AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fuyating le 29 avril 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 64 (Garfield) avec Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en juin, grenie...  - Elodie Delfa - Mon avis



    B
    onne semaine !
    nath74gri le 29 avril 2024
    Bonjour 
    item 22 un tome d'une série hors premier opus (second)

    Si je serais grande d'Angélina Delcroix
    CaroGalmard le 29 avril 2024

    Coucou à tous ! 


    Je viens valider l'Item 2 - Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription

    Méfiez-vous des anges - Olivier Bal

    Mon avis un peu mitigé ici

    Belles lectures à tous !


    Caro

    Pancrace le 29 avril 2024
    Pancrace a dit :

    MaggyM a dit :


    Pancrace a dit :



    Bonjour,

    Je valide l'item 14 - Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce livre.



    "La fabrique" de Simone Van der Vlugt,

    Bonne journée,

    mon commentaire



    sandrine57 , quel est ton avis?



    Je n'ai pas vu l'avis de de Sandrine, cependant une autre édition montre bien des tenues traditionnelles.
    Bonne journée.

    Merci de votre réponse,
    bonne journée à toutes et tous.
    sandrine57 le 29 avril 2024
    Désolée, je n'avais pas vu passer le post.
    C'est bon pour moi.
    Nanako-Mai le 29 avril 2024
    Elusor a dit :

    MarionJL a dit :


    Bonjour,

    J'ai une question pour l'item 72 pour Elusor  et Nanako-Mai  
    Est-ce que la couverture suivante peut être considérée comme uniquement un visage pleine page? Pour moi oui, mais comme il y a aussi un chapeau, je ne suis pas sûre

    Merci




    MarionJL  Pour moi c'est OK les vêtements incluant chapeau

    Pardon pour le retard de réponse, pour moi c'est tout bon aussi MarionJL, le "chapeau" ne masque pas le visage qu'on voit bien dans son intégralité :)

    Belle journée !
    Mouche307 le 29 avril 2024
    Bonjour à tous,
    n°51 "un franc sourire sur la couverture de ce livre" - Ma vie est un sport d'équipe - Laetitia Bernard - mon avis est ici.
    Et voici la couverture :


    Merci et à bientôt.
    catherineCM le 29 avril 2024

    Bonjour, je viens valider 2 nouveaux items


    l'item 12 Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT

    Article 353 du code pénal  Tanguy Viel  - Mon avis enthousiaste!  

    Un projet immobilier porté par un homme véreux et de mauvaise foi, fait perdre au personnage principal du roman, sa petite fortune personnelle acquise suite à un  licenciement.




    l'item 97 Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques)

    Et toujours les forêts  - Sandrine Collette  - Mon avis

     
     4 critiques dans la catégorie Nature writing - Cette lecture comprise.

    A plus tard
    iris29 le 29 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item  65 - Polar / Thriller où l'action se situe hors de France
    Le Clan Snaeberg   -  Eva Björg Ægisdóttir  
    Mon avis
    -->  Islande

    Merci !
    VicMick73 le 29 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 22Un tome d'une série hors premier opus :

    Phobos, tome 2 : Il est trop tard pour oublier - Victor Dixen 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 
    Cricri08 le 29 avril 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider
    - l'item # 25 Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE
    Du thé pour les fantômes - Chris Vuklisevic


    - l'item # 30 Une citation introduit ce ROMAN
    Du fond des âges - René Manzor
    "L'enfer est vide. Tous les démons sont ici." William Shakespeare


    - l'item # 46 Le personnage principal de ce LIVRE porte la moustache et/ou la barbe
    Allo Hercule Poirot - Agatha Christie


    - l'item # 58 Un oiseau dans le titre et sur la couverture de ce ROMAN
    Sur la piste des aigles - Adrien Sarrault


    - l'item # 67 Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN 
    Dans les bois éternels - Fred Vargas  
    Son premier roman "Les Jeux de l'Amour et de la Mort", sélectionné sur manuscrit, reçut le Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986 et fut publié aux éditions du Masque.


    - l'item # 92 Un terme du champ lexical du jeu dans le titre de ce LIVRE OU l'action de ce ROMAN est centrée sur l'univers du jeu
    Cinq cartes brûlées - Sophie Loubière


    - l'item # 94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre
    La dernière énigme - Agatha Christie


    Bonnes lectures
    Gwen21 le 29 avril 2024
    catherineCM a dit :


    Bonjour, je viens valider 2 nouveaux items


    l'item 12 Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT

    Article 353 du code pénal  Tanguy Viel  - Mon avis enthousiaste!  

    Un projet immobilier porté par un homme véreux et de mauvaise foi, fait perdre au personnage principal du roman, sa petite fortune personnelle acquise suite à un  licenciement.

    A plus tard


    Niveau PUMA, bravo !
    Gwen21 le 29 avril 2024
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider
    - l'item # 25 Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE
    Du thé pour les fantômes - Chris Vuklisevic


    - l'item # 30 Une citation introduit ce ROMAN
    Du fond des âges - René Manzor
    "L'enfer est vide. Tous les démons sont ici." William Shakespeare


    - l'item # 46 Le personnage principal de ce LIVRE porte la moustache et/ou la barbe
    Allo Hercule Poirot - Agatha Christie


    - l'item # 58 Un oiseau dans le titre et sur la couverture de ce ROMAN
    Sur la piste des aigles - Adrien Sarrault


    - l'item # 67 Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN 
    Dans les bois éternels - Fred Vargas  
    Son premier roman "Les Jeux de l'Amour et de la Mort", sélectionné sur manuscrit, reçut le Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986 et fut publié aux éditions du Masque.


