AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 887 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Maureen Callahan est une journaliste d'investigation, chroniqueuse et auteure américano-irlandaise. Elle a grandi à Long Island, dans l'État de New York. Elle est diplômée de la School of Visual Arts, NYC.
Callahan a commencé par écrire pour le Sassy Magazine et pour MTV à l’âge de 17 ans, puis pour Vanity Fair et le magazine musical Spin. Elle y rédige des articles d’opinion sur des sujets aussi divers que la politique, l’actualité, la culture pop, la mode et la musique. À cette occasion, elle co-signe « Don’t Drink The Brown Water », un article publié dans le Spin qui traite des origines des émeutes et des violences ayant éclaté au festival de Woodstock de 1999, pour lequel elle remporte le Deems Taylor Award.
Parallèlement, elle publie Poker Face: The Rise and Rise of Lady Gaga en 2010 et Champagne Supernovas: Kate Moss, Marc Jacobs, Alexander McQueen, and the '90s Renegades Who Remade Fashion en 2014.
Maureen Callahan vit aujourd’hui à New York. Elle est rédactrice et journaliste critique pour le New York Post.
+ Voir plus
Source : Lisez
Ajouter des informations
Bibliographie de Maureen Callahan   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 9782221253915 • Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 9782246815181 • Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 9782350877976 • Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 979-1033909873 • Les images de Lou et Mouf - le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319539 • Les images de Lou et Mouf - le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319478 • Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319522 • Les images de Lou et Mouf - le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319485 • Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 9782211083959 • On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 9782211317979 • American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 9782355848377 • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290150382 • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290361740 • Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 9782211010283 • pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 9782211221191 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionsharpercollinspoche #editionsecoledesloisirs #editionssonatine

+ Lire la suite

Citations et extraits (91) Voir plus Ajouter une citation
En été, l'Alaska, et Anchorage en particulier, devient l'endroit le plus lumineux de la planète, un véritable parc à thème pour les familles de vacanciers qui souhaitent profiter d'activités de plein air pendant ses vingt-deux heures d'ensoleillement par jour. Ce n'est qu'à l'hiver, une fois les touristes repartis, que le masque tombe. La véritable nature d'Anchorage se révèle...son côté barbare. Les ténèbres et les dépravations s'acharnent à dévorer le moindre miette de lumière et de vie. À cette période, ce territoire semble perché au bord de la planète, et pas seulement en raison de son emplacement sur la carte. Non, au cours des six mois où il plonge dans un noir presque total, cet endroit oscille entre le monde réel et un abîme de phénomènes mystérieux.
Dans un tel isolement, tout est permis.
Commenter  J’apprécie          140
L’Alaska est une terre qui dispense de véritables leçons d’humilité, c’est même là son principal attrait.
Commenter  J’apprécie          160
"L'ensemble de la psychologie criminelle et judiciaire demeure hanté par une question fondamentale: est-ce qu'on naît psychopathe ou est-ce qu'on le devient ? C'est un débat qui remonte à très longtemps, puisque Socrate lui-même était convaincu que les êtres humains n'étaient pas capables de faire le mal délibérément et que tout actes répréhensible était le fruit de l'ignorance ou de la folie.
(...)
Deux mille ans plus tard, nous ne sommes guère plus avancés: de tout temps, il a existé des personnes faisant le mal. Mais pourquoi ? et pour quelles raisons le font-elles ?"
p.250
Commenter  J’apprécie          140
L'efficacité dont fait preuve Keyes dans sa gestion du temps est sidérante. Qu'il prenne la peine d'éteindre son téléphone et d'en retirer la batterie afin qu'il n'émette aucun signal est également quelque chose de nouveau pour l'équipe. Pour Kat Nelson, ces trous dans l'historique cellulaire de Keyes sont des pistes sérieuses: ils prouvent qu'à ce moment-là leur suspect était en train de passer à l'action.
Commenter  J’apprécie          140
L'ensemble de la psychologie criminelle et judiciaire demeure hanté par une question fondamentale : est-ce qu'on naît psychopathe ou est-ce qu'on le devient ? C'est un débat qui remonte à très longtemps, puisque Socrate lui-même était convaincu que les êtres humains n'étaient pas capables de faire le mal délibérément et que tout acte répréhensible était le fruit de l'ignorance ou de la folie.
Commenter  J’apprécie          122
L’homme dont il est question dans ce livre a chamboulé les convictions des agents du FBI eux-mêmes. C’était un monstre d’un nouveau genre. Un monstre qu’on soupçonne d’être responsable de la plus grande série de disparitions et de meurtres non élucidés de l’histoire américaine contemporaine. Pourtant, vous n’avez sûrement jamais entendu parler de lui.
Commenter  J’apprécie          80
Aventuriers ou misanthropes, romantiques ou hors- la-loi, excentriques ou candidats au suicide, les plus sauvages d'entre nous sont irrésistiblement attirés par son environnement à la fois brutal et somptueux. L' Alaska, le pays de la lune noire et du soleil de minuit.
Commenter  J’apprécie          80
Comme l'a écrit Roy Hazelwood, il y a des gens qui violent et qui tuent parce qu'ils en retirent du plaisir.Et Roy avait raison, c'est exactement ce qu'explique Keyes: la première fois, il a découvert que rien ne provoquait chez lui une telle euphorie. Et comme certaines drogues, pour retrouver cette euphorie initiale, il n'a eu d'autres choix que de continuer l'escalade.
Commenter  J’apprécie          60
Malgré l'ampleur de la tâche, les enquêteurs doivent désormais recouper toutes les disparitions de personnes aux États-Unis avec le calendrier de voyage de Keyes qu'ils ont établi. Quiconque s'étant volatilisé lors d'une absence de leur suspect devra être considéré comme une victime potentielle.
Commenter  J’apprécie          62
En disant : « Tu vas le regretter » ou « Je te ferai du mal » plutôt que « Je vais te tuer », les meurtriers les plus doués donnent de l’espoir à leurs victimes, ce qui leur permet de les garder sous contrôle. On est toujours plus docile quand on croit que tout va bien se terminer, à la fin.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Callahan (1214)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}