AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    arrow24 le 17 mai 2021
    Pour ma part, j'adore les relais mais c'est vrai que quand quelqu'un m'en donne un, je traîne ^^

    Je vais vous expliquer pourquoi ^^

    Ici j'ai un nouveau relais, j'ai choisi Serre-moi fort de Claire Favan . Elle a très exactement 9 romans ^^
    Moi je vous avoue quand je découvre un nouvel auteur, j'adore commencer par son tout premier ^^

    Donc ici, avant de commencer mon relais, je dois lire 4 livres de Claire Favan ^^

    Mnt ca dépend aussi sur quel auteur on me demande de choisir, si par exemple on me propose un Stephen King,
    je vais pas forcément suivre dans l'ordre ^^ Vous imaginez, lire 30 livres avant de lire le livre relais mdr

    Voila pour ma petite explication ^^
    Je suis un vrai malade je sais
    Ptitmousse le 17 mai 2021
    Foufoubella a dit :

     (je suis sûre que la plupart d'entre vous ont des PAL et des sous-PAL )

    Des PAL, des sous-PAL, des contre-PAL, des PAL à moyen terme, des PAL alerte rouge ! Tout ça ! (quelle prise de tête !!! )
    CallieTourneLesPages le 17 mai 2021
    Zazaboum a dit :

    Bonjour, pour compléter la proposition de bookpass demander aussi qui ne veut pas être bénéficiaire de relais ! Certains trainent un relais des semaines, voire des mois, autant ne pas piocher chez eux !


    Pour le coup moi j'adore avoir un relais et là je traine parce que je n'arrive pas à le commencer. Mais je compte le valider dès que je peux.
    Ne m'enlèvez pas de la liste   
    iris29 le 17 mai 2021
    Zazaboum a dit :

    Bonjour, pour compléter la proposition de bookpass demander aussi qui ne veut pas être bénéficiaire de relais ! Certains trainent un relais des semaines, voire des mois, autant ne pas piocher chez eux !


    Une petite explication (peut- être) à ceux qui attendent des semaines avant de lire le livre pioché ..;
    Dés fois , on emprunte en médiathèque ( voire dans plusieurs...)  , et les livres s'empilent, sans que leurs dates de restitution soient la même, aussi , on lit les plus urgents à rendre avant de lire les romans piochés par des mains amies ...
    et ça fait attendre les "serials piocheuses "
    CallieTourneLesPages le 17 mai 2021
    Foxfire a dit :

    Bonjour tout le monde,


    Alors apparemment, je peux donner un relais. Je vais donc proposer à CallieTourneLesPages  de choisir entre ces 3 titres :

    - "Serpentine" de Mélanie Fazi (qui est dans ma PAL depuis des lustres et qui a très bonne réputation)
    - "les derniers hommes" de Bordage (aussi dans ma PAL, c'est un auteur que j'aime beaucoup)
    - "Les romans meurtriers" de Tak-hwan Kim (le résumé et le contexte m'ont intriguée)

    J'espère que l'une de ces propositions te séduira.

    A bientôt


    Merci
    Mais je ne suis pas éligible, j'ai déjà un défi en cours que je n'ai toujours pas validé.
    Je vois que je suis verte mais c'est peut-être une erreur  

    Si ce n'est pas une erreur je prends ton défi. Un grand merci 
    jamiK le 17 mai 2021
    J'avoue que je n'ai pas vu passer ma troisième autorisation de pioche, c'est quoi le 1600e ?


    Ma lecture relais n'est pas retranscite dans l'onglet "relais" (Sarah Pinborough, Mon amie Adèle)

    Autre chose, c'est parfois difficile de retrouver les PAL des challengers, ça serait bien de mettre un lien quelque part dans le tableau

    lien pour ma PAL
    CallieTourneLesPages le 17 mai 2021
    jamiK a dit :

    J'avoue que je n'ai pas vu passer ma troisième autorisation de pioche, c'est quoi le 1600e ?




    Ta validation a été la 1600 e depuis le début de l'année  félicitations !
    Tinaju le 17 mai 2021
    jamiK a dit :

    J'avoue que je n'ai pas vu passer ma troisième autorisation de pioche, c'est quoi le 1600e ?


