AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 16 décembre 2023
    Pour mémo, que vous complétiez ou pas cet item en cours de challenge, vous devez faire piocher dans votre PAL Babelio ("Livres à lire") le jour de votre inscription par un autre challenger ou une mousquetaire 
    Maxie le 16 décembre 2023
    Gwen21 a dit :


    Oui Maxie et surtout, en cas de doute, demande aux trois auteurs de l'item 


    Oui merci Gwen, je ne savais pas qu'on pouvait trouver également les auteurs des items mystère... Mais ça y est, j'ai trouvé. 
    Pour ma part, je pense que ces trois personnes (Foufoubella , VicMick73   et  evergreen13 )   devraient tout simplement être éliminées pour avoir pondu un item aussi tordu...
    Gwen21 le 16 décembre 2023
    Maxie a dit :

    Gwen21 a dit :



    Oui Maxie et surtout, en cas de doute, demande aux trois auteurs de l'item 



    Oui merci Gwen, je ne savais pas qu'on pouvait trouver également les auteurs des items mystère... Mais ça y est, j'ai trouvé. 
    Pour ma part, je pense que ces trois personnes (Foufoubella , VicMick73   et  evergreen13 )   devraient tout simplement être éliminées pour avoir pondu un item aussi tordu...

    MaggyM le 16 décembre 2023
    Kikal a dit :

    Laehb80 a dit :


    Kikal a dit :



    Bonjour,

    Je souhaite m’inscrire pour le niveau guépard 70 lectures et j’active l’item Mystère 

    Le livre de ma PAL avec le moins de lecteurs est Lady mechanica tome 8 de Joe benitez

    Marylou26  je te propose H2G2 le guide du voyageur galactique 

    Quelqu’un veut-il bien piocher dans ma PAL, merci

    Bonne soirée



    Bienvenue !
    Ton item mystère est
    Item PARODIE : Un PASTICHE



    Merci

    Est ce que quelqu'un a des exemples de pastiche à ma donner car cela ne me dit pas grand chose, raime  peut être

    raime , aurais-tu des exemples?

    N'oublie pas aussi les BD, il y a pas mal de pastiche il me semble dans ce genre 
    toute la série Kaamelott qui pastiche les chevaliers de la table ronde bien sûr
    ou alors la série "Silex and the city" fonctionne aussi.


    De mon côté, je peux te donner comme exemple 

    L`anomalie du train 006 qui pastiche L`Anomalie . L'auteur est d'ailleurs un adepte du pastiche, un coup d'oeil sur sa bibliographie devrait te donner des idées.
    J'ai vu passer Game of Trolls, une parodie : Mémère is coming , que je n'ai pas lu, mais c'est clairement du pastiche.

    evergreen13 le 16 décembre 2023
    Maxie a dit :

    Gwen21 a dit :



    Oui Maxie et surtout, en cas de doute, demande aux trois auteurs de l'item 



    Oui merci Gwen, je ne savais pas qu'on pouvait trouver également les auteurs des items mystère... Mais ça y est, j'ai trouvé. 
    Pour ma part, je pense que ces trois personnes (Foufoubella , VicMick73   et  evergreen13 )   devraient tout simplement être éliminées pour avoir pondu un item aussi tordu...


    Gwen21 le 16 décembre 2023
    MaggyM a dit :

    Kikal a dit :


    Laehb80 a dit :



    Kikal a dit :




    Bonjour,

    Je souhaite m’inscrire pour le niveau guépard 70 lectures et j’active l’item Mystère 

    Le livre de ma PAL avec le moins de lecteurs est Lady mechanica tome 8 de Joe benitez

    Marylou26  je te propose H2G2 le guide du voyageur galactique 

    Quelqu’un veut-il bien piocher dans ma PAL, merci

    Bonne soirée




    Bienvenue !
    Ton item mystère est
    Item PARODIE : Un PASTICHE




    Merci

    Est ce que quelqu'un a des exemples de pastiche à ma donner car cela ne me dit pas grand chose, raime  peut être


    raime , aurais-tu des exemples?

    N'oublie pas aussi les BD, il y a pas mal de pastiche il me semble dans ce genre 
    toute la série Kaamelott qui pastiche les chevaliers de la table ronde bien sûr
    ou alors la série "Silex and the city" fonctionne aussi.


    De mon côté, je peux te donner comme exemple 

    L`anomalie du train 006 qui pastiche L`Anomalie . L'auteur est d'ailleurs un adepte du pastiche, un coup d'oeil sur sa bibliographie devrait te donner des idées.
    J'ai vu passer Game of Trolls, une parodie : Mémère is coming , que je n'ai pas lu, mais c'est clairement du pastiche.


    Kikal  Olivier Boile est aussi un pasticheur.
    Foufoubella le 16 décembre 2023
    Romileon  , perso je ne vois aucun trompe l'œil dans les couvertures que tu proposes , désolée...
     
    Sur la 1ère, je vois juste une image de ville et son reflet pas parfait, donc ce n'est pas un trompe l'œil .

    La 2ème, juste une créature bizarre. 

    La 3ème, une feuille.

    La 4ème, à la rigueur, mais très très tiré par les cheveux, je peux voir une horloge, un œil au milieu, mais c'est vraiment plus que limite.

