AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 23 janvier 2023
    iris29 a dit :

    Bonjour,

    J'ajoute   L`adorable boutique de fleurs de Lily   de Lisa Darcy.
    Mon avis
    Bonne semaine..


    Bravo iris29 !
    Ta prochaine romance devra respecter la consigne suivante : L'héroïne monte à cheval 
    MamandePirates le 23 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    MamandePirates a dit :


    Bonjour,
    Est-il toujours temps de m'incruster? Si oui, je joue pour le challenge "beaucoup".
    Bonne journée!



    Mieux vaut tard que jamais 

    Bienvenue !


    Merci
    Anaelya le 23 janvier 2023
    Camo89 le 23 janvier 2023
    Bonsoir les cœurs d'artichaut, 

    Pour valider ma quatrième lecture du Challenge, j'ai lu Monsieur  de E.L. James (oui oui, l'auteur de 50 nuances de Grey). 
    C'est une lecture en demi-teinte... Je vous laisse ma critique ci-dessous :

    https://www.babelio.com/livres/James-Monsieur/1135000/critiques/3316372

    A très bientôt :)
    Foxfire le 24 janvier 2023
    Bonjour

    J'aimerais valider ma lecture de "Melmoth" de Robert Charles Maturin mais je ne sais pas si ce sera accepté. Il s'agit d'un roman qui adopte la structure des récits enchâssés, il y a donc plusieurs histoires en une. Plusieurs d'entre elles ont une intrigue dont l'amour, tragique bien entendu puisqu'on est dans le gothique, occupe une place centrale. Mais ce n'est pas le cas de tous les fils narratifs. Du coup, Gwen21   je te laisse juge :

    mon avis

    A bientôt
    Portedefrigo le 24 janvier 2023
    Bonjour, je n'ai jamais participer à un challenge de lecture, et cette année je me dis Pourquoi pas ?
    Et ca tombe bien c'est dans cette catégorie que je veux m'inscrire. 
    Seulement j'ai quelque question Gwen21   : 
    Le challenge 5 c'est "L'héroïne monte à cheval" mais si je lis un roman gay c'est bon quand même ?
    Le challenge 19, comment on prouve que c'est une lecture commune ?

    Voilà merci d'avance !
    Ptitmousse le 24 janvier 2023
    Bonjour,
    Enfin, des personnages avec des histoires d'amour !
    A l'adresse du bonheur - Lorraine Fouchet
    Bonne journée !
    iz43 le 24 janvier 2023
    Bonsoir

    je dépose

    Les détectives du Yorkshire T8 Rendez-vous avec le diable - Julia Chapman

    Pas d'idée pour l'héroïne monte à cheval
    Camo89 le 24 janvier 2023
    Bonsoir, 

    Pour ma cinquième lecture, j'ai dévoré Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive  de Alexiane Thill

    Mon avis

    J'espère que cette lecture sera acceptée pour valider le cinquième livre. En effet, il y avait cette contrainte selon laquelle l’héroïne doit monter à cheval. Dans ce livre, Elisabeth, l’héroïne a bien une jument, Lucy. Et dans le chapitre 12, Elisabeth est bien décidée à monter Lucy. Mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille. Elle ne peut donc que la faire trotter en longe... avant que Lucy ne lui fasse faire un vol plané ! 

    "Je croise les doigts et m'adosse au mur de l'écurie. Elisabeth se lance dans un monologue apaisant, ne mettant aucune pression dans ses mains pour l'instant. Elle aussi cherche ses repères.
    Il me suffit d'un coup d’œil pour comprendre que cette stratégie ne fonctionne pas. Les oreilles agitées, la jument guette le moment opportun pour se rebeller, ses naseaux humant ce qui l'entoure. Elle attend son heure pour déguerpir, goûter à une liberté volée.
    Je pourrais compter les secondes avant le drame.
    Elisabeth réussit à faire partir Lucy au trot, faisant claquer sa langue contre son palais. La jument agite son long cou en de larges arabesques qui obligent sa maîtresse à suivre le mouvement. L'amplitude est large, haute et assez brutale. La jeune femme titube une fraction de seconde. Cela suffit pour que la bête bondisse, tirant violemment sur la longe."

    Dans l'attente de votre avis et espérant que la lecture soit validée. 
    Bonne soirée, 
    Bien à vous tous
    MaggyM le 24 janvier 2023
    Anaelya a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider deux lectures :

    La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage  - Mary Balogh  Mon avis

    Et malgré moi te trouver, tome 1  - Anna Briac  Mon avis


    Bonne journée


    Niveau PAS DU TOUT atteint. Bravo !

    Dans ta prochaine romance, l'héroïne devra monter à cheval 🐎
    MaggyM le 24 janvier 2023
    Foxfire a dit :

    Bonjour

    J'aimerais valider ma lecture de "Melmoth" de Robert Charles Maturin mais je ne sais pas si ce sera accepté. Il s'agit d'un roman qui adopte la structure des récits enchâssés, il y a donc plusieurs histoires en une. Plusieurs d'entre elles ont une intrigue dont l'amour, tragique bien entendu puisqu'on est dans le gothique, occupe une place centrale. Mais ce n'est pas le cas de tous les fils narratifs. Du coup, Gwen21   je te laisse juge :

    mon avis

    A bientôt


    On prend 
    MaggyM le 24 janvier 2023
    Portedefrigo a dit :

    Bonjour, je n'ai jamais participer à un challenge de lecture, et cette année je me dis Pourquoi pas ?
    Et ca tombe bien c'est dans cette catégorie que je veux m'inscrire. 
    Seulement j'ai quelque question Gwen21   : 
    Le challenge 5 c'est "L'héroïne monte à cheval" mais si je lis un roman gay c'est bon quand même ?
    Le challenge 19, comment on prouve que c'est une lecture commune ?