    Ma lecture relais n'est pas retranscite dans l'onglet "relais" (Sarah Pinborough, Mon amie Adèle)

    Autre chose, c'est parfois difficile de retrouver les PAL des challengers, ça serait bien de mettre un lien quelque part dans le tableau

    lien pour ma PAL


    jamiK : Ton idée est super bonne mais ce genre de lien ne fonctionne pas puisque ça emmène automatiquement vers sa propre PAL.
    Je pense qu'on est obligé de passer par le pseudo, puis "livres" puis "A lire".
    S'il y a un autre moyen, je ne le connais pas.

    Peut-être que quelqu'un a une solution ?
    Torellion le 17 mai 2021
    Bonjour,

    J'ajoute ma dernière lecture qui m'a été fortement inspirée par ce challenge (et je vous en remercie au passage!) 


    Les chroniques de Ste Mary : Tome 1 Un monde après l'autre de Jodi Taylor - Mon avis 

    Catégorie : SF

    Bonus : Esprit d'équipe


    Bonnes lectures !
    gloubik le 17 mai 2021
    Bonjour,

    À propos  des relais qui traînent, je dois dire que souvent, c'est envoyant les livres qu'on me soumets dans le challenge que je découvre que ce livre est dans ma PAL . Et s'il y est resté aussi longtemps, c'est très fréquemment que c'est un livre qui ne me plait pas tant que ça... voire qu'au final je ne lirai jamais.
    J'ai un challenge en cours et je compte bien le relevé avant le passage du prochain palier puisqu'il est noté plus de 4 sur Babelio et que c'est mon bonus de niveau. Mais en le voyant, je me demande si j'ai réellement eu un jour envie de le lire.
    jamiK le 17 mai 2021
    Tinaju a dit :

    jamiK a dit :


    J'avoue que je n'ai pas vu passer ma troisième autorisation de pioche, c'est quoi le 1600e ?


    Ma lecture relais n'est pas retranscite dans l'onglet "relais" (Sarah Pinborough, Mon amie Adèle)

    Autre chose, c'est parfois difficile de retrouver les PAL des challengers, ça serait bien de mettre un lien quelque part dans le tableau

    lien pour ma PAL



    jamiK : Ton idée est super bonne mais ce genre de lien ne fonctionne pas puisque ça emmène automatiquement vers sa propre PAL.
    Je pense qu'on est obligé de passer par le pseudo, puis "livres" puis "A lire".
    S'il y a un autre moyen, je ne le connais pas.

    Peut-être que quelqu'un a une solution ?

    C'est pas grave si ça arrive à la totalité de la bibliothèque, on utilise après le filtre "à lire", mais l'intérêt, c'est de retrouver les bibliothèques des participants, il y en a que je ne connais pas, alors il faut chercher dans l'historique du forum pour pouvoir y retrouver leur pseudo, et c'est très fastidieux, parfois il faut remonter plus de 10 pages pour retrouver leur traces.
    jamiK le 17 mai 2021
    gloubik a dit :

    Bonjour,

    À propos  des relais qui traînent, je dois dire que souvent, c'est envoyant les livres qu'on me soumets dans le challenge que je découvre que ce livre est dans ma PAL . Et s'il y est resté aussi longtemps, c'est très fréquemment que c'est un livre qui ne me plait pas tant que ça... voire qu'au final je ne lirai jamais.
    J'ai un challenge en cours et je compte bien le relevé avant le passage du prochain palier puisqu'il est noté plus de 4 sur Babelio et que c'est mon bonus de niveau. Mais en le voyant, je me demande si j'ai réellement eu un jour envie de le lire.


    Parfois, il faut faire du ménage...

    Laehb80 le 17 mai 2021
    jamiK a dit :

    Tinaju a dit :


    jamiK a dit :



    J'avoue que je n'ai pas vu passer ma troisième autorisation de pioche, c'est quoi le 1600e ?


    Ma lecture relais n'est pas retranscite dans l'onglet "relais" (Sarah Pinborough, Mon amie Adèle)

    Autre chose, c'est parfois difficile de retrouver les PAL des challengers, ça serait bien de mettre un lien quelque part dans le tableau

    lien pour ma PAL




    jamiK : Ton idée est super bonne mais ce genre de lien ne fonctionne pas puisque ça emmène automatiquement vers sa propre PAL.
    Je pense qu'on est obligé de passer par le pseudo, puis "livres" puis "A lire".
    S'il y a un autre moyen, je ne le connais pas.

