AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 08 décembre 2021
    Bonjour à tous !

    Amis lecteurs (rices), joueurs (euses), challengeurs (euses), CallieTourneLesPages    et moi-même  sommes ravies de vous présenter notre 9ème édition du challenge LES JEUX EN FOLI...TTERATURE !

    Le principe est simple : Un plateau de jeu, à suivre dans l’ordre, des cases liées aux jeux et d’autres en lecture libre , certaines cases apportent de bonnes surprises et d’autres moins …

                          Et encore de nouvelles cases font leur apparition, saurez-vous les reconnaitre ??Et quelques déplacements de cases .. 

    Et le but : arriver sur la case arrivée et obligatoirement sur elle, comme pour le Jeu de l’oie ou Echelles et Serpents.


    Déroulement du jeu :

    Chaque semaine, le mercredi, un double-dé est lancé pour tout ceux et celles qui auront validé leur case précédente.

    Comment valider ?

    Vous indiquez la case, le livre correspondant avec Titre – Prénom et Nom de l’auteur son avis

                                        Ex : Case 8 –  Les misérables – Victor Hugo - Avis

    Cette validation peut se faire tout au long de la semaine, en sachant que nous tirerons les dés par ordre de validation. Pour certaines cases, çela peut avoir son importance et surtout pour la fin !

    Tous les supports sont acceptés, sauf pour les items où cela est précisé.

    Pour les couleurs ou éléments devant apparaitre sur la couverture, vous pouvez trouver une couverture correspondante même s'il ne s'agit pas de votre exemplaire.

    Voici PLATEAU DE JEU (onglet 1) où vous trouverez le SUIVI (onglet 2) et tous les onglets associés aux cases nécessaires


    Certaines catégories peuvent paraître difficile ... Pour cela, vous allez pouvoir utiliser des JOKERS !

    Comment les obtenir ?

    1. La case 27 - Koh Lanta : Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piège (case pièges, dix de chute)

    2. La case 36 - Courrier, dont certaines cartes donnent des JOKER

    3. La case 53 - Mille Bornes qui permet annuler une case pour une lecture libre

    4. La case 73 - Mille Bornes qui permet annuler une case pour une lecture libre

    5. La case 76 - CHANCE Monopoly qui permet d'annuler une case pour une lecture libre

    6. La case 79 - Courrier, dont certaines cartes donnent des JOKER

    4. Vos trois cases sélectionnées : si vous tombez dessus (elles sont inscrites sous votre nom dans le tableau de suivi), vous gagnez un JOKER qui vous permet d'annuler le thème par une lecture libre

    ET le double-6, qui fait gagner un JOKER annulation pour une lecture libre

    Les jokers peuvent être conservés et utiliser à tout moment de la partie. 


    Vous pouvez choisir de mettre votre joker dans le pot commun :
    - Si vous faites ce choix, vous avez le droit à un 2ème lancer avant le tour suivant : Vous validez votre case, par exemple le jeudi, vous donnez votre joker, on relance et vous avez le temps de valider avec le tirage du mercredi
     ET Une personne en difficulté peut demander un joker du pot commun mais attention, 1er arrivé, 1er servi


    Alors avez-vous l’esprit joueur ?

    Ce jeu est fait pour tout lecteur, acharné ou moins ... Ce n'est pas celui qui aura lu le plus de livres qui gagnera forcément la partie, je rappelle le but, tomber exactement sur 100.

    Je rappelle que la validation chaque semaine n'est pas obligatoire, chacun va à son rythme.

    Bonne partie à tous ! et de belles lectures à partager ! 
    SabiSab28 le 08 décembre 2021
    RESERVE
    SabiSab28 le 08 décembre 2021
    RESERVE
    CallieTourneLesPages le 08 décembre 2021
    Bonjour et bienvenue à toutes et tous sur cette nouvelle partie. 

    Pour vous inscrire il vous suffit de donner les numéros de vos 3 cases jokers. 

    Pour les nouveaux, n'hésitez pas nous sommes là pour répondre à vos questions. 

