AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 08 juin 2022
    Bonjour !

    Nouvelle validation :


    Item 63 : Un roman construit autour d'une oeuvre d'art

    Dame en rouge sur fond gris - Miguel Delibes

    Mon avis
    Laehb80 le 08 juin 2022
    Mouche307 a dit :

    Bonjour à tous,


    défi n°53 "un terme mathématique dans le titre de ce roman" - Deux mètres dix - Jean Hatzfeld - ma critique.



    Bonjour Sevlipp  berni_29  
    Est ce que les unités de mesure sont acceptées svp ?
    Laehb80 le 08 juin 2022
    Marcellina le 08 juin 2022
    BOnjour, je valide l'item 58 : "Un peplum" avec

    "Circus Maximus - La course de ma vie" d'Annelise Gray dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Gray-Circus-Maximus--La-course-de-ma-vie/1405213/critiques/3063056
    fabienne2909 le 08 juin 2022
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item suivant :

    - Item 19 - Un mug, une tasse ou un vase sur la couverture de ce roman - Tant que le café est encore chaud - Toshikazu Kawaguchi

    Mon avis 

    Voici la couverture :


    Bon après-midi,
    Fabienne
    berni_29 le 08 juin 2022
    Laehb80 a dit :

    Mouche307 a dit :


    Bonjour à tous,


    défi n°53 "un terme mathématique dans le titre de ce roman" - Deux mètres dix - Jean Hatzfeld - ma critique.




    Bonjour Sevlipp  berni_29  
    Est ce que les unités de mesure sont acceptées svp ?

    De mon côté je n'ai rien contre.
    MaggyM le 08 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Lepkducomen a dit :



    Fanny1980 a dit :




    Lepkducomen  bonjour !
    Et les chiots, c'est affectueux ou pas alors ? Pour des jeunes garçons de Lima ?
    Par avance, merci !





    Bonjour,
     
    Pour moi, Le mot "chiot" n'est pas affectueux, désolée.
    Du coup, @Gwen21 (quelqu'un peut l'identitifer pour moi, svp, ça ne marche pas...) demande-t-on à un autre adminitrateur de trancher ?



    Lepkducomen  je demande en effet à MaggyM de trancher car pour moi Fanny a argumenté et il semble y avoir eu un précédent.



    MaggyM

    Bonjour,

    Je n'avais pas vu votre première interpellation, désolée pour le retard. 

    Je n'aurais pas fait le parallèle avec "les petits" (qui a été accepté) car en soi, dans un contexte quotidien, "les petits" est un surnom affectueux donné aux enfants. Ce qui n'est pas le cas des chiots (chaton serait mieux passé).
    En parallèle, on a refusé à plusieurs reprises des surnoms individuels quand ce surnom n'avait pas une connotation affectueuse ou insultante en soi. Pour moi, on est dans le cas ici du "surnom collectif".

    Donc pour ma part, je refuserais la validation. Désolée.

    berni_29 le 08 juin 2022
    Bonjour,

    Je ne sais pas quelle est la définition véritable d'un cosy mystery.

     Est-ce que celui-ci pourrait à tout hasard valider l'item 83 - Un cosy mystery ?

    L'invité(e) de trop - Lucy Foley

    Mon avis

    Bonne journée.
    Laehb80 le 08 juin 2022
    Marcellina a dit :

    BOnjour, je valide l'item 58 : "Un peplum" avec

    "Circus Maximus - La course de ma vie" d'Annelise Gray dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Gray-Circus-Maximus--La-course-de-ma-vie/1405213/critiques/3063056

    Niveau MILADY grâce à cet item difficile !
    Laehb80 le 08 juin 2022
    berni_29 a dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas quelle est la définition véritable d'un cosy mystery.

     Est-ce que celui-ci pourrait à tout hasard valider l'item 83 - Un cosy mystery ?

    L'invité(e) de trop - Lucy Foley

    Mon avis

    Bonne journée.

    Bonjour berni_29  
    Dans l'onglet "questions fréquentes" tu as une définition, regarde et dis nous si cette lecture correspond stp.
    berni_29 le 08 juin 2022
    Laehb80 a dit :

    berni_29 a dit :


    Bonjour,

    Je ne sais pas quelle est la définition véritable d'un cosy mystery.

     Est-ce que celui-ci pourrait à tout hasard valider l'item 83 - Un cosy mystery ?

    L'invité(e) de trop - Lucy Foley

    Mon avis

    Bonne journée.


    Bonjour berni_29  
    Dans l'onglet "questions fréquentes" tu as une définition, regarde et dis nous si cette lecture correspond stp.

