AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    fmatcam le 16 février 2023
    Bonjour
    Voici ma nouvelle lecture pour valider l'Item 18 : une femme anglophone a écrit ce roman:

    American Predator  de Maureen Callahan  

    Roman de 384 pages

    Mon avis

    B
    onne journée
    Phoenicia le 16 février 2023
    Bonjour!!

    Je valide l'item 49 "Etiquette humour sur Babelio" avec Le protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence  
    Mon avis

    Bonne lecture
    berni_29 le 16 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 6 - Un roman issu de la littérature de l'imaginaire (fantastique, fantasy ou SF)

    Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll

    Mon avis

    Belle journée
    Ptitmousse le 16 février 2023
    Merci à toutes :)))
    Mes vacances se passent très bien et sont, entre deux glissades, synonymes de lectures (sinon, c'est pas des vacances hein !)
    HundredDreams le 16 février 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider cette lecture, mais je ne sais pas si elle a sa place dans le challenge. Ce livre est un recueil de nouvelles où les femmes tiennent très souvent le rôle principal ou sont au centre de l'histoire.

    Item 38 - Il y a plusieurs personnages principaux et ce sont tous des personnages féminins
    L’alphabet des poupées – Camilla Grudova
    Mon avis

    Bonne fin de journée.
    Phoenicia le 16 février 2023
    Bonjour!
    Je valide l'item 34 "Etiquette jeunesse sur Babelio" avec Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage  de Joris Chamblain
    Mon avis
    Je valide l'item 44 " Ce récit se déroule sur l'été"avec Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux Per...  de Joris Chamblain. 
    Mon avis
    Marylou26 le 16 février 2023
    Bonjour,

    J'ajoute:

    37 Un pronom personnel sujet dans le titre de ce livre - Tu parles comme la nuit - Vaitiere Rojas Manrique - mon avis

    Merci
    Ptitmousse le 16 février 2023
    HundredDreams a dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais valider cette lecture, mais je ne sais pas si elle a sa place dans le challenge. Ce livre est un recueil de nouvelles où les femmes tiennent très souvent le rôle principal ou sont au centre de l'histoire.

    Item 38 - Il y a plusieurs personnages principaux et ce sont tous des personnages féminins
    L’alphabet des poupées – Camilla Grudova
    Mon avis

    Bonne fin de journée.


    Bonjour HundredDreams .
    Ces nouvelles pourraient figurer dans ce challenge, sur des items "livre" si la majorité des récits ont des héroïnes.
    Seulement, l'idée de cet item 38 était qu'il y ait plusieurs femmes héroïnes en même temps, sur un même récit et sans homme en personnage principal. Donc a priori, cela ne collerait pas trop.
    Si jamais une des nouvelles contient plusieurs femmes héroïnes (et pas d'homme) alors cela pourrait convenir mais il faudrait que tu nommes la nouvelle dans ta critique et que tu aies au moins une phrase ou deux à propos de cette nouvelle en particulier qui du coup validerait à elle-seule l'item.
    A toi de me dire, j'espère être claire 🤔...

    Edit : j'ai lu plus en détail ta critique. Comme tu écris un avis sur chaque nouvelle, il suffirait que tu me dises laquelle contient au moins 2 femmes héroïnes pour que ça colle :)
    HundredDreams le 16 février 2023
    Ptitmousse a dit :

    HundredDreams a dit :


    Bonjour,

    Je souhaiterais valider cette lecture, mais je ne sais pas si elle a sa place dans le challenge. Ce livre est un recueil de nouvelles où les femmes tiennent très souvent le rôle principal ou sont au centre de l'histoire.

    Item 38 - Il y a plusieurs personnages principaux et ce sont tous des personnages féminins
    L’alphabet des poupées – Camilla Grudova
    Mon avis

    Bonne fin de journée.



    Bonjour HundredDreams .
    Ces nouvelles pourraient figurer dans ce challenge, sur des items "livre" si la majorité des récits ont des héroïnes.
    Seulement, l'idée de cet item 38 était qu'il y ait plusieurs femmes héroïnes en même temps, sur un même récit et sans homme en personnage principal. Donc a priori, cela ne collerait pas trop.
    Si jamais une des nouvelles contient plusieurs femmes héroïnes (et pas d'homme) alors cela pourrait convenir mais il faudrait que tu nommes la nouvelle dans ta critique et que tu aies au moins une phrase ou deux à propos de cette nouvelle en particulier qui du coup validerait à elle-seule l'item.
    A toi de me dire, j'espère être claire ?...

