,
    - #90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet 
    - Le livre des brèves amours éternelles - Andreï Makine  
    - 15 lettres : l e i v r d s b v a m o u t n
    Critique
    Cronos le 16 janvier 2021
    Bonjour, c'est la mise à jour !

    Item 22 - Un ALBUM d'Astérix
    Astérix t2 : La serpe d'or - Uderzo et Goscinny
    Critique

    Item 23 - Un LIVRE sélectionné parmi le classement du Monde des incontournables du XXème siècle
    Astérix le gaulois - Goscinny et Uderzo
    Critique

    Item 46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick
    Comment se tuer sans en avoir l'air - Patrick Rambaud
    Critique

    Item 51 - Une conjonction de coordination dans le titre de ce LIVRE
    Ca n'a pas l'air d'aller du tout ! Ou comment les crises de panique me sont tombées dessus - Olivia Hagimont
    Critique

    Item 96 - Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio
    A toutes fins utiles - Jean-François Pasques (2013 - 5 lecteurs)
    Critique

    Item 98 - Le titre de ce LIVRE se résume à un seul mot
    Absolu - Abbé Pierre et Albert Jacquard
    Critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}