AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Goldtone le 12 avril 2022
    Bonjour,

    Je viens valider ma case 56 Solitaire, avec le n° 40/2 intitulé "Androcène" de la revue Nouvelles questions féministes  - mon avis.
    212 pages 

    Bon mardi et bonnes danses du mardi à tous :)
    SabiSab28 le 12 avril 2022



    Milllie le 12 avril 2022
    Bonjour,

    Case 57 -Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour

    Merci les dés qui m'ont fourni le prétexte idéal pour attaquer ENFIN le tome suivant de St Mary, une série qui me séduit toujours autant :

    Les Chroniques de St Mary, tome 6 : En cas de problème - Jodi Taylor

    Mon avis ravi

    A demain en musique et en danse !

    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Youhouuuu ça danse danse danse !!!
    Tonya84 le 13 avril 2022
    Bonjour, 

    Ne m'attendez pas pour le tirage, pas de validation de ma part cette semaine 😔

    Que les dés soient indulgents avec vous ! 

    A bientôt
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Dommage  mais on ne valide obligatoirement toutes les semaines 
    Bonne lecture à la semaine prochaine 
    Srhbb8 le 13 avril 2022
    Bonjour, 

    Ca y est, j'ai enfin le temps de passer  et je valide ma case 12 Domino (double consonne dans le titre) avec Miss Dashwood, Nurse certifiée, tome 2 : Attention, enfant fragile ! - Gwenaële Barussaud - 234 pages - Mon avis

    A tout à l'heure pour le tirage !
    Ptitmousse le 13 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    Ptitmousse a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    + 8 case 61  Times'up :



    Alors, pour mon times'up, avis à ceux qui aiment fouiner sur le net :

    Ce roman fait partie de la sélection 2022 pour les Incorruptibles niveau CE2. Les personnages vont tous, à un moment, forcément passer par le pédiluve !


    Ptitmousse et CallieTourneLesPages  

    Coucou !
    Grâce à Zazaboum, voici : Le grand bain - Marie Lenne-Fouquet
    63 pages
    A toute !

    Neneve le 13 avril 2022
    Même Yoda a hâte au lancer de dé !! :)

    Zazaboum le 13 avril 2022
    Srhbb8 a dit :

    Bonjour, 

    Ca y est, j'ai enfin le temps de passer  et je valide ma case 12 Domino (double consonne dans le titre) avec Miss Dashwood, Nurse certifiée, tome 2 : Attention, enfant fragile ! - Gwenaële Barussaud - 234 pages - Mon avis

    A tout à l'heure pour le tirage !

    pssstttt Srhbb8  "o" est une voyelle !!
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Srhbb8 a dit :

    Bonjour, 

    Ca y est, j'ai enfin le temps de passer  et je valide ma case 12 Domino (double consonne dans le titre) avec Miss Dashwood, Nurse certifiée, tome 2 : Attention, enfant fragile ! - Gwenaële Barussaud - 234 pages - Mon avis

    A tout à l'heure pour le tirage !

    Bravo 2 S 2T mais pas le 2 O 

    Question personnelle: c'est une lecture jeunesse qui s'adresse aux jeunes de quel âge à peu près stp ?
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Ptitmousse a dit :


    Coucou !
    Grâce à Zazaboum, voici : Le grand bain - Marie Lenne-Fouquet
    63 pages
    A toute !


     La piscine ! vivement l'été
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Neneve a dit :

    Même Yoda a hâte au lancer de dé !! :)


    yo ! ça grouve!
    il faudra patienter jusqu'à 17h. Je fais les lancers pendant ma pause. Mais après le boulot j'ai quelques trucs à faire avant de pouvoir vous publier les lancers de dés.
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    Srhbb8 a dit :


    Bonjour, 

    Ca y est, j'ai enfin le temps de passer  et je valide ma case 12 Domino (double consonne dans le titre) avec Miss Dashwood, Nurse certifiée, tome 2 : Attention, enfant fragile ! - Gwenaële Barussaud - 234 pages - Mon avis

