AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bobfutur le 09 février 2022
    Salut !

    aujourd'hui, un indispensable de l'écologie pour l'item 60 avec :

    John R. McNeill - Du nouveau sous le soleil: Une histoire de l'environnement mondial au XXe siècle
    Critique

    bisous
    Ptitmousse le 09 février 2022
    Bonjour,

    Pour l'item 76 : premier roman(et quel coup de maître !!!) :
    Harry Potter and the philosopher's stone - JK Rowling
    ou si vous préférez
    Harry Potter à l'école des sorciers - JK Rowling

    Critique (edit en bas)

    Bonne journée !
    Pitchoubinou le 09 février 2022
    Bonjour,

    Une lecture qui m'a fortement impressionnée pour une nouvelle validation :
    Item 29 - Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle) - Jours de sable - Aimée de Jongh - mon avis

    L'autrice est néerlandaise et il est bien indiqué que le roman graphique a été traduit.



    Je vous le conseille !

    Bonne journée et bonnes lectures.
    Sabine
    Gaphanie le 09 février 2022
    Hello,

    Je souhaite valider les items :
     
    26 - Deux femmes sur la couverture de ce ROMAN
    Un Secret - Philippe Grimbert
    mon avis réjoui


    et

    77 - Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    L'Or - Blaise Cendrars
    mon avis dépité

    Belles lectures ;-)
    qu_est_ce_que_je_lis le 09 février 2022
    Bonjour, bonjour,


    Je viens valider quelques lectures faites ces derniers jours, ou en tout cas terminés 

    13 - Un LIVRE paru l'année de mes 20 ans(née en 89, publié en 2009) - Malgré nous, Tome 1 : Elsaß  - Thierry Gloris  - mon avis 

    14 - L'item NOUVEL AN CHINOIS : Un tigre à l'honneur dans la narration, le titre ou sur la couverture de ce LIVRE - Ninn, tome 1 : La ligne noire  - Jean-Michel Darlot  - mon avis 
    Image :  

    76 - Un premier ROMAN - La Passeuse de Mots, tome 1  - Alric & Jennifer Twice  - mon avis  

    92 - Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers (cf.onglet 14) -De bonnes raisons de mourir  - Morgan Audic  - mon avis

    98 - Le LIVRE le moins séduisant (ou qui m'attire le moins) de ma PAL - Titeuf, tome 17 : La Grande Aventure - Zep  - mon avis


    Je vous dis à tout bientôt
    Maxie le 09 février 2022
    Bonjour, je valide l'item 72, le prénom ou le nom de l'auteur forme une anagramme, avec Couple en thérapie  - Geneviève Cloutier - ma critique. (Anagramme de Cloutier: tire-clou)
    Merci!
    Gwen21 le 09 février 2022
    mahire a dit :

    Bonjour,

    Je vais attaquer, Paris-Briançon de Philippe Besson pour valider plus tard l'Item 92 lecture commune avec catherineCM , lacerisaie et Coralie159. La critique de raime   m'a bien donné envie de le lire :-) .

    Bonne journée!


    Attention mahire avant de rejoindre une LC, il faut s'assurer de la période de lecture choisie qui doit être simultanée entre les lecteurs de la LC. A ce jour, nous n'avons pas connaissance d'une date pour cette LC.

    catherineCM lacerisaiecoraliel59 ?
    Gwen21 le 09 février 2022
    bobfutur a dit :

    Salut !

    aujourd'hui, un indispensable de l'écologie pour l'item 60 avec :

    John R. McNeill - Du nouveau sous le soleil: Une histoire de l'environnement mondial au XXe siècle
    Critique

    bisous


    bobfutur  bravo pour cette nouvelle lecture ! Pour les prochaines, pense bien stp à donner le titre avant l'auteur, on gagne bcp de temps ! Merci
    Gwen21 le 09 février 2022
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour, bonjour,