    Voilà merci d'avance !


    Bonjour Portedefrigo ,

    Pour le numéro 5, je vais voir avec Gwen21  histoire qu'on soit alignée avant de te répondre
    Pour le numéro 19, il y aura sans doute des appels à des lectures communes entre challengers (pratique courante dans les challenges Babelio). Et si tu lis en commun avec quelqu'un qui n'est pas sur Babelio, on te fait confiance. Il n'y a pas de police des challenges 

    Si tu confirmes ton inscription, il te faudra juste nous communiquer l'objectif que tu vises. 
    Tu pourras également valider tes lectures depuis le 1er janvier si tu en as qui conviennes à ce challenge. 

    A bientôt j'espère
    MaggyM le 24 janvier 2023
    Camo89 a dit :

    Bonsoir, 

    Pour ma cinquième lecture, j'ai dévoré Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive  de Alexiane Thill

    Mon avis

    J'espère que cette lecture sera acceptée pour valider le cinquième livre. En effet, il y avait cette contrainte selon laquelle l’héroïne doit monter à cheval. Dans ce livre, Elisabeth, l’héroïne a bien une jument, Lucy. Et dans le chapitre 12, Elisabeth est bien décidée à monter Lucy. Mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille. Elle ne peut donc que la faire trotter en longe... avant que Lucy ne lui fasse faire un vol plané ! 

    "Je croise les doigts et m'adosse au mur de l'écurie. Elisabeth se lance dans un monologue apaisant, ne mettant aucune pression dans ses mains pour l'instant. Elle aussi cherche ses repères.
    Il me suffit d'un coup d’œil pour comprendre que cette stratégie ne fonctionne pas. Les oreilles agitées, la jument guette le moment opportun pour se rebeller, ses naseaux humant ce qui l'entoure. Elle attend son heure pour déguerpir, goûter à une liberté volée.
    Je pourrais compter les secondes avant le drame.
    Elisabeth réussit à faire partir Lucy au trot, faisant claquer sa langue contre son palais. La jument agite son long cou en de larges arabesques qui obligent sa maîtresse à suivre le mouvement. L'amplitude est large, haute et assez brutale. La jeune femme titube une fraction de seconde. Cela suffit pour que la bête bondisse, tirant violemment sur la longe."

    Dans l'attente de votre avis et espérant que la lecture soit validée. 
    Bonne soirée, 
    Bien à vous tous

    Elisabeth est bien une cavalière et il y a bien une scène où on va dire "elle tente de monter à cheval", donc, c'est OK
    MaggyM le 24 janvier 2023
    💚
    Portedefrigo le 25 janvier 2023
    MaggyM a dit :

    Pour le numéro 5, je vais voir avec Gwen21  histoire qu'on soit alignée avant de te répondre


    Si tu confirmes ton inscription, il te faudra juste nous communiquer l'objectif que tu vises. 


    Ok et bien si c'est bon avec Gwen21 je vise le dernier objectif Pourquoi pas ?
    Foxfire le 25 janvier 2023
    MaggyM a dit :

    Foxfire a dit :


    Bonjour

    J'aimerais valider ma lecture de "Melmoth" de Robert Charles Maturin mais je ne sais pas si ce sera accepté. Il s'agit d'un roman qui adopte la structure des récits enchâssés, il y a donc plusieurs histoires en une. Plusieurs d'entre elles ont une intrigue dont l'amour, tragique bien entendu puisqu'on est dans le gothique, occupe une place centrale. Mais ce n'est pas le cas de tous les fils narratifs. Du coup, Gwen21   je te laisse juge :

    mon avis

    A bientôt



    On prend 


    Cool ! Merci MaggyM
    MamandePirates le 25 janvier 2023
    Bonjour,
    je valide ma première lecture pour le challenge.

    @Le Diable vit à Nothing Hill, Rachel Johson

    Voici le lien

    https://www.babelio.com/livres/Johnson-Le-Diable-vit-a-Notting-Hill/226757/critiques/3316653voici le lien

    Bonne journée
    Camo89 le 25 janvier 2023
    Bonjour, 

    Ayant un petit moment à tuer aujourd'hui, j'ai décidé de me replonger dans un des mangas de mon adolescence, histoire de varier un peu. Mon choix s'est porté sur Accords parfaits  de Natsuki Takaya  (la mangaka qui a écrit l'excellent Fruits Basket). 

    C'est un recueil de 5 petites histoires dont le thème principal est évidemment l'amour. Voici mon avis.

    Très bonne journée à tous :)

    Gwen21 le 25 janvier 2023
    Portedefrigo a dit :

    Bonjour, je n'ai jamais participer à un challenge de lecture, et cette année je me dis Pourquoi pas ?
    Et ca tombe bien c'est dans cette catégorie que je veux m'inscrire. 
    Seulement j'ai quelque question Gwen21   : 
    Le challenge 5 c'est "L'héroïne monte à cheval" mais si je lis un roman gay c'est bon quand même ?
    Le challenge 19, comment on prouve que c'est une lecture commune ?

    Voilà merci d'avance !


    Bien sûr.
    Gwen21 le 25 janvier 2023
    Camo89 a dit :

    Bonjour, 

    Ayant un petit moment à tuer aujourd'hui, j'ai décidé de me replonger dans un des mangas de mon adolescence, histoire de varier un peu. Mon choix s'est porté sur Accords parfaits  de Natsuki Takaya  (la mangaka qui a écrit l'excellent Fruits Basket). 

    C'est un recueil de 5 petites histoires dont le thème principal est évidemment l'amour. Voici mon avis.

    Très bonne journée à tous :)



    Niveau UN PEU atteint, bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}