    A tout à l'heure pour le tirage !


    pssstttt Srhbb8  "o" est une voyelle !!

    je crois que ce sont les S qu'elle a voulu mettre en valeur et elle a décalé . Quand même 2 S 2 T 2 O c'est du titre 
    Zazaboum le 13 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Zazaboum a dit :

    Srhbb8 a dit :

    Bonjour, 

    Ca y est, j'ai enfin le temps de passer  et je valide ma case 12 Domino (double consonne dans le titre) avec Miss Dashwood, Nurse certifiée, tome 2 : Attention, enfant fragile ! - Gwenaële Barussaud - 234 pages - Mon avis

    A tout à l'heure pour le tirage !

    pssstttt Srhbb8  "o" est une voyelle !!

    je crois que ce sont les S qu'elle a voulu mettre en valeur et elle a décalé . Quand même 2 S 2 T 2 O c'est du titre 

    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Bon je ne serai pas rentrée à 17h. Et comme vous avez fait de merveilleuses danses je ne vous fais pas plus attendre.
    Par contre je ne reviendrai qu'à 18h pour faire des corrections ou répondre à vos questions et cases spéciales. 
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Voici les dés...  

    1] Tomsoyer case 56 +6 case 62 100 jeux classiques : Tu dois lire un classique, de la littérature française, étrangère, du polar, de la SF, de la BD, .. le choix est large

    2] Pat case 43 +4 case 47 Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème 

    3] Jodyane case 31 +6 case 37 Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) 

    4] Zazaboum case 62 +6 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni

    5] Bill case 74 +7 case 81 Mahjong : trouve la bonne paire en lisant un livre déjà lu dans le challenge.  

    6] Nenve case 46+5 case 51 Simon : Un prénom dans le titre de votre livre 

    7] Raime case 54 + 9 case 65 Fais ta valise : un objet qui pourrait être présent dans ta valise cet été se retrouve sur la couverture ou le titre de ton livre

    8)Valentyne case 71 +12 (Joker dé) case 83 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    9] Fleurdesiles case 3+8 case 11 (joker case) Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    10) Maggy case 55+2 case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour

    11) Sabi case 50 +12 (joker dé) case 62 100 jeux classiques : Tu dois lire un classique, de la littérature française, étrangère, du polar, de la SF, de la BD, .. le choix est large

    12] Callie case 54 (lancer réalisé par Norlane) + 7 case 61Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    13) Marion case 66 +4 case 70 Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théatre 

    14) Marie2406 case 41+5 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL 

    15) Maxie case 76 +7 case 83 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix 

    16) Ranine case 68 +7 case 75 Jeu de l'oie : Avance du mêmenombre
    +7 case 82 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant. 
    Tu es la 1ère ! 

    17) Cricrl case 54 +12 (joker dé) case 66 Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration 

    18) Nath case 63+8 case 76 La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle 

    19) Laeh case 70 +3 case 73 Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à tout moment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer 

    20] Caramise case 49 +8 case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour 

    21] Norlane case 51 +6 case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour

    22] Krissie case 49 +10 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 66 Case 66Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration

    23] Goldtone case 56 +10 case 66 Solitaire : un seul mot pour titre 

    24] Milllie case 57 +6 case 63 Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre 

    25] Shrbb case 12 +8 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

    26] Ptitmousse case 61 + 6 case 67Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challengeur


    Nath voici ton courrier 
    Semaine du rire :
    partage ton avis de lecture d'une comédie théâtrale
    ou d'un polar humoristique ou d'une BD estampillée humour.
    Marie2406 le 13 avril 2022
    Merci pour ce tirage Callie

    Quelqu'un se dévoue pour aller explorer ma PAL et m'en sortir un livre ?
    tomsoyer le 13 avril 2022
    coucou Marie
    je te propose Cupidon a des ailes en carton  de Giordano
    bonne lecture
    Norlane le 13 avril 2022
    Merci CallieTourneLesPages   c'est parfait !
    Si tu as besoin d'un tirage de dés pour toi, j'ai fait 7...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}