    Je viens valider quelques lectures faites ces derniers jours, ou en tout cas terminés 

    13 - Un LIVRE paru l'année de mes 20 ans(née en 89, publié en 2009) - Malgré nous, Tome 1 : Elsaß  - Thierry Gloris  - mon avis 

    14 - L'item NOUVEL AN CHINOIS : Un tigre à l'honneur dans la narration, le titre ou sur la couverture de ce LIVRE - Ninn, tome 1 : La ligne noire  - Jean-Michel Darlot  - mon avis 
    Image :  

    76 - Un premier ROMAN - La Passeuse de Mots, tome 1  - Alric & Jennifer Twice  - mon avis  

    92 - Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers (cf.onglet 14) -De bonnes raisons de mourir  - Morgan Audic  - mon avis

    98 - Le LIVRE le moins séduisant (ou qui m'attire le moins) de ma PAL - Titeuf, tome 17 : La Grande Aventure - Zep  - mon avis


    Je vous dis à tout bientôt


    Niveau PORTHOS, un grand bravo !
    bobfutur le 09 février 2022
    Gwen21 a dit :

    bobfutur a dit :


    Salut !

    aujourd'hui, un indispensable de l'écologie pour l'item 60 avec :

    John R. McNeill - Du nouveau sous le soleil: Une histoire de l'environnement mondial au XXe siècle
    Critique

    bisous



    bobfutur  bravo pour cette nouvelle lecture ! Pour les prochaines, pense bien stp à donner le titre avant l'auteur, on gagne bcp de temps ! Merci


    aïe aïe aïe, sorry... Mettons cela sur le compte de mon excitation pour la masse critique (j'ai complètement oublié celle de janvier, je m'en veux encore...)
    rabmod le 09 février 2022
    Bonjour ! Je valide ces deux items :

    - ITEM 60. Un LIVRE traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie - Sidérations - Richard Powers - Ma critique
    - ITEM 100. Un prologue ou une préface introduisent ce ROMAN - La maison des feuilles - Mark Z. Danielewski - Ma critique

    Je vous souhaite une très bonne journée.
    qu_est_ce_que_je_lis le 09 février 2022
    Bonjour,

    J'aurais une question pour l'item suivant, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais elle n'est pas dans les questions fréquentes:

    29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)
    dans le cas de BD si l'un des auteur, illustrateur ou scénariste est européen hors francophone et anglophone ça fonctionne ou faut-il que les 3 le soient? 
    Gwen21  , Pikminesse, Bill, bilodoh       


    Merci d'avance pour la réponse
    coraliel59 le 09 février 2022
    Gwen21 a dit :

    mahire a dit :


    Bonjour,

    Je vais attaquer, Paris-Briançon de Philippe Besson pour valider plus tard l'Item 92 lecture commune avec catherineCM , lacerisaie et Coralie159. La critique de raime   m'a bien donné envie de le lire :-) .

    Bonne journée!



    Attention mahire avant de rejoindre une LC, il faut s'assurer de la période de lecture choisie qui doit être simultanée entre les lecteurs de la LC. A ce jour, nous n'avons pas connaissance d'une date pour cette LC.

    catherineCM lacerisaiecoraliel59 ?

    Gwen21  catherineCM  lacerisaie  mahire  

    Je pense que ça be devrait pas tarder nous avions prévu la pré quinzaine de février. J'attends le top départ de catherinecm ou la cerisaie.
    mahire le 09 février 2022
    coraliel59 a dit :

    Gwen21 a dit :


    mahire a dit :



    Bonjour,

    Je vais attaquer, Paris-Briançon de Philippe Besson pour valider plus tard l'Item 92 lecture commune avec catherineCM , lacerisaie et Coralie159. La critique de raime   m'a bien donné envie de le lire :-) .

    Bonne journée!