    Peut-être que quelqu'un a une solution ?


    C'est pas grave si ça arrive à la totalité de la bibliothèque, on utilise après le filtre "à lire", mais l'intérêt, c'est de retrouver les bibliothèques des participants, il y en a que je ne connais pas, alors il faut chercher dans l'historique du forum pour pouvoir y retrouver leur pseudo, et c'est très fastidieux, parfois il faut remonter plus de 10 pages pour retrouver leur traces.

    Bonjour jamiK  
    Il te suffit d'aller dans le fichier de suivi et de cliquer sur une lecture de tel ou tel participant.  Cela te conduira sur son avis et ensuite tu n'auras plus qu'à aller dans sa bibliothèque
    Torellion le 17 mai 2021
    Je propose à bookpass  le relais suivant au choix :


    - Patagonie route 203 d'Eduardo Fernando Varela

    - Seul le silence d'Ellory

    - La sorcière de Camilla Lackberg


    Bonnes lectures !
    Zazaboum le 17 mai 2021

    Hello
    - Le dard du scorpion de Douglas Preston et Lincoln Child  
    - Thriller 
    - Première lecture
    Critique 

    Oubli : Palier 7 - 320 pages
    Gaphanie le 17 mai 2021
    Hello, et au secours ;-)

    J'aime beaucoup fouiller dans les pal des autres, juste là, je suis perdue, ya pas de nom non barré en bleu, est-ce que quelqu'un pourrait me désigner ma "victime" svp ? 

    Merciiii d'avance !

    PS : je reste parfois 4/5 jours sans connexion, alors si vous voyez que je ne réagis pas, envoyez un MP, sinon, les notifications se perdent dans les brumes du temps...
    jamiK le 17 mai 2021
    Je vais proposer un challenge relais à Cricri08  :

    Druss la légende  de David Gemmell

    La route  de Cormac McCarthy

    et un truc qui m'a intrigué :
    F de Antonio Xerxenesky
    Tinaju le 17 mai 2021
    Laehb80 a dit :



    Bonjour jamiK
    Il te suffit d'aller dans le fichier de suivi et de cliquer sur une lecture de tel ou tel participant.  Cela te conduira sur son avis et ensuite tu n'auras plus qu'à aller dans sa bibliothèque






    Voilà une bonne solution ! Simple et rapide !

    Merci beaucoup Laehb80
    Cricri08 le 17 mai 2021
    jamiK a dit :

    Je vais proposer un challenge relais à Cricri08  :

    Druss la légende  de David Gemmell

    La route  de Cormac McCarthy

    et un truc qui m'a intrigué :
    F de Antonio Xerxenesky


    Merci jamiK  
    Je vais me lancer vers Druss 😂
    Bonne journée
    MaggyM le 17 mai 2021
    Gaphanie a dit :

    Hello, et au secours ;-)

    J'aime beaucoup fouiller dans les pal des autres, juste là, je suis perdue, ya pas de nom non barré en bleu, est-ce que quelqu'un pourrait me désigner ma "victime" svp ? 

    Merciiii d'avance !

    PS : je reste parfois 4/5 jours sans connexion, alors si vous voyez que je ne réagis pas, envoyez un MP, sinon, les notifications se perdent dans les brumes du temps...


    Coucou Gaphanie  

    En fait, il faut suivre l'ordre des couleurs de la colonne B de l'onglet Relais

    Et on peut donner un relais à une personne dont le nom n'est pas barré et dont le nom est inscrit dans la couleur qui est le plus haut dans la liste. 

    Les couleurs se présentent comme ça aujourd'hui.

    Noir
    Bleu
    Rouge
    Vert
    Mauve
    Orange
    Rose

    Pas de noir, bleu ou rouge non barré.
    Il restait un vert non barré (Callie, mais quelqu'un lui a donné un relais un peu plus haut sur ce fil).
    Il n'y a pas de mauve non barré
    Pour l'orange, il y a encore deux challengers non barrés dans la liste. 

    Je te laisse aller voir le fichier de suivi (et suivre le raisonnement ci-dessus) au lieu de te donner les noms parce que pour le moment ça donne des relais à tour de bras ici  et donc, je risque de te donner un nom qui ne sera plus valable au moment où tu liras ce post.

    Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à poser des questions.

    A bientôt,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}