    Merci. Je suis allé voir. En effet ça a l'air de bien répondre à la définition. Voici mes argumentations à la définition :
    L'enjeu du roman repose sur une enquête, menée par quelqu'un qui n'est pas en lien avec le monde judiciaire (il n'y a aucun enquêteur professionnel du monde judiciaire, étant un roman choral, l'enquête se résout entre les membres du mariage, par la succession de chacun des récits de chaque convive)  Il peut y avoir des cadavres mais pas de "violence affichée" (c'est le cas également). Ça se passe bien souvent à la campagne (une île sauvage au large de l'Irlande), dans une communauté où tout le monde connait tout le monde (les convives d'un mariage, la plupart des participants se connaissent ou connaissent les deux mariés ; les mariés connaissent tout le monde).

    Laehb80 le 08 juin 2022
    👍
    CaroGalmard le 08 juin 2022

    Coucou les babeliottes ! 

    Petit jeu de chaises musicales : 
    Merci de déplacer Connemara de l'item 77 à l'item 86 - un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce livre. 



    Et Item 77 - Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Liv Maria - Julia Kerninon. 

    Mon avis sous le charme ici

    A prévoir en lecture de vacances. Il est en poche en plus. 

    hellrick le 08 juin 2022

    Je valide l'item 3: vengeance et vendetta à l'échelle galactique dans ce pavé de science-fiction / fantasy


    Traquemort tome 1: le proscrit - Simon R. Green


    https://www.babelio.com/livres/Green-Traquemort-tome-1--Le-proscrit/32517/critiques/3063127

    Marcellina le 08 juin 2022
    Laehb80 a dit :

    Marcellina a dit :


    BOnjour, je valide l'item 58 : "Un peplum" avec

    "Circus Maximus - La course de ma vie" d'Annelise Gray dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Gray-Circus-Maximus--La-course-de-ma-vie/1405213/critiques/3063056


    Niveau MILADY grâce à cet item difficile !

    Gwen21 le 08 juin 2022
    MaggyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Lepkducomen a dit :




    Fanny1980 a dit :





    Lepkducomen  bonjour !
    Et les chiots, c'est affectueux ou pas alors ? Pour des jeunes garçons de Lima ?
    Par avance, merci !






    Bonjour,
     
    Pour moi, Le mot "chiot" n'est pas affectueux, désolée.
    Du coup, @Gwen21 (quelqu'un peut l'identitifer pour moi, svp, ça ne marche pas...) demande-t-on à un autre adminitrateur de trancher ?




    Lepkducomen  je demande en effet à MaggyM de trancher car pour moi Fanny a argumenté et il semble y avoir eu un précédent.




    MaggyM


    Bonjour,

    Je n'avais pas vu votre première interpellation, désolée pour le retard. 

    Je n'aurais pas fait le parallèle avec "les petits" (qui a été accepté) car en soi, dans un contexte quotidien, "les petits" est un surnom affectueux donné aux enfants. Ce qui n'est pas le cas des chiots (chaton serait mieux passé).
    En parallèle, on a refusé à plusieurs reprises des surnoms individuels quand ce surnom n'avait pas une connotation affectueuse ou insultante en soi. Pour moi, on est dans le cas ici du "surnom collectif".

    Donc pour ma part, je refuserais la validation. Désolée.


    Fanny1980  peux-tu placer ta lecture ailleurs stp ? Merci
    Gwen21 le 08 juin 2022
    CaroGalmard a dit :

    Coucou les babeliottes ! 

    Petit jeu de chaises musicales : 
    Merci de déplacer Connemara de l'item 77 à l'item 86 - un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce livre. 



    Et Item 77 - Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Liv Maria - Julia Kerninon. 

    Mon avis sous le charme ici

    A prévoir en lecture de vacances. Il est en poche en plus. 


    CaroGalmard à ma connaissance Connemara n'est ni un nom de fleuve ou de chaîne de montagne mais une région et un parc national.
    CaroGalmard le 08 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Coucou les babeliottes ! 

    Petit jeu de chaises musicales : 
    Merci de déplacer Connemara de l'item 77 à l'item 86 - un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce livre. 



    Et Item 77 - Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Liv Maria - Julia Kerninon. 

    Mon avis sous le charme ici

    A prévoir en lecture de vacances. Il est en poche en plus. 



    CaroGalmard à ma connaissance Connemara n'est ni un nom de fleuve ou de chaîne de montagne mais une région et un parc national.


    Zut. Alors peut-on déplacer Connemara en item 44 - Le nom de cet auteur est un prénom. Nicolas Mathieu. Là on est bon. 

    J'en profite pour ajouter 
    Item 42 Un roman issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme
    La Sélection - Kiera Cass

    Mon avis pas convaincu ici 

    Merci ! 



    Caro

    Gwen21 le 08 juin 2022
    Gwen21 le 08 juin 2022
    81 Un LIVRE écrit ou publié au cours des seventies


    H2G2, t1 : Le Guide du voyageur galactique - Douglas Adams





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}