    Mais si je ne demande qu'à être convaincue, si tu vois autre chose, dis-moi 

    Gwen21 le 16 décembre 2023
    Foufoubella a dit :

    Romileon  , perso je ne vois aucun trompe l'œil dans les couvertures que tu proposes , désolée...
     
    Sur la 1ère, je vois juste une image de ville et son reflet pas parfait, donc ce n'est pas un trompe l'œil .


    La 2ème, juste une créature bizarre. 

    La 3ème, une feuille.

    La 4ème, à la rigueur, mais très très tiré par les cheveux, je peux voir une horloge, un œil au milieu, mais c'est vraiment plus que limite.

    Mais si je je demande qu'à être convaincue, si tu vois autre chose, dis-moi 




    Foufoubella je pense qu'on voit une feuille + l'Afrique
    Je pense que celle-ci fonctionne.
    evergreen13 le 16 décembre 2023
    Romileon a dit :

    Je reviens sur l'item mystère : un trompe-l'oeil. Je suis comme Maxie   , je suis un peu à la peine. Est-ce que les couvertures de chez Le bélial, collection Une Heure-Lumière colleraient ?


    ????


    Pour moi ça ne fonctionne pas... Désolée... Mais qu'en pensent mes co-auteurs ?
    Foufoubella le 16 décembre 2023
    Alors là Gwen21 , je te crois sur parole , mais c'est vraiment tiré par les cheveux aussi !!!
    Foufoubella le 16 décembre 2023
    Je suis d'accord evergreen13
    evergreen13 le 16 décembre 2023
    Un exemple de couverture trompe l'oeil :



    Foufoubella le 16 décembre 2023
    Pour moi, un trompe l'œil se doit d'être évident (une fois vu, bien sûr, d'ailleurs on je voit plus que celui qu'on n'avait pas vu au départ après).
    Rhapsodie le 16 décembre 2023
    Chabe37 a dit :

    Question pour l'item 7 Item MAESTRO : Un terme issu du registre de la musique de Mozart ou de Beethoven dans le titre de ce LIVRE

    le pluriel est accepté ?

    Gwen21  , MaggyM  , SabiSab28  , Laehb80


    Bonjoue Chabe37   , oui le pluriel est accepté, le sens du mot prime, du moment que c'est un mot de la liste.
    ex : au lieu de "compositeur", tu peux choisir compositeurs, compositrice, compositrices, etc.  mais pas "composition" ni compositions par contre, car ce ne sera plus le même mot.

    Ai-je bien répondu à ta question ?
    MisssLaure le 16 décembre 2023
    Bonsoir,

    Evidemment, je m'inscris !
    Et je suis les conseils, je vise haut : Panthère ;)

    J'opte pour l'item mystère
    Le livre de ma PAL avec le moins de lecteurs est La voleuse de fruits, de Peter Handke

    Et je sollicite quelqu'un pour piocher dans ma PAL !

    Merci
    Laurent81 le 16 décembre 2023
    Krissie78 a dit :

    Laurent81 a dit :


    Bonjour,

    Je m'inscris pour le niveau Léopard, 60 lectures.
    J'active l'item mystère.
    Le livre de ma PAL qui compte de moins de lecteurs est Lettre d'amitié, de respect et de mise en garde aux peuples et aux nations de la terre - Boualem Sansal 29 lecteurs.
    Et je souhaite un tirage au sort dans ma PAL.
    Merci pour tout, ça nous promet une belle année.



    Bonjour Laurent81  

    Je te propose Shibumi  de Trevanian  

    Il est aussi dans ma PAL et certainement pour janvier

    Bonne lecture

    Merci. On peut le lire en même temps si tu veux.
    Chabe37 le 16 décembre 2023
    Rhapsodie a dit :

    Chabe37 a dit :


    Question pour l'item 7 Item MAESTRO : Un terme issu du registre de la musique de Mozart ou de Beethoven dans le titre de ce LIVRE

    le pluriel est accepté ?

    Gwen21  , MaggyM  , SabiSab28  , Laehb80



    Bonjoue Chabe37   , oui le pluriel est accepté, le sens du mot prime, du moment que c'est un mot de la liste.
    ex : au lieu de "compositeur", tu peux choisir compositeurs, compositrice, compositrices, etc.  mais pas "composition" ni compositions par contre, car ce ne sera plus le même mot.

    Ai-je bien répondu à ta question ?

    oui super merci beaucoup !
    Laurent81 le 16 décembre 2023
    Romileon a dit :

    Laurent81  je te propose Les falsificateurs d'Antoine Bello...
    Très bonne lecture.


    Désolé mais Krissie a déjà pioché.
    Gwen21 le 16 décembre 2023
    Foufoubella a dit :

    Je suis d'accord evergreen13


    Ce sont vous les auteures, on se rangera à votre avis et les lecteurs devront vous solliciter avant lecture.
    Gwen21 le 16 décembre 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonsoir,

    Evidemment, je m'inscris !
    Et je suis les conseils, je vise haut : Panthère ;)

    J'opte pour l'item mystère
    Le livre de ma PAL avec le moins de lecteurs est La voleuse de fruits, de Peter Handke

    Et je sollicite quelqu'un pour piocher dans ma PAL !

    Merci


    Bienvenue !
    Ton item mystère est : L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}