    - l'item # 92 Un terme du champ lexical du jeu dans le titre de ce LIVRE OU l'action de ce ROMAN est centrée sur l'univers du jeu
    Cinq cartes brûlées - Sophie Loubière


    - l'item # 94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre
    La dernière énigme - Agatha Christie


    Bonnes lectures


    Niveau JAGUAR, très belle avancée !
    Gwen21 le 29 avril 2024
    Avec un long week-end qui se profile cette semaine pour certaines et certains, ce serait sans doute l'occasion de faire avancer les items un peu à la traîne, non ? 

    Qui a prévu d'en valider quelques uns prochainement ?


    Item 007 : Un ROMAN d'espionnage
    Item GATSBY : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans les "années folles" (1920-1929)
    Item LAUBURU : L'action de ce ROMAN se déroule au pays basque OU son auteur.e en est natif.ve
    Item BOULE DE CRISTAL : L'un des 12 signes du Zodiaque dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN (à publier)
    Item YELLOWSTONE : L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans le Wyoming, l'Idaho ou le Montana
    Item STARGATE : L'action de ce ROMAN se déroule dans l'Espace
    Un LIVRE de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio - cf. liste
    Pour marquer les 20 ans de l'association d'insertion "SEUIL, marches éducatives" fondée par Bernard Ollivier, un RECIT de voyage pédestre
    En hommage à son 220ème anniversaire, un ROMAN de George Sand OU sa BIOGRAPHIE
    L'action de ce ROMAN se situe en Asie du Sud-Est (Burnei, Vietnam, Birmanie, Laos, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Philippines)
    Ce RECIT se déroule exclusivement en Australie
    Un LIVRE choisi dans la sélection des "Aventuriers de la littérature" - cf. liste
    Un POLAR lauréat du prix du Quai des Orfèvres - cf. liste
    Un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier-Flammarion (cf. liste)
    fgrolleautarrade le 29 avril 2024
    Gwen21 a dit :

    Avec un long week-end qui se profile cette semaine pour certaines et certains, ce serait sans doute l'occasion de faire avancer les items un peu à la traîne, non ? 

    Qui a prévu d'en valider quelques uns prochainement ?


    Item 007 : Un ROMAN d'espionnage
    Item GATSBY : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans les "années folles" (1920-1929)
    Item LAUBURU : L'action de ce ROMAN se déroule au pays basque OU son auteur.e en est natif.ve
    Item BOULE DE CRISTAL : L'un des 12 signes du Zodiaque dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN (à publier)
    Item YELLOWSTONE : L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans le Wyoming, l'Idaho ou le Montana
    Item STARGATE : L'action de ce ROMAN se déroule dans l'Espace
    Un LIVRE de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio - cf. liste
    Pour marquer les 20 ans de l'association d'insertion "SEUIL, marches éducatives" fondée par Bernard Ollivier, un RECIT de voyage pédestre
    En hommage à son 220ème anniversaire, un ROMAN de George Sand OU sa BIOGRAPHIE
    L'action de ce ROMAN se situe en Asie du Sud-Est (Burnei, Vietnam, Birmanie, Laos, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Philippines)
    Ce RECIT se déroule exclusivement en Australie
    Un LIVRE choisi dans la sélection des "Aventuriers de la littérature" - cf. liste
    Un POLAR lauréat du prix du Quai des Orfèvres - cf. liste
    Un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier-Flammarion (cf. liste)

    Bonjour Gwen 21,
    Je pense pouvoir valider d'ici fin de semaine prochaine les deux items suivants:
    - Un POLAR lauréat du prix du Quai des Orfèvres
    - Pour marquer les 20 ans de l'association d'insertion "SEUIL, marches éducatives" fondée par Bernard Ollivier, un RECIT de voyage pédestre

    Bonne lecture à tout le monde.
    Pancrace le 29 avril 2024
    sandrine57 a dit :

    Désolée, je n'avais pas vu passer le post.
    C'est bon pour moi.


    Pas de souci,
    Merci Sandrine.
    CaroGalmard le 29 avril 2024

    Bonjour, 


    Je viens valider : Item 88 - Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au coeur de ce ROMAN
    On est vraiment sur un lien d'amitié très fort. 

    Sous le soleil de mes cheveux blonds - Agathe Ruga


    Mon avis pas très positif ici 

    Belles lectures à tous ! 


    Caroline

    Roxanne78 le 29 avril 2024
    Bonjour,

    Pas vraiment un item à la traine

    93 L'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective - L'unité alphabet - Jussi Adler-Olsen - Mon avis 



    Bonnes lectures
    Allantvers le 29 avril 2024
    Bonjour!

    Item 12. Une fortune est l'enjeu principal de ce récit
    Trente ans et des poussières - Jay McInerney
    mon avis
    Mag13 le 29 avril 2024
    Bonjour,

    J'ai une petite question :

    Pour l'item 30 Une citation introduit ce ROMAN (à reporter), est ce qu'un proverbe peut convenir ?

    Merci d'avance





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}