    Edit : j'ai lu plus en détail ta critique. Comme tu écris un avis sur chaque nouvelle, il suffirait que tu me dises laquelle contient au moins 2 femmes héroïnes pour que ça colle :)

    Bonsoir,

    Merci pour ces précisions. J'ai rajouté ces deux phrases dans mon billet pour que ça corresponde davantage à l'intitulé de l'item. 

    Dans "La machine d'Agata", deux adolescentes actionnent une machine à coudre qui révèle l'image de leur fantasme. C'est comme un effet miroir qui renvoie leur fascination autant que leur folie.

    J'espère que ça ira, sinon ce n'est pas grave, un autre livre conviendra sûrement davantage.

    Bonne soirée.
    bidule62 le 17 février 2023
    Bonjour pour l'item 1 Un prénom féminin dans le titre de cette BD
    1 - Amalia - Aude Picault - mon avis un tantinet déçu

    Bon courage pour la reprise Ptitmousse   !
    MeljuK le 17 février 2023
    Bonjour, 

    Je valide l'item 3 Une autrice ou une illustratrice pour cette BD - #Coupleparfait... ou pas ! - Juliette Mercier - mon avis

    Il y a plusieurs personnages principaux puisque l'on suit plusieurs couples mais il y autant de personnages féminins que masculins donc le compte est bon :)
    Phoenicia le 17 février 2023
    Normalement Cerise étant atteinte, je vise Agatha Raisin. :)

     pour l'item 28 : le nom de l'auteur commence par une voyelle et termine par une consonne

    Au bord de la crise de nerfs  de Suzanne Enoch

    Mon avis

    Bonne lecture!
    Nath2803 le 17 février 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais vallider l'item 41 - Un livre qui a déjà été validé sur ce challenge, cette année avec :

    41 - Blackwater, tome 2 : La digue - Michael McDowell - mon avis

    Validé par 19chantal  et evergreen13

    Merci et bon week-end !
    iz43 le 17 février 2023
    Bonnes vacances ptimousse !

    J'en profite pour valider l'item 15 romance

    La charmante librairie des jours heureux - jenny Colgan

    Bonne soirée
    Kikal le 17 février 2023
    Bonsoir,

    J’ajoute l’item 4 - un roman se déroulant en Asie ou en Afrique - Tant que le café est encore chaud - Toshikazu Kawaguchi  - Mon avis 

    Ce roman se déroule au Japon

    Bonne soirée
    lacerisaie le 18 février 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 28: le nom de l'auteur commence par une voyelle et finit par une consonne

    OLAFSDOTTIR

    Miss Islande - Audur Ava Olafsdottir

    mon avis



    M
    erci et bon week-end!
    Sevlipp le 18 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 37 (un pronom personnel sujet dans le titre) avec :

    Rassemblez-vous en mon nom - Maya Angelou - Mon avis

    Bonne journée
    Ptitmousse le 18 février 2023
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 37 (un pronom personnel sujet dans le titre) avec :

    Rassemblez-vous en mon nom - Maya Angelou - Mon avis

    Bonne journée


    Oups Sevlipp  ! Petit souci grammatical : dans ton titre, "vous" n'est pas un pronom personnel sujet mais un pronom réfléchi... 😕
    Peux-tu le placer ailleurs ?
    mccb78 le 18 février 2023
    Bonsoir 

    Je viens valider mon 16ème item avec le numéro 25/ Un roman sorti pour la première fois dans les années 2010 et La petite communiste qui ne souriait jamais  de Lola Lafon  .

    Un véritable coup de cœur pour moi.

    Bonne soirée
    Sevlipp le 18 février 2023
    Ptitmousse a dit :

    Sevlipp a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 37 (un pronom personnel sujet dans le titre) avec :

    Rassemblez-vous en mon nom - Maya Angelou - Mon avis

    Bonne journée



    Oups Sevlipp  ! Petit souci grammatical : dans ton titre, "vous" n'est pas un pronom personnel sujet mais un pronom réfléchi... ?
    Peux-tu le placer ailleurs ?

    Aïe non je ne peux pas car ce n'est pas un roman. Ce n'est pas grave. Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}