AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 07 février 2022
    Marie2406 a dit :

    MaggyM a dit :





    Ton lien ne mène pas vers la page de ta critique Marie2406  mais seulement vers la fiche du livre. 
    Peux-tu corriger?
    Merci



    Je suis toute pleine de confusion MaggyM 
    correction faite


    T'inquiète, ça arrive même aux meilleurs 
    Lapiuta62 le 07 février 2022
    Coucou
    Les vacances sont enfin là je vais pouvoir lire et critiquer.
    94. L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure

    ITEM 94 - Le nouveau - Keigo Higashino - Mon Avis
     
    Mouche307 le 07 février 2022
    Bonsoir à tous,
    pour l'item 63 "un roman construit autour d'une oeuvre d'art" - Les Bourgeois de Calais - Michel Bernard - ma critique.
    A bientôt.
    struffieux le 07 février 2022
    Bonsoir,

    Un livre vite lu, vite oublié me permet de valider l'item:

    8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE

    avec 

    L'inconnu de la forêt - Harlen Coben
    Lapiuta62 le 07 février 2022
    C'est à nouveau moi
    72. Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme

    ITEM 72 - Acer japonicum - Aurélien Gouttenoire - Mon Avis

    Anagramme de Aurelien : alunerie= fabrique d'alun
    bdelhausse le 07 février 2022
    Bonsoir,

    ITEM 8 - Deux dans le titre du livre

    Les deux gredins - Roald Dahl

    => Compère et Commère Gredin aiment faire des mauvais coups, mais tel est pris qui croyait prendre.

    https://www.babelio.com/livres/Dahl-Les-Deux-Gredins/3088/critiques/2922883
    MaggyM le 07 février 2022
    DelfDelf le 07 février 2022
    Bonsoir

    Je valide l'item 56 - la marque du plusieurs " Les invisibles de Roy jacobsen

    https://www.babelio.com/livres/Jacobsen-Les-invisibles/952441/critiques/2922888


    Belle soirée
    Flaubauski le 07 février 2022
    ladyshania a dit :

    Bonjour,

    Gwen21   SabiSab28   Flaubauski  

    J'ai une question au sujet de l'item 62 : "Une bande dessinée lauréate du Fauve d'Or d'Angoulême", est-ce que les prix Fauve jeunesse ou autre prix Fauve peuvent être validés par cet item ou est-ce seulement le Fauve d'Or qui est valide ?

    Si, c'est uniquement la seconde proposition, "La guerre de Catherine" validé par Cigale17 ne fonctionne pas car elle a reçu le Fauve jeunesse et non le Fauve d'Or.

    Bonne soirée.


    Bonsoir ladyshania ,

    C'est seulement le Fauve d'or qui est valide pour moi, donc cette BD n'entre pas dans l'item, puisque c'est le Fauve jeunesse oui.
    coraliel59 le 07 février 2022
    Je viens valider mon dixième item avec l'item 41 - un livret que vous avez toujours voulu relire sans jamais l'avoir fait- Au bonheur des ogres- Daniel Pennac.
    Mon avis:
    https://www.babelio.com/livres/Pennac-Au-bonheur-des-ogres/3488/critiques/2922927
    Gwen21 le 07 février 2022
    coraliel59 a dit :

    Je viens valider mon dixième item avec l'item 41 - un livret que vous avez toujours voulu relire sans jamais l'avoir fait- Au bonheur des ogres- Daniel Pennac.
    Mon avis:
    https://www.babelio.com/livres/Pennac-Au-bonheur-des-ogres/3488/critiques/2922927


    Niveau CONSTANCE !
    Lagagne le 07 février 2022
    Bonsoir. Un petit ajout ce soir :

    #Item 56 Pluriel (oui, j'aurais pu chercher à le caser dans un Item plus compliqué, mais la flemme) : La Plus Secrète Mémoire des hommes   de Mohamed Mbougar Sarr   / mon avis
    MaggyM le 07 février 2022
    Flaubauski a dit :

    ladyshania a dit :


    Bonjour,

    Gwen21   SabiSab28   Flaubauski  

    J'ai une question au sujet de l'item 62 : "Une bande dessinée lauréate du Fauve d'Or d'Angoulême", est-ce que les prix Fauve jeunesse ou autre prix Fauve peuvent être validés par cet item ou est-ce seulement le Fauve d'Or qui est valide ?