    Laissez-vous gagner par la foli-ttérature et bonne partie ! 
    Neneve le 08 décembre 2021
    Coucou !

    C'est certain que je participe !!! :)

    Mes cases JOKER sont : la 44, la 50 et la 89 !!

    Bien hâte de voir ce que le dé me fera lire cette semaine !! :)
    Ranine le 08 décembre 2021
    Présente !
    Et mes cases joker : 10 - 22 - 72.
    Belle journée à tous... Et surtout belles lectures. Je viens de me faire un cappuccino, j'ai l'après midi de libre devant moi pour lire ! Joie !
    CallieTourneLesPages le 08 décembre 2021
    Bienvenue Neneve
    Bienvenue Ranine
    Votre inscription est enregistrée 
    Jodyane le 08 décembre 2021
    Bonjour 
    Je m'inscris avec les numéros : 23- 37 - 66

    Cela commence quand  ? Merci
    CallieTourneLesPages le 08 décembre 2021
    Bonjour Jodyane, 

    Bienvenue ! Tu es arrivée au bon moment pour commencer une nouvelle partie.
    Ton inscription est enregistrée. Les premiers lancers arrivent très vite.
    Norlane le 08 décembre 2021
    C'est reparti avec ce nouveau plateau au top ! Toujours en espérant tomber plus sur certaines cases que d'autres.
    Avec les cases Joker 6 - 50 - 77.
    CallieTourneLesPages le 08 décembre 2021
    Rho bienvenue Nolan ! 
    J'avais dit à Sabi que je partais que je lui laissais les premières inscriptions. Mais je suis toujours là. Alors je vous fais les premiers lancers de dés 
    CallieTourneLesPages le 08 décembre 2021
    Lancers (attention j'ai changé de dés ! Vous allez me dire si je les garde 

    Neneve c'est  10 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix 

    Ranine c'est 7 Solitaire : un seul mot pour titre

    Jodyane 8 Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard 
    Je suis une femme européenne mais je n'écris pas en francais

    Norlane 5 Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français

    Voilà ! Bonne lecture !
    SabiSab28 le 08 décembre 2021
    Ah j'arrivais pour les faire mais c'est parfait !

    J'en profite donc pour donner mes cases : 12, 47, 63
    CallieTourneLesPages le 08 décembre 2021
    Je te fais un lancer Sabine et je file travailler

    Bienvenue et merci pour ce super challenge que tu m'offre de co-animer avec toi 

    Par contre les nouveaux dés ne sont pas aussi reconnaissants que moi
    C'est 2 Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard
    Objet dans le titre et la lettre G 
    SabiSab28 le 08 décembre 2021
     et j'ai hésité à mettre la case 2...
    MaggyM le 08 décembre 2021
    Hello, 

    Je m'inscris bien sûr. 
    Quelle imagination les filles ! J'adore les nouvelles cases (sauf une que je mets en Joker )


    Mes cases JOKER: 50, 63 & 96

    A bien vite pour découvrir ma première case.
    Neneve le 08 décembre 2021
    Merci pour le lancer de dés !! :)
    SabiSab28 le 08 décembre 2021
    MaggyM a dit :

    Hello, 

    Je m'inscris bien sûr. 
    Quelle imagination les filles ! J'adore les nouvelles cases (sauf une que je mets en Joker )


    Mes cases JOKER: 50, 63 & 96

    A bien vite pour découvrir ma première case.


    Merci Maggy.

    Voici ta case :

    Case 8 - Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard

    Je suis un homme avec des lunettes ( demande à Laehb80  si tu bloques )
    CallieTourneLesPages le 08 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

     et j'ai hésité à mettre la case 2...

    Ça existe au moins des objets commençant par G ? 
    A part gants et gaine 
    Jodyane le 08 décembre 2021
    Bon, je suis une mauvaise élève, je n'ai pas compris ce que je dois lire... Une auteure  européenne traduit en français ? Ça marche ??
    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}