    Attention mahire avant de rejoindre une LC, il faut s'assurer de la période de lecture choisie qui doit être simultanée entre les lecteurs de la LC. A ce jour, nous n'avons pas connaissance d'une date pour cette LC.

    catherineCM lacerisaiecoraliel59 ?


    Gwen21  catherineCM  lacerisaie  mahire  

    Je pense que ça be devrait pas tarder nous avions prévu la pré quinzaine de février. J'attends le top départ de catherinecm ou la cerisaie.

    C'est d'accord, j'attends le feu vert avant de m'y mettre!
    Gwen21 le 09 février 2022
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour,

    J'aurais une question pour l'item suivant, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais elle n'est pas dans les questions fréquentes:

    29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)
    dans le cas de BD si l'un des auteur, illustrateur ou scénariste est européen hors francophone et anglophone ça fonctionne ou faut-il que les 3 le soient? 
    Gwen21  , Pikminesse, Bill, bilodoh       


    Merci d'avance pour la réponse


    Pour moi c'est uniquement l'auteur qui est ciblé par l'item. Donc, je ne validerai pas un illustrateur ou un scénariste sauf dans le cas où le dessinateur est aussi l'auteur. 

    Bill  bilodoh  Pikminesse
    Foxfire le 09 février 2022
    Bonjour tout le monde,

    Je valide l'item 55 « L'item BY NIGHT : L'essentiel de ce ROMAN se déroule la nuit ou dans l'obscurité » avec "Marguerite de la nuit" de Pierre Mac Orlan. Ce court roman se déroule principalement dans les nuits du quartier Pigalle à Paris dans les années 20.

    mon avis


    A bientôt
    Romileon le 09 février 2022
    Luneblanche a dit :

    Romileon a dit :


    Juste pour partager avec vous ce petit clin d'oeil...




    Où as-tu trouvé cette magnifique affiche vintage, @Romileon ?

    On trouve de tout sur internet... Du bon, du moins bon.
    lacerisaie le 09 février 2022


    Bonjour à toutes

    @mahire, @catherineCM, @Gwenn21, @coralie159

    en ce qui me concerne je peux commencer la lecture de Philippe Besson Paris Briançon. Par contre découvrant le challenge je ne sais pas créer un fil dédié pour nos échanges.
    Au plaisir d'échanger avec vous.


    Belle journée à toutes
    Bill le 09 février 2022
    Gwen21 a dit :

    qu_est_ce_que_je_lis a dit :


    Bonjour,

    J'aurais une question pour l'item suivant, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais elle n'est pas dans les questions fréquentes:

    29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)
    dans le cas de BD si l'un des auteur, illustrateur ou scénariste est européen hors francophone et anglophone ça fonctionne ou faut-il que les 3 le soient? 
    Gwen21  , Pikminesse, Bill, bilodoh       


    Merci d'avance pour la réponse



    Pour moi c'est uniquement l'auteur qui est ciblé par l'item. Donc, je ne validerai pas un illustrateur ou un scénariste sauf dans le cas où le dessinateur est aussi l'auteur. 

    Bill  bilodoh  Pikminesse

    Pour moi, il faut que ce soit l'auteur et le scénariste qui soient européen pour que l'item soit validé

    Désolée qu_est_ce_que_je_lis
    Varaha le 09 février 2022
    Bonjour,

    Serait-il possible de tenter le challenge cette année avec le niveau CONSTANCE ?
    Livre le plus recommandé ou offert : Walhalla de Graham Masterton
    Auteur préféré : Graham Masterton
    Coup de coeur 2021 : La fin de vie apaisée du Dr Alix de Bonnières

    Si oui, voici ma première lecture :

    17. La police utilisée pour écrire le titre de ce ROMAN est originale ou fantaisiste - Asterix et le Griffon - René Goscinny, Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, Albert Uderzo - critique
    Pour être comptabilisée, une lecture doit OBLIGATOIREMENT être lue et critiquée (sur Babelio ou sur un blog perso) entre le 01/01/2022 et le 31/12/2022.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}