    Si, c'est uniquement la seconde proposition, "La guerre de Catherine" validé par Cigale17 ne fonctionne pas car elle a reçu le Fauve jeunesse et non le Fauve d'Or.

    Bonne soirée.



    Bonsoir ladyshania ,

    C'est seulement le Fauve d'or qui est valide pour moi, donc cette BD n'entre pas dans l'item, puisque c'est le Fauve jeunesse oui.

    Cigale17 ,
    Au vu des messages ci-dessus, nous devons malheureusement invalider ta lecture de la Guerre de Catherine. Peux-tu lui trouver une place sur un autre item?

    Toutes nos excuses pour ce malentendu

    ninosairosse le 07 février 2022
    bonsoir
    validation item 51 Un élément anatomique



    Lincoln
    1. Crâne de bois
    Olivier, Jérome & Anne-Claire Jouvray

    Crâne
    bilodoh le 08 février 2022
    Bonjour,

    Un petite incursion au Japon pour l'item
     47. Une fleur dans le titre ou sur la couverture de ce ROMAN

    Mitsuba - Aki Shimazaki    
    mon avis



    Bonnes lectures!
    sandrine57 le 08 février 2022
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 48 : Un livre qui m'a fait hurler de rire

    Associés contre le crime - Agatha Christie

    Mon avis
    Celise le 08 février 2022
    Bonjour,

    Nouvelle validation:

    Item 60 - Un livre traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie

    Impact - Olivier Norek - Mon avis

    A bientôt !
    Sallyrose le 08 février 2022
    MaggyM a dit :

    Marti94 a dit :


    Edea33 a dit :



    Bonjour,

    Question pour Marti94 , Nanako-Mai  et Gwen21       :
    Est-ce qu'un os conviendrait à l'item 51. Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE (lexique animal accepté) ?
    Je pense à The Bone Season t1: Saison d'os.

    Bonne journée!




    Bonjour,
    Pour moi c'est trop général sauf si l'os est précisé (ex : tibia ou colonne vertébrale...).
    Désolée.
    Bon week-end !



    Oups Sallyrose , nous avions validé de Pierre et d'os et je lis que le mot OS ne convient pas.
    Tu penses pouvoir le mettre sur un autre item?


    Entendu MaggyM  , je le déplace à l'item 8 : "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE
    Bonne journée 
    bdelhausse le 08 février 2022
    Bonjour,

    ITEM 97 - à cybiclette... comme disait Bourvil

    Un vélo dans la tête - Beryl Bowie

    => Marcus a une passion, le vélo... et il est prêt à se lancer dans un stand de hot dogs pour collecter l'argent. Mais a-t-il raison de faire confiance à Gory, son voisin dont les poches semblent déborder de liasses de rands...

    https://www.babelio.com/livres/Bowie-Un-velo-dans-la-tete/1385798/critiques/2923164
    ladyshania le 08 février 2022
    Flaubauski a dit :

    ladyshania a dit :


    Bonjour,

    Gwen21   SabiSab28   Flaubauski  

    J'ai une question au sujet de l'item 62 : "Une bande dessinée lauréate du Fauve d'Or d'Angoulême", est-ce que les prix Fauve jeunesse ou autre prix Fauve peuvent être validés par cet item ou est-ce seulement le Fauve d'Or qui est valide ?

    Si, c'est uniquement la seconde proposition, "La guerre de Catherine" validé par Cigale17 ne fonctionne pas car elle a reçu le Fauve jeunesse et non le Fauve d'Or.

    Bonne soirée.



    Bonsoir ladyshania ,

    C'est seulement le Fauve d'or qui est valide pour moi, donc cette BD n'entre pas dans l'item, puisque c'est le Fauve jeunesse oui.


    Merci pour ta réponse Flaubauski  , je me posais également la question pour une BD qui avait eu le prix du public, mais du coup je ne pourrais pas la faire rentrer dans cet item.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}