AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 06 juin 2022
    AngeliqueL73 a dit :

    Bonsoir,

    Je souhaite valider :
    L’item 45. Deux verbes minimum dans le titre de ce LIVRE – Ecoute la pluie tomber – Olivia Ruiz – Mon avis

    L’item 56.  La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN – Le jeu des si – Isabelle Carré – Mon avis

    Belle soirée.


    Niveau ATHOS bravo !
    Laehb80 le 06 juin 2022
    nicolasdallaverde le 06 juin 2022
    Bonsoir,

    J'aimerais valider l'item 11 avec "La vraie vie" de Adeline Dieudonné

    Ma critique

    Bonne soirée
    Nicolas
    le_Bison le 07 juin 2022
    Bon jour

    je valide l'item #42 - Un ROMAN issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme
    avec Les Testaments  - Margaret Atwood

    ma chronique en un clic...
    Celise le 07 juin 2022
    Bonjour,

    Je valide:

    Item 29 - Un auteur européen  ni anglophone ni francophone

    Le bon père - Santiago Diaz - Mon avis

    L'auteur est espagnol.

    A bientôt !
    bdelhausse le 07 juin 2022
    Bonjour,

    ITEM 57 - souvenirs d'enfance

    Le jour d'avant - Sorj Chalandon

    => un roman émouvant et humain sur un drame minier dans le Nord et une vengeance 40 ans plus tard.

    https://www.babelio.com/livres/Chalandon-Le-jour-davant/959608/critiques/3061640
    sylvaine le 07 juin 2022
    bonjour

    item 86 un terme du champ lexical de la montagne dans le titre

    La montagne inutile
    Jean-Michel Wissmer
    mon avis
    Laehb80 le 07 juin 2022
    sylvaine a dit :

    bonjour

    item 86 un terme du champ lexical de la montagne dans le titre

    La montagne inutile
    Jean-Michel Wissmer
    mon avis


    Bonjour sylvaine  , le mot générique "montagne" n'est pas accepté,  cf onglet questions fréquentes .
    Peux-tu placer cette lecture ailleurs?
    sylvaine le 07 juin 2022
    Laehb80 a dit :

    sylvaine a dit :


    bonjour

    item 86 un terme du champ lexical de la montagne dans le titre

    La montagne inutile
    Jean-Michel Wissmer
    mon avis



    Bonjour sylvaine  , le mot générique "montagne" n'est pas accepté,  cf onglet questions fréquentes .
    Peux-tu placer cette lecture ailleurs?


    Pas de souci, je n'ai pas d'autre choix donc ne tiens pas compte de cette validation  je n'avais pas lu les questions fréquentes 
    bonne journée
    palamede le 07 juin 2022
    Bonjour, Je valide l'item 1 POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur.e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre...) avec : Constance Markievicz, Comtesse et rebelle irlandaise de Anne Haverty

    https://www.babelio.com/livres/Haverty-Constance-Markievicz/1418526/critiques/3060433 


    Bonne journée à tous
    Idl le 07 juin 2022
    Bon Jour, 

    Je viens valider l’item 69. Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT avec Il était deux fois de Franck Thilliez.

    Bonne Journée à Tous !
    Norlane le 07 juin 2022
    Bonjour,
    Je valide l'item 33. Un ROMAN d'un.e auteur.e originaire de l'Afrique de l'Est (onglet 4) :
    Passage des larmes - Abdouraham A. Waberi - mon avis
    L'auteur est originaire de Djibouti.
    Gwen21 le 07 juin 2022
    Gwen21 le 07 juin 2022
    28 Un ROMAN sous la neige (l'action se passe essentiellement dans un environnement de neige OU je l'ai lu bien au chaud alors qu'il neigeait)

    Merci Pancrace  

    Blizzard - Marie Vingtras
    Zazaboum le 07 juin 2022

    Bonjour, 
    J'ai une question pour Pancrace, Romileon ou Gwen21, MaggyM, Laehb80SabiSab28 à propos de l'item 20 - Un ROMAN épistolaire 
    je viens de finir un roman où la correspondance fait à peu près la moitié du livre, une petite moitié à vrai dire, est-ce suffisant ou faut-il une proportion plus grande ou la totalité ?
    Merci
    Milllie le 07 juin 2022
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonsoir, 

    J'aurais une question pour Milllie  et Gwen21   pour l'item 94 - L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure, 

    Je suis en train de lire un court recueil de nouvelles et l'une (sur les 4) pourrait convenir, pour ce qui est du cyclisme prend un place importante. Alors, je me demandais si c'était suffisant pour cet item ou non? 

    sinon ce n'est pas très grave, je trouverai bien autre chose. 

    merci d'avance ? 
    et bonne soirée

    Bonjour !

    qu_est_ce_que_je_lis, s’il n’y a qu’une nouvelle qui parle de cyclisme cela me paraît un peu trop juste donc je dirais plutôt non.
    Mais je laisse Gwen21 trancher si elle a un avis différent !

    Bonne journée.
    Gwen21 le 07 juin 2022
    Milllie a dit :

    qu_est_ce_que_je_lis a dit :


    Bonsoir, 

    J'aurais une question pour Milllie  et Gwen21   pour l'item 94 - L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure, 

    Je suis en train de lire un court recueil de nouvelles et l'une (sur les 4) pourrait convenir, pour ce qui est du cyclisme prend un place importante. Alors, je me demandais si c'était suffisant pour cet item ou non? 

    sinon ce n'est pas très grave, je trouverai bien autre chose. 

    merci d'avance ? 
    et bonne soirée


    Bonjour !

    qu_est_ce_que_je_lis, s’il n’y a qu’une nouvelle qui parle de cyclisme cela me paraît un peu trop juste donc je dirais plutôt non.
    Mais je laisse Gwen21 trancher si elle a un avis différent !

    Bonne journée.

    Je m'aligne sur l'avis de Milllie
    Gwen21 le 07 juin 2022
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, 
    J'ai une question pour Pancrace, Romileon ou Gwen21, MaggyM, Laehb80SabiSab28 à propos de l'item 20 - Un ROMAN épistolaire 
    je viens de finir un roman où la correspondance fait à peu près la moitié du livre, une petite moitié à vrai dire, est-ce suffisant ou faut-il une proportion plus grande ou la totalité ?
    Merci


    Une petite 1/2 me semble peu.
    Je ne sais pas si des demandes similaires ont été refusées précédemment.
    Zazaboum le 07 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    Une petite 1/2 me semble peu.
    Je ne sais pas si des demandes similaires ont été refusées précédemment.

    Je n'ai même pas le souvenir d'avoir vu passer des questions sur cet item !
    Kikal le 07 juin 2022
    Bonjour,

    Je valide l’item n°29 - un auteur européen ni francophone ni anglophone- Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison - Arto Paasilinna - Mon avis 

    L’auteur est finlandais 

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}