AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 13 avril 2022
    25] Shrbb case 12 +8 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL


    Merci Callie, je la joues petit bras et je choisis le CARRE 
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Norlane a dit :

    Merci CallieTourneLesPages   c'est parfait !
    Si tu as besoin d'un tirage de dés pour toi, j'ai fait 7...

    Top of the top ! Il y avait tellement de cases qui me faisaient peur dans les 12 cases qui suivaient 
    Donc case 54 +7 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Merci 
    Bill le 13 avril 2022

    Merci CallieTourneLesPages  

    J'ai trouvé mon bonheur dans le fichier :)
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Srhbb8 

    Voici 
    ton carré en espérant que tu trouves une lecture idéale pour cette semaine

    Papa est en bas  j'ai noté bijou de tendresse et d'émotion. J'en garde un joli souvenir

    Rien ne t`efface   il est un peu épais mais ça se lit vite. C'est un bon Bussi. Une histoire très mystérieuse 

    Oh, boy !  c'est aussi tout en tendresse et en humour. Des valeurs universelles.

    L`Arabe du futur, tome 1  ah ! Mais il faut que tu lises cette série de M. Sattouf c'est très chouette !

    Que choisis-tu ?
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Bill a dit :


    Merci CallieTourneLesPages  

    J'ai trouvé mon bonheur dans le fichier :)


    Je suis curieuse qu'as-tu choisi ? 

    Bonne lecture 
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Vous l'aurez compris je suis revenue 

    Je me pose pour lire ma lecture en attendant vos retours 
    Goldtone le 13 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Voici les dés...  

    23] Goldtone case 56 +10 case 56 Solitaire : un seul mot pour titre 


    Merci Callie pour le tirage :)
    Je me permets de me mettre en case 66 Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration ;)
    ça ne devrait pas être trop difficile pour moi !
    Bonnes lectures à tous
    MaggyM le 13 avril 2022
    Merci pour le tirage !
    A bientôt  
    Ptitmousse le 13 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :


    26] Ptitmousse case 61 + 6 case 67Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challengeur




    Merci Callie mais... rha la la, voilà bien la seule case dont je ne comprenais pas exactement l'intitulé. Que dois-je faire ? (désolée, je fais ma blonde, ce que je suis )
    Srhbb8 le 13 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Srhbb8 

    Voici 
    ton carré en espérant que tu trouves une lecture idéale pour cette semaine

    Papa est en bas  j'ai noté bijou de tendresse et d'émotion. J'en garde un joli souvenir

    Rien ne t`efface   il est un peu épais mais ça se lit vite. C'est un bon Bussi. Une histoire très mystérieuse 

    Oh, boy !  c'est aussi tout en tendresse et en humour. Des valeurs universelles.

    L`Arabe du futur, tome 1  ah ! Mais il faut que tu lises cette série de M. Sattouf c'est très chouette !

    Que choisis-tu ?


    Merci Callie, super carré ! Après vérification de la disponibilité actuelle à la bibli, ça va se jouer entre Papa est en bas et Oh boy !, j'ai réservé les 2, je lirai le premier dispo.

    Bonnes lectures à toutes et tous
    Ptitmousse le 13 avril 2022
    En relisant je crains de comprendre... encore une pioche pour moi ???
    Zazaboum le 13 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Voici les dés...  

    4] Zazaboum case 62 +6 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni

    Merci les dés de CallieTourneLesPages, je viens juste de finir Les oubliés de Londres !!
    MaggyM le 13 avril 2022
    Ptitmousse a dit :

    En relisant je crains de comprendre... encore une pioche pour moi ???


    Non, la pioche c'est ton JOKER. Si tu tombes sur une case dont la consigne ne te conviens pas, en utilisant le joker que tu viens de gagner, tu pourras plutôt demander à quelqu'un de piocher dans ta PAL et c'est ce livre-là qui validera la case.

    Je suppose alors que ce serait une lecture libre pour ce tour-ci? Pour ça, il faudra attendre la réponse de Callie
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Voici les dés...  

    4] Zazaboum case 62 +6 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni


    Merci les dés de CallieTourneLesPages, je viens juste de finir Les oubliés de Londres !!

    Profite tu as un joker pour rejouer 
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Ptitmousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    26] Ptitmousse case 61 + 6 case 67Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challengeur





    Merci Callie mais... rha la la, voilà bien la seule case dont je ne comprenais pas exactement l'intitulé. Que dois-je faire ? (désolée, je fais ma blonde, ce que je suis )

    Bonne nouvelle tu gagnes un joker un peu spécial il te permet de changer une case par une pioche quand tu le voudras. 
    Cette semaine lecture libre pour valider la case
    Zazaboum le 13 avril 2022
    CallieTourneLesPages, j'y ai pensé, sinon ça allait chercher trop loin dans ma liste !
    Ptitmousse le 13 avril 2022
    Ok j'ai compris ! Merci :)
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Goldtone a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Voici les dés...  

    23] Goldtone case 56 +10 case 56 Solitaire : un seul mot pour titre 



    Merci Callie pour le tirage :)
    Je me permets de me mettre en case 66 Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration ;)
    ça ne devrait pas être trop difficile pour moi !
    Bonnes lectures à tous

      punie + 10 mais tu ne bouges pas ! 

    Bonne lecture en 66
    CallieTourneLesPages le 13 avril 2022
    Bravo MaggyM merci pour cette explication bien plus claire que la mienne 
    Cricri08 le 13 avril 2022





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}